LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 debut en creche et dodo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




debut en creche et dodo Empty
MessageSujet: debut en creche et dodo   debut en creche et dodo EmptyVen 14 Sep 2007, 12:18

Salut!!
Ma Maddy, 11 mois, n'a jamais fait de vraies nuits!!

J'arrive, depuis cet été, a la coucher vers 9 h-9 h30 dans son lit, I don't want that elle fait un bon debut de nuit jusque 2h / 4h mais après c'est une tetee au lit avec nous Rolling Eyes et impossible de la recoucher dans son lit, le reste de la nuit est tres aléatoire... drunken

Mais depuis que j'ai commencé a la mettre a la creche ,( suis en CP mais elle va commencer a y aller juste le mercredi aprem pour avoir une place l'année prochaine) on dirait qu'elle fait carrement des insomnies, :bébédodo: j'arrive à la coucher mais dès 23h/00h elle pleure, crie, se met debout dans son lit et une fois que je la prend dans le lit elle discute, se rendort mais se reveille en criant, râle...
Bref c'est le bazar, fou cette nuit mon cher et tendre a dormi dans le salon ( il a un resto et il est crevé par la saison!)
Et puis je suis fatiguée!! Même si je me surprend à bien tenir le choc, hier je mesuis levée à 5h avec laprincesse pour tenter de finir la nuit sur le canap'...

Vous avez connu ca avec la crèche??
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

debut en creche et dodo Empty
MessageSujet: Re: debut en creche et dodo   debut en creche et dodo EmptyVen 14 Sep 2007, 12:25

bien sur c'est un element perturbant, jusqu'à 8 mois, ils acceptent mieux les changements de rythme, et puis ou en est elle de la marche? c'est perturbant aussi cette étape

a presque 1 an, tu peux tout à fait lui faire comprendre à ta petite que tu as besoin de te reposer et que tu as besoin de dormir, elle est tout à fait capable de le comprendre et de le respecter... maintenant si tu veux continuer à lui donner le sein quand elle se reveille, ça n'est pas non plus trés compatible avec un endormissement/re-endormissement toute seule... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




debut en creche et dodo Empty
MessageSujet: Re: debut en creche et dodo   debut en creche et dodo EmptyVen 14 Sep 2007, 12:28

Je voudrais bien arreter de lui donner la nuit mais mon mari supporte mal les pleurs la nuit et c'est tellement facile, j'avoue, je suis faible!! Elle cherche le sein la nuit et moi, je donne...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

debut en creche et dodo Empty
MessageSujet: Re: debut en creche et dodo   debut en creche et dodo EmptyVen 14 Sep 2007, 13:09

ben tu dis au papa qu'exceptionnellement il va devoir aller recoucher sa fille pendant quelques nuits, à ta place.


si tu recherches bien sur le forum tu verras que le souci des nuits entrecoupées parce que bébé tête toutes les deux heures revient très souvent.


https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternel-sans-inscription-f1/Merci-pour-vos-conseils-sur-le-sevrage-de-nuit-t1298.htm

https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternel-sans-inscription-f1/envie-de-sevrage-t1054.htm

https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternel-sans-inscription-f1/sevrage-de-nuit-t1055.htm

https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternel-sans-inscription-f1/ras-le-bol-des-tetees-la-nuit-sevrage-t4373.htm

à 11 mois ce ne sont plus des têtées alimentaires.
il se peut que ta petite ait des nuits perturbées par les premiers jours à la crèche, qu'elle ait des angoisses etc... mais lui donner le sein la nuit n'est pas en soi la solution.
tu peux trouver d'autres manières de la rassurer.

bien sûr libre à toi d elui donenr le sien la nuit autant que tu veux, mais il faut savoir qu'un petit prend vite le pli et que ce manège peut durer des mois. lui refuser le sein la nuit n'est pas un manque de tendresse maternelle non plus, comme certaines assoc pro-alaitement parfois le laissent entendre. il ne s'agit pas de la laisser pleurer, mais de ne pas répondre à ses cris par le sein. on peut bercer, caresser, chanter, lui faire prendre son pouce (ou une tétine si on préfère), lui donner un peu d'eau à la tasse etc...

si tu as peur de craquer, alors tu envoies ton mari rendormir la petite. il risque d'y avoir quelques nuits ponctuées de pleurs et de colères, mais en général, quand on reste ferme et décidé, ça passe vite.
certes le papa a un boulot épuisant, mais s'occuper d'un bébé aussi est épuisant. s'il ne veut pas t'aider, alors il faudra que tu résistes toi même.

Bien sûr, il va s'en dire qu'il faut que toi aussi tu souhaites sevrer de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

debut en creche et dodo Empty
MessageSujet: Re: debut en creche et dodo   debut en creche et dodo EmptyVen 14 Sep 2007, 13:16

Louise s'est réveillée la nuit pour téter jusqu'à ses 21 mois... Un jour j'en ai eu assez et, un soir, je lui ai dit que c'était terminé les tétées la nuit. Par contre, je lui avait mis une petite bouteille d'eau à disposition. Forcément, la 1ere nuit elle s'est réveillée sans oser réclamer la tétée. J'ai tenue bon, lui ai donné de l'eau, on a fait un petit calin et dodo. Et bien les nuits suivantes elle ne m'a plus jamais réveillée ! cheers (euh, nan, ça c'est pas vraiment vrai, plus rarement réveillée plutot. Ben oui, y'a toujours les rhumes, les mauvais rêves... tout ça quoi)

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut en creche et dodo Empty
MessageSujet: Re: debut en creche et dodo   debut en creche et dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut en creche et dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathan et le dodo.....
» la creche, le retour !
» dodo sur le dos, bb qui se retourne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser