LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche pour faire un calendrier de l'avent

Aller en bas 
+6
Laurence
Gadisse
orlynet
vivi
Gaëlle
VeroV
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyVen 16 Nov 2007, 20:56

eh oui, c'est la période pour penser et fabriquer des trucs pour Noël... perenoel

L'idée de fabriquer un calendrier de l'avent vient du fait que la nounou en a offert un à Louise mais que les chocolats sont au lait paf Confused
Et puis, aussi parce qu'un chocolat chaque jour ne me plait guère...

Donc, j'ai pensé en fabriquer un et mettre des trucs style barrettes, petits bracelets fabriqués par moi ou à fabriquer avec Louise, petits jeux ou invitation à fabriquer des choses à accrocher au sapin ou à faire des gateaux...(bien sur j'aurai prévu tout ce qu'il faut dans le placard!!) enfin bref vous voyez l'idée quoi!

Mais je sais pas trop commet m'y prendre, je veux dire dans quoi mettre les cadeaux.
J'ai pensé aux oeufs plastique des kinders surprise mais ils sont au lait et on ne mange pas de ça chez nous ou à des petites boites d'allumettes mais tout est électrique chez moi....

Alors si à tout hasaerd vous avez dans vos placards et tiroirs 24 oeufs kinder vides ou petites boites d'allumettes je suis preneuse!

Mais vous pouvez aussi me donner vos idées!

Merci les bricoleuses!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyVen 16 Nov 2007, 21:04

le site de Moustache

http://jt44.free.fr/

cliquer sur le N à gauche et faire ensuite déroule Noêl : calendrier de l'avent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyVen 16 Nov 2007, 21:26

Alors j'avais fait un calendrier de l'avent il y a deux ans. Sur un grand carton vert sapin, j'avais agraphé des pochettes en feutrines pour chaque jour du mois. J'avais mis les petites surpises dedans puis j'avais décoré le carton avec des autocollants de noël.
Tu trouveras plein d'idées aussi sur le site de tête à modeler (teteamodeler.com je crois mais je n'en suis plus sûre).

J'édite, j'ai trouvé ça: http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/calendrier.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyVen 16 Nov 2007, 22:01

Merci les filles, je potasse et vous mettrai des photos de l'oeuvre bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptySam 17 Nov 2007, 08:12

j'y pensais, l'an dernier, j'avais fait un calendrier avec mes CP, enfin, j'avais acheté un calendrier en feutrine déjà fabriqué avec les numéros des jours et j'avais glissé une surprise Kinder (toutes piquées dans le bazar de Faustine et Marius) dans chaque pochette. ils avaient donc des petites figurines Astérix, des petits puzzles, des petites constructions...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptySam 17 Nov 2007, 08:32

L'année dernière, j'avais aussi acheté un calendrier en feutrine super chouette, 5 euros au Lidl, en forme de bonhomme de neige avec des petites pochettes numérotées cousues dessus, fermant avec un ruban. J'avais mis dedans des petits chocolats bien sur, mais aussi des petits bracelets, des petites décos de Noel rigolottes......
Bon bricolage!
Et sinon, as tu pensé au calendrier de l'avent pour papa?? Tres facile: tu achetes une caisse de bière (en plastique, et avec les bouteilles hein), tu découpes et colles un numéro sur chaque bouteille - ca tombe bien, c'est par 24 Mr.Red , deux chevilles dans le mur du garage et hop, accroché Mr.Red ...ok ok :sors: je suis meme plus là
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptySam 17 Nov 2007, 08:41

Vivi rire
En tout cas c'est une chouette idée un calendrier de l'avent, ici aussi on regarde pour faire des figurines et des decos pour le sapin de noel avec Gabin
En tout cas n'oublie pas les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyDim 18 Nov 2007, 07:58

l'an dernier j'en avais fait un. C'était un sapin peint sur un grand carton avec des petites fenêtres à ouvrir et des images de père noel ancien à regarder. L'idée des cadeaux ou chocolat ne me plaisait pas.
Cette année, je n'ai pas vraiment le temps d'en fabriquer un, alors 'ai trouvé un truc sympa: c'est un livre qui s'ouvre sur des cases. Dans chaque case, il y a un petit livre avec une histoire de Noel. Ensuite on accroche le petit livre dans le sapin de Noel, c'est déco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyDim 18 Nov 2007, 13:00

Gladys, j'ai acheté le même que toi l'an passé! Jeanne avait adore, on regardait les petits livres tous les jours et après ça avait décoré le sapin! C'était chouette!
Je vais essayer d'en fabriquer un aussi cette année avec mes trouspinettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyDim 18 Nov 2007, 19:53

Merci les filles pour vos idées
je vais peaufiner tout ça et m'y mettre!

Vivi...le pb avec le calendrier de l'avent pour papa c'est que le 2 décembre il risque d'avoir ouvert toutes les cases !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:42

alors voilà le calendrier que nous venons de finir avec ma grande Jeanne.
Bon, il fait artisanal, on voit le scotch, les fenêtres sont pas toutes de la même taille, mais on l'a fait à deux réellement et Jeanne était super fière.
Elle a colorié toutes les fenêtres, je l'ai un peu aidée à la fin parce qu'il y en avait beaucoup. C'est elle qui a découpé et mis le scotch.
Chaque jour, elles découvriront un petit mot, je vous ai mis quelques exemples.
A vous les filles!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perenoel
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:47

super Gaëlle

moi je vais sortir celui fait avec amour par Bm l'an passé et je pense y remettre des surprises kinder dans un 1er temps et puis ensuite on verra au fil de ce que j'aurai comme idée
mais, tes petits mots me plaisent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:53

superbe ton calendrier de l'avent Gaelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:28

Quelle bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:31

oh qu'il est sympa ce calendrier.

Ici, il est en cours de finition.
C'est un sapin en carton, des boules décorées par Louise et des petits sacs confectionnés par ma maman.
A l'intérieur des petits sacs: qq chocolats, des figurines kinder sans les chocolats, des sujets en bois à accrocher dans le sapin le moment venu...

il sera terminé demain soir, quand la colle aura séché
photo demain donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:36

Super sympa ton calendrier Gaëlle !!!
J'aile bien l'idée des "bons" et des mots !!!
Magali on attend le tien demain alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:43

ici on a succombé au calendrier Kinder ....un chocolat par jour, ça ne nous fait pas peur, et surtout pas à Déborah ! Mr.Red on verra l'an prochain pour en fabriquer un .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptySam 01 Déc 2007, 17:51

Comme promis, voilà le résultat en images:
en pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et en détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptySam 01 Déc 2007, 19:26

waouh, il est beau et grand !!!!!!

Gaelle j'adore aussi le tien

euh nous on n'en a pris tout fait plamo*** et BM vient d'en emmener un avec des chocolats grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptySam 01 Déc 2007, 20:35

c'est sympa gaëlle j'ai pas encore remplis le mien ça donne des idées

chez nous c'est un tout fait mais qu'on remplit nous même et je lui met un truc par jour car elle a déjà essayé d'avoir le 2 décembre Cool au moins là c'est une surprise par jour

magalie bravo quel travail drunken
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptySam 01 Déc 2007, 20:46

bravo pour vos créations.....
du coup, je rréalise qu'ici on l'a oublié ! je ne sais pas pourquoi, mais cette année, je ne "sens" pas Noël arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent EmptySam 01 Déc 2007, 21:14

merci les filles!
magali, quel travail!! Il est magnifique ce sapin calendrier, vraiment! Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: recherche pour faire un calendrier de l'avent   recherche pour faire un calendrier de l'avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pour faire un calendrier de l'avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier
» calendrier 2012
» pour vous faire rire un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser