LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rétention placentaire et stérilité

Aller en bas 
+10
Raphaëlle
Annem
Carelle
Céline
kiki
petitesouris
Gaëlle
orlynet
Kinou
VeroV
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 13:43

est-ce que l'une d'entre vous a subi une révision utérine lors de son accouchement ? si oui, si vous avez déjà mis un autre bébé en route, est-ce que vous avez eu des soucis liés à ça ? j'ai lu sur le site de famili que ça pouvait engendrer des adhérences qui empêchait ensuite une nouvelle fécondation.

manquerait plus que ça........... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 14:00

on t'a diagnostiqué ça, véro?

je suis inquiète pour toi ma belle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 14:30

non non on ne m'a rien diagnostiqué. mais j'ai eu une rétention placentaire pour Tinette, on m' fait uen révision utérine, et j'ai lu que cela pouvait entrainer ensuite des soucis pour avoir d'autres enfants car cela peut entrainer ensuite des adhérences qui bouchent les trompes et donc il ne peut y avoir de fécondation. Confused

manquerait plus que ça Confused déjà les zozos de sylvain, j'imagine que ça va être limite, mais alors si chez moi aussi, ça merde Sad

Quand le second enfant se fait attendre
Dans 30 % des cas, l'infertilité est secondaire. C'est-à-dire qu'elle survient chez une femme ayant déjà eu un enfant. Les raisons ? Pour peu que l'on ait eu un premier bébé après 30 ans, la barre fatidique des 35-36 ans est vite atteinte quand on se décide à faire le deuxième. Par ailleurs, un accouchement difficile a parfois des répercussions sur la fertilité. Suite à une hémorragie, une fièvre du post-partum ou une rétention placentaire (après l'accouchement, le placenta ne se décolle pas de l'utérus), des adhérences peuvent se former dans les trompes. Et empêcher la fécondation.



http://www.famili.fr/grossesse/116-envie_de_bebe/4692-infertilite_et_pma/2000786609-mais_pourquoi_je_ne_suis_pas_enceinte/2000786618
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 14:38

Mince...
je ne connaissais pas du tout ce dont tu parles...
Peut-être tu devrais en parler à ton gygy pour être sûre et ne pas t'inquièter avec ça, non ???
Allez garde courage et espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 14:43

orlynet a écrit:
Peut-être tu devrais en parler à ton gygy pour être sûre et ne pas t'inquièter avec ça, non ???
c'est lui qui me l'a faite, cette révision, puisque c'est lui qui m'a accouchée et il ne m' a jamais parlé après de problème de fécondation, même à la visite postnatale.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 16:02

je pense que ton gygy t'en aurais parlé si c'était un cas , et puis l'age franchement, ces chiffres sont souvent alarmistes

Véro, ça ne fait pas longtemps que vous essayez, non? et puis rien de dit que chez sylvain il y a souci, (ya eu des examens?...)

il n'est pas rare qu'une femme jeune et en parfait état de marche attende quelques mois avant que cela ne "prenne", tout comme il y a des femmes qui tombent enceintes à n'importe quel age... c'est un peu la loterie et il faut etre un peu patient

parfois à être trop pressée il arrive que justement on retarde le processus Confused qui est aussi psychologique je pense.

Enfin, bon, je sais pas, c'est comme ça que je raisonne à te lire

je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 16:07

Je ne connais pas ton gynéco Véro, mais il me semble que s'il est un bon professionnel, il t'aurait parlé de ce risque après l'accouchement de Faustine, non?
Internet c'est vraiment génial, un puits d'informations, mais c'est parfois aussi un accélérateur d'angoisses, notamment pour les maladies ou problèmes médicaux: on trouve parfois des informations qui nous inquiètent alors qu'elles ne concernent qu'une infime partie de la population.
Je comprends en revanche que tu sois inquiète Véro à propos de ces essais de bébé, on l'est toujours, alors avec ce que vous avez traversé c'est encore plus compréhensible...Et puis tu as ce désir depuis tellement longtemps ma belle.
Allez ma Véro, essaie de ne pas trop fouiner sur le net à propos de ça, demande à ton gynéco ce qu'il en pense.
Je t'embrasse jolie Véro bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 16:35

voici ce que j'ai trouvé sur doctissimo sur la rétention placentaire.

il faut savoir qu'il en est du placenta comme des bb : certaines mamans accouchent à 38 semaines physiologiquement, d'autres à 42SA tout aussi physiologiquement : c'est leur nature ... le placenta, c'est pareil : certaines femmes l'ejectent vite, d'autres plusieurs heures après le travail TOUT AUSSI PHYSIOLOGIQUEMENT.


(je parle bien entendu de situations où il n'y a pas de saignements inquiétants après la naissance, ni aucun signe d'alerte)


Ce n'est pas ce qu'on apprend aux toubibs et sf, et si les sf aad (accouchement à domicile) et les femmes qui l'ont vécu n'étaient pas là pour le dire, tout le monde croirait que le placenta doit être ejecté dans les 10 mn / 15 mn / 30 mn / 60 mn (rayez la mention inutile, c'est très variable suivant les équipes, les hostos et les pays) qui suivent la naissance sous peine d'hémorragie / d'enchatonnement / de rétention / d'infections (rayez la mention inutile, c'est très variable suivant les équipes, les hostos et les pays, bis).


or il s'avère que si la majorité des femmes éjectent le placenta dans les 30 mn qui suivent la naissance, certaines le font des heures après sans plus de pb ... mais à celles là on ne laisse aucune chance, révision utérine. Et comme l'utérus n'est pas prêt à lacher le placenta, c'est souvent très pénible. et ça endommage la muqueuse utérine ; ce qui augmente les risques de pb à l'accouchement suivant ... cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 16:38

Citation :
ce qui augmente les risques de pb à l'accouchement suivant ... cercle vicieux.
Là ils parlent d'éventuels problèmes pour l'accouchement suivant, pas d'un lien avec une possible dic-fficulté à concevoir un autre enfants, non?
Je souhaite qu'il n'y ait pas d'incidence Véro.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 16:41

c'est que je suis trop impatiente Embarassed j'ai tellement envie que ça prenne du pre mier coup comme pour Tinette. Razz

vous voyez bien que c'est pas moi, la maman du tinariko Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 16:43

Je comprends ton impatience (jétais comme toi pour les deux, heureusement que ça allait vite, sinon j'étais du genre à .
Allez ma belle, ça va venir, je te le souhaite de tout coeur!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 16:48

Tu sais Véro on dit aussi ça des femmes qui ont eu une césa! Difficultés de procréation pour le suivant...Ben nous ça a pris autant de temps que pour Rose..Et pourtant j'ai un utérus cicatriciel ayant subi une révision utérine (car ils enlèvent aussi le placenta Wink et attendent pas qu'il se décolle) ..!

Allez essai de pas trop te biler (je sais c'est facile à dire) et si tu as des doutes consulte ton gygy, une écho devarit montrer ce genre de truc non?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 17:22

je n'ai pas eu ça ..mais pourquoi tu ne prends pas rdv avec ton gynéco pour lui demander de "vérifier si tout marche bien"?
Il n'y a rien qui puisse favoriser la conception?Après tout, Si tu veux que ça marche vite, autant mettre tout en oeuvre pour avant, non?
Tu te renseigne dur on dirait What the fuck ?!? Smile ??!!!
Je te souhaite que ça marche vite, c'est difficile d'attendre longtemps que ça marche...j'en connais 2 qui trouve le temps bien long Confused ...je leur envoie des bisous d'ailleurs! et à toi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 17:43

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 19:35

Dis ma véro, si ça se trouve y a déjà un tit bébé dans ton bidon, alors attend au moins d'avoir tes règles pour flipper, non?
(Quand je pense que tu étais la première à ma dire de ne pas trop y penser, que le bébé arrive quand il faut..... Ca me fait bien rire là)
Je comprend tout à fait ton impatience, je crois que nous sommes toutes pareilles, une fois les essais lancés on ne rêve plus que de ça. On ne vit plus que pour ça. Et quelle déception, quelle tristesse quand les règles arrivent, ou quand elles tardent et que le test est négatif.....
Je connais ça, ça fait deux ans que je le vis. Je n'ai pas les mêmes inquiétudes que toi pour les zozos de zhom, ou pour une révision placentaire, mais les faits sont là......

Souffle un coup, et..... on croise les doigts pour vous, tous nos doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 20:27

Je suisd 'accord avec Gaëlle, que ton gyneco t'aurait parler d'un éventuel pb de conception après cette révision utérine s'il pensait que ct le cas.
Tu es impatiente, et je le comprends, comem dis Carelle : une fois les essais lancés on ne pense plus qu'à ça.
J'ai une amie qui est comme toi, elle a 35 ans et essai bb2 ça fait 4 mois et déjà ça la stresse...

Allez zen un grand coup, ça viendra !!!
Et faut vraiment qu'on trouve un smiley qui croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyVen 09 Nov 2007, 20:31

bisous bisous bisous je comprend tes appréhensions quand ce bébé pointera son nez ça sera un super cadeau aprés toute les épreuves que vous avez vécu alors comme les filles je croise tout mes doigts

:amore:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyDim 11 Nov 2007, 08:59

pour les filles qui sont en essai bb (carrelle, véro et les autres si tant est qu'il y en ait), j'ai parcouru un livre il n'y a pas longtemps qui vaut ce qu'il vaut mais qui a le mérite de poser plein de choses face à l'attente : "l'aimer avant qu'il naisse", du pr relier. c'est lui a écrit "hadrien ou la colère des bb" que certaines d'entre vous connaissent je crois (avec pour sujet la prématurité et le phénomène de l'attente en trame de fond justement).
je vous fais plein de gros bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyLun 12 Nov 2007, 10:42

Muriel a raison : toutes celles qui ont eu une césarienne ont eu droit à cette "révision" (moi, j'ai mémoire d'entendre mon gynéco attaquer la "toilette" utérine après avoir récupéré mon bibou !)...
Et ni ça, ni mon grand âge (passé 35 ans... meme ) n'ont empêché un p'tit n°2 puis un n°3...
Reste zen...
Même si c'est + difficile à dire qu'à l'être ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyLun 12 Nov 2007, 11:17

J'ai eu une révision utérine pour Alice et je suis tombée enceinte de Lucie au premier essai (alors qu'on avait prévu une petite marge Wink comme on avait attendu 18 mois pour Alice)
bisous Vero.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyDim 13 Juil 2008, 15:32

alors je fais remonter ce post car après m'être renseignée sur différents forums de FC et de stérilité, et en ayant éliminé d'office toutes les causes génétiques et hématologiques à mes FC (puisque zhom et moi avons déjà conçu sans problème Faustine), je pourrais éventuellement souffrir de synéchies.

ce sont des adhérences intra-utérines provoquées par la révision utérine après une rétention placenatire ou encore par un curetage.
les synéchies peuvent rendre la femme infertile, certes, mais aussi provoquer des FC précoces ou plus tardives.

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/synechies.html

comme c'est étrange.

je redoutais un truc comme ça vant même de faire mes 2 FC...

bon, on sera fixé en allant voir la doc de PMA le 18 août. mais plus j'y pense...
ce qui veut dire que si je retombe enceinte là maintenant, je risque de faire une nouvelle FC...


personne ici n'a connu ce problème ??????????
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyDim 13 Juil 2008, 20:31

Oh beh mince alors !!!
Mais au moins ça serait une explication à ces FC !!
Je n'ai pas tout lu, est-ce qu'il y aurait un traitement ? un moyen d'enlever ces adhérences ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyDim 13 Juil 2008, 20:44

oui, par chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyLun 14 Juil 2008, 09:19

Bon courage à toi Véro :amore:

Je pense que si tu trouves des réponses à tes interrogations ou tes inquiétudes, tu seras apaisée et plus sereine pour entamer l'avenir et un nouveau petit bébé..Y a rien de pire que de ne pas savoir...

Encore pleins de bisous de nous tous,

On pense à toi
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité EmptyLun 14 Juil 2008, 10:25

il ne reste plus qu'à en parler à ton médecin... dans un sens, ce serait une explication à tes fc , et donc il y aurait une solution qui rétablirait la situation....ce qui est plutôt une bonne nouvelle!
tiens nous au courant!
et courage à toi :amore:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétention placentaire et stérilité Empty
MessageSujet: Re: rétention placentaire et stérilité   rétention placentaire et stérilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétention placentaire et stérilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser