LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 allaitement ...futur!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: allaitement ...futur!   allaitement ...futur! EmptySam 12 Mar 2005, 18:26

bonjour tout le monde!
je suis une nouvelle venue parmi vous, c mon amie nono ( maman de valentin) qui m'a bcp parlé de vous.
Je suis enceinte de 9 semaines et j'ai bien l'intention de l'allaiter. POur l'instant, je n'ai pas d'appréhension particulière si ce n'est celle de la reprise du boulot et la continuation de l'allaitement: c vrai que jen'u suis pas encore mais j'y pense....
merci d'avance à toute celle qui se pencheront sur mes questions
a bientot:D
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: Re: allaitement ...futur!   allaitement ...futur! EmptySam 12 Mar 2005, 20:07

Bonsoir,
Félicitation pour cette grossesse.
Travail et allaitement peuvent se concilier facilement avec un d'organisation et evidemment la possibilité de pouvoir tirer son lait sur son lieu de travail (mais c'est également un droit au niveau des lois du travail pendant la premiere année de bb).
Pour ma part Lucas a presque 18 mois et nous poursuivons l'aventure.
Par contre histoire d'être bien informée (cela evite les doutes) tu peux lire de la doc sur l'allaitement durant ta grossesse.
bonne soirée.
VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: Re: allaitement ...futur!   allaitement ...futur! EmptySam 12 Mar 2005, 20:34

Bonsoir Nanie et bienvenue ,

tout comme Véro je pense que ce qui est important c'est d'être bien informé avant de la naissance.
Ensuite viens le moment délicieux de l'allaitement et du congé mat ou tu prend ton temps.
Pour la reprise du boulot c'est tjs possible de conciciler avec l'allaitement soit exclusif et dans ce cas tu tires ton lait, soit tu allaitement mixte càd que chez toi tu donne le sein et à la crèche ton bébé boit du lait en poudre.
C'est en fait une question d'organisation et aussi de soutien mais ici tu trouveras tjs qqs pour te conseiller.
Pour ma part j'ai repris mon boulot ( de nuit) au six mois de mon bébé donc je n'ai pas eu de soucis particulier vu que la nuit il ne buvait plus.
De toute façon j'avais des réserves de lait au congel au cas ou.
Le matin dès que j'arrivais du boulot je filais dans la chambre pour allaiter mon bébé.
Je te souhaites une grossesse pleine de douceur et ne t'inquiète pas trop pour l'allaitement nous t'aiderons.

Bises. @ plus. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: Re: allaitement ...futur!   allaitement ...futur! EmptySam 12 Mar 2005, 21:10

felicitation pour ce futur bb!
si tu apprehendes le reprise du travail, saches que mm pour un premier enfant , tu as droit a un conge parental de 6 mois ( ce que j ai su apres avoir accouche et que j ai pris avec une joie intense!)
eva a 3 mois et je sais que je suis tranquille avec elle jusque ses 8 mois , c est genial car moi qui clamait haut et fort que jamais je n arreterais de travailler pour elever mes enfants n j ai sauter sur l occasion!
il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis....
bisou
celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: Re: allaitement ...futur!   allaitement ...futur! EmptyDim 13 Mar 2005, 14:45

coucou nanie!!!!
alors tu viens t'informer c'est une bonne chose. c'est que c'est hyper important de s'informer avant la venu de bébé je dirais que c'est bien 60% de la réussite.
pour ce qui est de la reprise du boulot c'est vrai qu'avec nos horaires c'est pas facile si bébé est en exclusif mais comme les filles l'ont dit avec une organisation c'et faisable. sinon le mixte est un bon compromis comme ça quand tu rentres à la maison bébé et maman font un gros gros calin.
en tout cas à plus et félicitation encore pour le futur petit bébé.


:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: Re: allaitement ...futur!   allaitement ...futur! EmptyLun 14 Mar 2005, 10:31

Coucou Nanie

Felicitation pour ta crevette cheers

Tu as bien raison de venir te renseigner dès maintenant thumleft

Moi quand je suis tombée enceinte j ai tout de suite été acheter le livre de Marie Thirion qui a été mon livre de chevet tout le long de ma grossesse.

L allaitement ca n est pas spontané, on a besoin de conseil, parfois d aide, des fois c est pas simple mais c est TOUJOURS MERVEILLEUX

Tu verras avec de bons conseils, l allaitement c est formidable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: bonjour nanie   allaitement ...futur! EmptyMer 16 Mar 2005, 20:12

félicitations c'est génial d'être enceinte

Profites de chaque moment car ça passe trop vite, n'hésite pas à poser des questions

et arrondis toi bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: Re: allaitement ...futur!   allaitement ...futur! EmptyJeu 17 Mar 2005, 06:18

coucou!
I love you
bienvenue et toutes mes felicitations

moi je te conseillerais d'aller a des reunions LLL , il y en a pour les femmes enceintes
renseigne toi aussi a la maternité où tu veux accoucher il y a aussi parfois des reunions d'info allaitement
n'hesites pas non plus a aller aux cours de prepa a l'accouchement, normalement on y aborde l'allaitement aussi

voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement ...futur! Empty
MessageSujet: Re: allaitement ...futur!   allaitement ...futur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement ...futur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» allaitement
» co allaitement
» co allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser