LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tototte or not tototte

Aller en bas 
+7
Nanoue
VeroV
Blandine
VéroniqueR
Kinou
kiki
Gadisse
11 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMar 04 Déc 2007, 17:10

J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai marre de voir Maelle prendre sa tototte à la maison en dehors de son lit. Normalement, c'est juste pour dormir. Mais depuis peu, elle va la prendre dès qu'elle rentre de l'école. Alors moi, je lui ai expliqué 50 fois que c'était juste pour dormir. Mais là, c'est source de conflit entre nous. J'en suis arrivée à la menacer de les mettre à la poubelle si elle ne les remettait pas dans son lit. Alors elle pleure hurle, dit qu'elle est fatiguée. TRépigne. Oui, c'est nouveau ça, elle trépigne quand elle n'est pas contente.

Alors je viens vers vous avec l'espoir que vous auriez une solution. Faut-il les enlever? Arrêter ça? Continuer à expliquer? ne pas lacher? Ou bien la laisser les prendre?. En plus j'ai l'impression qu'une de ses dents du haut avance un peu à cause de la tototte. Je me dis que j'ai mal fait de lui en donner une quand elle était bébé.....
Franchement je suis fatiguée de ce conflit. Qui va avec les repas du soir où elle ne veut plus rien manger si ce n'est des pates. Le brossage des dents qui tourne en punition. Le coucher qui tourne en je ne sais pas quoi, mais dur dur.....

Bon, là c'est sur je suis crevée, malade, je ne supporte plus rien, mais bon.

Si Anne passe par là, elle me dira que Maelle fait tout comme EThan, mais là, ça ne me rassure pas du tout pale
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMar 04 Déc 2007, 17:39

tiens, on dirait un peu le caractère de Lou-Ann scratch ...l'aclimatition a l'école demande peut être trop d'effort, alors, du coup , à la maison, c'est le bin's...
Lou-Ann se met deux doigts dans la bouche ici.et c'est très souvent alors qu'avant l'école, elle ne le faisait pas. Elle n'a jamais eu de tototte, ni sucé son pouce.
de toute façon, avec l'école, ils ramenent de nouvelles "manie", de nouvelles "comédie"...rien de bien en général Confused .
je pense que c'est du réconfort pour Maëlle et qu'elle en a besoin.je dirais bien de la laisser faire, que ça passera bien quand ça ira mieux..mais si ça craint pour ses dents, c'est embetant Shit .
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMar 04 Déc 2007, 19:58

je sais que quand véro est venue avec faustine, ça a été la guerre à la maison, car elle la reclamait... mais d'un autre coté, son papa lui disait rien alors :s

j'ai pas d'expérience en ce domaine (axel est trop petit), mais il me semble que si tu en as marre de la voir avec ce machin (je dis pareil du pouce d'axel), elle est assez grande pour comprendre que c'est pour dormir; tenir bon ça semble être la solution, mais je sais ce que c'est quand on est fatigué, et surtout malade,... pas facile

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMar 04 Déc 2007, 20:23

Je ne vais pas être d'une grande utilité, mes loulous n'ont jamais eu de tototte, de pouce ou doigts a tétouiller et pas de doudou....Au secours affraid , il y a un psy dans la salle ????? C'est grave docteur ????? J'ai loupé un truc ???????

En tous les cas courage, Gladys.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMar 04 Déc 2007, 21:53

Déborah suce son pouce le plus souvent pour s'endormir mais il lui arrive de le prendre quand elle est fatiguée. Comme ça fait partie d'elle , ça ne me gêne pas et puis elle l'enlève pour parler, jouer, faire des choses quoi alors que j'ai remarqué que les enfants qui ont une tototte ne l'enlèvent pas forcément. Ca peut venir de l'école pour Maëlle ; Déborah, au début de l'année, voulait une sucette "comme les copines", elle se trimbalait avec une serviette dans la bouche alors qu'elle ne le faisait jamaais à la maison ; ça tournait un peu à l'obsession. J'ai parlé à la maitresse de la sucette et elle m'a dit qu'elle en reparlerait aux parents pour l'interdire dans la classe et ne l'autoriser qu'à la sieste. Doudous autorisés bien sûr. Depuis, ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMar 04 Déc 2007, 22:31

alors, comme l'a dit Kinou, Tinette a vite tendance à mettre sa totote dans le bec, pour un oui ou pour un non, mais sylvain n'y voit pas trop d'objection.
j'ai beau eu eessayer de lui parler du côté inesthétique. du côté orthophonie...

alors ici, j'ai réussi à dealer la totote pour le dodo, pour les dessins animés à la télé (je me revois encore à 10 ans avec mon ninnin en train de regarder récré A2... Rolling Eyes et en voiture pour les longs trajets.

Aujourd'hui, elle l'a perdue à l'école en allant à la sieste, elle en a été très malheureuse et elle n'a pas pu dormir Shit. donc je crois qu'elle n'est pas encore prête pour l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMer 05 Déc 2007, 13:29

Louison est petit mais il respecte bine pour le moment, la tototte pour le dodo ou les moments de repos quand il ne veut pas dormir et la donne de bon coeur quand il va jouer mais il n'a pas encore l'âge de MAelle
je te dirais bien de la cacher mais c'est vrai que ce n'est pas facile de résister quand on est fatiguée et malade
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMer 05 Déc 2007, 13:41

Moi je dirais de laisser faire, même si je comprend parfaitement à quel point ça peut être agaçant. Ca répond à un besoin qu'elle ressent, donc.... Maintenant tu peux tout de même insister pour qu'elle l'enlève pour parler. Mais honnètement, on voit des adultes sucer leur pouce (n'est-ce pas mon chéri?) mais on n'en voit pas sucer des totottes. Quand elle sera prète elle ira la mettre à la poubelle d'elle même. Tu peux commencer à lui en parler, pour que l'idée fasse doucement chemin en elle, et quand elle n'aura plus ce besoin, quand elle s'estimera assez grande, elle sautera le pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyMer 05 Déc 2007, 13:51

ben non je passe effectivement par là mais je ne te dirais pas qu'elle fait tout comme ethan parce que pour une fois, c'est pas le cas... Laughing aucun de mes 2 loulous n'a voulu de tototte alors je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de faire comme tu le sens. je sais, pas évident quand on ne sent rien, mais alors fais ce qui te semble le plus en accord avec tes principes et négocie pt plus de moments où elle peut l'avoir. si tu vois qu'en rentrant de l'école, le besoin est là pendant un quart d'heure par ex, accorde lui peut-être le droit de la prendre pendant ce quart d'heure en lui expliquant bien que tu attends d'elle qu'au bout de ce 1/4h elle aille la reposer dans son lit. ça peut être le 1/4h détente devant un da en revenant de l'école ou tout autre chose que tu choisiras mais essaie de le faire avec elle, je veux dire en négociant et en ayant son accord. explique-lui pourquoi tu n'aimes pas la voir avec, ce que te gêne toi et si elle est d'accord pour trouver ensemble une solution qui vous ira à tous les deux d'un commun accord et que chacune de vous deux respectera (même si de temps en temps il faudra surement rappeler l'accord à ta jolie demoiselle)
euh, pour le reste des conflits, je dis joker... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyJeu 06 Déc 2007, 09:51

pas facile comme décision... mais je te comprend car je n'aime pas qu'un enfant ait tout le temps la tototte en bouche, pour la dentition, pour le language et pour l'esthétique.
ici, Ethan a prit la tototte et l'a arrêté à 2 ans. Il n'était pas très accro et on avait mis en place la règle qu'il ne la prenait que pour dormir. A la fin, il les chicait bcp et il fallait en racheter au bout de deux semaines. Il en a chiqué une en vacances chez papy et n'a pas voulu en racheté. Quand nous l'avons récupéré de vacances je lui ais dit qu'on allait la mettre à la poubelle, qu'il était grand. Il l'a mise à la poubelle et ne l'a jamais récclamé.
Pour Aly, elle n'a jamais voulu de tototte et prend son pouce... un peu trop de trouve... elle n'a que 15 mois mais il faudra un jour trouver la solution car je ne voudrais pas qu'elle prenne encore son pouce à 6 ans !
Donc te conseiller est difficile. Personnelement, ça ne me dérange que les enfants prennent tototte ou pouce mais jusqu'à un certain âge... après ça me dérange pour les raisons que j'ai cité. Maintenant pour les convaincre je ne sais pas quelle est la solution car chaque enfant réagit si diffèrent. Autant ça été très facile pour Ethan, autant je sens que ça sera galère pour Aly...
Expliqué, je ne vois que ça... lui dire que le père Noel va venir apporter des cadeaux mais qu'en même temps il reprend la tototte... on fait souvent ça par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyJeu 06 Déc 2007, 12:58

Louise est plus jeune mais comme Tinette, elle a tendance à prendre la tétine trèèès souvent, elle parle avec ce truc dans le bec et ça m'énerve!!!
Alors, on instaure doucement la règle du "on pose la tétine sur le meuble du salon et on ne la prend que quand on en a vraiment besoin".
C'est rigolo parce que parfois, elle joue sans tétine, se lève, se la colle dans le bec, tète comme une furie pdt 3 mn, la repose et va rejouer!!! et puis y a des jours où elle reste toute la journée (hormis la sieste, chuis pas sadique!) sur le meuble.
Progressivement, la tétine restera dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyJeu 06 Déc 2007, 14:01

Chez nous, 2 pouces, une tototte... des nanains (peluches + ou - uniques pour Alexandre, des carrés de cotons en stocks pour les numéros 2 et 3).
Nanains et totottes sont cantonnés au lit (sieste et nuit) et aux grands trajets depuis toujours. Même Elodie quand je la lève de la sieste ou le matin, un de ses premiers gestes est le "cracher de tototte"... comme quoi les bonnes habitudes se prennent tout petit ! Depuis la crèche (depuis septembre), il lui arrive d'aller rechercher sa tototte ou son carré de coton (ou de récupérer celui de son frère...) pour un p'tit coup de calin, mais quand je lui demande de me les rendre ou de les reposer pour aller faire autre chose (bain, repas...), aucun souci.
Le pouce : avantage n°1 : impossible de jouer au légo, difficile de dessiner avec le pouce dans la bouche... avantage n°2 et 1er inconvénient : ça ne se perd pas, ne s'use presque pas !!! donc plus dur pour l'arrêt.
On essaie depuis cet été d'arrêter avec mon grand. On y était presque parvenu pour l'endormissement (un truc donné par mon dentiste, qui ne coûte rien et ne risque rien : les mains dans des chaussettes !!!!), et puis on s'est rendu compte qu'il le reprenait...
Vu que l'on a d'autres petits soucis (pipi au lit irrégulier), un p'tit bonhomme un peu émotif et pas forcément à l'aise partout, on a levé le pied pour l'instant. Peut-être aux prochaines vacances ?
En tout cas, la "date limite" sera la perte des dents de laits, pour ne pas risquer des déplacements des dents définitives.
Je ne suis pas bien sûre de t'avoir répondu...
Disons qu'il faut arriver à ce que les règles soient claires et que chacun s'y tienne. Surtout quand ils grandissent, ils peuvent participer à les définir (comme à l'école maternelle où ils définissent le règlement, ce que l'on peut faire ou ne pas faire...). Mais c'est vrai que la tototte chez des "petits-grands" à n'importe quel moment de la journée et n'importe où, je trouve ça pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte EmptyJeu 06 Déc 2007, 14:43

Citation :
Le pouce : avantage n°1 : impossible de jouer au légo, difficile de dessiner avec le pouce dans la bouche...

quand Louise prend son pouce ou suçotte ses doigts, elle peut dessiner en même temps...ben oui, elle tient le crayon de la main gauche et suçotte à droite!!!
mais bon, c'est vrai que quand elle a la tétine, elle fait tout avec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tototte or not tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte or not tototte   tototte or not tototte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tototte or not tototte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tototte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser