LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 premier gros chagrin "sentimental"

Aller en bas 
+2
VéroniqueR
Carelle
6 participants
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptyMer 06 Juin 2007, 20:25

Eloa a versé ce soir ses premières grosses larmes de tristesse après le départ de sa copine Tiffanie, copine avec qui elle était en maternelle à Blois, avant qu'on achète la maison...
Tiffanie et la reste de sa famille sont venu passer l'après-midi à la maison, et j'ai bien vu au moment du départ après le diner qu'Eloa était tristoune. Et voilà qu'en la mettant au lit ma puce éclate en sanglots Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tellement triste d'être séparée de sa copine, elle voudrait qu'elle soit là tout le temps. Ma pauvre poussinette....
Elle est très lucide sur ce qu'elle éprouve. Elle m'a dit: "C'est dur quand les gens qu'on aime s'en vont, et qu'ils habitent loin" et encore " Je la revois pour son anniversaire, mais c'est tellement loin, je veux la voir tous les jours" (l'anniv en question est dans 11 jours) et à la fin "Ca m'a fait du bien de te le dire maman" I love you

Voilà, ça m'a fait tout bizarre de voir ma puce dans cet état. Et aussi de voir les deux fillettes aussi proches alors qu'elles ne s'étaient pas vues depuis 4 mois. Elle n'est pas comme ça avec les autres copines. Comme quoi, même en maternelle ils peuvent créer de vrais liens malgré leur jeune âge. Et pour Tiffabie c'est pareil, sa mêre me disait qu'elle n'a pas le même comportement avec les autres copines de sa nouvelle école (elle a déménagé aussi dans la même période que nous) et qu'elle parle souvent d'Eloa et d'Alice (la troisième du trio infernal) en disant que c'est elles ses vraies copines parcequ'elles se connaisent depuis toutes petites.

Ca m'émeut drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptyMer 06 Juin 2007, 20:32

je la comprends ta puce, je m'attachais aussi beaucoup à mes copines quand j'étais petite, je n'en avais qu'une pendant de longues années et chaque "rupture" a été dure pour moi, comme une trahison.....et puis j'ai pris de la distance, quoique je me souviens avoir pleuré en terminale à cause d'une nana Confused
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptyMer 06 Juin 2007, 21:07

Ma meilleure amie je l'ai rencontré en petite section de maternelle et nous avons fait toute notre scolarité ensemble. C'est seulement au lycée que nous avons ete séparées et du coup je passais quinze jours de vacances avec elle et elle, elle venait 15 jours aussi avec nous. Nous n'avons pas fait la meme fac non plus mais comme elle passait devant chez mes parents pour aller chez elle et bien souvent elle s'arretait pour papoter et moi je faisais de meme.....La vie evidemment nous a separe mais lorsque je vais chez mes parents je me manque pas d'aller la voir. C'est une relation particuliere qui nous unie, j'ai plus l'impression que c'est une soeur, nous avons tellement partager ensemble.

Je crois justement aux premiers amis que l'on se fait en mater car a cet age les enfants ne trichent pas avec leurs sentiments.
C'est bien que ta puce et pu te confier son mal etre et exprimer ses sentiments....et oui pas simple la vie.

bisous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptyMer 06 Juin 2007, 21:52

c'est bien qu'elle ai pu exprimer tout ça

son amie a-t-elle déménagé loin ou pourront-elles se revoir facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:15

comme je te comprends carelle, et comme je comprends eloa. on va vivre sûrement un peu la même chose ici avec ethan puisque son meilleur copain déménage en juillet et part dans l'est. ils se connaissent aussi depuis qu'ils sont tout petits et même si on en a déjà pas mal discuté mon grand n'a pas encore bien pris conscience de ce que signifie ce déménagement. pour lui, son copain n'ira pas loin et il pourra encore le voir. c'est vrai qu'il n'y aura que 400km à faire pour ça, mais bon, il est encore trop petit pour se rendre compte que ça n'implique de se voir qu'une fois de temps à autre. j'appréhende un peu les semaines qui vont suivre ce départ, d'autant plus que ce sera le premier été qu'ils passeront séparés... c'est vrai que les liens noués à cet âge-là sont très forts et que les dénouer ne serait-ce qu'un peu leur est très difficile. les séparations échappent totalement à leur contrôle et qui aime l'incontrôlable ? c'est forcément source de stress et d'angoisse, et c'est dur d'apprendre à gérer ça... regardez comme on est mal quand nos propres amis proches s'en vont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:31

Ben si ça existe les amitiés qui naissent dès la maternelle... Moi je me suis trouvée une "soeur de coeur" à l'âge de 2 ans 1/2. On était dans la mêmec classe de petite section et on est tombées en amitié. Nos parents qui ne se connaissaient pas avant ont du devnir amis et se fréquenter assiduement à cause de nous... Même après avoir été séparées par un 1er déménagement en CP, nous sommes restées amies. Nous nous sommes retrouvées pour le CE1 et le CE2, puis à partir du CM1 nous n'avons plus jamais été dans la même école, ni dans la même région... mais nous avons toujours gardé le contact, notre amitié à fait le dos rond quand à l'adolescence nous avions du mal à nous comprendre, et nous nous sommes vraiment retrouvées ensuite, étudiantes, puis femmes, puis mères... Nos relations sont très inégales, mais on est liées pour toujours... Et on sera toujours là pour l'autre :amore:

Morale de mon histoire : il faut tout faire pour "accompagner" les amitiés même de nos tout petits... c'est précieux!!! Wink

PS : hier quand Maxence (un des 2 meilleurs copains de Martin) qui était à la maison nous a dit qu'il risquait de changer d'école, Martin essayait de retenir ses larmes, mais moi je voyais à quel point il était triste à cette idée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptySam 09 Juin 2007, 16:12

C'est émouvant en effet. j'ai toujours été extrêmement sensible dans mes relations d'amitié. Lorsque je m'attache à quelqu'un, j'attends beaucoup de notre relation et je m'investis totalement. J'en ai déjà beaucoup souffert, mais finalement, je ne regrette pas. C'est tellement bon d'avoir des amies ou amis avec qui partager des bouts de notre vie...I love you Je trouve que c'est chouette qu'eloa ait pu t'en parler et exprimer son chagrin...drunken
Je la comprends car je suis vraiment heureuse moi d'être revenue plus proche de mes amis...hein Fanélie!I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptySam 09 Juin 2007, 20:51

Gaëlle a écrit:

Je la comprends car je suis vraiment heureuse moi d'être revenue plus proche de mes amis...hein Fanélie!I love you I love you
oh oui c'est bien les amis bisous blabla :amore:
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" EmptyJeu 14 Juin 2007, 12:00

Je comprends la déception d'Eloa Sad . Même si elle reverra sa copine souvent, elle a un manque dans la vie de tous le jours. C'est vrai que c'est à nous adulte de faire en sorte que les enfants puissent se voir régulièment.
Je viens d'apprendre ce matin que le meilleur copain de thibault démmenage cet été. Ils se sont connus chez la nounou et ne se quittent pas à l'école. Ca risque d'être dur pour Thibault aussi. Johann, c'est un peu sa référence à l'école. Je ne sais pas encore si Thibault et Johann pourront se revoir souvent. Il ne déménage pas loin mais les parents sont beaucoup pris.
Je comprends aussi ce que tu peux ressentir Carelle. On est mal de les voir tristes.
Good Good Good
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





premier gros chagrin "sentimental" Empty
MessageSujet: Re: premier gros chagrin "sentimental"   premier gros chagrin "sentimental" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier gros chagrin "sentimental"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros chagrin pour Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser