LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 calendrier de grossesse/congé maternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:34

ce site est génial !!!

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: Re: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:41

A chaque que je calcul sur des sites les dates, c'est toujours différents... y en a pas un qui est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: Re: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:50

il est bien celui là mais il faut connaître la date de conception, alors que sur les autres, on rentre en général la date des dernières règles, ce qui fait que le calcul de la date de fécondation est J+14, ce qui est de la pure théorie (la date d'ovulation est 14 jours avant les règles du cycle suivant... donc vers J+10 quand on a des cycles de 24 jours par exemple)

c'est pour cela qu'il y a toujours des différences entre les sites, cela dépend du mode de calcul utilisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: Re: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:56

Ben je mets à chaque fois la date présumée de la grossesse...
pas grave, bb sortira bien un jour hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: Re: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:03

merci il est bien

j'aime autant qu'on donne la date de la conception parce que moi elle ne correspond pas au jour des dernieres regles +14
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: Re: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:47

Nanoue a écrit:
merci il est bien

j'aime autant qu'on donne la date de la conception parce que moi elle ne correspond pas au jour des dernieres regles +14

en effet, surtout que si la phase folliculaire peut être de durée irrégulière, la phase lutélae (celle qui est soit disant fixe à 14 jours) peut varier aussi de 12 à 16 jours.


ce qui veut dire qu'à un même terme en SA, on peut se retrouver avec une semaine de différence niveau grossesse réélle.

normalement l'écho des 12 SA date à 3 jours près la date de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: Re: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:39

voila Vero tu as tout expliqué, si je parle en SA normal il manque 2 semaines je crois, ça ne correspond pas donc je donne toujours soit le terme soit la date de conception

ma gynéco me fait une echo avant celle des 12 SA pour dater la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: Re: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:29

je rajoute ce lien pour calculer une date d'accouchement.

http://www.maison-facile.com/012cal_date_accouchement.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calendrier de grossesse/congé maternité Empty
MessageSujet: Re: calendrier de grossesse/congé maternité   calendrier de grossesse/congé maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier de grossesse/congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser