LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 langage et cris de bebe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

langage et cris de bebe Empty
MessageSujet: langage et cris de bebe   langage et cris de bebe EmptyDim 04 Sep 2005, 12:32

coucou les mamans!

au niveau de l'evolution du langage chez les bb, qu'en est il des cris?
depuis qu'il a 5 mois, François pousse beaucoup de cris, toujours dans des moments de jeu ou de decouverte (ses pieds, un miroir, les arbres etc...).
Mais çà peut parfois etre pendant une demi heure et fort!

çà ne me derange bien sur pas, car il est hyper eveillé et curieux, s'emerveille de tout ce qui l'entoure, mais faut il toujours interpreter ses cris dans ce sens? (du moins tant qu'il n'y a pas de souffrance apparente, evidemment!)

si vous zavez des temoignages...

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

langage et cris de bebe Empty
MessageSujet: Re: langage et cris de bebe   langage et cris de bebe EmptyDim 04 Sep 2005, 14:42

je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir.... oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

langage et cris de bebe Empty
MessageSujet: Re: langage et cris de bebe   langage et cris de bebe EmptyDim 04 Sep 2005, 16:50

j'ai pas été claire en effet Boulet :

en resumé, les cris du bebe, çà fait partie du developpement de son langage, ou c'est pas normal? scratch

disons que François prend du plaisir à crier ( c'est entre l'éclat de rire et le cri type coluche dans ses films quand il a peur) dès qu'il voit un truc nouveau, rigolo etc....donc çà n'est pas dans des situations où il a peutetre mal, mais je me demande comment c'est censé évoluer ensuite, si tous les bébés passent par ces cris un peu "fous-fous".

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

langage et cris de bebe Empty
MessageSujet: Re: langage et cris de bebe   langage et cris de bebe EmptyDim 04 Sep 2005, 19:55

je ne sais pas si tous les bébés "crient" mais tous les bébés vocalisent. ils entendent leur voix, se rendent compte qu'ils arrivent à en tirer des sonorités différentes et ils s'entraînent à moduler leurs capacités vocales. cela va de bruits faits avec la langue aux cris des plus aigus venant de la gorge. bien sûr ce ne sont pas des phonèmes et cela n'a pas forcément un sens, comme nous l'entendrions en tant qu'adultes. les syllabes prenant du sens véritable arrivent plus tard (1 an en moyenne : les papapapa mammamama tatatata du début n'ont pas vraiment le sens qu'on souhaiterait). en plus cela les amuse beaucoup donc ils continuent encore et encore, et affinent à chaque fois leurs prouesses. vers 1 an, Faustine adorait crier, une horreur. et plus on lui disait d'arrêter, plus elle riait et plus elle criait. elle a exploré des coins de ses cordes vocales bien obscurs à mon avis...... (le mur du son, tu vois ???)

voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. j'avais fait un dossier sur le développement du langage chez les enfants lorsque j'étais en 1ère année d'IUFM. si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

langage et cris de bebe Empty
MessageSujet: Re: langage et cris de bebe   langage et cris de bebe EmptyLun 05 Sep 2005, 06:40

oui, bien sur çà m'interesse, merci! cheers

en ce qui concerne les vocalises, l'exploration des capacités vocales, je le savais, donc çà ne m'a pas surprise (plutot emerveillée! smurfin ) mais pour les cris, çà a commencé quand François a decouvert ses pieds au bout des jambes, qu'il pouvait agir sur leur mouvement sans les toucher, et ainsi pouvoir moduler ses eclats de rire en fonction du resultat, mais celà s'est transformé en cris parfois bien stridents, affraid et meme en fin de journée en cris d'impatience. (genre rhabillage pas assez rapide après le bain et avant la tt!).

je me suis peut etre posé trop de questions, par crainte que ces cris ne deviennent son seul mode d'expression!!

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




langage et cris de bebe Empty
MessageSujet: Re: langage et cris de bebe   langage et cris de bebe EmptyLun 05 Sep 2005, 08:58

Rose aussi elle crie beaucoup, mais on sent que c'est expressif.
Forcément, elle crie de joie, de mal, d'impatience, de frustration et elle appelle sa soeur aussi.
Il y a 2 semaines, elle a appris à claquer la langue, elle ne le fais que quand elle est de bonne humeur.
Parfois, elle crie en inspirant, c'est assez aigü et désagréable, mais ça la fait fort rire!?
Je pense qu'ils aiment s'entendre, c'est pour quoi ils modulent en rythme, tonalité et volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langage et cris de bebe Empty
MessageSujet: Re: langage et cris de bebe   langage et cris de bebe EmptyMar 06 Sep 2005, 19:57

Coucou,

Les cris d'un bébé sont tout à fait normaux, même quand ils sont accompagnés de pleurs... car c'est comme ça qu'ils s'expriment!
Evidemment, dans le cas où ils sont accompagnés de pleurs, de gestes inhabituels,... il faut chercher le problème.
Mais dvnt ses pieds, son image dans le miroir, son grand frère ou sa grande soeur,... je pense que c'est plutôt de cris de bonheur!
Faut dire aussi qu'ils font pas mal de "vocalises" montant très haut dans les aigus... Pour Clément, c'est surtout quand il découvre sa voix, ses limites.

Il chante pas mal aussi, et "crie" quand il rigole!

C'est trop mignon... puis après, ça va devenir "mamamamama" et "tatatata" et autres!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langage et cris de bebe Empty
MessageSujet: Re: langage et cris de bebe   langage et cris de bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langage et cris de bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le langage
» retard de langage
» cris et hurlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser