LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) EmptyDim 03 Fév 2008, 15:55

Voilà, je crois que je ne suis pas la seule à me poser des questions à propos de cette satanée grippe, donc je pensais que c'était pas mal d'ouvrir un post pour échanger des infos sur ce sujet...
J'aimerais savoir ce que vous avez éprouvé avec succès comme traitements préventifs (homéo, vaccin...), comme traitements curatifs... ce que vous conseillez pour remonter la pente (car la convalescence est longue)... etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) EmptyDim 03 Fév 2008, 16:08

Je vous mets juste le lien d'un site que je consulte de temps en temps : c'est la page sur la prévention et le traitement de la grippe...
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=433

Mais après faut avoir tout ça sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) EmptyDim 03 Fév 2008, 16:12

les autres années, je me fais vaccinnée avec le boulot. la première année j'avais refusé et quand j'ai choppé la vraie grippe, j'ai dit plus jamais!! une semaine comme une lavette à traîner dans le fond de mon lit, à peine le courage d'aller faire pipi! et au moins 1 mois et demi à m'en remettre vraiment!
Là, j'étais en congé mat' pendant les vaccinations et mon doc n'a pas voulu me le faire pour cause d'allaitement. Il aurait pu mais comme certains patients developpe une mini grippe en réaction au vaccin, il a préféré ne pas m'affaiblir!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) EmptyDim 03 Fév 2008, 16:30

je n'ai jamais eu la grippe ; pour la première fois cette année , j'ai fait de la prévention en suivant les conseils donnés ici sur le forum par Gladys et Annem.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) EmptyLun 04 Fév 2008, 10:27

Oui, oui, Audrey, bonne idée !
Je ne peux pas me plaindre trop de "ma" grippe (juste un dimanche entre canapé et couette), mais depuis une semaine, je ne parviens pas à me défaire de cette toux qui ramone le fond des bronches... Et j'ai le pif explosé comme je ne l'ai jamais eu : quasiment tous les matins, c'est saignement de nez à gogo...
Bof, et rebof...
J'sais qu'une petite cure de magnésium me ferait le plus grand bien, une autre petite cure de couette à gogo aussi (plus difficile....), mais donc, si certaine fée des granules ou autres violettes pouvaient nous donner qq bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) EmptyLun 04 Fév 2008, 11:08

mercurius corrosivus ou kalium bichro en basse dilution pour le nez qui saigne raphaëlle... pour la toux, faut que tu précises un peu parce que là, je ne suis pas assez aiguillée pour t'aider.

sinon, côté grippe, on est tous à l'homéo ici, et rien en vu, pas plus que l'an dernier. enfin, rien pour l'instant parce qu'on est quand même en plein pic annuel de grippe donc on verra bien.
la convalescence dépend surtout de l'intensité de l'atteinte et des défenses perso. on peut les booster un peu avec de la thymuline et de l'influenzinum en 9ch. et si les pertes ont été importantes (je pense à la transpiration, mais c'est vrai aussi à tous les autres fluides du corps), on peut compléter avec du china 9ch.
sinon, pendant la grippe, la vitamine c à haute dose et le chlorure de magnésium si on arrive à l'avaler peuvent bien aider aussi. et je n'ai jamais tenté l'epp mais il me semble avoir lu que ça accélérait aussi la maladie et que ça la pousse plus vite vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) EmptyLun 04 Fév 2008, 13:44

Pour la toux, c'est comme si j'avais encore un truc à me débarrasser. Ce sont surtout des quintes : le soir en me couchant, et après mes trajets en vélo (pas recommandé en état grippal !!!), avec soit comme l'impression de la miette collé au fond du gosier (l'horreur : tu ne peux plus parler, que tousser...), soit limite haut-le-coeur.
Sinon, ayant traité au Vicks 4 soirs sur 7 et bu avec mon homme une bouteille entière de sirop expectorant, il n'y a plus grand chose au fond des bronches... mais ce plus grand chose m'enquiquine !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) EmptyLun 04 Fév 2008, 14:03

essaie lachesis 9ch et vois ce que ça donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)   GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIPPE - traitements (prophylactiques et curatifs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe??
» grippe
» la grippe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser