LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 avec quoi vous lavez-vous ???

Aller en bas 
+2
sandra
VeroV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 06:10

pour moi c'est savon de marseille et roger cavailles, pour la toilette intime j'utilise gyn hydralin, savon de marseille ou l'eau claire qui peut très bien suffire, çà depend des moments, car ajouter un produit à une flore que la nature a bien equilibrée peut faire plus de mal que de bien, dixit gygy , et je n'ai jamais eu de souci en faisant çà ( avec bien sur les conseils du quotidien, secher en tampnant, sous vetement en coton, pas de pantalon serré, boire beaucoup, etc....)

voilà voilà!

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 08:41

mel a écrit:
J'ai vu à LECLERC aujourd'hui qu'il faisaient les produits CADUM. Pas trop cher (moins de 3 euros) en gel douche, shampoing. J'avais vu sur le site GREENPEACE VIGITOX que cette marque était innofensive pour la santé. ESt ce que quelqu'un a déjà utiliser ces produits, si oui, qu'en avez vous penser?

je ne les ai pas utilisés mais oui, je sais que c'est le moins mauvais de ce qu'on trouve en grande surface mais je n'ai jamais regardé leur composition. si tu la trouves pour le/les produits que tu veux, indique-la moi et j'essaierai de te trouver le degré de nocivité.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 11:25

Alors moi,

Je viens d'acheter du savon d'Alep ce matin à ma biocoop, peux t'on en mettre sur Bébé ou doit'on le reserver à nous?

Sinon, sur un "Que Choisir" assez récent (mais que je ne l'ai pas sous les yeux), ils disaient que le moins pire pour la peau etait le SANEX (en grandes surfaces) bien loin devant ROGE CAVAILLES (que j'utilisais avant) et tant d'autres marques de GMS mais aussi de parapharmacie. Du coup, c'est SAnex pour la douche, Saforel pour les endroits intimes, Saforel pediatrique pour les enfants si besoin sinon savon au calendula de Weleda pour eux.
Pour mon visage, c'est lait demaquillant à la rose de Weleda que je rince à l'eau clair et huile de rose musquée sur mes vilaines vergetures et sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 12:53

glais a écrit:
Alors moi,

Je viens d'acheter du savon d'Alep ce matin à ma biocoop, peux t'on en mettre sur Bébé ou doit'on le reserver à nous?

Sinon, sur un "Que Choisir" assez récent (mais que je ne l'ai pas sous les yeux), ils disaient que le moins pire pour la peau etait le SANEX (en grandes surfaces) bien loin devant ROGE CAVAILLES (que j'utilisais avant) et tant d'autres marques de GMS mais aussi de parapharmacie. Du coup, c'est SAnex pour la douche, Saforel pour les endroits intimes, Saforel pediatrique pour les enfants si besoin sinon savon au calendula de Weleda pour eux.
Pour mon visage, c'est lait demaquillant à la rose de Weleda que je rince à l'eau clair et huile de rose musquée sur mes vilaines vergetures et sur les bras.
La pharmacienne m'a dit que les produits Rogé Cavaillès contiennent du parfum auquel beaucoup de peux sensibles sont allergiques/intolérantes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 13:35

hé bien j'ai fait mon tri pour l'instant :
- savon d'alep pour le corps
- crème de jour weleda à l'iris
- saforelle (ou hydralin selon l'état.. Embarassed ) pour l'hygiène intime
- shampooing capiplantes (ils sont extras et ça sent bon les HE !!)

pour faustine, j'utilise :
- liniment oléocalacaire maison pour le change et le visage
- gel moussant dermo pédiatrique de chez Aderma
- bepanthen pour l'érythème fessier (la weleda ne m'a pas convaincue sur ses fesses sanguinolantes dûes aux canines qui perçaient)


pour les lingettes bébé, j'ai comparé : les moins nocives et les mooins chargées sont les "première eau" de chez Uriage (pour dans le sac à langer)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 15:06

veroV a écrit:

pour les lingettes bébé, j'ai comparé : les moins nocives et les mooins chargées sont les "première eau" de chez Uriage (pour dans le sac à langer)

une question en passant : tes lingettes, tu les utilises pour quoi ? surtout ne le prends pas pour toi, en fait, c'est une question pour toutes les mamans qui en utilisent...
c'est un vrai mystère pour moi que les mamans aient tant besoin de lingettes. scratch je reconnais leur aspect pratique quand on est en voiture par exemple, mais pour le reste du quotidien confused
qu'elles soient maison ou achetées j'avoue n'en avoir jamais senti le besoin (et encore moins depuis que je sais ce qu'il y a dedans... puker ) et ça me laisse perplexe de voir qu'on en consomme tant...
non, j'ai beau chercher, je n'en vois vraiment pas l'intérêt... scratch ch'suis rétrograde ?? vous m'expliquez à quoi elles vous servent ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 16:26

annem a écrit:
une question en passant : tes lingettes, tu les utilises pour quoi ? surtout ne le prends pas pour toi, en fait, c'est une question pour toutes les mamans qui en utilisent...

ben chez moi, les lingettes, c'st dans le sac à langer, pour nettoyer les fesses de faustine quand on va en ballade... parce que, ben, la changer allongée sur le siège de la voiture ou sur une banquette de café, je me vois pas le faire avec mon flacon de liniment et mon sachet de cotons hydrophiles....
par contre, je n'en ai plus du tout chez moi (à part pour Marius lorsqu'il fait caca sur les toilettes et que le papier WC ne nettoie pas suffisamment). même la nounou, je lui ai imposé le liniment. elle n'était pas très contente, elle trouve ça pas top, mais tant pis...

quant à moi, je n'utilise aucune lingette d'aucune sorte : ni les démaquillantes, ni les dissolvantes, ni les etc etc....

paraît par contre que les lingettes bébé sont super pour nettoyer les chaussures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 18:18

Citation :

paraît par contre que les lingettes bébé sont super pour nettoyer les chaussures !!!!


tu m'étonnes ! avec tout ce qu'il y a dedans et qui décape ! affraid
c'est vrai que j'ai toujours utilisé de l'eau simple pour le change d'ethan et le liniment quand c'était nécessaire, masi quand je vois ceratines de mes copines qui ont des lingettes pour tout, j'hallucine un peu (les vitres, les mains, les plastiques de la voiture, les tables, les toilettes, la salle de bains et même les poussières...! elles ont des placards à lingettes...
ça leur fait toujours tout bizarre que je préfère emmener ethan se laver les mains au lavabo plutôt que de les lui laver avec ce truc tout poisseux... What the fuck ?!? il y en a une à qui j'ai dit une fois que certaines contenaient entre autres du formol, ben, ça ne l'a pas gêné du tout... j'ai parfois l'impression que le monde marche vraiment sur la tête...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 20:36

annem a écrit:
j'ai parfois l'impression que le monde marche vraiment sur la tête...

je crois que les gens ont surtout l'impression de gagner du temps avec les lingettes. les lingettes, ça va vite... comme celles qui lavent soit-disant le sol....pas besoin de seau, d'eau, de produit ménager. les lingettes qui démaquillent pas besoin de coton ou de gant, d'eau ou de lait...
sauf que la plupart des gens, ils ne savent pas toutes les m************** qu'il y a dedans.

à une époque j'utilisais juste des lingettes désinfectantes pour les toilettes (j'ai horreur de la javel). vieille habitude de l'époque où je décrottais les chiot**** quand je bossais dans un resto sur l'autoroute. depuis que j'ai appris que certains aniamux domestiques étaient morts empoisonnés par des substances contenues par ce genre de lingettes, j'y vais mollo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous lavez-vous ???   avec quoi vous lavez-vous ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi vous lavez-vous ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» Vous lisez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser