LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Savoir choisir un oeuf

Aller en bas 
+3
orlynet
Laurence
Poire belle Hélène
7 participants
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 17 Nov 2007, 09:24

Voici un doc envoyer par valou. bisous

http://www.picdo.net/Fichiers/7a8383a582374d1dcdce8239fc5c22/depliant_oeufs2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 17 Nov 2007, 16:33

super intéressant

merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 17 Nov 2007, 20:32

Sympa ce doc !!!!!
En general j'achète mes oeufs direct sur le marché, mais la dernière fois ct en supermarché je viens de regarder c des "3" Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 17 Nov 2007, 21:13

orlynet a écrit:
Sympa ce doc !!!!!
En general j'achète mes oeufs direct sur le marché, mais la dernière fois ct en supermarché je viens de regarder c des "3" Sad
ça ne veut rien dire, le marché Shit

je me souviens avoir acheté des oeufs à un petit paysan sur le marché, que j'ai toujours vu depuis que je suis petite (mon papa lui achetait ses lapins il ya déjà 25 ans). et c'était au moment où le truc sur la catégorisation des oeufs était sortie. bref, je me suis rendue compte que les oeufs de mon petit paysan étaient labellisés 3 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 17 Nov 2007, 21:40

Figure toi qu'en l'écrivant j'y ai pensé Vero... je serai dégoutée...
Je verifierai la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 17 Nov 2007, 22:57

moi aussi, çà m'est arrivée = j'achetai mes oeufs à un type sur le marché , je pensai qu'il avait une ferme et vendait ses oeufs et un jour il m'a proposée de venir acheter direct...ma surprise quand j'ai vu le hangar avec des milliers de poules en batterie !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptyDim 18 Nov 2007, 09:05

ben le mien, j'ai appris ensuite pour avoir travaillé près de chez lui qu'en fait, il n'avait plus du tout d'élevage mais qu'il achetait à un producteur en gros de volaille. affraid
j'ai mieux compris pourquoi de 4 lapins 5 poulets 3 canards et 30 oeufs qu'il vendait sur une table de camping, il est passé à un étal avec poulets canards lapins pintades oeufs en très grosses quantités et en plus pigeons, cailles, bloc de foie gras...

pourtant avec sa casquette, ses joues rouges et sa gitane maïs, on s'y serait cru Confused
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptyDim 18 Nov 2007, 11:16

rire je me marre car le mien idem, il avait des paniers en osier, un béret et hop, on y a cru....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 06 Sep 2008, 08:57

ben ma maman qui achète ses oeufs bio, l'autre jour en rentrant, elle s'est rendue compte que dans sa boiîte, il y avait 4 oeufs sur 6 classés 3, qqn avait dû faire un échange dans le magasin... rambo
donc restez vigilantes !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 06 Sep 2008, 10:03

Moi j'ai la solution : je mange les oeufs de mes poules, élevées en plein air dans mon grand jardin ! Y a pas mieux (sauf que quand il pleut des cordes toute la journée, faut quand même sortir chercher les oeufs au poulailler)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 06 Sep 2008, 11:36

Moi j'ai adoré avoir des poules mais les renards on eu raison de notre poulailler et j'ai baisser les bras.

j'en ai pris ce matin au marché, 6 oeufs bio pour 1,70 €
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf EmptySam 06 Sep 2008, 11:45

Carelle a écrit:
Moi j'ai la solution : je mange les oeufs de mes poules, élevées en plein air dans mon grand jardin ! Y a pas mieux (sauf que quand il pleut des cordes toute la journée, faut quand même sortir chercher les oeufs au poulailler)

moi aussi Mr.Red enfin ceux de mes poules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir choisir un oeuf Empty
MessageSujet: Re: Savoir choisir un oeuf   Savoir choisir un oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir choisir un oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction de l'oeuf
» A quel age le blanc d'oeuf ?
» brioche sans oeuf ni plv
» Biscuit sans oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser