LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 famili de ce mois-ci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyDim 13 Mar 2005, 15:38

petit coup de gueule
j'aime bien lire famili et en plus ce mois-ci ils parlent de l'allaitement :D
sujet allaitement vous adorez vous detestez vous temoignez

je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas être pour l'allaitement, c'est l'histoire de chaque femme, moi même il y a encore à peine 1 an je disais JAMAIS JE N ALLAITERAI et pourtant ma petite à 4 mois et demi et je l'allaite toujours exclusivement.
Mais 2 témoignages m'ont heurtés la première c'est véronique qui dit :
"J ai trouvé ça ennuyeux" Shocked elle n'a pas du voir l'étincelle dans les yeux de son enfant, mais ce qui me choque le plus c'est quand elle dit "donner le sein contrebalançait un peu le fait que je continuais à fumer"
"qu'il n'y avait pas de quoi grimper aux rideaux"
alors primo (je n'ai rien contre les fumeuse) mais c'est honteux de se dire que de donner cet acte d'amour à son enfant contredit son projet de tirer sa tige je fumais avant ma grossesse mais malgré parfois une envie l'idée que l'odeur de la mére soit l'odeur de la cigarette me la fait passer
et puis moi l'idée que ma fille grandit grâce à moi et bien rien que ça ça me fait grimper au rideaux.
2éme témoignages celui-ci dans l'explication du docteur thirion celle d'une maman qui dit "je n'ai pas voulu faire ça à mon mec" vous allez me dire qu'on là comprend parce que il faut comprendre que le papa doit trouver sa place et bien non c'est pas pour ça c'est parce que il peut ressentir -inconsciement- de la jalousie en imaginant son enfant tétant vigoureusement le sein de sa compagne. On mélange tout l'allaitement ce n'est pas un acte sexuel rambo A quand le prochain témoignage intitulé :"l'allaitement incestueux"

voila ah c'est fait du bien lol!
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyDim 13 Mar 2005, 17:46

En effet y'a de quoi sauter en lisant de tel propos mais les journalistes vous font dirent ce qu'ils veulent et s'ils décident de faire un article un peu choquant il s'y prenent ainsi.

J'ai apris à prendre du recul par rapport au magasine type famili car plusieurs fois j'ai aussi réagit comme toi en lisant leur articles et j'ai faillis leur écrire mais en fait c'est grace à nous qu'il gagnet bien leur vie.
Donc maintenant je lis mais je fais le tri.

D'un autre coté je suis sure qu'il y des femmes qui n'aiment pas allaiter mais au moins il faut assumer son choix et pas se cacher derrière de faux prétexte.
Quand au mari s'il pense vraiment sein=sexe c'est que son cerveau se situe sous la ceinture.

Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyDim 13 Mar 2005, 21:18

j ai aussi lu le famili de ce mois ci et j attendai vraiment cet article et j ai ete decu de certain temoignage mais j ai ete contente qu ils expliquent que les mamans qui ne donnent pas le sein sont agressive car qqpart , elles savent que le sein est le meilleur pour le bb et elles ne le font pas! donc elles culpabilisent et sont agressives ou de mauvaise foi en se cachant derriere de faux pretexte car rares sont celles qui assument ce choix c est a dire qui reconnaissent qu elles ont fait passer leur envies avant l interet de leur bb.

celine, qui n est pourtant pas une fanatique de l allaitement mais qui se rend compte petit a petit qu allaiter c est vraiment penser a son enfant en priorite et se consacrer entierement a lui et savoir s oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyLun 14 Mar 2005, 09:52

Moi je ne lis aucun magasine pour femmes enceintes ou jeunes mamans car sinon à chaque page je hurle!
Je boycott, c'est tout ce qu'ils meritent de ma part.
Et pour avoir des trucs qui facilitent la vie je prefere le contact direct avec les mamans (copines ou forums...)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyLun 14 Mar 2005, 12:30

moi aussi je me suis précipitée sur l'article sur l'allaitement après avoir vu le sommaire (je suis abonnée à Famili, c'était rassurant quand j'étais enceinte et j'ai continué, ça permet de se tenir au courant...). j'avoue que moi aussi j'ai été choquée par les propos de certaines mamans anti-allaitement, mais je suppose qu'elle doivent l'être aussi par les nôtres. j'avoue que le témoignage de cette sage femme qui a adoré allaité mais qui disait avant qu'elle trouvait ça primaire et bestial, ça m'a fait tout drôle....
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Violinette
Bénédicte


Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2005

famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyLun 14 Mar 2005, 14:44

Poire belle Hélène a écrit:
Quand au mari s'il pense vraiment sein=sexe c'est que son cerveau se situe sous la ceinture.

Ba quoi, Hélène???? oui pour mon mari sein = sexe!!!!..... pour lui! et cela signifie autre chose pour lui quand tu lui dis "sein et bébé".... il n'y a aucune obsession de sa part, aucune jalousie, il a toujours su très bien partager!!!!! résultat mes seins ont pu remplir les deux "fonctions" en même temps, enfin pendant une même période pas simultanément et je crois que c'est ce qui fait une partie de l'équilibre de notre couple lors de mes allaitements et le fait qu'il n'y a jamais eu de conflit à ce sujet.

La plus belle phrase de mon mari quand j'allaitais Rozenn, lorsque en juin je suis sortie de l'hopital après mon curetage vers 10h00, Rozenn n'avait pas tété depuis la veille au matin donc je l'allaite dans la voiture sur le parking (aucune envie de rester ds les locaux de l'hopital!), il regarde Rozenn s'installer et lui dit "tu vas enfin manger quelque chose de bon"...j'en avais les larmes aux yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyLun 14 Mar 2005, 15:51

ben moi, le papa de ma fille, pour lui, mes seins, il a beaucoup de mal à les partager. quand il regardait faustine têter, il lui disait "toi, tu as de la chance". j'avoue que ce genre de réflexions, ça ne me le fait pas... souvent on s'est pris la tête à ce sujet. personnellemnt je n'arrive pas à concilier les deux. quand j'allaite, mes seins, c'est pour mon bébé... et j'ai du mal à comprendre que mon mec, lui, continue à y voir un truc de sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyLun 14 Mar 2005, 15:52

pourtant je précise, il n'a pas le cerveau sous la ceinture... mais je crois qu'il est très jaloux et possessif et que la naissance de faustine, il s'est senti dépossédé...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyLun 14 Mar 2005, 19:32

Pardon Bénédicte je me suis mal exprimé.

Je voulais parler de ce papa en particulier celui de l'article et dire que s'il ne pouvait pas faire la différence entre le sein nourrissier et sein sexe c'était qu'il avait le cerveau en dessous de la ceinture.

Chez mon z'hom aussi le sein c'est un truc sexuel mais jamais il n'a eu je pense l'impression de vir un sein "sexe" quand je donnais la tété à notre fils. Pour lui comme pour moi c'était deux situation différente.
Et heureusement pour la majorité des z'hom la situation est clair dans leur tête.
Mais c'est vrai que j'ai parfois des réactions très critique envers le type genre macho car j'ai eu une exepmle près de moi et franchement allaiter devant lui ( le mari d'une copine) c'était à coup sur entendre une réflexion graveleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyLun 14 Mar 2005, 19:51

Razz bien sur qu'en dehors de la maternité sein=sexe moi même je ne veux plus que mon mari touche cette partie car je ne veux pas faire d'amalgame. Mais dans ce témoignage on sous entend que l'homme est jaloux de l'enfant en le voyant tété vigoureusement et là il y a un sous-entendu sexuel et ça c'est inadmissible.

en tout cas mon mari a lui eu du mal a trouver sa place car il dit qu'il y a un échange que lui n'aura jamais avec son enfant (même quand je tire du lait). En plus histoire de le mettre a l'aise, je n'arrête pas de lui dire comment il faut s'occuper de lana c'est plus fort que moi. :rabbit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma pizzaolette à moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyLun 21 Mar 2005, 13:25

Moi je suis comme Perrinne, aprés avoir été abonnée à Parents pendant ma première grossesse et avoir lu un an de c@*%+§$ries, je boycotte ce genre de magazine.
Concernant mon expérience le papa de Lila à toujours su faire la différence, mais c'est moi qui avait du mal au début!!! Je veux dire par là que les premiers mois j'ai eu du mal à reconsidérer mes seins comme zone érogène et érotisante! Et puis aussi l'impression de ne plus être "maîtresse" de ma poitrine : sollicitée par bb, par le papa.... au secours!!! affraid
Et puis ma foi, la communication aidant, tous rentre dans l'ordre et chacun trouve sa place...
bises :colors:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: pour tshin tshin   famili de ce mois-ci EmptyLun 21 Mar 2005, 15:38

j'adore la photo de ton petit bout avec votre minet !!! c'est craquant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci EmptyMar 22 Mar 2005, 07:51

hihi :cat:
merci Véro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famili de ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: famili de ce mois-ci   famili de ce mois-ci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famili de ce mois-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement FAMILI
» 34 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser