LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet d habitation !

Aller en bas 
+5
Gadisse
VeroV
sandra
orlynet
toinon03
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 07:38

a mon tour de vous présenter notre projet d'habitation ... une yourte !
je vous met un lien pour que vous puissiez vous faire une idée ... http://www.yourte-contemporaine.fr/ et que vous me donniez vos avis, car mon homme trouve pas l exterieur tres esthétique et ca lui fait peur les regards des voisins (enfin pas tjs ! ).
et si jamais vous en avez deja vu ou avez un peu d experience, tous vos conseils seront bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 08:39

Waouh super comme projet !!!!
J'avais déjà vu des reportages là dessus, moi je trouvais ça plutôt joli !
Y'en a déjà dans votre coin ? vous vous êtes renseigné pour les tarifs ??
Tiens nous au courant de l'avancée de ce projet ça va être sympa à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 08:55

c'est sûr que c'est original!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 09:27

je ne savais pas du tout qu'il y en avait au Lac de St Cyr ! Shocked

ça a l'air super comme idée, j'aime beaucoup el côté bois.

mais ça tient vraiment debout ??
l'extérieur, c'est une bâhce ne plastique ?
donc on peut la dépalcer ?
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 10:47

pource qui est du tarif, faut compter (en comptant tres tres large) 50 000 euros pour un 80 m2 environ, l exterieur c est une toile impermeabilisé qui dure 10 à 15 ans, c est le seul entretien.
a l interieur, y a une mezzanine.
et oui, c est mobile (a pas transporter tous les jours quand meme car elle est adapté pour etre plutot sedentaire ) et l armature, en bois francais, est bien adapté à notre climat et est solide. le treillis (mur) supporte le toit, chaque croisillon supporte une perche du toit. le tout se tient, et comme ce n est pas tres haut ca resiste au vent.
bref, il nous manque quand meme l essentiel ... le terrain Sad paf

a l interieur, se serait chauffe eau solaire, toilettes seches, et panneau pour le reste des besoin énergétiques.

bon c est pas gagné tout ca, c est pour ca que c est un projet (à cours terme j espere hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 10:57

je suis désolée, mais je ne suis pas trop fan.....enfin pour une habitation principale. Peut-être pour y passer quelques nuits de vacances.......je crois qu'à la base c'est habitat qui se démonte, non? D'où la simplicité de sa structure.

Bon, c'est vrai que je ne suis pas très objective vu que ma future maison est en cours de construction et qu'elle correspond exactement à ce que je recherche. Et puis je pense toujours à une revente possible. Je n'imagine pas ne pas pouvoir la revendre, c'est un investissement très lourd. Alors je ne m'imagine pas investir dans une yourte qui ne me semble pas revendable. C'est un peu comme les maisons dômes. C'est tellement personnel que leur revente est presque impossible.

Au fait, ça coute combien? Ouais, je sais je suis super terre à terre....... Wink

Quant aux regards des voisins.......je comprends ton homme....c'est vrai que ça fait un peu tente. Moi ça ne me plait pas trop, mais si vraiment ça vous plait, n'hésitez pas et foncez!! Tu t'en fous des réflexions possibles des voisins, et comme disait Sonia dans le post sur la construction de ma maison, lorsque les gens ont a redire, c'est qu'ils sont jaloux !!!

Et vous avez déjà un terrain? Le projet en est à quel stade?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 10:59

mince désolée, tu as répondu à pas mal de mes questions.......
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 12:29

Je trouve sympa mais pour une habitation de vacances... Je trouve décalé de mettre du grand confort de luxe dans une yourte même si on a affaire à une yourte contemporaine. Enfin, c'est ce que j'ai vu sur le site. Peut-être que ta yourte alliera simplicité et confort.
C'est autorisé partout ce genre d'habitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 12:58

sympa le principe
je ne savais pas comment ça se montait ...
par contre, moi il me faut plus de place, mais après c'est chacun ses choix et ses possibilités
je ne sais pas si une yourte peut être plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 14:50

ben en fait, y a pas encore de legislation alors faut proposer le projet a la mairie et ... esperer l accord !

des yourtes, y en a de toutes les tailles, ca peut aller de 15 m2 à 90, et puis y a la possibilité de faire communiquer plusieurs yourtes pour agrandir.
moi ce que je trouve bien, c est que c est 90 % recyclable et que si on demenage, on peut garder notre maison, suffit de retrouver un terrain, et puis le cout est quand meme bien moindre par rapport à une maison, sinon, la bonne vieille maison en pierre c est sur que c est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 14:53

gladys a écrit:

Bon, c'est vrai que je ne suis pas très objective vu que ma future maison est en cours de construction et qu'elle correspond exactement à ce que je recherche.
c est vrai qu elle est super ta maison, mais moi j ai grandit dans une maison hors norme et j ai bcp de mal avec les murs carrés !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 15:41

c'est quoi cette maison hors norme ?
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 16:43

vous mettrais une photo ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 17:21

sympa je trouve! trés sympa!

ici les permis de ce genre sont impossibles a decrocher, deja ils acceptent trés peu de simples maisons en bois sur la commune, pfff Sad

en tout cas ton projet me plait, quelle orginalité! et puis c'est beau!!!

j'attends ta photo avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 17:39

j'aime bien l'intérieur (il faut aimer les rayures ) l'extérieur oui mais pas bleu celle des montagnes est sympa
en maison secondaire ça doit être ultra sympa Mr.Red
moi j'aime bien l'idée de la maison qu'on transporte 2 collés ça m'irait mais je ne pense pas qu'on obtiendrait l'accord

je pense que la question à été posé mais je me permets de te la reposé combien ça coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyMer 16 Avr 2008, 20:20

syl a écrit:


je pense que la question à été posé mais je me permets de te la reposé combien ça coute ?

Syl, elle l'a dit Wink Smile

Citation :
pource qui est du tarif, faut compter (en comptant tres tres large) 50 000 euros pour un 80 m2 environ, l exterieur c est une toile impermeabilisé qui dure 10 à 15 ans, c est le seul entretien.
a l interieur, y a une mezzanine.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 11:49

bon ben j ai pas encore mis la photo de ma maison d enfance car j attends que mon homme allume son ordi, j ai pas trop envie de la faire juste pour ca ange1
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 11:54

Pff.. un effort Amandine !! Ou alors tu veux te faire prier ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:21

j aime bien me faire un peu prier Mr.Red allez, je vais chercher ca et je reviens salut
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:47

comment on fait pour mettre une photo Confused j y arrive po Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:53

cheers cheers cheers suis trop forte j ai trouvé Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:55

ouah !!!!!!!!!!!!!!

c'esy la maison des elfes du père noel ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:00

pfff
j'ai perdu mon message rambo Thumb down gourdin





je disais que c'était effectivement très original

et sous la neige drunken

il ne devait pas trop y avoir de pbs avec les regards des voisins on dirait !



PS: bravo d'avoir trouvé si vite et seule pour les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:09

une maison merveilleuse sans voisin à plusieurs km à la ronde, en pleine foret. Un lieu magique pour grandir ! et en plus j ai eu le bonheur de donner naissance à mon fils dans cette maison :love: ... bon il manquait la neige, mais tout le reste y était !
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:12

ha oui, pour du hors norme c'est du hors norme !! c'est tes parents qui l'ont construites ?

Et puis, tu vas pouvoir nous raconter ton accouchement, c'est un passage obligé là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d habitation ! Empty
MessageSujet: Re: projet d habitation !   projet d habitation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d habitation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» projet de maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser