LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'endormissement au calme

Aller en bas 
+4
Gadisse
Kinou
Raphaëlle
Gaëlle
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 09:06

Voilà, je suis pas très inquiète à ce sujet, Antonin est tout petit mais je me pose une question.

J'ai remarqué qu'Antonin n'arrive pas à dormir au calme...je m'explique quand il s'endort dans le couffin dans le salon et qu'on le met dans notre chambre, il se réveille aussi sec.
Pourtant, y a pas énorménement de bruit dans le salon mais j'ai l'impression qu'il se laisse bercer par les voix, la télé ou la radio et que le calme le réveille.

Louise faisait ça aussi mais j'avais mis ça sur le compte du bruit et de la lumière qu'il y avait en néonat' de jour comme de nuit.

Donc en fait, peut être que tous les bébés font ça finalement???

Je voulais juste savoir si les vôtres avaient fait ça aussi.
Pour ce qui est de passer, ça lui passera comme à Louise alors je suis zen
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 09:11

Oui mes deux trouspinettes m'ont fait ça et surtout Clémence. Je pense que le deuxième ne connait pas le silence à la maison comme peut connaître le premier. Du coup, il s'habitue aux bruits du quotidien, à la voix de sa soeur et ça le rassure. Clémence a même refusé de dormir dans son lit à la crèche pendant deux mois. Elle ne dormait que dans le transat au milieu de tous les autres...et puis ça passe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 09:44

idem pour mon n°3 !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 09:44

n'oublions pas aussi que le corps humain a des bruits pas possibles de l'interieur et donc, rien d'etrange à ce qu'un tout petit comme ton Antonin n'aime garder cette continuité.

Souvent le silence est oppréssant pour les tout petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 10:08

Pareil pour Maelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 11:51

Pareil que Gabin !!!!!!
Zélie bcp moins... et là des fois ça coince car pour avoir du calme qd son frère est "en route" c'est une autre histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 11:58

pareil ici pour les deux. je crois que le silence les stresse, contraiment à nous que ça relaxe généralement. question de projection de notre propre réalité d'adulte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 12:03

idem ici aussi !

tous les 2 ont fait les siestes dans le salon jusqu au moins 4 mois !
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 12:12

ici aussi MIchael ne voulait pas dormir au calme, j'ai du donc mettre la radio du réveil pour qu'il sente une présence
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyLun 24 Sep 2007, 12:52

ben moi, j'ai remarqué qu'Alexis était quand même gêné par les bruits donc je le mettai à la cuisine quand on était au salon et au salon quand on était à la cuisine. Il y avait un peu moins de bruit comme ça et comme il faisait des micros siestes, c'était plus pratique car les chambres sont à l'étage. Faut dire aussi que Déborah parfois faisait exprès de le réveiller ... elle le fait toujours d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyMer 10 Oct 2007, 21:23

autant pour baptiste que pour antoine, je leur mets une musique de relaxation dans leur chambre...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyJeu 11 Oct 2007, 06:41

J'avais remarqué cela aussi pour Quentin. Dès que je le mettais seul dans une pièce pour dormir, ça le réveillait. Il faisait ses sietes au salon. Je me suis dit qu'il avait entendu tellemen,t de bruit dans mon ventre (mon organisme, son frère....) qu'il était habitué et qu'il en avait besoin pour dormir.
Cela a duré jusqu'à ses 4 mois environ et maintenant il a besoin de calme pour dormir,il est réveillé au moindre bruit.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme EmptyJeu 11 Oct 2007, 11:43

ça va mieux timmaglou , petit antonin va mieux ?
je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre....
de gros bisous à tes petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'endormissement au calme Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement au calme   l'endormissement au calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'endormissement au calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser