LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 8 mois et nuit toujours catastrophique

Aller en bas 
+9
Céline
babycat
ka83
Gaëlle
annelise
orlynet
Laurence
superisa
delphine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 20:08

Depuis sa bronchiolite en juillet adam a totalement changé

certe il ne faisait pas ses nuits mais il avait un sommeil serein il etait zen savait apprécié être au calme et s'endormait sereinement

puis il a fait ses foutus séance de kiné et là plus rien ne va j'ai tout fait pour ne pas l'habituer à s'endormir au sein car il fait son toto aprés chaque tété mais rien ne l'empêche de reclamer durant la nuit et ce toute les 2-3 heures
encore si il dort pas mais toute la journée il ralote il est fatigué rrrrh et c'est pénible

depuis mon petit resto de vendredi avec papa ou on l'a laissé 2heure chez papi mami c'est toute les heures
avec papa on cumul la fatigue et à la moindre poussiére on se rentre dedans
il me dit il faut faire quelque chose mais quoi
adam n'est pas trop diversifier que quelques cuilléres le midi donc le sevrer de nuit j'ai trop peur qu'il ai faim
on a deja était voir 2 fois l'ostéo et pas de résultat

bon voili voilou il se reveille donc je vais essayer de l'endormir

j'édite car me voila de retour c'est DURRRR
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 20:29

je sais pas trop quoi te dire bisous c'est usant, j'ai eu le même modèle, sauf que moi elle a commencé dès la sortie du ventre....
T'es sûre que c'est lié à la kiné ? Sinon comme conseils, ben je suppose que tu as essayé plein de choses, le porter, la musique, surtout si tu vois qu'il est fatigué, j'ai un disque de musique très douce, c'est planant peace ça pourrait l'emporter au pays des rêves, mais je suppose que tu as fais le tour.....courage, patience, vous finirez par y arriver Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 20:41

Bon courage à vous deux Good Good Good .
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je compatis parce que j'ai le même à la maison rambo . Il se réveille très souvent la nuit et cela depuis la naissance.
Je m'étais dit que j'allais profiter de mes vacances pour l'aider à faire ses nuits mais les vacances se terminent et il se réveille toujours autant affraid affraid affraid .
Je suis sûre que toi aussi tu as des tas d'hypothèses.
De mon côté, je me dit que mon p'tit bonhomme doit encore avoir faim la nuit et qu'en plus, il cherche ma présence pour être rassuré. Ce soir, j'ai essayé de caller son petit estomac avec quelques cuillères de soupe et une crème lactée. Et puis on a essayé de le rassurer en lui disant que Thibault dort à côté de lui et qu'il n'a pas de souci à se faire. On verra s'il dort mieux cette nuit.....
Bonne nuit
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 20:54

bon courage les filles

ça doit effectivement être usant

j'espère que vous trouverez une solution (moi je pense qu'à leur âge un sevrage de nuit est tout à fait possible... mais ça n'engage que moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 21:04

Oh ma pauvre Syl... c'est pas cool ces maudites nuits...
Je connais j'ai eu le mm n° avec Gabin et un jour j'ai dit stop à ces 10 mois : je n'en pouvais plus. Il ne mangeait pas encore le soir il me semble. et comme tu le sais c papa qui s'y est collé et en 4 jours ct réglé.
C'est épuisant. comme je te comprends.
Il n'a pas de dents qui le travaillent ? Parce qu'en plus s'il ralote la journée... Ou alors c'est parce que justement il est fatigué qu'il rale la journée... Pfff... y'a pas de solution miracle...
Peut-être qu'une musique oui ça l'aiderait à ne pas s'endormir au sein, instaurer un rituel... pas facile avec une louloute en plus aussi...
Je te fais de gros bisous et te souhaite de retrouver des nuits sereines RAPIDEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 21:20

je ne vais pas être d'une grande aide puisque ce sont les paroles de la pédiatre qui nous ont soulagés..... en tout cas, nous on a un rituel commun avec Manon puisqu'ils dorment ensemble depuis fin août, ça a peut être joué aussi !!!

en fait on mange tous ensemble, ensuite tous dans la chambre pour mise du pyj+une histoire+bisous et on ferme la porte: ils sont dans le noir complet, sans veilleuse ni lumière, ils babillent parfois (euh, Manon chante doucement) et c'est parti pour une douzaine d'heures !!!

sinon, je ne vais jamais regarder comme ils dorment, trop peur de les déranger (qd j'étais petite, j'attendais que mes parents passent avant de dormir...donc je m'endormais vers 22h30...)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 21:27

Waouh ton rituel Gaëlle c'est mon rêve !!!!
j'ai déjà essayé d'endormri Zélie au sein (oui c encore comme ça ici) mais Gabin dort avec son étoile (images+musique) et ça Zélie n'aime pas : elle regarde les images etc... bref elle est complètement distraite. J'ai déjà essayé de la mettre dans son lit pendant l'étoile etc.. mais sitot passé le pas de la porte elle pleurait... Faudrait voi à reessayer parce que Gabin c'est ça qui lui manque qu'on le couche seul : c-a-d qu'on prenne le temps pour le coucher lui et nous tous seul, souvent comme mon zhom est d'aprem je le prends avec moi pour le coucher et c galère, puisqu'il voit que je ne suis pas completement là pour lui
Bon désolée j'ai complètement pollué ton post Syl Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 21:30

j'ai oublié de dire qu'Erwan ne tète plus que 2 (3 le We) fois par jour et ne s'endort plus au sein depuis très longtemps, ça compte peut être aussi !!!

j'édite: il gloutonne à midi et le soir aussi......
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 21:41

Génial ce que vous faites Gaëlle pour les rituels!!
Je vais essayer de m'n inspirer pour faire des rituels pour tous les deux maintenant qu'ils sont dans la même chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 21:49

au contraire orlane c'est super que tu puisses également en parler comme on en a parler en mp je sais que tu as aussi des moments difficiles

j'ai longtemps hésiter à poster car je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là et puis je me suis dit que peut être en parler ça me ferait du bien

gaëlle ton pédiatre il fait pas des consultations par téléphone

à la limite quand il se reveille à 3-4 d'heures du mat voila j'ai fait ma phase de sommeil profond mais quand il est 1 ou 2 heure non

il ralote parce qu'il est fatigué il se reveille généralement de la sieste ralant aprés 2h de dodo car il a pas son compte mais c'est lui qui se reveille
j'aime pas trop dire qu'il râle parce que j'ai pas envie de le stigmatiser


courage superisa je pense trés fort à toi

bon allez zou je vais au dodo dormir q[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]uand c'est possible car la journée j'ai aussi ma bellote qui elle me rappelle qu'elle a fait un gros dodo (histoire de dire c'est pas la peine que tu t'enerves sur moi moi je fais dodo)

a part ça il a eu 8 mois aujourd'hui mon petit charmeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 21:53

si on se voit à Amiens, je peux essayer de refaire le même sermon si tu veux Syl, on ne sait jamais !!!

tu sais je trouve que Erwan râle pas mal, même depuis qu'il dort d'une traite la nuit: Adam a peut être mal aux dents ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 22:08

Syl, essaye de changer peut-être d'ostéo non ? les kinés ne sont pas très doux qd ils font les séances...de ce fait c'est recommandé d'aller voir un ostéo...
tu sais , antoine aussi a décidé de s'endormir au sein, il ne veut pas de sucette, là je sais k les dents le travaillent, il m'arrive dans la nuit (surtout s'il a eu une tétée )à 2h,k 4h par exemple je lui mets la sucette, il se rendort ...j'avoue k parfois ce n'est pas facile....je te souhaite bon courage, je te fais de gros bisous ainsi qu'à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMar 06 Nov 2007, 22:29

bon courage Syl!

rien de plus à te conseiller ou te dire que ds mon mp...

s'il te faut des coordonnees d'ostéos j'en ai....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMer 07 Nov 2007, 08:23

Syl la nuit a été bonne ?
Pfff moi je pense aussi pour les dents : tu lui donnes qqchose ??
je sais que mon homéo qd Gabin avait super mal et qu'elles ne perciaent pas m'avait dit de lui donner 3 granules tous les matins de chamomilla et plus dans la journée si besoin, ça l'avait soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMer 07 Nov 2007, 09:08

Pour l'endormissement ça se passe un peu comme chez Gaëlle ici: on mange tous ensemble, ensuite brossage de dents, histoires (une à chacune, on s'y met à deux... Wink), un bisous câlin et on éteint. Jeanne peut continuer à lire ses livres avec sa lampe de poche pour ne pas déranger sa soeur. Je me rends compte que lorsqu'on n'est pas vraiment dispo pour ce moment de coucher (donc de séparation) l'endormissement est plus long. On aime ce moment tous les quatre, lumière tamisée...

Courage en tout cas Syl et Isa, je compatis. Clémence s'est longtemps réveillée la nuit...Un jour, papa s'y est collé et ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMer 07 Nov 2007, 09:56

ici aussi c'est au moins un réveil la nuit pour manger et un on ne sait pas trop pourquoi (juste pour réveiller papa et maman peut être). la mienne est un peu diversifiée le midi mais elle ne mange que quelques cuillères de purée et une compote et ne veut rien d'autre que le sein le soir donc forcément elle a faim la nuit

bon voilà je ne t'aide pas trop mais juste pour te dire que chez les autres ce n'est pas rose tous les jours surtout quand on travaille

bon courage pour les nuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMer 07 Nov 2007, 10:16

merci les filles cette nuit il m'a laissé faire 3H3O d'affilé c'est peu mais requinquant (vu les 5 derniéres nuits)

annelise je vais essayer la méthode par le biais du kiné si il accepte et si ça marche ça sera super

ka je me dit aussi que c'est dur quand on travaille mais j'ai vécu ça avec lana quand je travaillais et sans vouloir défendre ma cause c'est aussi dur quand on est à la maison lana a 3ans l'âge où on veut tout on touche parce qu'on s'ennuie et au moment ou je ne rêve que d'une chose mon lit je dois faire preuve de patience .....+ les petit pére qui est pas content papa m'a déjà avoué que ça lui faisait du bien d'aller travailler tient donc

ça peut être l'hypothése des dents mais rien à l'horizon je pense aussi que le probléme vient de moi et c'est pour ça que j'ai eu envie de poster car cela me permet de prendre conscience
j'aime faire du cododo avec mes loulous sentir leur respiration dans mon cou sans leur dire je pense qu'il le ressente
papa moins et donc il a mis le hola pour lana à 15mois mais là je trouve que adam est encore petit
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMer 07 Nov 2007, 10:37

bizzzz les filles, je pense à vous et à ces nuits un peu dures... moi c'est toujours entre 1 et 3 réveils pour manger manger manger!!! (euh et en ce moment, ça dure parce qu'elle vomit après s'être jetée sur le premier sein!!!) petite parenthèse à l'hopital où on a passé toutes les deux 24 h, la relève de nuit arrive vers 20 h , elle voit ma petite boulette de 7 kilos qui dort paisiblement: "comment elle dort cette petite?" "entre 1 et 3 réveils" "comment? mais c'est magnifique ça!! " "c'est à dire? " "c'est l'enfer!!! vous êtes sûre que vous avez assez de lait?" j'ai eu envie de dégainer et de l'inonder cette vieille femme!!!!!!! bon je sais je viens de polluer le post! mais je pense à vous très fort, courage!!!!!!!
bizzzz
4
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMer 07 Nov 2007, 10:38

désolée je ne voulais pas dire que c'était plus facile quand on est à la maison,
même si je ne dors pas beaucoup la nuit je sais que c'était encore plus dur pour moi de passer toute la journée avec elle après une nuit terrible parce qu'elle était insupportable et moi très fatiguée

je te souhaite encore plein de courage pour les nuits difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMer 07 Nov 2007, 10:47

Courage petite Syl...

PAs de solution miracle, je suis aussi passée par là...Mais ne te culpabilise pas, ne te met pas ça sur les épaules...
Pourquoi en serais tu responsable????

oui nous avons une influence sur nos enfants, oui se sont des eponges, mais pourquoi toujours se sentiment de culpabilité....???

Comment a evolué son RGO??? Tu le fais toujours dormir penché? Tu as arreté le gaviscon??
Quandil se reveille la nuit, il fait quoi??? il pleure , il tousse, il rale, il reclame????

Bon courage ma belle,
Et continue de venir nous raconter...ça fait du bien de parler de ce qui se passe...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyMer 07 Nov 2007, 16:09

Rose aussi nous a réveillé très très longtemps (enfin moi parce que papa I don't want that !!) mais c'était pour téter.
On est passé par rituel, ..bof, papa y va....hurlements sauvages...Bref les réveils systématiques se sont tassés quand j'ai plus donné le sein la nuit (vers 1 an car j'étais pas prète avant et miss non plus..) puis elle s'est réveillé occasionellement pour les dents (besoin de titouille) et pour les rhumes.

Je comprends que tu puisse être épuisée quand je vois comme on vit aujourd'hui avec Rose. J'en viens à attendre les matinées de nursery...elle est pourtant calme et adorable mais parfois ça use! Alors avec un deuxième stroumph!!

Pleins de bisous et de courage.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:28

Celine je lui donne toujours le gaviscon pas systématiquement mais le soir avant de se coucher oui et quand il se reveille il pleure

quel nuit ...cette nuit il était présent toute les heures à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:34

Les deux dernières nuits ont été catastrophiques ici: plus de 4 réveils.

Moi aussi je me demande si c'est pas moi qui aie donné de mauvaises habitudes à Quentin. Dès qu'il se réveille, il babille, m'appelle et tète. Cela le sécurise surement.
J'ai tendance à accourir dès que je l'entends pour qu'il ne réveille pas Thibault. Avant je le prenais tout de suite dans mon lit pour un cododo. Maintenant, je lui donne la tt dans un lit qu'il y a dans leur chambre mais bon il arrive que je me rendorme avec bébé...

Bon courage Syl
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyJeu 08 Nov 2007, 21:39

Bon courage aussi à toi superisa je pense qu'on les as habitués à notre chaleur au contact et donc de s'endormir rassuré

adam sait s'endormir seul mais il cherche le contact (un petit peu mal à la gorge un encombrement les dents froid trop chaud)je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique EmptyJeu 08 Nov 2007, 22:51

en ce moment, antoine est un peu comme vos petitous ! il se réveille assez souvent, il suffit que je le mette au sein pour qu'il se rendorme 30 secondes ou 10 min après ! le soir j'ai remarqué qu'il veut s'endormir au sein, c'est lui qu'il le veut comme ça ! eh bien, même si on veut imposer des rituels qui ont marché pour baptiste par exem, ne marchent pas forcément pour antoine lol!!!il faut s'adapter, !!! il ne veut pas la sucette pour s'endormir, mais être contre maman !alors profitons de ses bons moments qui ne dureront pas toute notre vie !!Smile
j'accuse les dents aussi, joues rouges, je lui ai mis ce soir du camillia, au lieu du chamomilla...
courage à vous, bonne nuit à vos petits bb
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 mois et nuit toujours catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   8 mois et nuit toujours catastrophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 mois et nuit toujours catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore et toujours les vitamines !
» Lessive catastrophique !!!
» parce qu'un enfant le vaut toujours...
» Pipi au WC mais toujours pas caca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser