LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lire le dernier magazine Parents !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyVen 02 Sep 2005, 19:57

dans le dernier Parents magazine que je viens de recevoir du mois d'octobre, il y a un article portant sur les pollutions domestiques, alimentaires, cosmétiques etc... ainsi qu'un rapport de Greenpeace et de WWF portant sur l'analyse de cordons ombilicaux prouvant que les bébés naissent pollués. sont également cités les 7 substances soupçonnées les plus dangereuses : phtalates, muscs artificiels, les retardeurs de flammes bromés, les alkyphénols, les composés perfluorés, les molécules organoclorées et le triclosan. etc etc...

on ne trouve pas les articles de Parents en ligne. malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyVen 02 Sep 2005, 20:36

Merci Véro, je vais le lire avec intérêt ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyVen 02 Sep 2005, 20:39

Kinou a écrit:
Merci Véro, je vais le lire avec intérêt ;)

ça devrait t'intéresser en plus car c'est axé particulièrement sur la "protection" des femmes enceintes et des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyVen 02 Sep 2005, 21:54

veroV a écrit:
dans le dernier Parents magazine que je viens de recevoir du mois d'octobre, il y a un article portant sur les pollutions domestiques, alimentaires, cosmétiques etc... ainsi qu'un rapport de Greenpeace et de WWF portant sur l'analyse de cordons ombilicaux prouvant que les bébés naissent pollués. sont également cités les 7 substances soupçonnées les plus dangereuses : phtalates, muscs artificiels, les retardeurs de flammes bromés, les alkyphénols, les composés perfluorés, les molécules organoclorées et le triclosan. etc etc...

on ne trouve pas les articles de Parents en ligne. malheureusement.

j'ai pas lu mais je peux déjà vous dire que les retardateurs machin-truc-chouette, ben nos ordinateurs en sont pleins... pale un argument de plus en faveur de nos zhom pour nous reprocher les heures passées sur le forum quand on est enceinte... euh, je ne vais peut-être pas laisser traîner ce mag trop en évidence, hein...? ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyMar 06 Sep 2005, 14:15

Merci Véro, je vais me l'acheter.

En ce moment je suis à la recherche de plantes qui aident à combattre la pollution dans nos maisons. Si quelqu'un a une info...

katy
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyMar 06 Sep 2005, 14:43

Celui d'octobre n'est pas encore dans les kiosques! il faudra attendre un peu, je suppose Véro que tu dois être abonnée pour l'avoir reçue en privilégiée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyMar 06 Sep 2005, 15:40

veroV a écrit:
dans le dernier Parents magazine que je viens de recevoir du mois d'octobre, il y a un article portant sur les pollutions domestiques, alimentaires, cosmétiques etc... ainsi qu'un rapport de Greenpeace et de WWF portant sur l'analyse de cordons ombilicaux prouvant que les bébés naissent pollués. sont également cités les 7 substances soupçonnées les plus dangereuses : phtalates, muscs artificiels, les retardeurs de flammes bromés, les alkyphénols, les composés perfluorés, les molécules organoclorées et le triclosan. etc etc...

on ne trouve pas les articles de Parents en ligne. malheureusement.

en langage de tous les jours, ces produits, on les trouve dans quoi ?
vous savez ??
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyMar 06 Sep 2005, 20:12

Valérie F a écrit:

en langage de tous les jours, ces produits, on les trouve dans quoi ?
vous savez ??

oui ils le disent dans l'article :
* les phtalates : dans les addititfs du PVC et de produits cosmétiques. certains sont interdits dans les jouets pour enfants car classés toxiques (pour la reproduction des mammifères)
* les muscs artificiels : parfums pétrochimiques utilisés dans les parfums, les cosmétiques et de nombreux produits odorants pourraient avoir des effets hormonaux).
* les retardateurs de flammes bromés :substances ignifugeantes présentes dans les ppareils électroniques, les textiles synthétiques et les plastiques (pourraient perturber système hormonal)
* les alkyphénols (dont le bisphénol-A): additifs du platsique. le bisphénol-A perturberait le système hormonal. on le retrouve dan sle vernis des conserves alimenatires.
* les composés perfluorés : utilisés pour les surfaces qui ne collent pas : poêles anti-adhésives, boîtes à pizza (agiraient sur le foie)
* les molécules organochlorées : pesticides
* le triclosan : anti-bactérien présent dans de nombreux cosmétiques (dentifrice). sa concentrationaugmente entre le sang maternel et celui du cordon ombilical.

dans le reste de l'article, sont données des "astuces" pour améliorer notre qualité de vie et moins polluer l'environnement;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyMar 06 Sep 2005, 20:23

Waouw, ça fait peur affraid
Je crois que moi aussi je vais acheter la revue pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! EmptyMer 07 Sep 2005, 07:49

merci Véro V ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lire le dernier magazine Parents !! Empty
MessageSujet: Re: lire le dernier magazine Parents !!   lire le dernier magazine Parents !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lire le dernier magazine Parents !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffer au bois = article du magazine Ideo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser