LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 qd passer au bol le matin ?

Aller en bas 
+2
VéroniqueR
Laurence
6 participants
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 29 Juil 2007, 14:01

18 mois


Sevrage du biberon

À moins d’être nourri au sein, votre enfant devrait maintenant boire son lait au verre durant la journée.Toutefois, il peut encore avoir besoin du biberon pour satisfaire son besoin de téter ou pour prendre suffisamment de lait. Réservez-le-lui pour les moments où il en a le plus envie, par exemple tôt le matin et le soir. Essayez de lui faire perdre cette habitude en douceur. Ne laissez pas votre enfant dormir ou se promener avec son biberon (voir Prévention de la carie de la petite enfance).

voici un extrait du post it de Véro

ici Julie boit son lait du matin au bib

à quel âge êtes-vous passé au bol ?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 29 Juil 2007, 14:16

Mon grand a arrete de prendre un bib de chocolat le matin durant son année de petite section mais du coup il a arrete de dejeuner Shit . C'est seulement lorsqu'il se leve faire les 9h qui dejeune sinon ça lui donne envie de vomir. J'ai tout essayé mais rien ne passe. Belle-maman et Zhom s'est pareil, ils ne peuvent pas dejeuner le matin.

Mathieu est passé au bol vers les deux ans, s'est meme lui qui voulait un bol alors comme on etait en vacances en bretagne on lui a acheté un bol avec son prenom. Je me souviens il etait tout fier. Mais lui pas de souci il aime dejeuner le matin cheers

Lucas aura quatre ans fin septembre et lui il est un accro du bib. Le matin il lui faut son bib de choco, avant la siete aussi et souvent vers 18h il en veut un aussi (il ne veut pas gouter) et lui qui a un caractere plutot cool, il peut se mettre dans une colere folle si son bib n'arrive pas. Le petit dejeuner a table ne l'interresse pas Shit , il ne veut meme pas d'une tartine, d'un bout de fruit, alors je lui laisse son bib de lait au moins je sais qu'il a quelque chose dans le ventre surtout lorsqu'il va a l'ecole.

Comme tu vois, 3 loulous, trois histoires differentes.

Propose un matin a Julie de dejeuner a table avec toi, de prendre une tartine, du choco dans un bol, tu verras si elle accroche ou pas. Mais là aussi parfois c'est un pas en avant et trois en arriere. Le bol fonctionne bien et puis un matin on te reclame un bib de lait.....surtout si elle prend le bol ne jete pas tout de suite le bib, il peut encore servir Wink

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 29 Juil 2007, 14:45

Alors ici, Jeanne n'a jamais aimé le biberon. Du coup quand je l'ai sevré à un an, elle a pris le biberon environ pendant deux mois, puis elle est passée au bol. au début, je mettais des céréales pour lui donner à la cuillère, puis elle a bu à la paille.
Clémenc prend encore le biberon le matin, mais elle commence à boire au verre en journée. Du coup, je crois qu'on va essayer le bol cet été pour voir ce qu'elle en dit. Mais vu son désir d'autonomie en ce moment, je pense que ça ira tout seul!!

Voilà pour nos expériences différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 29 Juil 2007, 15:38

Véro, pour ce qui est de prendre des tartines, y a pas de soucis !!!Mr.Red Mr. Green
ça elle aime !!!!!

non, je me pose plutôt des questions par rapport à la capacité de tenir le bol

elle sait boire au verre mais ne se débrouille pas très bien

elle boit souvent trop vite et s'étouffe, alors je me dis: au bol pale qu'est-ce que ça va être ?
en même temps ça n'a pas l'air de la déranger de boire au bib

vu ce que tu dis Gaëlle, je crois que Clémence boira au bol avant Julie rire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 29 Juil 2007, 16:13

Laurence et Julie a écrit:
Véro, pour ce qui est de prendre des tartines, y a pas de soucis !!!Mr.Red Mr. Green
ça elle aime !!!!!

non, je me pose plutôt des questions par rapport à la capacité de tenir le bol

elle sait boire au verre mais ne se débrouille pas très bien

elle boit souvent trop vite et s'étouffe, alors je me dis: au bol pale qu'est-ce que ça va être ?
en même temps ça n'a pas l'air de la déranger de boire au bib

vu ce que tu dis Gaëlle, je crois que Clémence boira au bol avant Julie rire What the fuck ?!?

et puis le bol renversé le matin sur la table, le sol et le pyjama ça ne le fait pas lol!

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 29 Juil 2007, 17:14

lana boit toujours son bib le matin elle déjeune bien donc on continue Rolling Eyes et la journée elle n'a jamais bu au bib mais au verre
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 29 Juil 2007, 18:26

Laurence et Julie a écrit:
Véro, pour ce qui est de prendre des tartines, y a pas de soucis !!!Mr.Red Mr. Green
ça elle aime !!!!!

non, je me pose plutôt des questions par rapport à la capacité de tenir le bol

elle sait boire au verre mais ne se débrouille pas très bien

elle boit souvent trop vite et s'étouffe, alors je me dis: au bol pale qu'est-ce que ça va être ?
en même temps ça n'a pas l'air de la déranger de boire au bib

vu ce que tu dis Gaëlle, je crois que Clémence boira au bol avant Julie rire What the fuck ?!?

je confirme, elle n'est pas la reine du verre
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 29 Juil 2007, 18:38

Ophélie boit depuis peu au verre, depuis environ 2 mois mais de petites quantités donc elle a toujours son bib à disposition avec son eau.
elle ne boit pas au bol car miss ne boit plus de lait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyLun 30 Juil 2007, 07:12

Ici Gabin boit son bib le matin aussi mais souvent quand son père déjeune en même temps que nous il réclame un bol, car il fait comme papa à ce moment là il trempe ses tartines Wink
Au début il renversait, et maintenant ça va. Faut dire que pour le verre il a mis du temps mais là il maitrise il se deplace même avec son verre des fois pale
On lui a acheté un bol pour les petits qui tient bien dans les mains, il a des petits rebords pas comme nos bols.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptySam 04 Aoû 2007, 15:52

ici c'est bib le matin pour les deux loulous (Marius a 4 ans passé et Faustine a 3 ans et demi).
marius boit son chocolat au bol le matin chez sa maman (avec une paille, je crois, au début) mais ici, il refuse et veut boire au bib comme sa soeur.

là, en vacances, on a volontairement éviter de prendre les biberons pour voir comment ils allaient réagir et aussi, parce qu'en chambre d'hôte, pas très pratique.
1. le fameux bib du soir qu'on n'arrivait pas à faire passer à la maison, ils s'en sont très bien passé.
2. Marius a bu son chocolat au bol sans souci; par contre, faustine n'a pas bu son café au lait au bol, Shit: mais par contre, elle descendait 2 verres (à pied!) de jus d'orange !

je pars du principe que chaque enfant va à son rythme... mais là, j'avoue que je commence à faire un peu de forcing, parce que j'estime qu'à 4 ans, le bib (comme la totote et la propreté de nuit, il faudrait que ça leur passe un peu... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 02 Sep 2007, 21:12

baptiste ne prend plus le biberon depuis 17 mois, je lui donne un bol, des petites tranches de pain beurrée, confiture, et depuis 3 jours il mange tout seul le matin, et il prend son bol pour boire son lait...la journée c'est son petit verre....
je pense que ça les aide à grandir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyDim 02 Sep 2007, 21:14

Je devais être en vacances, j'avais loupé le post Embarassed

Ici, pas de bol le matin parce que pas de lait tout simplement Mr. Green
Louise ne veut pas du lait de soja alors au petit déjeuner, elle a des yaourts ou des compotes avec une tartine.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyLun 03 Sep 2007, 14:56

Ca y est Clémence aussi boit au bol le matin, avec une paille, comme sa soeur Jeanne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyMer 12 Sep 2007, 13:49

je viens rajouter que parfois il fait son petit caprice, et il ne veut pas toujours manger seul et j'ai eu l'occasion de prendre antoine sur mes genou, en lui disant à baptiste : montre à ton petit frère comment tu manges, il faut k tu lui expliques aussi !!! il m'a fait son sourire canaille, et il s'est mis à manger !!!! lol
bravo clémence Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? EmptyMer 12 Sep 2007, 14:02

ici, les deux sont passés au bol cet été !! ils ont 4 ans.

j'avais acheté un bol à oreilles à Faustine en Bretagne il y a deux ans et elle l'adore !! (j'en avais acheté un aussi en Dordogne en août mais je l'ai cassé avant hier Embarassed sifle ). J'ai plus ou moins fait du forcing pour Marius, vu que chez sa maman, il était soit disant déjà passé au bol depuis longtemps Rolling Eyes, elle lui avait d'ailleurs acheté une tasse exprès pour chez nous (mais c'est moins pratique que les bols à oreilles, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qd passer au bol le matin ? Empty
MessageSujet: Re: qd passer au bol le matin ?   qd passer au bol le matin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qd passer au bol le matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complement du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser