LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 jus d'orange

Aller en bas 
+5
toinon03
Gaëlle
Annem
Kinou
VeroV
9 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




jus d'orange Empty
MessageSujet: jus d'orange   jus d'orange EmptyLun 17 Sep 2007, 15:44

voilà, ça fait très longtemps qu'ophélie ne boit plus de lait donc je remplace le bib de lait du matin par du jus d'orange sans sucre ajouté.
le soucis est qu'Ophélie ne le supporte pas, soit elle a des selles molles, soit elle a des diarrhées.
cet après-midi, je l'ai laissé sans couche car elle se plaignait et a fait une diarrhée par terre.
Je ne sais pas par quoi remplacer le jus d'orange sachant qu'elle n'aime pas le jus de pomme et le jus de raisin c'est bof
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyLun 17 Sep 2007, 17:14

ben par de l'eau. Neutral

je précise : au petit déjeuner, il faut une boisson pour réhydrater. de l'eau c'est très bien.
théoriquement, il faut aussi un produit laitier (fromage, yaourt, petit suisse...) et un féculent (pain, biscotte, céréales...).

en plus éventuellemnt un fruit (cru ou cuit), un peu de matière grasse (beurre) et de sucre (sucre dans le yaourt, confiture sur le pain, sucre des céréales, nutella ...).
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyLun 17 Sep 2007, 18:20

merci véro, l'eau au petit déj ce n'est pas top mais bon.
Elle mange en plus un yaourt au soja ou autre, soit un croissant ou tartine confiture ou nutella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyLun 17 Sep 2007, 20:01

winnie, fait attention avec le jus d'orange, c'est laxatif, donc évite surtout si les selles ne son tpas top !
si elle ne prend pas de lait, remplace par trois petits suisses, et biscottes ou pain pour la caler !
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 18 Sep 2007, 07:25

pourquoi ne pas essayer un lait végétal? (amande, soja, riz???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 18 Sep 2007, 11:29

tu n'aurais pas une centrifugeuse pour lui faire un jus de fruit frais ? tu mets une poire bien mûre dedans comme base, et tu ajoutes un peu d'eau pour en faire une texture buvable. ça fait un super jus de fruits que bien souvent les enfants adorent. et si tu veux varier les couleurs et que tu n'as pas d'autres fruits, tu ajoutes un peu de jus de fruits du magasin (raisin, fraise, framboise, mangue... bref, ce que tu trouveras) et ça fait des jus de fruis frais avec un parfum qui change un peu et des couleurs allant du jaune pâle au rouge profond avec toutes les variantes.
sinon, essaie de trouver un autre jus de fruits qui lui plairait. avec la tonne de truc qu'on trouve maintenant, il doit bien y en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 18 Sep 2007, 11:33

axel adore le jus de goyave, je l'achete en toute petite bouteille à ED

ps à winnie, au fait, il est interdit de rajouter du sucre au jus d'orange, c'est la reglementation... sinon, c'est pas du jus d'orange mais de la "boisson aux oranges" (type oasis, sunny delight, etc, la reglementation est trés stricte et heureusement, parceque le jus d'orange est quand même bien sucré naturellement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 18 Sep 2007, 11:38

ici aussi mes loulous adorent les jus de fruits exotiques. on y est allé tout doux au départ et vu qu'ils les tolèraient bien, on s'est lâché. leur préféré ça reste là mangue, à tous les deux on dirait. mais la fraise et le litchi n'est pas en reste pour ethan, et lylian adore le raisin, moins exotique mais bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 18 Sep 2007, 11:47

Ici aussi elles boivent du jus d'orange maison et elles adorent. Comme Anne je pense que tu pourrais essayer des jus de fruits maison, c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 15 Avr 2008, 11:37

coucou !

juste pour vous dire que le jus d orange le matin c'est plutot déconseillé (bien que tres bon ... au gout !)car c est acidifiant et refroidissant, donc agressif pour un petit corps qui vient de passer une bonne nuit de jeun. et malheureusement (j adore ca moi aussi !) c est valable pour nos enfants mais pour nous, les grands, aussi Crying or Very sad
apres, y en a qui supporte mieux que d autres, c est une question de temperament. ta puce doit etre plus sensible, d ou ses pbm digestifs.

je suis toute nouvelle ici et je post deja un truc qui dérange ... me chassez pas hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 15 Avr 2008, 12:06

toinon03 a écrit:
je suis toute nouvelle ici et je post deja un truc qui dérange ... me chassez pas hein Mr. Green
non, au contraire !!!!
c'est valable aussi pour les autres jus ou surtout pour le jus d'o qui serait plus acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 15 Avr 2008, 12:26

Perso, j'en bois et comme j'ai tendance à être constipée, ça me va très bien. Mr.Red Déborah en prend aussi et n'est pas génée non plus, elle doit tenir de sa mère. Mr.Red Je n'en donne à Alexis qu'après la tt, comme ça il n'est pas à jeun ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 15 Avr 2008, 12:58

nous aussi on prend du jus du fruit tous les matins, la puce un petit peu dans le bib après la tétée
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMar 15 Avr 2008, 18:23

pour que le jus d orange soi moins agressif pour notre organisme, il est conseillé de le prendre après 10H, car en plus de ce que je vous disais plus haut, les fruits se digerent bcp plus vite que les tartines du ptit dej (et le reste) et du coup, comme ils restent plus longtemps dans l estomac, ils entrainent des putrefaction et des troubles digestifs, apres, chacun est différent hein, donc y en a qui le supporte tres bien ... pour le moment tomate !
si vous tenez au jus de fruit le matin, preferez des fruits doux (pomme, raison, abricot ...) et maison c est le must !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMer 16 Avr 2008, 13:46

je suis ok avec toi Toinon, mais c'est vrai que si on est un peu constipé ça aide bien;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMer 16 Avr 2008, 13:56

ici c'est pomme ou banane pour moi
parfois le raisin mais ça a du mal à passer depuis que je suis enceinte et le jus d'o très peu depuis ma 1ère grossesse
Julie boit en général le même jus que moi

mais il est très rarement maison Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange EmptyMer 16 Avr 2008, 16:23

Pour moi je ne bois pas de jus de fruit le matin ou rarement car j'aime pas boire froid en me levant. Mais Rose a du jus de pomme qu'on trouve en frais (même style que tropic*na)(seul liquide du petit dej car elle boit pas de lait) et zhom jus d'orange (pressé maison de temps en temps)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jus d'orange Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jus d'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser