LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bienvenue chez les ch'tis

Aller en bas 
+7
vivi
Blandine
Céline
annelise
Melou
Laurence
VeroV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 12:22

elle est pas mal, c'est vrai!merci Laurence...

sinon, concernant le film, moi je ne trouve pas que çà fasse si forcé, à part Line Renaud.
J'ai l'impression qu'elle essaie de recuperer le truc et on entend parler de ses origines que depuis que Dany Boon a du succès, finalement!
donc pour son accent, je trouve qu'il fait très "gauche caviar" (désolée!) et sonne très mal....je n'apprécie pas trop la façon dont elle a toujours essayé de donner une autre image que celle de sa région d'origine si honteuse, à s'afficher dans les mouvements caritatifs pour faire bien....

pour les autres acteurs, je m'y retrouve assez, meme la jeune postiere dont l'accent est assez fidele à la realité.
J'ai connu beaucoup de chtis parlant ainsi, après tout est une question de secteur, l'accent et les expressions peuvent varier à 10km près (et encore plus entre le nord et le pas de calais, et la proximité de la mer etc..) et selon les metiers aussi.

Au niveau solidarité et entraide c'est bien représenté aussi, mais je crois que ce n'est pas la seule region à etre accueillante, loin de là!

Et pour les clichés détournés à l'extrème, c'etait une bonne façon de remettre les choses au clair pour tous ceux qui ont des idees reçues.

Sinon petit bémol, j'ai eu peur aussi au début en entendant plusieurs blagues issues du dvd "à s'baraque et en chti", j'ai trouvé çà carrément limite, mais bon le reste du film prouve qu'il y a autre chose et qu'il s'est "renouvelé". Et on aurait pas pu faire sans le coup de la fricadelle, du beffroi etc....c'est trop typique!
Mais à mon avis beaucoup d'autres se sont dit la meme chose et peut etre manifestés, d'où le reportage sur m6 où Laurent Boyer insiste,du coup, lourdement en précisant que Dany Boona soit disant "testé des blagues lors de ses scketches, en vue de faore le film"....hum hum........dommage........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 12:35

rire rire rire Blandine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 08:59

Je l'ai regardé ce WE (en dvd Embarassed Moi aussi je suis une maman overbookée comme Blandine:bisous: )

Et bien, moi qui vient des Ardennes Belges, j'ai tout compris !

Depuis qu'on est en France je fais d'ailleurs attention à ce que je dis car on ne me comprend pas...
- Je te redis quoi
- les chicons au gratin
- hein !
- la baraque à frites
- les fricadelles (j'adore avec du ketchup !)
Ah qu'il est bon ce film... !

Quand je rentre en Belgique et que ma maman me dit qqch et que je n'ai pas compris je lui dis "pardon" et là elle monte au quart de tour et me dit: Pourquoi tu fais des manières, tu peux pas dire "Hein !" comme tout le monde Shocked

Et puis j'ai aussi pensé à maman qui le matin se fait une tartine de boursin qu'elle trempe dans son café !
Je dois dire que ça ne me dérange pas non plus de tremper ma tartine dans le café... Rolling Eyes

Bon c'est vrai que l'accent était poussé dans le film... mais les expressions sont tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:29

une petite chanson version ch'ti !


http://floome.over-blog.com/article-4121708.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 21:24

ça y est, je suis enfin allée au ciné...
oui, c'était drôle mais je trouve quand même que ça ne casse pas trois pattes à un canard, le scénario tient sur un post-it quand même.
ceci dit, j'ai bien ri et ai tout compris!!!
et puis, les ch'tis sont accueillants et ça c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 07:14

mon beau pére avant trempé des rollm'ups (je sais pas comment ça s'ecrit dans son café berkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue chez les ch'tis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue ma copine!
» chez moi aussi
» chez le dentiste
» un peu de couture chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser