LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 et le pot????

Aller en bas 
+5
sandra
Valérie F
orlynet
Kinou
Nanoue
9 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

et le pot???? Empty
MessageSujet: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 20 Juil 2007, 17:01

je voulais savoir vers quel âge vous avez commencé à mettre vos pitchoune sur le pot ?

à quel rythme ?

et puis à quel âge ils ont été propres ?

ben oui j'y pense pour Louison mais je me demande comment m'y prendre, à heure régulière ? proposer quand on sent que ça venir ? quand j'y pense ?
pas facile en plus j'entends dire de toutes les façons. je voudrais profiter de l'été pour commencer à lui faire comprendre mais je ne veux pas non plus aller trop vite.

ah oui une dernière question plutot pot ou réducteur de toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 20 Juil 2007, 18:25

je pense pas que çà soit avant 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 20 Juil 2007, 19:03

ben chez nous, le pot a été mis en service à partir du moment où la nounou m'a dit: elle dit caca deux fois dans la journée et chaque fois, y en a un dans la couche dans le 1/4d'h qui suit.
Depuis, elle le réclame pour le caca, et commence pour le pipi, surtout le matin et après la sieste, elle dit: mamaaaaaan pipiiiiii, poooooot
par contre faut pas traîner!!!
mais les couches sont encore mouillées dans la journée, je laisse faire, on prend les choses comme elles viennent, j'ai pas envie qu'elle ait un blocage si j'insiste trop.

j'édite pour préciser, c'était en janvier qu'elle a commencé à dire caca, j'avais posté à ce moment là
https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternage-c1/Vie-pratique-avec-nos-enfants-f10/Quand-bebe-grandit-f20/Louise-et-le-pot-t5399.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 20 Juil 2007, 20:28

ce qui me donne envie de commencer c'est justement que Louison dit pipi caca et parfois demande le pot. ok opur l'instant c'est plus un jeu pour etre assis quand je suis aux toilettes.

mais moi il veut y aller avec le pantalon et la couche sinon il grogne. je n'insiste pas mais je me dit que s'il demande il vaut mieux que je le mette, non?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 20 Juil 2007, 21:01

Tu peux essayer oui... s'il demande ça ne te coute rien d'essayer.
Ici Gabin a eu une période au début d'année ou il réclamait aussi les toilettes ou le pot, pour faire comme son cousin... Sur les 100taines de fois où je l'ai mis dessus il n'a fait qu'un pipi...
En fait ça l'amusait je pense... et puis il n'a plus redemandé... Zélie est née je n'ai donc pas insisté...
On réessaiera quand il sera prêt, et moi plus dispo Wink
pourtant j'aimerai bien qu'il soit propre mais bon ça n'est pas à l'ordre du jour. De temps en temps on le laisse sans couches à la maison, mais souvent lui ne veut pas il veut sa couche...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 20 Juil 2007, 21:02

Anne et Louison a écrit:
ce qui me donne envie de commencer c'est justement que Louison dit pipi caca et parfois demande le pot. ok opur l'instant c'est plus un jeu pour etre assis quand je suis aux toilettes.

mais moi il veut y aller avec le pantalon et la couche sinon il grogne. je n'insiste pas mais je me dit que s'il demande il vaut mieux que je le mette, non?!?!?
axel fait pareil mais je ne crois pas que çà soit le bon moment, c'est plus un jeu, j'aime mieux attendre que çà soit le bon moment ou il sait "ce qu'il fait"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 20 Juil 2007, 21:33

Kinou a écrit:
Anne et Louison a écrit:
ce qui me donne envie de commencer c'est justement que Louison dit pipi caca et parfois demande le pot. ok opur l'instant c'est plus un jeu pour etre assis quand je suis aux toilettes.

mais moi il veut y aller avec le pantalon et la couche sinon il grogne. je n'insiste pas mais je me dit que s'il demande il vaut mieux que je le mette, non?!?!?
axel fait pareil mais je ne crois pas que çà soit le bon moment, c'est plus un jeu, j'aime mieux attendre que çà soit le bon moment ou il sait "ce qu'il fait"

tu le laisses jouer alors ?
moi ça me fait rire de le voir en pantalon sur le pot mais quand il veut partir, je n'insiste pas
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 20 Juil 2007, 21:45

à partir de 18 mois si l'enfant a envie.............il y a qq signes psychomoteurs qui montrent que les sphincters sont prêt (mais pas forcément l'envie) = savoir monter les escaliers et lesxdescendre , utiliser la pince pouce/index....

c'est bien de le mettre à heure régulière (par ex après le repas, avant le bain...)

et si l'enfant est prêt, en qq semaines c'est bon, sinon vaut mieux essayer plus tard..........
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptySam 21 Juil 2007, 11:41

Valérie F a écrit:
à partir de 18 mois si l'enfant a envie.............il y a qq signes psychomoteurs qui montrent que les sphincters sont prêt (mais pas forcément l'envie) = savoir monter les escaliers et lesxdescendre , utiliser la pince pouce/index....

c'est bien de le mettre à heure régulière (par ex après le repas, avant le bain...)

et si l'enfant est prêt, en qq semaines c'est bon, sinon vaut mieux essayer plus tard..........

ça il le fait, maintenant je ne suis pas sure que l'envie soit là mais il est petit. c'était pour savoir commetn on s'y prend et comme ça je suis prete pour le moment ou lui le sera
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptySam 21 Juil 2007, 12:22

Axl a 3 ans 1/2, il sait bien monter et desendre les escaliers mais il n'est toujours pas propre! Shit et il est censé aller à l'école en septembre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
winnie51
Invité




et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptySam 21 Juil 2007, 12:34

Louison est encore petit je pense.
Tant qu'il ne monte et ne descend pas correctement les escaliers, c'est inutile, il n'a pas la capacité de contrôler ses sphincters.
Ophélie a 25 mois et elle s'en fiche royalement.
Elle ne rentrera donc pas à l'école en septembre, à mon grand desespoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyLun 23 Juil 2007, 09:52

ici, lylian a 20 mois, il monte et descend les escaliers debout mais toujours avec le même pied en premier, il dit caca quand il fait dans la couche et il va parfois s'asseoir de lui-même sur le pot s'il est dans le salon. le matin, je l'y mets systématiquement après le réveil ou quand je l'habille parce que je sais que s'il n'y a pas de selle dans la couche de nuit elle n'est pas bien loin et ça arriver assez régulièrement qu'il fasse. il a le pot disposition quand je le laisse sans couches, parfois il y va, parfois non, ça dépend de ce à quoi il joue. sinon avec les couches lavables il m'a souvent vu jeter ses selles dans les toilettes et vu qu'il adore aller dire au revoir au caca qui part quand on tire la chasse d'eau, je ne pense pas qu'il y ait blocage de ce côté-là à un moment ou à un autre comme ça peut arriver à certains enfants, mais bon, allez savoir. Laughing bref, ça vient doucement et il est finalement assez réceptif à l'engin. on a commencé à utiliser vraiment le pot il y a à peu près 3 mois. donc, ma foi, si ton louison te semble réceptif, pourquoi pas. tu ne risques rien à tenter le coup tant que tu ne forces pas les choses et que ça vient de lui. combien de filles sont propres entre 18 mois et 2 ans ! c'est plus rare pour les ti'gars mais c'est pas impossible... king
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyLun 23 Juil 2007, 10:00

Ethan a été propre à 27 mois...
On a commencé à le familiarisé avec le pot vers 18 mois... mais comme ça une ou deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyLun 23 Juil 2007, 10:04

Je ne sais plus exactement quand Jeanne a commencé à s'intéresser au pot...vers 19 mois je dirais. Elle s'est d'abord pas mal amusée, puis a commencé à faire ses pipis régulièrement dedans. A deux ans, elle était quasi propre, puis sa soeur est arrivée. Il y a donc eu une petite régression, mais après une visite chez le pédiatre qui lui avait dit: "ah je croyais que tu n'avais plus de couches Jeanne?", elle m'a dit: "je veux des culottes maman" et elle est devenue propre du jour au lendemain, jour et nuits, sans accident...Shocked Elle avait donc deux ans et trois mois et elle devait être prête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyLun 23 Juil 2007, 10:18

chez nous aussi c'est arrivé et ca fait 1 mois donc elle a été propre a 30 mois (et pourtant à 20 mois elle a été chercher le pot et fait pipi dedans puis plus rien ) avec quelque accident mais c rare son truc quand on est dehors c'est faire pipi dans l'herbe Mr.Red elle le demande dés qu'on sort rambo
par contre elle ne veut pas du toilette des grands ça fait peur Shocked du coup on se balade toujours avec son pot Mr.Red

c'est un peu grace a mamie I love you qui a décidé que quand lana etait chez elle plus de couche et c'est venue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyLun 23 Juil 2007, 20:36

baptiste a son pot, il sait k c'est pour caca et pipi, d'ailleurs il s'y assoit, mais pour lui s'est amusement je pense !! du coup le matin, après le petit déj, je lui enlève la couche, et je lui reexplique, ...
il y a des enfants qui sont très propre à deux ans...l'apprentissage est une bonne chose, mais ensuite,je pense que c'est eux qui décident qd ils ont envie !!!
courage bisous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyVen 27 Juil 2007, 13:34

baptiste a fait son premier pipi dans le pot il y a deux jours !
je vais lui acheter des slip et plus mettre de couche !!
bisous à toutes..je ne vais pas venir pdt un petit moment, car je n'aurai pas le net
je pense bien à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:27

Chez nous c'est venu petit à petit . Vers ses 20 mois on a acheté un pot, elle s'est amusée à s'assoir dessus pour lire mais à chaque fois on lui expliquait le pourquoi...
On l'a laissée faire. Puis elle a eu la varicelle et plein de boutons mal placés. J'ai donc décidé de lui enlever les couches et les quelques jours qui ont suivi on été assez peu innondés (à ma grande surprise) et elle a cessé de faire pipi dans la culotte assez rapidement.Par contre il fallait viser les envies et la mettre sur le pot (en lui proposant toujours pour que cela vienne d'elle).
Depuis plus un seul pipi dans la culotte, sauf grande occupation qui distrait et elle demande.
Par contre caca c'est pas ça, elle y était presque arrivée avant les vacances et les voyages ont tout perturbé. Maintenant la coquine s'en sert au moment du coucher.

Faut aller à leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyMar 07 Aoû 2007, 07:16

chez nous, plus de caca dans les couches ou alors exceptionnellement, Louise réclame le pot pour les selles.
Pour les pipis, ben ça dépend, parfois elle réclame et souvent non.
Sauf que pdt les vacances, on l'a mise dans la piscine en slip de bain, elle a du se retenir tout le temps qu'elle n'avait pas de couche et quand son papa l'a montée pour la doucher après la baignade, elle a dit pot, pot, iiite mais pas le temps d'aller chercher le pot, c'était sur le tapis de la salle de bain Razz

donc on se dit que ça vient doucement Pour Louise et qu'elle a bien compris qu'il fallait se retenir quand on n'a pas la couche, faut juste apprendre à anticiper un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:55

bon, ben ici, ça bouge et on s'achemine tranquillement vers la propreté avec lylian. je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait pas mal d'hygiène naturelle avec lui mais je pense que ça doit jouer un peu. il est resté sans couches pendant quasiment toutes nos vacances (euh, sauf chez les violettes Wink ). il a eu quelques accidents au début puis il a très vite pigé comment dire qu'il faisait pipi en retenant le plus gros, et maintenant il dit avant de faire donc on a vraiment le temps d'aller jusqu'au pot. et il adore aller verser le contenu de son pot dans les wc....Laughing
il reste encore presque un mois à temps plein à la maison et j'ai bon espoir qu'il soit propre de jour à la fin de ce laps de temps, puisqu'il n'en est pas si loin que ça... enfin, on verra bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le pot???? Empty
MessageSujet: Re: et le pot????   et le pot???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le pot????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser