LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'en ai marre de cette peau !!!!

Aller en bas 
+3
Gadisse
vivi
Sonia
7 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 08:03

Hier j'avais un rdv chez l'esthéticienne pour me faire un soin de visage offert par une amie pour mon annif...
Au début c'est toujours agréable jusqu'au moment où elle attaque les commedons.
J'avais la larme a l'oeil et priais pour que ça s'arrête. Elle roulait ma peau sous ses doigts c'était l'horreur. D'habitude c'est assez rapide car je n'ai rien... mais vu qu'en ce moment ça bourgonne bcp pour je ne sais qu'elle raison, j'ai eut le temps de s'ouffir...
Je ne vous dit pas ma peau était toute rouge après...

Elle m'a ensuite fait un essai maquillage car j'ai un mariage ce WE. Elle m'a fait que les yeux... mais avec cette peau toute rouge, je ne voyais plus mes yeux...

Je ne sais pas si c'est problème de boutons qui réapparaissent ont un rapport avec le fait que j'ai arrêté l'allaitement et que je prend toujours la cerazette. Peut être parce que durant le mois en Belgique ma peau a souffert car toute la journée j'étais dans les travaux et la poussière...

Ce soir j'ai un rdv chez le dermatho. Au départ je l'ai prit il y a deux mois pour me faire vérifier tout mes grains de beauté. Je ne l'avais jamais fait. Mais ma soeur en a enlever deux il y a qq années et les analyses avaient déceler un cancer. Heureusement c'était tout petit et ils ont pu tout enlever... mais le doc lui avait dit que ca pouvait être géntique alors je me dis que ça serait bien de vérifier tout ca une fois (en plus qu'ados, je passais mon temps à me faire cramer au soleil Evil or Very Mad ).
Du coup ce rdv de ce soir va aussi virer sur ce problème de boutons... Je ne sais pas ce qu'il va me dire, s'il va me proposer un traitement... j'ai un peu peur car il y a 5 ans j'ai fais un traitement roaccutane et c'était très lourd... bon, j'en suis pas encore à ce point là niveau boutons mais je ne sais pas si ca va continuer à empirer...

enfin, voilà... j'en ai marre de cette peau !!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 08:54

Bah moi hier, j'ai pu me dire "27 ans, déjà des rides, encore des boutons"...bah oui, au niveau boutons, je ressemble à une ado, et sur certaines photos avec Lulu, au début de sa varicelle, on se demande qui a la varicelle de nous deux, j'avais plus de boutons sur la tronche qu'elle pale .....j'ai jamais fait de traitement dermato parce que justement j'avais peur de l'aspect tres lourd de la chose....mais je compatis....pfff....c'est chiant hein?
Sinon, pour limiter les dégats, je me fais regulièrement des masques à l'argile verte, ca marche assez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 10:23

justement je posais une question hier à propos des masques à l'argile et je demandais laquelle prendre...
Tu rajoutes des HE à ton masque, genre Tea tree ?

Dur dur, merci de compatir... et dire que je vais sur mes 30 ans et j'ai encore cette foutu peau d'ados... alien

Bon vivi on ouvre un nouveau forum et on l'intitule alors
"déjà des rides... encore des boutons..."
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 10:36

Sonia moi j'ai trouvé LA solution, c'est la pilule JASMINE qui m'a presque éliminé toute trace de bouton. ET dieu sait que j'en ai eu beaucoup...comme toi j'ai fait le traitement Roacutane et 2 fois en plus!!! J'ai tout testé. Mais ma gynéco m'a expliquée que c'était un problème hormonal, donc pas de solution autre qu'une pilule spéciale.

En tout cas je compatis, et ma mère aussi...qui a 55 ans et toujours des boutons!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 11:52

gladys a écrit:
Sonia moi j'ai trouvé LA solution, c'est la pilule JASMINE qui m'a presque éliminé toute trace de bouton. ET dieu sait que j'en ai eu beaucoup...comme toi j'ai fait le traitement Roacutane et 2 fois en plus!!! J'ai tout testé. Mais ma gynéco m'a expliquée que c'était un problème hormonal, donc pas de solution autre qu'une pilule spéciale.

En tout cas je compatis, et ma mère aussi...qui a 55 ans et toujours des boutons!!!!!!!!!!!!!

Est ce que la pilule JASMINE est comme la diane 35 ?
Car en fait ados j'avais des boutons et j'ai pris la diane 35. C'était magique j'avais une superbe peau... sauf que le jour où je l'ai arrêté, c'était il y 5 ans, j'ai eut plus de boutons que quand j'étais ados, d'où ensuite le traitement roacc... Je ne voudrais donc plus reprendre cette pillule diane 35 car je me dis que si je la prend 2 ans et que je l'arrete pour un petit 3ème, le problème se répètera... enfin c'est ce que je me dis...

Je vais poser la question ce soir au dermatho... et j'ai un rdv chez le gyné la semaine prochaine aussi...

De toute manière, va falloir que j'arrête la cerazette puisque j'ai fini l'allaitement...

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 12:03

pfff, moi aussi j'ai une peau moche style ado attardée Embarassed spiderman

j'aipas encore trouvé la solution. Par cntre niveau soin visage, mon esthéticienne me met un jet de vapeur dessus avant de commencer le boulot des commedons, elle te le fait pas toi? ça ouvre bien les pores

sinon, sur la contraception, ben, je ne suis pas plus avancée que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 12:14

Confused vous me faites peur avec Cérazette, il m'a prescrit celle là le doc...pas encore reprise. J'avais microval avant, elle convenait mais elle doit être prise à heure fixe. Ca ne m'a jamais posé de pb mais le doc la trouve contraignante et m'a dit que cérazette était la même chose que l'autre sans contrainte d'heure...
Sauf que j'ai pas très envie d 'avoir de nouveau une peau d'ado...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 12:19

Timmaglou a écrit:
Confused vous me faites peur avec Cérazette, il m'a prescrit celle là le doc...pas encore reprise. J'avais microval avant, elle convenait mais elle doit être prise à heure fixe. Ca ne m'a jamais posé de pb mais le doc la trouve contraignante et m'a dit que cérazette était la même chose que l'autre sans contrainte d'heure...
Sauf que j'ai pas très envie d 'avoir de nouveau une peau d'ado...

Je ne penses pas que c'est la cérazette qui donne des boutons car je n'ai rien eut en allaitant Ethan... Dans mon cas, c'est l'arret de la diane 35 qui a refait débarqué les boutons d'ados en deux fois plus

Kinou, elle m'a fait aussi le soin à la vapeur... c'est pas vraiment le comédon qui me fait mal c'est qu'elle me pince vraiment la peau...!
On m'avait une fois offert un soin dans un autre institut et je n'avais pas du tout eut mal... celle ci doit mal s'y prendre mais il se trouve que c'est la patronne et que c'est chez elle que je vais toujours me faire épiler... Je me vois mal lui dire qu'elle s'y prend mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 12:41

Timmaglou a écrit:
Confused vous me faites peur avec Cérazette, il m'a prescrit celle là le doc...pas encore reprise. J'avais microval avant, elle convenait mais elle doit être prise à heure fixe. Ca ne m'a jamais posé de pb mais le doc la trouve contraignante et m'a dit que cérazette était la même chose que l'autre sans contrainte d'heure...
Sauf que j'ai pas très envie d 'avoir de nouveau une peau d'ado...

et bien moi, mon gyné ma dit qu'au contraire il faut la prendre à heure fixe... et elle est plus contraignante car tu la prend en continue, tu ne l'arrête jamais pendant une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 12:42

Oui, Sonia, Jasmine c'est le même principe que Diane 35.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 12:43

gladys a écrit:
Oui, Sonia, Jasmine c'est le même principe que Diane 35.....

et tu n'as rien eut quand tu l'as arrêté pour être enceinte de Maëlle ???
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 12:47

salut sonia...

ah ses sacrés boutons !!
la pillule que tu prends je la prends actuellement vu k j'allaite et je ne veux pas un petit 3 maintenant !!! je la supporte très bien....

Le fait d'avoir des boutons, c'est un petit pb hormonal à la base....
j'ai eu pris pdt mon adolescente la diane 35 pour l'acné car j'étais vraiment un monstre !!! avant de la prendre, mon médecin m'a prescrit qq séance d'UV ( 3 me semble t-il) et ça avait bien atténué....la diane 35 j'ai su bien après que c'était une pillule assez forte, d'ailleurs je comprends pourkoi j'avais des nausées ....essaye sinon de changer de pillule Sonia...
l'argile verte est très bien pour la peau, c'est très doux, tu en as dans les grandes surfaces, tu l'as payeras moins chère qu'en pharmacie....
courage sonia, tu nous tiens au courant hein ....

gros bisous ainsi qu'à tes petits, ils sont adorables sur ton avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 13:32

non Sonia je n'ai pas eu de boutons en plus, mais peut être que 7 mois ne suffisent pas pour atténuer ses effets.....(j'ai mis 7 mois à être enceinte)
par contre j'en ai eu de nouveaux quand j'ai pris microval après l'accouchement. Mais bon, c'était pas des gros gros.....Et à mon retour de couche j'ai mis un stérilet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 13:42

gladys a écrit:
non Sonia je n'ai pas eu de boutons en plus, mais peut être que 7 mois ne suffisent pas pour atténuer ses effets.....(j'ai mis 7 mois à être enceinte)
par contre j'en ai eu de nouveaux quand j'ai pris microval après l'accouchement. Mais bon, c'était pas des gros gros.....Et à mon retour de couche j'ai mis un stérilet.

Si j'ai bien comprit t'as prit Jasmine X temps, tombé enceinte au bout de 7 mois et pas spécialement plus de boutons enceinte et maintenant tu ne prends plus de pillule mais t'as un stérilet ...?

Je penses aussi que ces fichu boutons sont certainement hormonal puisqu'une pillule comme la diane 35 avait très bien fonctionné.
Je ne pense pas que ce soit la cerazette qui me donne des boutons puisque je l'ai prises 14 mois après la naissance d'Ethan et durant l'allaitement... ensute enceinte d'Aly j'avais une très belle peau et très douce...
Je ferais bien un traitment naturel mais je ne penses pas que ça sera efficace à 100% !!! Pffff, j'espere que mes enfants n'auront pas ce même problème plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 13:55

j'ai pas mal de poussées d'acné situé au niveau du cou (sous la machoire inférieure) et du dos depuis la naissance de Faustine, comme quand j'étais ado;
ado, j'ai pris Diane 35 et bien sûr suite à l'arrêt, j'avais eu de nouveau des boutons. mais la dermato m'avait expliqué que ce n'étai tpas l'arêt de la Diane qui provoquait cet acné mais l'arrêt d'un traitement hormonal. d'ailleurs, quelques années après, alors que je prenais une autre piule, j'ai eu de nouveau de l'acné lorsque je l'ai arrêtée.

en début de grossesse, j'ai eu pas mal d'acné aussi (le premier trimestre) puis ça s'est calmé. après l'accouchement, l'acné est revenu au bout de plusieurs mois, mais je soupçonnais la cerazette de me le provoquer. depuis 1 an et demi, je ne prends plus aucune pilule et j'ai toujours des poussées d'acné en deuxième partie de cycle. c'est hormonal et y a pas grand chose à y faire, à part des traitemnts locaux (ma dermato m'a prescrit une lotion et une crème). mais je n'aime pas tous ces traitements alors j'utilise tout simplement du savon d'alep pour netooyer les zones acnéqiues. depuis, mon acné a régressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 14:43

VeroV a écrit:
j'utilise tout simplement du savon d'alep pour netooyer les zones acnéqiues. depuis, mon acné a régressé.

J'utilise aussi le savon d'alep depuis que tu m'en avais parlé dans un dernier post... mais ça n'a pas l'air de suffir... Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyMer 03 Oct 2007, 18:57

as-tu essayé la crème à la propolis ? c'est aussi une alternative

http://www.europlabo.com/boutique/cosmetiques-aprolis/creme-propolis-p-4666.html


http://www.ephyto.com/produit-naturel-propoline-creme.269.html
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyJeu 04 Oct 2007, 14:34

et le cérat de galien tout simplement. ça s'utilise sur toutes les peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:43

je vous rejoins dans le "club" des ados attardées à peua à tendance acnéique ..
on en avait déjà parlé Sonia il me semble il y a un bail, je sais plus pourquoi on avait lancé le sujet ? bref ...
Alors, de mon côté, après divers traitements locaux, j'ai eu roaccutane et diane 35 à 16 ans, jusqu'à 24 ans diane + androcur. J'ai retrouvé une peau de bébé ! A l'arrêt de la pilule, ENORME poussée d'acné ! et depuis, ça va , ça vient ; aujourd'hui ça va bcp mieux mais c'est pas encore ça. Mais j'ai évolué par rapport à diane 35 et androcur qui sont très forts; alors j'ai opté pour le stérilet, pour l'instant j'allaite, pas de rdc encore, et de l'acné mais c'est raisonnable. Je ne fais rien de spécial à part une lotion à l'eau de lavande, la crème clean-ac. Je vais essayer le savon d'alep.
Sinon, mon esthéticienne me fait mal aussi quand elle m'enlève les points noirs, j'ai la larme à l'oeil aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyVen 05 Oct 2007, 09:16

Le dermatho m'a prescrit curacné pendant 2 mois à très faible dose pour éviter une poussée. Je vois mon gyné la semaine prochaine qui va certainement me remplacé ma pillule cerazette par autre chose...

Sinon, il a vérifié tout mes grains de beauté et il va m'en enlever un que j'ai dans le dos et il m'enlèvera aussi un "truc" un peu comme un bouton mais plus plat, rugueu et brun que j'ai sur la joue gauche... Ca me dérange depuis longtemps car pas très esthétique... J'ai rdv pour envelez tout ca fin janvier...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! EmptyVen 05 Oct 2007, 10:08

derrière une peau acnéique, il y a toujours un déréglement hormonal. c'est pour ça que ça arrive souvent à l'adolescence, avec la maturation sexuelle, les hormones deviennent folles et les glandes se mettent à produire en quantité incroyable le sébum protecteur qu'elle ne devraient fabriquer que peu à la fois. c'est ça qui forment les points noirs et les points blancs. le pb, c'est que plus on touche à ces points (= plus on les enlève parce qud disgracieux) et plus on ouvre la porte aux toxines et aux microbes pour se loger dans la place libre... et forcément, ça recommence. les pores de la peau sont bien souvent capables d'éliminer d'eux-mêmes ce qui les bouche mais il faut leur en laisser le temps. ça ne se fait pas en quelques heures, ni même parfois en quelques jours ou quelques semaines. ce qui accélère le drainage, c'est de boire beaucoup, de fuir tous les aliments gras (charcuterie, chips, frites, etc.) et de manger beaucoup de fruits de type agrumes (d'ailleurs, je me demande si prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse n'aiderait pas puisqu'il agit comme un antibio naturel scratch).
bref, je comprends vos envies d'avoir une peau qui ressemble à quelque chose mais dites-vous bien qu'on passe toutes par des phases où les hormones se déséquilibrent puis se réequilibrent. ça nous semble parfois long, mais bloquer ce phénomène en enrayant les symptômes du déséquilibre peut aussi avoir des effets pervers à long terme...
sonia, tu le dis toi-même, tu viens d'arrêter d'allaiter. tu sais très bien quel bouleversement hormonal amène la grossesse, l'accouchement, et l'allaitement. alors oui, ton corps cherche surement à se rééquilibrer, il tatônne, il essaie de se souvenir comment faire. laisse-lui le temps et si dans 6 mois, tu en es toujours au même point alors oui, tu pourras essayer de tenter qqch mais là, ça me semble tôt, trop tôt. je comprends que tu sois pressée de retrouver une belle peau mais tu ne peux pas demander à ton corps de mettre le turbo quand il n'a pas encore trouvé la 2nde... geek patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en ai marre de cette peau !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre de cette peau !!!!   j'en ai marre de cette peau !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai marre de cette peau !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en ai marre !!!
» marre de la gastro
» J'en ai vraiment marre!
» bilan... j'en ai marre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser