LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cododo

Aller en bas 
+2
kiki
Kinou
6 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




cododo Empty
MessageSujet: cododo   cododo EmptyLun 07 Mai 2007, 20:11

Bon ça fait depuis sa naissance que Michael dort entre nous dès qu'il se réveille pour téter.
Le soucis est qu'au contact de maman, il cherche à téter souvent la nuit, en ce moment c'est 3 fois et cette nuit, j'ai dû dormir 1 à 2H car Ophélie pleurait, elle n'était pas bien.
Il tète 5 à 10 mn et se rendort mais 1H après, ça recommence.
Vous vivez ça aussi avec vos loulous en cododo ?
Je me dis qu'il a besoin de mon contact, se sent rassuré mais je crains que ça dure trop longtemps, il a bientôt 5 mois et est loin de faire ses nuits.
De plus, il se rendort en cramponnant mes doigts et si je lâche, il se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyLun 07 Mai 2007, 20:56

Moi je ne suis pas pour le cododo à la base... on a cododoté juste quand il a été malade ou alors quand on était vraiment trop crevé a cause de ses nuits, alors bon, je vais te répondre avec mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut:

je crois que çà va être dur de le faire te lacher Shit et si j'avais su, ben, j'aurais sevré de nuit plus tot que je ne l'ai fait... quoique entre 2 et 6 mois, on a eu de superbes nuits. Tu ne peux pas essayer de le recoucher peu à peu dans son lit? parceque là les dents vont bientot arriver et je t'apprends aps que çà va durer... durer... aprés c'est un choix, moi j'avais fait celui de ne pas être à sa disposition niveau sein

et encore, je me suis faite bananée pendant un an pour ses nuits rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 08 Mai 2007, 04:49

bien j'en parlais à david hier, j'aimerais bien qu'il me lâche un peu car à un moment donné, je sature.
Il dort pas ou peu en journée et je me suis rendue compte que si l'après-midi, je fais la sieste avec lui, il dort. Hier, je n'étais pas bien, j'avais une fichue migraine vu que j'avais peu dormi, je l'ai pris avec moi pour aller faire une sieste, il a dormi de 14H30 à 17H alors que d'habitude c'est 30 à 45 mn Rolling Eyes
La nuit, bien comme je suis claquée, la majeure partie du temps, je me rendors en même temps que lui ou même avant qu'il ne finit de téter.
Sinon, j'ai un peu la flemme de me lever pour le remettre dans son lit ce qu'il fait qu'il passe une bonne partie de la nuit avec nous.
ça commence à me peser car je ne bouge pas dans mon sommeil, de ce fait et quand je me réveille j'ai un superbe mal de dos
cette nuit, il était entre nous deux, il se réveille de plus en plus tôt pour TT, 1er réveil 23H30 Confused et il a tété 4 fois cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 08 Mai 2007, 06:47

je suis dans le même cas que toi....
je ne me sens pas prête à me lever et la recoucher et qu'elle pleure et hurle et que ça dure.... un bon moment. mais de toute façon, je sais qu'il faudra en passer par là. on verra quand la motivation sera là...si elle vient un jour...parce que on a déjà bien galérés pour les nuits des deux grandes et j'ai , pour l'instant, aucune envie de passer 1h debout en pleine nuit et plusieurs fois par nuit....
bon courage à toi en tout cas!! je compatis!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 08 Mai 2007, 07:44

Karine

on n'a pas à te dire si le cododo, c'est bien ou pas bien, bon ou pas bon, chacun le vit différemment.

le souci que tu peux avoir avec michael, ce n'est pas le cododo, c'est pas l'allaitement, c'est la signification qu'a pris pour lui le sein.

rubrique allaitement, on en a déjà beaucoup parlé.
on a été plusieurs à te dire que le sein ne devait pas être une réponse à tout et que de le dégainer au moindre pleur, ça finit par créer des besoins qui n'existaient pas au départ.

un bébé peut pleurer pour x ou y raisons, et si on répond à chaque fois par le sein, on finit par les rendre complètement dépendant du sein.
Là tu es bien partie dans le "piège interminable" des nuits entrecoupées. bienvenue au club, j'ai connu ça pendant 12 mois ! Confused bien sûr c'est la solution de facilité, on met bébé au sein, hop là, un petit gloulou, pas de pleurs, et tout le monde se rendort très vite... mais c'était un réveil, deux réveils, trois réveils parfois quatre, toutes les nuits...jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol d'aller bosser avec des valises sous les yeux (en plus j'étais toute seule pour élever Faustine à l'époque) et j'e l'ai sevrée complètement.
je ne savais pas à l'époque qu'on pouvait sevrer de nuit uniquement; si j'avais su, je l'aurais fait bien plus tôt et peut être que dans ces conditions, notre allaitement de jour aurait dépassé les 1 ans.
le souci, c'est que pour sevrer de nuit, il faut surtout que la maman soit d'accord. comme te dit kiki, il faut le vouloir et être prête à accepter de frustrer son bébé. tant que tu n'en es pas convaincue, bébé le sent et ça ne marche pas. Mr. Green

Michaël arrive à un âge (et à un poids !) où on peut diminuer le nombre de têtée la nuit; une têtée par nuit peut tout à fait suffire. donc tu as le choix ; soit tu continues comme cela et ça risque de durer très longtemps encore (tant que tu tiendras). soit tu acceptes de le frustrer, de le voir pleurer et râler et tu lui imposes un nouveau rythme de têtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 08 Mai 2007, 08:36

VeroV a écrit:
Karine

on n'a pas à te dire si le cododo, c'est bien ou pas bien, bon ou pas bon, chacun le vit différemment.


Je suis d'accord avec Véro
chacun fait comme il sent


Marie-Lou et Bastien dorment avec nous si besoin

Marie-Lou s'endort le soir au sein et je la pose dans son lit c'est à peu près ça depuis le début
Puis quand elle se réveille dans la nuit selon mon niveau de fatigue je la prends avec nous ou je la repose
A présent elle dort jusqu'à 6h voire 7h30 c'est super parced que je n'ai pas la sensation de l'avoir poussée à dormir

Suite au post de Véro sur pédiatre américain (et comme Marie-Lou se réveillait de plus en plus tard) je me suis dit que si ce n'était pas le jour je ne lui donnerai pas la tétée
Une nuit à 3h je l'ai bercée elle s'est rendormie avec nous mais sans téter
depuis quand je l'endors je lui dis je te donnerais la tétée demain matin quand il fera jour

Concernant Mickaël personellement je le trouve un peu petit pour le sevrer de nuit mais ce n'est que mon avis
Je comprends bien que tu sois fatiguée
As tu essayé une autre installation pour que vous dormiez mieux à 3 ?
Nous on a aménagé un peu le lit pour que ça soit confortable pour tout le monde

Tu peux par exemple endormir Mickaël sur un matelas que tu mets par terre entouré de coussin et quand ils se réveillent tu le rejoins
Desfois s'ils ne nous sentent pas ils dorment mieux

bon courage

va voir ici en matière de cododo


http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=22247&idsalon=37058&idsujet=1019890&page_index=0


bises
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 08 Mai 2007, 09:01

Véro, tu as parfaitement dit de ce que je pensais également...

Karine.... bonne chance tongue

mais non, ne désespère pas... il n'est jamais trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 08 Mai 2007, 20:43

A mon avis, les filles ont raison...

Mon expérience avec baptiste : les premiers temps, il était entre nous deux pdt 1 mois 1/2 parce qu'il ne voulait pas rester dans le couffin, la journée il était dans son lit pour ses siestes, puis le rituel : une musique pour l'endormir le soir, différente de la journée,il se réveillait une fois dans la nuit dans sa chambre, puis il a fini par faire ses nuits insensiblement..qd il se réveillait en pleurant, je me levais pour l'allaiter pdt 10 min....et se rendormait par la suite...

je pense faire la même chose pour le second bb, mais tous les enfants sont différents, donc on verra bien...
Nous avons eu des conseils, après on applique ou on applique pas, ça marche ou ça marche pas, mais on pense pour le bien du petit aussi...

En tous les cas, courage, j'espère k tout se passera comme tu le souhaites..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptySam 12 Mai 2007, 11:49

bon, je me suis rendue compte que Monsieur Michael préfère notre grand lit pour dormir.
Hier après-midi, j'ai laissé de côté mon ménage car je suis fort fatiguée et je n'avais pas le courage de faire quoi que ce soit donc je me suis installée dans mon lit pour faire une sieste, je l'ai pris avec moi et il a dormi de 13H30 jusque 16H !!! Alors que d'habitude si je le couche dans son lit à 13H30, il va pleurer un peu, et à 14H c'est fini Rolling Eyes
Là, il n'a pas fait le difficile, TT je m'endors paisiblement et je dors !!!!! grrrr
Il s'est approprié notre lit ce que je craignais mais c'est de ma faute vu qu'il dort une partie de la nuit avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 09:46

bonjour,

dite les filles en vous lisant, j'ai un ti doute dans ma minère de faire j'aurai besoin de vos lumière Embarassed

Mon clémence s'endors au sein vers 23h00, je la met dans son couffin (elle a 3mois) qui est a côté de notre lit, puis elle va me réveillé vers 3/4h00 du matin puis vers 6h00 du matin à chaque fois je la met au sein, elle se rendors et je la remet dans son couffin puis vers 6h30 dès qu'elle sent que son père est parti, elle me réveille je lui redonne le sein et je la laisse avec moi dans mon lit et je lui redonne le sein 2 fois jusqu'a 10h30/11h00.

l'après midi elle dors dans nos bras car dès qu'on la pose hop elle se réveille et pleur à grande gorge.

Que pensé vous ne mon systeme, je prend tout conseil! salut

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 09:51

ben, si ça vous va comme ça à toutes les deux, je ne vois pas ou serait le pb. chaque bb est différent et a des besoins bien à lui. si la réponse que tu donnes à clémence semble lui convenir et te convenir, c'est que tu es dans la justesse de réaction. alors fais-toi simplement confiance, écoute-toi, écoute-là et garde ton cap. quand viendra l'heure d'en changer (si elle vient), tu verras à ce moment-là.
le secret c'est de ne pas te prendre la tête et de laisser les choses se faire sans t'angoisser. quand une maman est confiante et sereine envers elle et son bb, tout se passe généralement très bien. c'est quand elle commence à s'angoisser que les choses débloquent. plus on se pose de questions, plus on se crée de pbs et moins on se sent compétente, alors zeeeeeen, et ça ira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 09:58

re,

ok je suis d'accord mais plein de bébé font leur nuits à 3 mois et j'ai peur de tombé dans le cercle visieux comme les filles plus haut!
Vous parlé de sevrage de tété de la nuit, dois je le faire?
Dois je la laissé pleuré la nuit quand elle se réveille, et pour les dodo dans les bras la journée???


chichimi
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:01

à 3 mois je pense que c'est un peu tôt !!!
Mon loulou a 5 mois et ne fait pas ses nuits, j'attends encore un peu avant d'envisager un sevrage de nuit mais en fin de compte, je ne me sens pas prête à affronter les pleurs dans la nuit tellement je suis fatiguée mais il faut que je me fasse une raison, ça ne peut pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:46

je pense aussi que c'est un peu trop tôt. comme tu le dis, plein de bb font leurs nuits à 3 mois, mais c'est loin d'être le cas de tous, et honnêtement 23h-3h, c'est déjà pas mal. ça veut dire qu'elle est capable de rester sans manger pendant 4h. un peu de patience, ça viendra. normalement, on dit qu'il faut passer le cap des 5 kg pour que le bb ait assez de réserves pour faire ses nuits. je ne sais pas trop combien pèse ta puce, mais d'après ce que tu décris, elle a encore de gros besoins alimentaires...
ceci dit, tu pourrais peut-être tout doucement envisager de la passer tout dans sa chambre ? ça aiderait peut-être à faire sauter à moyet terme la tt de 3h du matin. je me souviens qu'avec lylian qui est resté 5 mois à côté de notre lit, c'était un peu tard et le passage a été difficile. ethan était passé dans sa chambre tout doucement entre son 3e et 4e mois, et ça a été impec. certains bb ne se réveillent plus du tout la nuit quand maman est loin (faut pas croire, mais c'est des radars à lolos nos loulous...), et pour d'autres ce n'est pas le cas... à tenter peut-être, en commençant par de petites siestes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:19

Citation :
c'est des radars à lolos

lol! lol! lol!

tu m'étonnes, je me suis absentée ce matin pour passer des tests de recrutement dans un centre de formation, j'ai demandé à david de donner un bib de lait exceptionnellement, Monsieur Michael n'a rien bu, il machouillait la tétine et quand je suis rentrée, il s'est jetté sur mon sein :allaite:
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:30

re,

elle pèse 5.590kg pour 59cm, je vais éssayé de la passé tout doucement dans sa chambre, reste juste que la maman arrive a dormir sur ses deux oreille!

chichimi :bébédodo:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:50

winnie51 a écrit:
Citation :
c'est des radars à lolos

lol! lol! lol!

tu m'étonnes, je me suis absentée ce matin pour passer des tests de recrutement dans un centre de formation, j'ai demandé à david de donner un bib de lait exceptionnellement, Monsieur Michael n'a rien bu, il machouillait la tétine et quand je suis rentrée, il s'est jetté sur mon sein :allaite:

lol! lol! je connais ça... si ça peut te rassurer, ça passe à un moment ou à un autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:35

chichimi a écrit:
bonjour,

dite les filles en vous lisant, j'ai un ti doute dans ma minère de faire j'aurai besoin de vos lumière Embarassed

Mon clémence s'endors au sein vers 23h00, je la met dans son couffin (elle a 3mois) qui est a côté de notre lit, puis elle va me réveillé vers 3/4h00 du matin puis vers 6h00 du matin à chaque fois je la met au sein, elle se rendors et je la remet dans son couffin puis vers 6h30 dès qu'elle sent que son père est parti, elle me réveille je lui redonne le sein et je la laisse avec moi dans mon lit et je lui redonne le sein 2 fois jusqu'a 10h30/11h00.

l'après midi elle dors dans nos bras car dès qu'on la pose hop elle se réveille et pleur à grande gorge.

Que pensé vous ne mon systeme, je prend tout conseil! salut

chichimi

il n'y a pas si longtemps Erwan faisait aussi comme ça et puis il s'est endormi seul dans la journée, de plus en plus souvent..

depuis lundi il ne s'endort plus au sein, il suce son pouce et râle pour aller se coucher yes! en fait je guette les signes de fatigue: bâillement et pouce et plouf au lit, il râle parfois un peu et s'endort, même le soir

il a 3 mois et demi et a parfois fais ses nuits, Manon était pareil mais le changement de chambre n'avait rien fait, on la sevré de nuit vers 8 mois avec un bib d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 20:01

[quote="Gaëlle, maman de Manon"]
chichimi a écrit:
bonjour,

dite les filles en vous lisant, j'ai un ti doute dans ma minère de faire j'aurai besoin de vos lumière Embarassed

Mon clémence s'endors au sein vers 23h00, je la met dans son couffin (elle a 3mois) qui est a côté de notre lit, puis elle va me réveillé vers 3/4h00 du matin puis vers 6h00 du matin à chaque fois je la met au sein, elle se rendors et je la remet dans son couffin puis vers 6h30 dès qu'elle sent que son père est parti, elle me réveille je lui redonne le sein et je la laisse avec moi dans mon lit et je lui redonne le sein 2 fois jusqu'a 10h30/11h00.

l'après midi elle dors dans nos bras car dès qu'on la pose hop elle se réveille et pleur à grande gorge.

Que pensé vous ne mon systeme, je prend tout conseil! salut

chichimi

salut chimimi

Tout d'abord bienvenue à toi ! enchantée !! Laughing

Me concernant, nous avons un deuxième petit garçon, il a 8 jour, et il y a deux jours, je le mets dans sa chambre pour les siestes en lui mettant une musique douce, puis parfois le soir avant la dernière tété, je lui donne un bain, et je le mets dans son lit.....j'avoue que là, il dort mieux, au début je le mettais dans le couffin dans notre chambre, et j'étais réveillée plus souvent car il ne voulait pas s'endormir, du coup je le mettais contre mois et il s'endormait rapidement..
je me dis que lui donner de bonnes habitudes le début est important aussi pour éviter des soucis après....
Baptiste l'ainé qui a 16 mois, je l'ai mis dans son lit vers les 1 mois passé,il est vrai que lui aussi, ne dormait pas bien dans le couffin, il était réveillé assez souvent dans la nuit..il a fait ses nuit à 3 mois...

J'essaye de faire un rituel qu'un collègue à mon mari lui a conseillé et ça a marché

Pour la sieste : le mettre dans son lit avec une musique douce différente de la nuit
et pour préparer sa nuit : bain, repas, et dodo avec une autre musique différente de la journée....
Franchement on n'a pas eu de soucis par la suite...bb s'adapte aussi....

Ensuite, nos petits je les amène chez l'ostéo pour réequilibrer leur organisme suite à l'accouchement et pour moi aussi , d'ailleurs j'y vais demain...

surtout ne te décourage pas....gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 31 Mai 2007, 20:30

chichimi adam est né le 6 mars donc comme ta petite clémence il va sur ses 3 mois (sauf qu'il pése déjà 6kg8 tongue )

j essaie aussi de detecter les signes signalant qu'il souhaite dormir frotement des yeux dans la journée je le couche dans mon lit et là pas de soucis il dort
pour la nuit bain vers 8h tt calin et hop dans son lit (il n'aime pas le couffin Mr.Red ) il s'endort avec moi à côté soit je le berce (lit à roulettes) soit je lui parle et il se reveille de nouveau vers 2h30 du mat par contre aprés les tt se raproche 6h-7h et la grande se reveil à 7h donc pas possible de rester au lit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 23 Déc 2008, 09:55

coucou je remonte ce post car ça m'interesse, pas encore maman, je souhaite allaiter, et futur papa hier soir m'a dit: "de toute façon notre enfant dormira avec nous"! j'étais abassourdie, je m'attendais pas du tout à cette réaction de sa part, au contraire!!!!!!
il me dit que c'est normal, je vais pas passer mon temps à me lever pour allaiter (oui mm ça c'est rentré dans son crâne sans difficulté, c'est que du bonheur!!)

Donc pareil je me demande quelles sont les limites du cododo, comment ne pas en faire des enfants capricieux, car dans mon entourage, personne ne le fait, je ne connais pas vraiment!, et n'ai pas de témoignage ni d'expèrience du côté de mes proches du coup...!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 23 Déc 2008, 12:49

Alors je ne peux pas répondre pour ce qui est du cododo spécifiquement, puisque je ne le pratique "vraiment" qu'avec ma petite dernière qui va sur ses 6 mois. Pour le moment pas de problème. Son lit est accolé au notre, avec un coté en moins, donc pas de séparation entre elle est nous.J'ai quand même le coussin d'allaitement qui la "bloque" pour le moment. C'est pas pour séparer, c'est juste qu'elle aime être entourée avec. Elle s'endort sans problème dans son lit, y retourne après les tétées nocturnes sans problème à condition que ne me sois pas rendormie avant elle. Sinon on fini la nuit ensemble.

J'ai pratiqué de façon moins suivie avec ma seconde, c'était ponctuel. Quand malade, ou quand pas envie d'être seule... Bon, ça faisait souvent quand même au final Laughing Mais plus globalement j'ai pratiqué un maternage assez intensif, on était pas mal collées-serrées, encore aujourd'hui d'ailleurs, mais à 4 ans et demi, je trouve que c'est une fillette dégourdie, ouverte, et pas plus pénible qu'une autre. Elle est même en train de se transformer en adorable fillette. L'arrivée de sa petite soeur a été très bien vécue, à mon avis parcequ'elle avait justement été maternée à l'envi avant. Elle a eu sa dose de maman, et laisse son tour sans problème. Bon il y a pas mal d'écart d'âge aussi, elle m'a eue à elle pendant plus de 4 ans. Avec une ainée assez indépendante je pense.
Bref, ça surprenant même la pédiatre qui m'a regardé materner ma poussinette pendant ces 4 années, et qui était assez inquiète de l'arrivée de la troisième, pensant nos liens trop fusionnels pour que ça se passe bien... (je la fais beaucoup se remettre en question, c'est trop marrant!)

Bref, à mon avis materner ses enfants est ce qu'il y a de plus naturel, et certainement la façon la plus sûre d'en faire des enfants responsables, rassurés et bien dans leur peau... Et plus tard des adultes pareil j'espère... C'est pas toujours rose, pas toujours facile, parfois même trèèèès usant, mais pour moi sans aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 23 Déc 2008, 14:09

je suis pour le maternage oui mais dans certains cas, il ne faut pas confondre materner et rendre le bb dependant de queque chose pour trouver le sommeil...pour moi, le sommeil doit etre un moment de zenitude pour tout le monde, son lit un endroit chaleureux et ou on est au calme...mon ainé a bien compris ça et liam est en train de connaitre ça! il apprends a s'endormir avec vieilleuse musicale, doudou que lui meme place sur son visage et tetine avec laquelle il joue plus qu'il ne tete...je suis contente que mes fils, l'un comme l'autre, quand je les mets au lit, se sente bien! noah y reste souvent meme reveillé de ses sommeil et refuse que je m'occupe de lui!! liam a l'habitude de patienter quand il est reveillé alors joue aussi tranquillement... j'ai cododoté pour mon sommeil pour mes 2 enfants...moins pour l'un qui a fait ses nuits plus vite et donc plus pour l'autre...quand j'ai ete prete, ils ont integré leur chambre calmement...
tout petits, ils s'endormait au sein comme tout les bbs ais je trouve qu'n grandissant, ils doivent essayer de trouver le sommeil tout seul, le voir venir et l'accueuillir plutot que le repousser... mais je sais aussi que mes enfants sont calme et que moi meme aimant dormir, je ne peux leur transmettre que la culuture du sommeil paisible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser