LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est le probleme des PLV

Aller en bas 
+9
babycat
Sonia
VeroV
Laurence
Kinou
Claudine
Nanoue
Annem
M
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:05

le tableau scanné par fanélie est dans le bouquin de marie thirion
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 09:43

hum... il me semble aussi qu'il y a une histoire de qualité de lait pour nos petits. les vaches d'aujourd'hui sont transformées et conditionnées pour donner un lait qui n'a plus la composition d'avant, d'où cette histoire de trop grosses quantité de protéines responsables de différents maux

non?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 13:30

le tableau de Fanélie n'apparait plis, je mets donc ici le tableau de Marie Thirion, pris dans son livre "l'allaitement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 14:14

Sonia a écrit:
voici un texte que j'avais lu et gardé il y a plusieurs mois... je le trouvais bien intéressant


L’être humain est le SEUL mammifère à boire le lait des autres animaux. Il est également le seul à CONTINUER à boire du lait après son SEVRAGE (remplacement de l’allaitement par une nourriture solide) qui débute environ 12 mois après sa naissance.

Le lait de vache est destiné à son petit : le veau, animal ruminant doté de 4 estomacs, qui double son poids en 47 jours et prends 140 kg la première année de sa vie. Le lait de la vache contient 3 fois plus de protéines et 2 fois plus de graisses que celui de la femme car le veau est programmé pour grandir 4 fois plus vite qu’un nourrisson.



Une vache "non trafiquée" ne donne que quelques litres de lait, et au maximum pendant 6 mois, après quoi le veau est sevré, et la vache ne donnera plus de lait jusqu'à la prochaine "portée".
De nos jours une "laitière" donne plusieurs dizaines de litres de lait par jour, toute l'année...

Cherchez l'erreur...

Mais s'attaquer à cette forteresse qu'est la consommation du lait de vache et de tous les produits à base de lait n'attire que des ennuis. Même si de plus en plus de scientifiques et de médecins dénoncent cette habitude, même si en plus haut lieu "ON" était convaincu de la nocivité du lait de vache, beaucoup trop d'intérêts sont en jeu pour qu'il soit "socialement" et "politiquement" possible de faire machine arrière.
Des régions entières, voire des pays (comme la Suisse ou les Pays-Bas) ont une grande partie de leur économie et leurs traditions basées sur la production laitière...
La promotion des produits laitiers et les publicités mensongères continueront donc toujours leurs campagnes, envers et contre toute logique...


Chaque sorte de lait - celle de l’homme, de l’éléphant, du chameau ou du chien - est formulée pour correspondre aux besoins de croissance différents de ses petits.

Les réactions incluent un nez qui coule, une respiration sifflante, une toux, des infections de l’oreille, un estomac dérangé et des éruptions cutanées. Quand ils cessent de consommer des produits laitiers, les symptômes s’améliorent ou complètement disparaissent et quand ils recommencent à en consommer, les réactions réapparaissent. Apparemment, ces réactions sont causées essentiellement par le lactose et la protéine bovine.
je trouve ce texte très bien, il reprend tout ce que j'ai déjà entedu à propos du lait de vache ; par contre, aurais-tu sa source, son auteur, çà fait toujurs plus "vrai" qu'un bout de texte comme çà.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 19:13

coucou
quelqu'un a la référence de ce texte ? j'aimerai l'imprimer pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 19:16

Il me dit qqchose moi ce texte..je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 15:11

Fanélie a écrit:
vite fait
Concernant le lait de brebis et de chèvre mon homéo m'avait dit que ces animaux etait plus petits donc forcément leur lait est "moins lours" plus digeste
j'ai suivi un atelier sur les laits (maternel végétaux animaux) si je retrouve je pourrais mettre les indications "scientifiques"
bisous
çà m'intéresse Fan....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:18

Valérie F a écrit:
Fanélie a écrit:
vite fait
Concernant le lait de brebis et de chèvre mon homéo m'avait dit que ces animaux etait plus petits donc forcément leur lait est "moins lours" plus digeste
j'ai suivi un atelier sur les laits (maternel végétaux animaux) si je retrouve je pourrais mettre les indications "scientifiques"
bisous
çà m'intéresse Fan....

le tableau mis par fanélie n'apparait plus. l'hébergeur photos de ne le prend plus en compte; What the fuck ?!?

c'est le même tableau que celui du Marie Thirion que j'ai justement scanné et mis à la place.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 13:11

Val parle du texte que Sonia avait mis je crois...Je ne sais pas d'où il provient.

Personnellement j'adore les produits laitiers: yaourts, fromages blancs et surtout, surtout le fromage. je ne pourrai jamais m'en passer et je n'en ai aucune envie d'ailleurs!
Encore une fois, je crois qu'il faut de la modération en toute chose. Bien sûr que manger ou boire du lait en trop grande quantité ne doit pas être bon pour la santé. Mais en manger eb quantités raisonnables, qu'est-ce que c'est bon!!
Je ne digère plus le lait seul, je pense effectivement que c'est du au lactose. je n'achète plus que du lait écrémé, pour les filles comme pour nous, il est beaucoup moins gras et plus digeste.

Citation :
L’être humain est le SEUL mammifère à boire le lait des autres animaux.

Oui bien sûr, mais parce que les autres mammifères n'ont pas d'autres choix (zavez déjà vu des biberons dans la nature vous?? Mr. Green) Par contre, j'ai déjà lu des récits où des petits animaux ayant perdu leur mère s'étaient faits "adopter" par une maman d'une autre espèce et ils s'étaient mis à téter son lait.
Il est évident qu'un enfant ou un adulte ne doit pas boire la même quantité de lait qu'un veau et que celui-ci est moins adapté aux hommes qu'aux petits de la vache...mais je crois qu'en quantité raisonnable, il n'est pas vraiment nocif!

Et puis je suis assez d'accord avec ce qu'a dit babycat à propos de la qualité du lait de vache qui diminue...ça doit jouer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 13:38

Je suis d'accord avec toi Gaelle, je pratique la meme politique : de tout, sans exces. Apres, je suis qmeme persuadée que le lait de vache, c'est pas tres bon pour nous........mais au meme titre qu'un tas d'autres choses qu'on consomme qutidiennement! Pour exemple, rien que ce midi, je crois que j'ai un bon score : du jambon sous vide en entrée, surement mélangé à un tas d'antioxydants cacabeurk; des cordons bleu tout prets - n'en parlons pas! - avec un verre de vin d'Alsace -pas bon du tout du tout, l'alcool! Tout ca avec une purée de patates pas bio = plein de pesticides, ptet OGM. Et bien sur, une belle tranche de Munster en fin de repas. Donc, pour le lait de vache, hehe, j'y suis aussi. Et pi meme que j'ai bu un choco ce matin. En mangeant des biscuits trop sucrés du commerce, avec plein de Emachin sur l'étiquette! Horreur! Mais si on regarde plus large, j'ai une vieille chaudière ds ma cuisine (=tjs le risque d'un peu de monoxyde de carbone, meme si je la fais surveiller régulièrement), et pi je bosse avec des vacheries de mutagènes apres avoir respiré la pollution sur le chemin du taf. Bref, tout ca pour dire, je pense que le pb des PLV, pour celui qui n'est pas allergique bien sur, n'est qu'une goutte dans l'océan....Apres....si on regarde que jusque là, c'était qmeme les Japonais qui avaient la plus grande longévité, et que là bas, ils ne consomment des produits laitiers que depuis tres tres recemment (=la génération obèse...hasard??), on peut se poser la question......
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 17:59

je suis tout à fait d'accord avec vous Vivi et Gaëlle
Citation :
Je suis d'accord avec toi Gaelle, je pratique la meme politique : de tout, sans exces.
car il reste aussi un élément primordial pour moi = le plaisir et le goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le probleme des PLV   Quel est le probleme des PLV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le probleme des PLV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le probleme des changes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser