LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 grossesse et varicelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyMer 02 Avr 2008, 19:03

une question pour connaitre les risques d'être exposée à la varicelle enceinte d'un peu plus de 4 mois. mon petit neveu a été exposé et on va peut être le voir ce week end, donc pour Louison eh bien tant pis au moins il l'aura eu mais pour moi est-ce dangereux ? je crois que je l'ai eu petite mais il faut que je vérifie dans mon carnet de santé.

d'ailleurs combien de temps après exposition on voit apparaitre les premiers boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyMer 02 Avr 2008, 19:06

C'est une 15aine de jours d'incubation si mes souvenirs sont bons. Et pour bébé pas de danger si tu l'as déjà eue. Par contre, interdiction de l'attraper durant la grossesse si tu ne l'a pas faite enfant. Risques de malformations, voir d'interruption de la grossesse. Vérifie ton carnet de santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyMer 02 Avr 2008, 19:25

https://mon-allaitement.forumactif.com/ma-grossesse-f18/varicelle-pendant-la-grossesse-t6315.htm

la varicelle peut être dangereuse lors du premier trimestre car risque de malformation voire de mort in utéro.
et en fin de grossesse pour le nouveau-né qui peut naitre avec.

à 4 mois de grossesse, c'est la période la moins sensible.

si tu ne sais pas si tu es immunisée contre la varicelle, fais faire une sérologie, j'en ai fait faire une il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyMer 02 Avr 2008, 19:46

et puis c'est pas dit que Louison ou toi l'attrapié...
Moi je l'ai eu gamine, mais pendant que j'attendais Zélie par 2 fois on y a cru pour Gabin (ses cousins l'ont eu mais qd on les a vu ct pendant la période contagieuse) donc on a "espéré" que Gabin l'attrape et niet il est passé entre les gouttes à chque fois.
En tout cas vérifie ton carnet de santé ou demande à ta maman, pas trop question de prendre de risque non plus si vous pouvez l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyMer 02 Avr 2008, 19:49

tu ne sais pas si tu l'as eue?
alors que dis ton carnet ?
il ne faut pas jouer avec ça
si tu ne l'as pas eue, c'est niet pour voir ton neveu !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyMer 02 Avr 2008, 19:51

moi je ne l'ai pas eue, la varicelle, Confused j'ai stressé toute ma grossesse dès qu'il y avait un cas de varicelle à l'école, puis ensuite quand Tinette a commencé la crèche jusqu'au jour où son pédiatre m'a fait faire une pds et la sérologie indiquait que j'avais des anticorps anciens, donc que je l'avais eue quand même... ma mère n'arrive pas à y croire Shocked , je n'ai jamais eu un seul bouton. ou alors il était tout petit et dans mes cheveux. Razz

mais sur moi, les virus herpès-zona-varicelle, ils ne prennent pas bien, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyJeu 03 Avr 2008, 07:31

ok merci les filles pour ces renseignements. ce n'est pas sur qu'on voit mon neveu ce week end. la semaine prochaine Louison ira peut être chez ses grands parents avec mon neveu en vacances donc je voulais savoir parce que ça m'embête de l'en priver mais s'il y a un risque pour le bb, tant pis.

il faut que je retrouve mon carnet (sinon j'appelle mon doc, il a du noter ça dans mon dossier) mais j'ai déjà épuisé mon crédit internet pour ce matin et je suis sensée réviser donc je fais ça après. sinon je demanderais un serologie comme ça je serais plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:18

tu ne sais pas où est ton carnet ???
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyVen 04 Avr 2008, 16:35

non à chaque fois je le range pour le retrouver la prochaine fois et je le cherche mais je n'ai pas non plus eu le temps de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle EmptyDim 13 Avr 2008, 19:21

courage anne et bonne grossesse, j'espère que tout se déroule bien pour toi et ton petit bb d'amour qui grandit en toi
gros poutous et ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle pendant la grossesse
» Varicelle?????
» He et varicelle
» varicelle....
» Ma Vava a la varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser