LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La boule magique

Aller en bas 
+13
Claudine
lilt
Nanoue
toinon03
Sonia
glais86
Laurence
Carelle
VeroV
Gadisse
Blandine
Poire belle Hélène
Kinou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: La boule magique   La boule magique EmptyMar 15 Mai 2007, 11:51

http://portail.m6boutique.com/M6C/FR/FicheProd_MBCH.html

ce matin j'ai regardé M6 boutique, et je me suis demandée si vous connaissiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMar 15 Mai 2007, 12:04

j'en ai entendu parler, il parait que c'est une arnaque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMar 15 Mai 2007, 13:34

Merci ma petite kinou de m'avoir donné ton avis....
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMar 15 Mai 2007, 19:29

Kinou a écrit:
j'en ai entendu parler, il parait que c'est une arnaque Neutral

Oui c'est aussi ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMer 16 Mai 2007, 11:19

j'ai une copine sur un forum qui m'a dit k sa maman l'avait et en était contente !!!!
Merci les filles
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMer 16 Mai 2007, 11:47

à mon avis, c'est comme tout
c'est à dire, tu as du linge peu sale (sans tache), tu laves sans rien, il ressort propre Laughing (testé tout à l'heure, j'ai oublié de mettre de la lessive et tout est ressorti propre quand même)

met du linge avec tache, et là tu verras que la boule magique ne sert pas à grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMer 16 Mai 2007, 12:38

Chuis d'accord : moi ça me parait trop beau pour etre vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMer 16 Mai 2007, 19:03

MErci les filles de m'avoir donné vos avis, donc je préfère continuer avec la lessive !!!
j'ai entendu parler des noix de lavage, mais je ne sais pas trop si c'est efficace...je vais aller lire des posts...

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMer 16 Mai 2007, 19:13

stéphanie a écrit:
à mon avis, c'est comme tout
c'est à dire, tu as du linge peu sale (sans tache), tu laves sans rien, il ressort propre Laughing (testé tout à l'heure, j'ai oublié de mettre de la lessive et tout est ressorti propre quand même)

met du linge avec tache, et là tu verras que la boule magique ne sert pas à grand chose Wink
çà confirme donc l'inutilité de cette boule de lavage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMer 16 Mai 2007, 21:07

Catounette 1 a écrit:
MErci les filles de m'avoir donné vos avis, donc je préfère continuer avec la lessive !!!
j'ai entendu parler des noix de lavage, mais je ne sais pas trop si c'est efficace...je vais aller lire des posts...

bisous les filles

Tu sais qu'on est nombreuses à les utiliser ici; vas voir ce post et si tu as des questions ...

https://mon-allaitement.forumactif.com/Discussions-c4/Ecologie-f13/les-noix-de-lavage-en-pratique-t2347.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMer 16 Mai 2007, 21:29

Merci blandine pour le lien comme ça je n'aurai pas à chercher Razz
je vais lire attentivement !!!
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyVen 20 Juil 2007, 05:18

je remonte le post pour dire que je suis en train d'utiliser cette boule et elle fonctionne très bien, et même sur le linge tâché (mures sur un Tshirt blanc de Maelle). C'est une copine qui me l'a prétée et franchement je vais en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyVen 20 Juil 2007, 06:39

gladys a écrit:
je remonte le post pour dire que je suis en train d'utiliser cette boule et elle fonctionne très bien, et même sur le linge tâché (mures sur un Tshirt blanc de Maelle). C'est une copine qui me l'a prétée et franchement je vais en acheter une.

Ce serait bien que tu fasses le test d'unemachine sans mettre la boule ( juste une belle de tennis qui fait battoir) et sans lessive bien sur....histoire de voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyVen 20 Juil 2007, 16:56

Poire belle Hélène a écrit:
gladys a écrit:
je remonte le post pour dire que je suis en train d'utiliser cette boule et elle fonctionne très bien, et même sur le linge tâché (mures sur un Tshirt blanc de Maelle). C'est une copine qui me l'a prétée et franchement je vais en acheter une.

Ce serait bien que tu fasses le test d'unemachine sans mettre la boule ( juste une belle de tennis qui fait battoir) et sans lessive bien sur....histoire de voir ce qui se passe.

ok, je vais tester et je vous dirais!!
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyVen 20 Juil 2007, 19:48

coucou,

dit gladys au lieu de mettre mes baballes qui sont à base de céramique dans ta machine, essaye de mettre de la céramique d'aquarium dans ta machine qui sait... mdrr

ok :sors:

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyVen 20 Juil 2007, 19:54

re,

non sans rire, voici les bienfaits de la baballe!

Economique et écologique, la BIOWASHBALL est composée uniquement de céramiques naturelles dans une sphère en plastique non toxique. Elle a été conçue scientifiquement pour nettoyer le linge sans utiliser de détergents.

Comparée à un processus de lavage normal, BIOWASHBALL diminue les risques allergiques liées aux détergents, élimine les microorganismes, apporte bien-être, économies, préservation de la nature.


Bien être : plus d’effets secondaires dues aux résidus de détergents dans le linge.
Antibactérien : supprime les microorganismes pathogènes et mauvaises odeurs.
Economique : supprime les détergents (environ 1000 € d’économie en 3 ans), gain d’électricité (lavage à 50° maximum pour tout le linge, même le blanc).
Ecologique (sans phosphate) : préservation de l'eau et des nappes phréatiques.

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyDim 12 Aoû 2007, 18:48

gladdys, tu nous tiens au courant ok ?
merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyLun 13 Aoû 2007, 07:48

Ophélie a réussi à m'en trouver moins cher car plein de gens n'en sont pas satisfait ou surtout attendent trop de ccette boule. Moi en tout cas, elle me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptySam 08 Sep 2007, 19:00

et bien après presque un mois d'essai, je vous tiens au courant de mon utilisation de la balle en question. J'en ai pris 2 car ma machine fait 5 kg. Je dois faire à peu près 1 machine tous les 2 jours. Mon linge est bien lavé, lorsqu'il y a des taches je les détache avant comme avec ma lessive et tout va bien.

Les avantages sont surtout pour moi le fait que mes T-shirt pas 100% coton ne sentent plus sous les bras, plus de problèmes d'oréoles non plus. Et ça c'est vraiment un soulagement!! Donc je pense que ça va quand même plus loin qu'une simple balle de tennis qui brasse le linge.
Sinon, je les ai payées 25 euros pièce et normalement ça devrait durer 3 ans, à raison d'une lessive par jour.

Les inconvénients, c'est que le linge ne sent rien du tout.
Et je n'en trouve pas d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyLun 15 Déc 2008, 21:51

je fais remonter ce post.

j'ai essayé pendant deux bons mois les boules de lavage de gladys.

verdict : c'est pas mal du tout. le linge normalement sale ressort propre et sans odeur.
seuls bémols : les grosses odeurs de transpiration persistent mais ça le fait aussi même avec la lessive. et le linge blanc bien sale (torchons, t-shirt taché..) gardent des traces. mais je dirais qu'avec la lessive, c'est pareil.

donc = les boules lavent aussi bien qu'une lessive de base (j'alterne l'Arbre vert* et l'Univert") mais ne lavent pas meiux. car en fait, on s'attend à ce que ça nettoie mieux. ça équivaut à une lessive.

à l'emploi, les deux boules finissent par revenir moins cher que la lessive (quoique je paie 5 euros et quelques les 3L de lessive uni-vert)
http://www.leclerc-franconville.com/lessive-liquide-concentree-ecologique-3l-uni-vert-marque-repere-marque-repere,61117,5,7,187.htm


seul truc que je regrette avec les boules, c'est que ça ne sent rien...

mais je note 8/10 !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyLun 15 Déc 2008, 22:15

Je me posais des questions par rapport à cette boule....
Est-ce que ça serait assez efficace pour les couches ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyLun 15 Déc 2008, 22:21

voilà ce que je viens de trouver

Durée de vie de la boule 3 ans pour 4 kg de linge lavés chaque jour.
Plus longtemps si les lavages sont espacés.
Pour laver plus de 4 Kg en même temps mettre 2 boules.
Important : ne pas dépasser les 1000 tours / min. pour l’essorage.
Pour préserver son efficacité, mettre la boule au soleil pendant 1 heure au moins une fois par mois. Cela va régénérer les micro billes de céramiques.

Une boule placée dans le réfrigérateur permettra de conserver bien plus longtemps la fraicheur des aliments qu’il contient, grâce à l’émission des ions négatifs.


vous faîtes ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyLun 15 Déc 2008, 22:25

qui veut essayer ???

"Je pensais par exemple séparer une paire de chaussettes (d'enfants), en mettre une avec la dose normale de lessive sans la boule et une autre avec 10 ml + la boule.
Avec une autre paire, je pourrai en confier une à ma voisine et l'autre la laver sans lessive. Juste pour voir...
"
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyLun 15 Déc 2008, 22:37

Voici ce que je viens de trouver :

http://simplicitevolontaire.bbfr.net/entretien-menager-f13/lessive-biowashball-indecision-t454.htm

Je ne sais pas quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique EmptyMar 16 Déc 2008, 09:56

bon, mince Véro, moi qui t'avais "vendu" la boule parce qu'elle enlevait l'odeur de transpiration Confused

Laurence, je la mets au soleil 1 ou 2 heures de temps en temps comme préconisé.

Carelle, je ne sais pas du tout si c'est asez efficace pour les couches. TU veux tester les miennes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boule magique Empty
MessageSujet: Re: La boule magique   La boule magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boule magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier d'ambre
» Lanterne magique
» Boule dure au sein
» code vitrine magique
» boule pour le lavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser