LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A table !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: A table !!!   A table !!! EmptyMar 25 Sep 2007, 12:44

bonjour les filles Smile

depuis un petit moment, baptiste qd il a décidé de ne pas manger, où qd il est fatigué, il s'énerve, il agite ses mains, qui vont directement dans l'assiette, du coup j'ai des aliments qui partent par terre, sur la table, grrrrrrr c'est vraiment agaçant, et ça lui arrive de faire exprès de mettre sa fourchette par terre, ou la serviette, même son verre !!!!!

il a 20 mois je me suis demandée si vos petits se comportent ainsi !
aujourd'hi, je lui ai bien expliqué avant kil commence à manger ce que je ne souhaite pas qu'il fasse pdt le repas, sinon je serai obligé de le punir dans sa chambre....j'avoue que ça marche, mais c'est pénible d'en arriver toujours là !

si ça vous ai déjà arrivé, qu'avez-vous fait pour y remédier ...

MErci de vos conseils...

gros bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyMar 25 Sep 2007, 13:54

Je ne vais pas t'être d'un grand secours Cat, car Clémence est pareil en ce moment...et elle a le même âge que ton Baptiste. Elle adore manger et mange génralement de bon coeur. Mais quand quelque chose ne lui va pas ou qu'elle est mal lunée (ce qui est souvent le cas en ce moment...), elle envoie tout promener et se met à grogner...Cela arrive dès qu'elle voit un aliment que je ne lui ai pas proposé, si par exemple Jeanne mange un autre laitage ou un autre fruit.
A ce moment-là, j'éloigne soigneusement tout ce qu'elle pourrait faire tomber et je lui dis calmement que je lui rendrai quand elle sera plus calme. Généralement elle crien encore un bon coup, puis se remet à manger.
Je crois que c'est l'âge et que ça ne fait que commencer (et je sens qu'avec clémence ça risque d'être plus corsé qu'avec jeanne!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyMar 25 Sep 2007, 15:18

merci ma petite gaelle, en écrivant ce post, j'ai pensé à ta fille car je sais que clémence a le même âge que baptiste....
c'est vrai que ses derniers jours, je trouvais son comportement fatiguant, mais je me suis dis k les enfants de cet âge là, sont peut-être comme ...ça finira par passé Smile
courage en attendant pour toi, car ça ne doit pas être facile non plus...
gros bisous bonne soirée, merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyMar 25 Sep 2007, 18:44

alors Ophélie en ce moment fait n'importe quoi à table !!!
elle se met debout sur la chaise, mange avec ses mains, les lasagnes ce midi à la main c'était top, boit son eau à la cuillère dans son verre et le meilleur reste les petits suisse à la main ou à la fourchette chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyMar 25 Sep 2007, 19:11

quelle coquinette ta fille !!!
ce soir baptiste a été sage, mais je pense aussi, k c'est lié à son frère son comportement.....
par ex il va râler dès que je ne suis pas à côté de lui lorsqu'il mange ....il ne peut pas dire k je ne m'occupe pas de lui, parfois j'ai l'impression de ne pas m'occuper d'antoine suffisamment !
baptiste voudrait m'avoir à lui tout seul !!!

winnie, tu ne dois pas rire tous les jours non plus !!!mais ça me fait qd même rire comment ils se comportent nos petits,ils nous testent c'est dingue !

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyMar 25 Sep 2007, 19:26

cat, c'est normal, comme dit gaelle, c'est l'age... et puis aussi ils testent l'autorité, comme tu dis, sans parler de l'exploration de l'espace autour d'eux...

Axel le fait aussi c'est trés dur de le raisonner qu'il ne jette pas tout par terre depuis plusieurs longs mois. on attend que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyMar 25 Sep 2007, 19:36

Catounette 1 a écrit:
quelle coquinette ta fille !!!
ce soir baptiste a été sage, mais je pense aussi, k c'est lié à son frère son comportement.....
par ex il va râler dès que je ne suis pas à côté de lui lorsqu'il mange ....il ne peut pas dire k je ne m'occupe pas de lui, parfois j'ai l'impression de ne pas m'occuper d'antoine suffisamment !
baptiste voudrait m'avoir à lui tout seul !!!

winnie, tu ne dois pas rire tous les jours non plus !!!mais ça me fait qd même rire comment ils se comportent nos petits,ils nous testent c'est dingue !

bisoussssss

oui, je ne m'amuse pas du tout car elle est en phase d'opposition assez forte alors toujours ce sentiment de faire le gendarme, ça m'épuise et j'aimerais avoir une meilleure relation avec elle.
En ce moment aussi, elle refuse de manger à sa place et veut manger sur mes genoux Rolling Eyes
alors c'est top quand elle essuie ses mains pleins de petits suisse sur mon tee shirt pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyMer 26 Sep 2007, 11:29

merci kinou, de ta réponse...bisous à ton petit axel Smile
winnie, courage avec tes deux petitous !
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyMer 26 Sep 2007, 11:33

de toutes façons, je dois me débrouiller seule, personne ne veut garder Ophélie.
même ma voisine qui la prend bien volontiers commence à s'en plaindre en disant qu'elle est dure, turbulente alors comme elle a presque 70 ans, je ne veux plus trop l'ennuyer et je gère moi même.
Je dois emmener mes bêtes chez le véto pour les vaccins, comme je ne peux pas balader les enfants, le chien et la cage du chat, j'attends samedi matin.
Ce matin, elle a essuyé ses mains plein de nutella sur mon tee shirt propre que je venais de mettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:10

eh bien winnie, tu gères bp de choses dis- moi, ton mari ne t'aide pas dans ses moments , le WE ?
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:16

pareil ici aussi avec lylian qui est dans les mêmes âges... vive les mains et la patouille... l'a décidé que la cuillère était un mode de nourrissage totalement has been... alors on fait avec, parfois on râle (genre quand c'est des pâtes bolognaises...), parfois on laisse faire (riz ou autre, du moment que ça ne tâche pas les fringues et ne tapisse pas les murs). comme le dit gaëlle, ça fait partie des explorations nécessaires de leur quotidien et ma foi, quand on le prend comme ça, on relativise plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:46

Catounette 1 a écrit:
eh bien winnie, tu gères bp de choses dis- moi, ton mari ne t'aide pas dans ses moments , le WE ?
courage bisous

quand je pars en courses, il garde les enfants mais il est tellement fatigué que souvent, après le repas, il va s'isoler dans la chambre et fait sa sieste.
demain matin, je crains mon RDV à l'anpe à 8H30, obligée d'embarquer la compagnie, ça ne va pas être triste avec Ophélie dans le bureau de la conseillère pale
mais comme je ne suis pas wonderwoman, à un moment donné je craque, j'ai personne pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyJeu 27 Sep 2007, 15:15

Il n'y a pas une halte garderie à Rethel ?
Tu les dépose le temps de ton rendez-vous...
Quant aux tempéraments, t'inquiète pas, ils en voient certainement d'autres !
Mais, un RV à L'ANPE avec la troupe au complet... ça ne le fait pas !
Tu peux peut-être avoir qq encore à cette heure-ci pour savoir si c'est possible, tu embarque les carnets de santé (pour les vaccins) et ton avis d'imposition (pour le tarif. Pour info, à Chalons, c'est même pas 2 € de l'heure...), couches et casse-croute si nécessaire, et basta ! Te voila libre, sans enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyJeu 27 Sep 2007, 15:24

et non pas possible à rethel !!! Déjà qu'au bout de 1 an, la crèche me contacte pour savoir si je maintiens la candidature d'Ophélie, 22 places en crèche et 4 en halte garderie qui a une liste d'attente interminable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! EmptyVen 28 Sep 2007, 13:07

as tu maintenu sa cadidature? elle va y aller à la creche?
ça te ferai du bien pour faire le ménage, tes courses , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





A table !!! Empty
MessageSujet: Re: A table !!!   A table !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A table !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser