LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je trouve plus le post-it sur les vaccins...

Aller en bas 
+4
Raphaëlle
Kinou
Céline
Annem
8 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 04 Mai 2007, 13:52

j'ai pas rêvé, hein ? y'en avait un, non ? parce que j'arrive pas à remettre la main dessus...
ma garderie me fait tout un sketch sur le fait que lylian n'ait pas eu le BCG. enfin, c'est plutôt la pmi dont ils dépendent qui dit "pas vacciné, pas pris". du coup, je cherchais à savoir où on en était de cette fameuse levée d'obligation vaccinale dessus pour la collectivité... si l'une de vous a des infos, ça urge, parce qu'à moins de me faire faire un certificat de contre-indication, je ne vois pas comment m'en sortir et si ça se trouve, lundi, la garderie me le refusera. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 04 Mai 2007, 13:55

peut pas t'aider pour le post it, mais moi je me souviens bien avoir entendu que cela n'etait plus obligatoire...

Mais je sais que par exemple dans la creche de nathan, même si le ror n'est pas obligatoire,ben il m'ont obligé à lui faire parce que si non, il ne me le prenait pas...et comme j'avais vraiment envie de cette place, j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 04 Mai 2007, 14:03

Je sais pas si ya du "nouveau nouveau" mais en fevrier j'ai demandé à ma pédiatre en lui disant que je voulais pas vacciner si l'obligation était levée et elle m'a dit que pour le moment, yavait rien de neuf, et comme la creche (enfin, la pmi comme toi annem) me pressait, ben, elle m'a fait un certificat jusqu'en decembre 2007 on verra aprés...

Par contre un truc me dérange: tu as eu un papier officiel de la pmi? de la creche? parceque çà ne se fait pas de vive voix ces trucs et les formulaires sont envoyés a tous en général (c'est un papier à cocher pour le médecin de famille pour savoir ou en est l'enfant dans ses vaccins)

tu peux peut-être jouer de çà lundi au cas ou? What the fuck ?!? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 04 Mai 2007, 14:29

pour l'instant, on a fait les choses de vive voix (un peu vive d'ailleurs sur ce coup-là... Confused ). les filles de la crèche sont bien embêtées aussi parce qu'elles participent à côté de ça à un groupe d'éveil avec 8bb, dont 5 n'ont pas eu de vaccins et elles viennent de recevoir les mêmes obligations de les refuser pour les mêmes raisons. je vois mon homéo lundi soir, je crois que je vais tenter le coup du certificat de contre-indication. je ne sais pas si ça pourrait marcher (je poserai la question aux filles de la crèche ce soir) mais je pense qu'il sera d'accord vu les antécédents de lylian (j'ai fait des réactions allergiques au bcg petite...). pff, ça m'énerve d'en être réduite à ça alors que de toutes façons, on est tous plus ou moins sûrs que cette obligation à la con va être levée un jour ou l'autre. et franchement, je viens de reparcourir un peu ce que j'ai pu trouver sur les effets secondaires, eh ben, je crois que je préfère ne plus mettre minizouzou à la crèche plutôt que de devoir lui injecter cette saleté de vaccin. quand je pense qu'il n'y a plus qu'en grèce et en france en europe qu'il est obligatoire... j'espère que le gvt va se bouger un peu pour lever cette obligation rapidement après les élections, parce que là, la loi commence à jouer l'arlésienne... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 04 Mai 2007, 14:32

tente le certif!
tu sais ma pédiatre est pas spécialement contre les vaccins et c'est elle qui m'a proposé direct devant la longueur de temps a prendre les décisions! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 04 Mai 2007, 15:01

J'en ai également discuté avec mon pédiatre qui m'avait montré la circulaire de la CPAM et la Directive du Ministère qui se contredisaient l'une l'autre What the fuck ?!?
Genre : il est urgent d'attendre et l'autre : il faut poursuivre la vaccination^ What the fuck ?!?
Mon pédiatre m'a fait de lui-même la non-indication... en attendant d'y voir + clair !!!
Quant au personnel de crèche... j'avais eu le même problème avec mon n°2 : pour une 1/2 journée où je leur avais confié, et avant même la modification du vaccin, et je leur avais signé une décharge.
Valentin n'a pas attrapé ce jour-là la tuberculose...
2 pistes à exploiter, la non indication du médecin ou la décharge à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptySam 05 Mai 2007, 14:28

j'avais pas pensé à la décharge, je vais voir, merci stéph.
sinon, j'ai posé la question pour la contre-indication, la fille de la crèche m'a dit qu'elle allait rappeler la pmi pour voir mais qu'elle était à peu près sûre que ça ne marcherait pas parce que légalement, les contre-indications, c'est ok jusqu'à 6 mois, au delà, non. en fait, j'ai regardé les textes de loi et les seules contre-indications acceptées sont "VIH" soupçonné ou avéré chez la mère et donc recherche en cours chez l'enfant ou alors "dermatose étendue en évolution". le reste ne fait pas office de contre-indication légale. au-delà et sans ces contre-indication, le vaccin reste obligatoire pour les collectivités. donc, rien ne s'opposerait en thérorie à ce que cette saleté de vaccin lui soit fait. quand à la liberté individuelle et au choix vaccinal, alors là, c'est du rêve total puisqu'ils s'en tapent carrément. si c'est pas de la belle démocratie ça... Sad
ce qui m'énerve c'est qu'on nous demande de faire faire un vaccin à notre gamin, dont on sait que les effets secondaires peuvent être très importants et donc source de souffrances intenses pour lui "pour son bien", mais ça, on s'en fout parce que "c'est la loi", loi dont on sait pertinemment qu'elle va changer un jour ou l'autre et qu'elle ira probablement dans le sens d'une non-obligation... autrement dit, on aura fait souffrir nos gamins pour rien... rambo rambo rambo
je ne suis pas à fond anti-vaccin et lylian vient par ex de faire le dtp. je trouve même que certains vaccins sont plutôt nécessaire. quand je vois mes loulous jouer avec tout ce qui peut traîner dans le jardin, je préfère effectivement savoir qu'il sont protégés contre le tétanos par ex. mais la tuberculose, franchement, je veux bien qu'il y ait une recrudescence dans certains milieux, certaines populations, certaines zones, mais là, on ne rentre dans aucun de ces cas de figure et on devrait quand même s'y coller sachant les soucis qu'il peut causer... ben je dis non, et je maintiendrais mon non quoi que la crèche me dise. si la pmi de mon secteur est trop con pour se rendre compte qu'il y a un souci avec ce truc-là et qu'il lui faut mettre un peu d'eau dans son vin en attendant que les discussions aboutissent, ben, tant pis, je retirerais mon gamin de leur garderie et puis voilà. je l'aurais un peu plus avec moi, na...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptySam 05 Mai 2007, 21:11

Jeudi c'est la visite de la PMI à l'école de Bastien avec rencontre des parents à la clé
Mon titou n'a pas le BCG, il a "juste" le DTP.
Sur le carnet de santé lors de la 1ère visite en septembre elle avait écrit en rouge BCG obligatoire pour l'entrée à l'école à régulariser
je ne sais pas ce qui va se passer jeudi vais je aller en prison Shocked Wink ?

j'ai préparé un peu mes arguments
Bastien est mon fils je suis respponsable de sa santé et c'est pas le ministre qui va me dire ce que je dois faire c'est moi sa mère Twisted Evil
attention ça va chauffer tongue

bon je fais pas trop la maligne on verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyDim 06 Mai 2007, 06:59

j'ai inscrit Lou-Ann il y a peu, et pour le BCG, elle ne m'a posé aucun problème. elle me disait que beaucoup d'enfants ne l'avaient pas mais par contre, il fallait un certificat de contre indication temporaire du médecin. mon médecin d'ici m'en a fait un et me disait qu'il fallait renouveller tous les 3 mois. Si quelqu'un de l'administration est trop zélée et m'embête sur ce sujet, elle m'en refait sans aucun problème....
voilà comment ça se passe pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyDim 06 Mai 2007, 07:36

Fanélie a écrit:
Jeudi c'est la visite de la PMI à l'école de Bastien avec rencontre des parents à la clé
Mon titou n'a pas le BCG, il a "juste" le DTP.
Sur le carnet de santé lors de la 1ère visite en septembre elle avait écrit en rouge BCG obligatoire pour l'entrée à l'école à régulariser
je ne sais pas ce qui va se passer jeudi vais je aller en prison Shocked Wink ?

j'ai préparé un peu mes arguments
Bastien est mon fils je suis respponsable de sa santé et c'est pas le ministre qui va me dire ce que je dois faire c'est moi sa mère Twisted Evil
attention ça va chauffer tongue

bon je fais pas trop la maligne on verra bien Rolling Eyes

je crois pouvoir dire sans me tromper que la seule chose qu'on puisse vraiment faire contre toi c'est faire un signalement à la dass ou au juge pour enfants pour maltraitance parce qu'il me semble que c'est assimilé à de la négligence parentale ou à ce qu'on appelle "mauvais traitement". il me semble qu'il y avait des amendes mais je ne sais plus si c'est encore en vigueur. en tous cas, ça fait partie du boulot de la pédiatre de la pmi de signaler aux instances supérieures qu'il y a refus. et refuser un truc obligatoire, c'est s'exposer au risque judiciaire.
maintenant, tout dépend de la pédiatre en question et de son approche des choses, du contact que tu auras avec elle, et des diverses expériences qu'elle a pu avoir avec d'autres parents.
je crois que les contrôles ont aussi été un peu renforcé avec les histoires de sectes dont on a parlé il y a quelques temps déjà. je ne sais pas si tu te souviens mais pas mal des enfants qui relevaient des sectes avaient des parents refusant les vaccins. à partir de là, l'amalgamme est facile, et pratique pour eux...
pfff....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyDim 06 Mai 2007, 08:02

annem

il n'y avait pas un post it sur les vaccins
mais une annonce
c'était un post de Gladys
une information sur la dangerosité ou non des vaccins
comme c'était pas vraiment neutre (ça prenait trop de partis pris), on l'a remis comme sujet normal.
https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternage-c1/Vie-pratique-avec-nos-enfants-f10/informations-sur-les-vaccins-t2935.htm?highlight=vaccins

il y a eu un post sur le BCG ouvert par fanélie il y a peu. je te le retrouve

https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternage-c1/Vie-pratique-avec-nos-enfants-f10/Maladies-infantiles-et-hygiene-f29/BCG-enfin-t5234.htm?highlight=


mon pédiatre ne pratique plus depuis la fin de l'année dernière le BCG; il dit d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyDim 06 Mai 2007, 13:27

ma pédiatre ne le fait plus et elle m'a dit qu'il n'est plus obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyDim 06 Mai 2007, 14:15

winnie51 a écrit:
ma pédiatre ne le fait plus et elle m'a dit qu'il n'est plus obligatoire
A ben, çà c'est la meilleure: pourquoi les creches et services sociaux le demandent-ils toujours alors?

les voies de l'administration seraient elles impénétrables??? geek

heureusement que sarkovazy va changer tout çà rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyLun 07 Mai 2007, 08:42

le pb c'est qu'il n'est plus obligatoire que pour les collectivités. quand on garde bb chez soi ou si on a une nounou compréhensive, ça va. mais pour les collectivités gérées par la pmi, si la pmi dit "on continue à le faire tant que l'obligation pour les collectivités n'est pas officiellement levée", ben, on a pas le choix et il faut en passer par là. si la pmi est cool, aucun pb particulier... c'est un peu la loterie quoi.
j'ai pris rendez-vous avec mon homéo et mon généraliste pour avoir leur avis.
en fait, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le vaccin lui même qui poserait pb (outre le fait qu'il semble contenir des sels d'aluminium... Confused ), mais le fait que ce soit de l'intra-dermique. c'est délicat à faire et si on le fait trop en profondeur parce que le bb ou l'enfant bouge un peu trop, alors là, il a des indurations possibles. en plus, il s'avère que c'est vendu par doses de 10 ! et chaque dose fait 10ml. or, il ne faut qu'un seul ml pour vacciner... allez comprendre pourquoi tant de doses si importantes ! les médecins sembleraient avoir du mal à doser ce fameux ml (j'imagine qu'il n'y a pas de repère...). du coup, la quantité innoculée est svt plus importante que ce ml et là, les réactions sont fortes aussi. pour peu que ces deux difficultés s'additionnent, je vous laisse imaginer le pb qui s'ensuit de la vaccination. rambo donc en fait, il faut trouver le toubib qui se sent de le faire sans se planter pour être à peu près sûre qu'il n'y ait pas d'effets secondaire... la mission quasi impossible quoi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyLun 07 Mai 2007, 09:44

oui c'est aussi pour ça que beaucoup de médecins ne veulent plus le faire !! si ils avaient gardé l'autre méthode, ça poserait beaucoup moins de problèmes !!

Mais bon, ça searait bien que l'état se décide sur le sujet... à mon avis, il va encore falloir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyLun 07 Mai 2007, 13:50

Claudine a écrit:
oui c'est aussi pour ça que beaucoup de médecins ne veulent plus le faire !! si ils avaient gardé l'autre méthode, ça poserait beaucoup moins de problèmes !!

Mais bon, ça searait bien que l'état se décide sur le sujet... à mon avis, il va encore falloir attendre...

ouais il va falloir patienter

quand on avait parler de ça la dernière fois le pédiatre m'avait dit "non ça restera obligatoire puisque ça pose un problème ethique de vacciner les populations à risque" et la fois d'après il me dit ben si finalement ça va peut être venir. il n'a pas compris sepécialement nos choix mais il les accepte sans nous juger c'est deja çaet nous a fait un certif jusqu'au trois an en mettant contre indiqué mais pas le motif médical puisque c'est secret
il faudra que je lui demande la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:50

la visite médicale et le rendez vous avec le medecin et la puéricultrice se sont très bien passés
elles me recommandent de faire le vaccin parce qu'il y a encore des cas de tuberculose mais ne s'opposent pas à la contre-indication cheers
Bastien n'est pas exclu de l'ecole tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 11 Mai 2007, 06:39

en fait, cela devrait bientot arriver
c'est encore dans les tuyaux, mais pas encore officiel

le magazine "que choisir" en parle ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 11 Mai 2007, 08:29

ben vous avez de la chance les filles, parce que chez nous, la toubib de la pmi a eu un pb avec un cas de tuberculose et du coup elle a maintenant des oeillères et n'accepte absolument plus rien, ni certificat, ni décharge, ni rien. bilan des courses, même avec un combat bec et ongles, lylian ne peut plus aller à la garderie tant qu'il n'a pas le vaccin. je ne sais pas si cette foutue obligation va vraiment tomber vite, mais ça m'arrangerait bien, parce que si je veux qu'il puisse y retourner, il faudra que j'en passe par là... j'ai la haine contre cette nana !! et le summum dans tout ça, c'est qu'elle impose aux crèches, garderies et autres groupes dépendant de la pmi d'imposer ce vaccin aux mamans tout en disant aux filles de la crèche de surtout ne pas les lui envoyer pour le faire parce qu'elle a déjà assez de gamins à vacciner comme ça !! Shocked je la trouve franchement gonflée et je me demande si je ne vais pas aller directement là-bas pour dire ce que j'en pense parce que je trouve qu'elle se fout de la gueule du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 11 Mai 2007, 09:25

mais avec un certificat de contre-indication, toubib ou non, elle n'a plus son mot à dire

je serais toi, j'obtiendrai ce certificat et en cas de refus de cette toubib d'accepter lylian, j'irais direct à la mairie

faut juste avoir un bon pédiatre qui te suive bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 11 Mai 2007, 11:02

non la directrice a le droit de refuser une enfant si il n'est pas en règle avec le règlement
c'est au bon vouloir des personnes les personnes engagent leur responsabilité

pour Bastien à la garderie elle n'était pas très a l'aise maias elle l'avait quand même accepté avec un test de "cutie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 11 Mai 2007, 11:03

Fanélie a écrit:
non la directrice a le droit de refuser une enfant si il n'est pas en règle avec le règlement
c'est au bon vouloir des personnes les personnes engagent leur responsabilité

pour Bastien à la garderie elle n'était pas très a l'aise maias elle l'avait quand même accepté avec un test de "cutie"

je sais qu'ils ne peuvent refuser les enfants non vaccinés suite à une contre-indication en école (parce que c'est obligatoire l'école ... ???)
en garderie, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... EmptyVen 11 Mai 2007, 13:42

si, ils peuvent aussi, puisque tu es hors-la-loi. les seules contre-indications légales au bcg sont une dermatose étendue en évolution (et ça, ça se voit) et une suspicion de vih chez la mère qui nécessite un test chez l'enfant (et ça, ça se sait et ça ne dure pas des mois). tout le reste n'est pas "légal", donc la toubib de la pmi peut se réfugier derrière ça sans pb si elle le veut. et c'est le cas ici. j'ai mon certificat et j'ai proposé la décharge, j'ai même dit que je m'engageais à le faire dès que la suspicion d'incubation de varicelle pour lylian sera écartée, mais ça n'a pas suffit. si la garderie me le prend, que la pmi contrôle et qu'ils s'aperçoivent qu'il y a des gamins non vaccinés, la garderie courre le risque de sanction de fermeture (et vu la conne qui prend les décisions à la pmi, elle n'hésiterait pas une minute).
j'ai fouiné encore un peu sur le net pour savoir où en était cette loi et d'après ce que j'ai trouvé, les instances responsable pour l'hygiène (je ne sais plus exactement le nom de l'instance en question) s'est prononcée en faveur d'une levée de l'obligation début mars et pour une vaccination raisonnée selon les facteurs de risques (population, zone géographique, etc...). jusqu'ici les instances morales se prononcent contre sous le prétexte que vacciner selon la population risquerait de déraper vers une discrimination. (en gros, on vaccinerait plus la population d'origine étrangère parce que considérée comme plus "à risque"). donc, comme ils ne sont pas d'accord, la législation est un peu bloquée. l'an dernier, les mêmes instances s'étaient prononcées l'une pour, l'autre contre. cette années, ils remettent ça, l'une est pour, on attend les résultats de l'autre (l'éthique) dans les semaines qui viennent... mais honnêtement je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'un coup d'avis alors que l'an dernier ils ont dit non à l'unanimité... Confused bref, c'est pas forcément encore demain que le pb va se régler. ceci dit, vu qu'on trouve de moins en moins de médecins qui acceptent de faire ce vaccin sous la forme actuelle, dans 2 ou 3 ans, tous ces bibous pas vaccinés vont arriver dans les écoles et il va bien falloir que toutes les pmi acceptent cette situation, parce que sinon, ça va en faire des gamins non scolarisables pour absence de vaccination... Rolling Eyes
enfin, bref, on va faire avec jusqu'en juillet et essayer de se débrouiller avec la nounou si elle veut bien, sinon je le garderai plus à la maison et on avisera après la parution du prochain calendrier vaccinal (juillet de chaque année). pfff, plus ça va, plus j'ai mon temps de boulot qui se réduit comme une peau de chagrin, je n'ai plus que les mardi et jeudi en journée pleine pour bosser, et le vendredi matin le reste du temps, j'ai toujours un zouzou à la maison... ça veut dire que je me tape un plein temps de boulot dans un mi-temps de disponibilité de travail. et ça commence à être chaud. ne vous étonnez pas si je me fais rare dans les mois qui viennent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus le post-it sur les vaccins...   je trouve plus le post-it sur les vaccins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je trouve plus le post-it sur les vaccins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccins
» que penser des vaccins ?
» Vaccins et patch
» grossesse et vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser