LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle

Aller en bas 
+14
Nanoue
ka83
babycat
VéroniqueR
superisa
Gaëlle
Laurence
Annem
Tanaquil
sandra
M
Kinou
Sonia
orlynet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 17:59

superisa a écrit:
Bon cette nuit, Quentin a décidé de prendre exemple sur Zélie. Il ne s'est réveillé que deux fois. C'est un bon début !!! Je ne pers pas espoir surtout que je recommence dans 15 jours: je ne pourrai plus dormir le matin.
Et la p'tite Zélie, est-ce qu'elle dort toujours aussi bien?
Et grabd Gabin?
Bisous

:cheers: Quentin continue encore et bientôt maman pourra dormir sur ses 2 oreilles !!
Pour Zélie et bien elle n'a pas recommencé non, elle se réveille toujours une fois mais ça ne e gêne pas ça va.
Nadine, Gabin a déjà un traitement homeo pour ses nuits... mais bon je pense qu'il va falloir le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 18:45

cheers Zélie, continus comme cela!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 20:54

coucou orlynet !
je vois que la petite zélie est bien sage comme antoine ihhi
antoine il dort vers 21h...il avait l'habitude de me réveiller deux fois toujours aux même heures (1 h - 5 h) puis 3h30 pdt longtemps et là depuis peu 4h30 parfois 5h , je le fais téter ce qu'il veut et il se rendort aussi tôt jusqu'au petit matin....
orlynet, courage, c'est pas toujours facile !
de gros poutous à tes jolis bb, qu'est ce qu'ils se ressemblent c'est fou Smile ( avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 21:09

super petite zélie continue comme ça bisous :amore:

chez nous les nuits c'est de l'histoire ancienne (encore quand il se reveille a 4h du mat ça passe mais pas quand je viens de rentrer dans mon sommeil profond

signé une maman au bout du roulot pale et qui rêve d'une nuit complète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 07:30

Catounette 1 a écrit:
coucou orlynet !
je vois que la petite zélie est bien sage comme antoine ihhi
antoine il dort vers 21h...il avait l'habitude de me réveiller deux fois toujours aux même heures (1 h - 5 h) puis 3h30 pdt longtemps et là depuis peu 4h30 parfois 5h , je le fais téter ce qu'il veut et il se rendort aussi tôt jusqu'au petit matin....
orlynet, courage, c'est pas toujours facile !
de gros poutous à tes jolis bb, qu'est ce qu'ils se ressemblent c'est fou Smile ( avatar)

Je tiens le coup t'inquiète et je ne bosse pas donc je ne vais pas me plaindre...
Zélie quant à elle toujours pareil couchée vers 22h et réveil vers 6h30 > tétée puis redodi jusque 9h en gros : c'est génial !!

syl a écrit:
super petite zélie continue comme ça bisous :amore:

chez
nous les nuits c'est de l'histoire ancienne (encore quand il se
reveille a 4h du mat ça passe mais pas quand je viens de rentrer dans
mon sommeil profond

signé une maman au bout du roulot pale et qui rêve d'une nuit complète Rolling Eyes

Syl je souhaite qu'Adam retrouve un bon rythmne pour toi..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 14:54

Elle est super ta Zélie!! Comme quoi, nos enfants sont vraiment différents hein! Ici on a jamais eu de souci de sommeil avec Jeanne alors que Clémence...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 08:33

bon , ben j'ai la reponse à uen de mes questions de ce WE...

FAut il s'y prendre d'une certaine manière avec le 2eme quand on a un problème d'endormissement avec le 1er????

je crois bien qu'il faut faire comme on le sent et il se passera ce qu'il devra se passer!!!!

En tout cas, Zélie me remonte le moral!!! ne change rien poulette!!!

Bisou à Gabin, Zélie et leur marchande de sable!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 11:19

celine et nathan a écrit:
bon , ben j'ai la reponse à uen de mes questions de ce WE...

FAut il s'y prendre d'une certaine manière avec le 2eme quand on a un problème d'endormissement avec le 1er????


je crois bien qu'il faut faire comme on le sent et il se passera ce qu'il devra se passer!!!!

En tout cas, Zélie me remonte le moral!!! ne change rien poulette!!!

Bisou à Gabin, Zélie et leur marchande de sable!

Beh voilà !! garde le moral le 2e sera une vraie marmotte... mais bin tu devras toujours te lever pour Nathan tongue
Mais non il copiera et deviendra un gros dormeur... quoi on peut rêver drunken

Bisous à toi et à ton grand bonhomme qui va à l'école cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 13:05

ah non, je ne me leve plus la nuit mais il compense avec les crises pour ne pas aller ce coucher ou "non, maman je n'arrive pas à fermer mes yeux, ils neveulent pas se fermer, ou je veux de l'eau ou simplement de bons gros cris! mais non, je ne me lève plus...!!!! c'est dejà pas mal me diras tu!!!

je garde espoir et confiance pour le 2eme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 18:13

celine et nathan a écrit:
bon , ben j'ai la reponse à uen de mes questions de ce WE...

FAut il s'y prendre d'une certaine manière avec le 2eme quand on a un problème d'endormissement avec le 1er
????

je crois bien qu'il faut faire comme on le sent et il se passera ce qu'il devra se passer!!!!

En tout cas, Zélie me remonte le moral!!! ne change rien poulette!!!

Bisou à Gabin, Zélie et leur marchande de sable!

le hic c'est que par fatigue on redonne vite les mauvaises habitudes scratch c'est vrai il s'endorme en un éclair au sein alors qu'à bras c'est autre chose Rolling Eyes
par contre j'ai fait dormir adam directement dans son lit (pas de couffin) j'ai vu la différence il aime son lit alors que pour lana j'ai eu du mal à lui faire accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 18:31

tu as de la chance, orlane, mon loupiot peut me faire des nuits 20H/6H du matin et la nuit d'après catastrophe, 3 réveils !!!
J'ai envie de le sevrer de nuit, à 8 mois et demi, il n'en a plus besoin mais en même temps je ne me sens pas le courage d'affronter les pleurs car je suis tellement fatiguée que la solution de facilité est de le rendormir en même pas 10 mn au sein Confused
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 07:40

syl a écrit:
celine et nathan a écrit:
bon , ben j'ai la reponse à uen de mes questions de ce WE...

FAut il s'y prendre d'une certaine manière avec le 2eme quand on a un problème d'endormissement avec le 1er
????

je crois bien qu'il faut faire comme on le sent et il se passera ce qu'il devra se passer!!!!

En tout cas, Zélie me remonte le moral!!! ne change rien poulette!!!

Bisou à Gabin, Zélie et leur marchande de sable!

le hic c'est que par fatigue on redonne vite les mauvaises habitudes scratch c'est vrai il s'endorme en un éclair au sein alors qu'à bras c'est autre chose Rolling Eyes
par contre j'ai fait dormir adam directement dans son lit (pas de couffin) j'ai vu la différence il aime son lit alors que pour lana j'ai eu du mal à lui faire accepter Wink


[color=black]ah ben zut alors! pârce que nathan est allé tout de suite dans son lit...et je voulais commencer par mettre le bb dasn un couffin...scratch
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 08:33

Justement moi aussi je me posais la question pour BB2?
Rose dort bien dans son lit maintenant et c'est vrai qu'elle s'est reveillée beaucoup mais je crois plutot que c'était lié au sein (comme vous l'avez bien dit c'est tellement pratique...), elle avait eu une étape dans un berceau (plus étroit) et elle cherche toujours le contact avec quelque chose.
Je pense qu'un nouveau né a besoin de se sentir cocooné pendant un temps, alors le grand lit me parait immense.Les cale-bébés me donnent l'impression de leur imposer une position qui n'est pas la leur....
Bref je suis un peu paumée la dessus?
L'idée c'est de mettre bébé dans un couffin, dans son lit, pendant un certain temps???
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 08:42

Ici, j'ai tout de suite couché les filles dans leur lit, en mettant au début autour d'elles mon coussin d'allaitement, pour leur faire un nid plus réduit et plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 09:26

ici couffin dans le lit au départ
puis lors du passage au petit lit, elle était toute perdue, elle cherchait des bords
alors on a fait un petit nid, un peu comme le coussin de Gaëlle
on avait pris une très grande serviette que l'on avait roulée puis on lui fait faire un "u" et on la mettait entre le matelas et le drap
Julie avait sa tête dans le fond du "u" et sentait ainsi des bords partout
avec le passage au grand lit, elle a toujours besoin d'un contact au niveau de la tête et dort donc toujours en haut
le matelas gonflable de vertbaudet est bien pour cela car il n'a pas un coussin mais une tête de lit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 10:07

Chez nous, pour Louise, on avait monté le berceau dans sa chambre.
Mais je le trouvais encore vachement trop grand.
Et le parrain de Tim nous a offert un boutis, un plaid mais avec des couleurs d'enfants dont on ne savait pas quoi faire au départ.
Je l'ai lavé et l'ai roulé pour en faire un boudin, j'ai réduit la taille du berceau en le mettant dedans.
Quand on est passé du berceau au lit à barreaux, j'ai remis son plaid en plus du tour de lit.
Et depuis, c'est notre passeport pour bien dormir partout où on va, même dans un lieu qu'elle ne connait pas!

du coup, quand le parrain de Tim nous a demandé ce qu'on voulait pour bébé2, on lui a dit la même chose!!!!

En revanche, pour bébé 2, ce sera couffin dans notre chambre jusqu'à ce qu'il ne tète plus la nuit (j'espère comme Louise vers 2.5 mois!! chut Neutral ) et après, il sera mis dans le berceau dans la chambre de Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:03

Timmaglou a écrit:
Chez nous, pour Louise, on avait monté le berceau dans sa chambre.
Mais je le trouvais encore vachement trop grand.
Et le parrain de Tim nous a offert un boutis, un plaid mais avec des couleurs d'enfants dont on ne savait pas quoi faire au départ.
Je l'ai lavé et l'ai roulé pour en faire un boudin, j'ai réduit la taille du berceau en le mettant dedans.
Quand on est passé du berceau au lit à barreaux, j'ai remis son plaid en plus du tour de lit.
Et depuis, c'est notre passeport pour bien dormir partout où on va, même dans un lieu qu'elle ne connait pas!

du coup, quand le parrain de Tim nous a demandé ce qu'on voulait pour bébé2, on lui a dit la même chose!!!!

En revanche, pour bébé 2, ce sera couffin dans notre chambre jusqu'à ce qu'il ne tète plus la nuit (j'espère comme Louise vers 2.5 mois!! chut Neutral ) et après, il sera mis dans le berceau dans la chambre de Louise.

HIHIHI bon ok je sors Embarassed
syl qui se demande si un jour elle revéra le pays des rêves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:19

petitesouris a écrit:
Bref je suis un peu paumée la dessus?
L'idée c'est de mettre bébé dans un couffin, dans son lit, pendant un certain temps???

Tu verras tu feras comme tu le sentiras...
Nous pour Gabin on l'avait direct dans sa chambre mais dans un couffin qui était dans son lit... et il y est bien resté 3 bons mois il etait à l'étroit mais j'avais du mal à le voir dans son lit de bb.. En plus il cherchait le contatc : il allait toujours se coller contre une paroi...
Pour Zélie j'avais mais aussi le couffin mais je l'ai vite enlever (3-4 semaines) car elle, à la différence de son frère, ne cherchait aucun contact... et même le couffin semblait la gêner : dans son lit de bb elle peut faire l'équerre ça lui plait mieux ;)
Comme quoi chaque enfant est différent Wink

--- pour les mamans dont les bb ne dorment pas bien = ne pas lire ---
juste pour vous dire que je suis de + en + fière de ma loupette : couchée hier soir à 21h et réveillée à 7h44 ce matin cheers J'adore !!!
Bon sauf que je me reveille toujours pour Gabin mais c'est une autre histoire...
et pour celles qui ont lu malgré l'avertissement rouleau : je vous souhaite que bientôt vos loulous en fassent de même, de tout coeur !!!
--- FIN pour les mamans dont les bb ne dorment pas bien = ne pas lire ---
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:27

bravo zélie!

je crois que tu sais que je comprends ton soulagement face à ce bon dodo de zélie hein! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:40

orlynet a écrit:

--- pour les mamans dont les bb ne dorment pas bien = ne pas lire ---
juste pour vous dire que je suis de + en + fière de ma loupette : couchée hier soir à 21h et réveillée à 7h44 ce matin cheers J'adore !!!
Bon sauf que je me reveille toujours pour Gabin mais c'est une autre histoire...
et pour celles qui ont lu malgré l'avertissement rouleau : je vous souhaite que bientôt vos loulous en fassent de même, de tout coeur !!!
--- FIN pour les mamans dont les bb ne dorment pas bien = ne pas lire ---

oups, j'ai lu .... Embarassed et oui, je fais partie des mamans qui se lèvent plusieurs fois par nuit ... merci les dents ...et autres !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 12:12

Zélie t'es une championne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 13:45

cheers cheers Bravo Zélie cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 14:31

Bravo Zélie!!

Ben pour le couffin on verra, mais faudra penser à en acheter un. J'ai bien un coussin d'allaitement mais il est vachement mou, je serai pas rassurée.

Merci en tout cas, je garde les trucs sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 18:16

bonne nuit Zélie Smile une vraie petite championne Smile

une pensée aux petites couveuses
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:04

ben moi j'ai lu et je suis trop contente pour toi et Zélie!

je sais ce que c'est que de se lever à repetitions ...alors quand ça se passe bien pour quelqu'un ben je susi contente et soulagée pour elle!

par contre , euh, Gabin....qu'est ce qui lui arrive?????

bon courage à toute celle et ceux qui se levent la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel yaourt donner ?
» Bonne semaine
» Bonne odeur dans les toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser