LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cordon ombilical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cordon ombilical Empty
MessageSujet: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyMer 03 Oct 2007, 12:21

Antonin a perdu son cordon depuis 9/10 jours mais ça continue à saignoter...enfin, ça fait une petite trace rosatre sur les bodies...
Je continue à déesinfecter à la biceptine, j'ai mis de mon lait et du cytelium pour que ça sèche mais rien n'y fait...
c'est normal???

magali qui se souvient pas que le cordon de Louise ait fait la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyMer 03 Oct 2007, 12:23

je sais pas trop la !

les miens avait mis au moins 3 semaines a tomber le cordon donc c etait bien sec !

passe un coup de fil a ton doc si t as un doute.
ou si tu as l occasion d aller a la pharmacie, demande.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyMer 03 Oct 2007, 12:29

il est tombé vite, non ? moi aussi je crois que ça a été plus tard ici, c'est peut etre pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyMer 03 Oct 2007, 12:49

timmaglou, ne t'inquiète pas ..
continue à nettoyer à la biseptine après chaque change ..., ça rentrera dans l'ordre j'en suis sûre...
bisous à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyMer 03 Oct 2007, 14:27

je rentre de la pmi où j'ai fait peser mon pépère (4.230kg!!!)
elle m'a dit qu'il l'avait perdu un peu vite mais qu'il suffisait de mettre de l'éosine pdt 2/3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyJeu 04 Oct 2007, 14:30

personnellement, je ne désinfecterais plus rien du tout et je n'utiliserais plus que mon lait. le pb de désinfecter longtemps, c'est que tu désinfectes autant les microbes éventuels (qui ont bien peu de chance quand même d'aller se loger par là...) que les plaquettes sanguines qui aident à colmater les trous et donc à cicatriser. c'est comme si tu faisais le grand ménage dans le boulot qu'elles se tuent à faire à chaque fois et qu'elles devaient repartir quasi de zéro. si tu ne mets plus que ton lait et ça devrait se tasser en moins de 48h.
enfin, je dis ça mais tu fais comme tu veux, je te dis juste ce que je ferais à ta place. pour info, j'ai désinfecté le cordon de lylian 3 fois en tout et pour tout, et je ne l'ai traité qu'au lait maternel et à l'huile de germe de blé. il est tombé en 48h et toute la plaie avait séché en 4 jours... depuis, je n'utilise plus que ça sur tous les bobos qu'on se fait, et ça marche d'enfer. le germe de blé arrête très facilement les saignements.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyJeu 04 Oct 2007, 18:19

ah lalalala que ferait-on sans toi annem????!!!!! j'ai suivi tes conseils pour louna à un mois qui avait toujours son cordon! et pouffff plus rien en deux trois jours!
merci d'être là!
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:06

les miens ont perdu le cordon à la mater !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:06

on t'avait pas dit de ne pas tirer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:11

Je me souviens que pour Déborah, le pédiatre avait mis du nitrate d'argent parce que ça faisait un bourgeon (?) euh, il me semble, je veux pas dire de bêtises ...
Pour Alexis, nickel en une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:46

babycat a écrit:
ah lalalala que ferait-on sans toi annem????!!!!! j'ai suivi tes conseils pour louna à un mois qui avait toujours son cordon! et pouffff plus rien en deux trois jours!
merci d'être là!
cat

super si ça a marché aussi bien pour ta puce !
et merci pour les fleurs, c'est trop...:love: et puis, si je n'étais pas là, y'en aurai bien une autre qui prendrait le relais, j'en suis persuadée. study Wink
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical EmptyJeu 04 Oct 2007, 21:25

hihihi t'es trop mignonne petite fée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cordon ombilical Empty
MessageSujet: Re: cordon ombilical   cordon ombilical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cordon ombilical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de cordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser