LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mal aux intestins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mal aux intestins Empty
MessageSujet: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyMer 28 Nov 2007, 15:27

Il m'arrive souvent, après le repas la plupart du temps, d'avoir mal aux intestins... Ca dure plusieurs heures puis fini par s'arrêter progressivement.

Ca m'arrive plus souvent après avoir manger au boulot ou à l'extérieur plutot que chez moi... Est ce peut être parce que j'y mange plus de sauce ou de graisse ?
Je cuisine à l'huile d'olive à la maison et avec peu de sauce...

Je ne sais pas quoi faire pour me soulager... je n'ai pas ça systématiquement en mangeant et je ne peux pas arrêter de manger au travail pour des questions pratique...

Peut être que la fée des granules aurait qqch à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyMer 28 Nov 2007, 15:32

tu manges plus vite quand tu n'es pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyMer 28 Nov 2007, 15:44

manges-tu des légumes? des fibres? ils aident au transit non? et son les néglige souvent en mangeant dehors!

tu consommes pas trop de produits laitiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyMer 28 Nov 2007, 16:40

J'allais te poser la même question que Laurence!
C'est vrai que lorsqu'on mange à l'extérieur, on mange plus vite et plus (c'est vrai aussi souvent plus gras)!

Essaie de reperer les repas qui te font cet effet là, il y a surement quelquechose de commun!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyMer 28 Nov 2007, 19:36

si c'etait manger trop vite ça serait à l'estomac qu'elle aurait une lourdeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyJeu 29 Nov 2007, 10:26

je ne mange pas plus vite que chez moi... je ne pense pas que ce soit ça, mais plutot ce que je mange...

J'adore les légumes, le poisson et à la cafet du boulot j'en prend quasi tout les jours... mais c'est vrai qu'il y a aussi la bonne petite sauce qui va avec...

Hier j'ai été mangé des filets de perches avec frites et sauces tartares et là c'est clair que c'était pas diététique et je n'étais pas très bien...

J'ai aussi le soucis de la constipation qui vient s'ajouter dans ces cas là... et un ventre bien gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyJeu 29 Nov 2007, 10:49

alors le souci c'est plus la constipation peut etre? quand tu mange et que la digestion commence ça doit etre a l'origine de ton inconfort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:01

Alors je connais bien ces soucis là Sonia! Je suis comme toi! Je suis allée voir mon homéo parce que ça commençait à m'énerver en sortant de table, d'avoir l'impression d'avoir énormément mangé et d'être super ballonnée après chaque repas. Elle m'a donné un traitement à predre tous les matins à jeûn: nux vomica et opium, 5 granules de chaque. Depuis, je me sens vraiment vraiment mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:45

Gaëlle a écrit:
Alors je connais bien ces soucis là Sonia! Je suis comme toi! Je suis allée voir mon homéo parce que ça commençait à m'énerver en sortant de table, d'avoir l'impression d'avoir énormément mangé et d'être super ballonnée après chaque repas. Elle m'a donné un traitement à predre tous les matins à jeûn: nux vomica et opium, 5 granules de chaque. Depuis, je me sens vraiment vraiment mieux!


nux vomica, j'ai à la maison et opium, je dois prendre en ?CH

C'est un traitement que tu fais pendant combien de temps... car le soucis c'est que ce n'est pas systématique. Ca peut très bien se produire pendant 3-4 jours et puis après plus rien pendant 2 semaines...

Mais la sensation est comme tu l'as décris, je suis super ballonnée et qq heures après j'ai toujours cette lourdeur comme si je venais de m'empiffrer 3 tartiflettes... alors j'ai parfois l'impression que je dois aller aux toilettes et puis... nada !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





mal aux intestins Empty
MessageSujet: Re: mal aux intestins   mal aux intestins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal aux intestins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser