LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 période propice?

Aller en bas 
+5
sandra
Carelle
vivi
VeroV
Gadisse
9 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

période propice? Empty
MessageSujet: période propice?   période propice? EmptyJeu 08 Mai 2008, 17:51

Bon, j'ai une question bête........
Je suis allée sur un site qui calcule la période propice pour une fécondation. Il me donne une période de 5 jours. Mais est-ce qu'il faut faire tous les jours pendant cette période? ???
Je viens d'en parler à Marc et il s'est foutue de moi!!
Ouais, je sais, je me prends la tête......j'ai un tit traitement homéo aussi histoire d'avoir un cycle bien régulier.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:38

alors.... pour un cycle de 28 jours, on recommande de faire ça de J10 à j17, avec un rapport tous les deux jours.

pour un cycle de 25 jours, il faut pratiquer de J7 à J14, une fois tous les deux jours. pour un cycle de 26 jours, de J8 à J15.

la phase lutéale (entre l'ovulation et les règles suivantes) dure entre 12 et 16 jours. donc pour un cycle de 25 jours, l'ovu se situe entre J9 et J13. et pour un cycle de 26 jours, entre J10 et J14.

un zozo vit 3/4 jours dans les voies génitales de la femme lors de la période d'ovulation. donc un câlin tous les deux jours suffit et ça permet aux zozos d'être plus nombreux et plus performants (lors d'un spermogramme ou d'un don de sperme, ils exigent une abstinence de 3 jours pour que les spermatozoïdes soient plus nombreux et plus compétitifs Razz ). quant à l'ovule, il vit environ 24H.

c'est y clair, ma Gladys ? hehe

je te l'avoue, quand j'ai dit à sylvain, allez, on s'y met, une fois tous les deux jours de J10 à J17, il a rigolé jaune Razz , mais bon... il s'y est plié finalement. Rolling Eyes


Dernière édition par VeroV le Jeu 08 Mai 2008, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:59

Shocked c'est super précis dis donc! J'aurais pas pensé à tous ces détails. Je me disais betement, bah quand faut y aller, faut y aller, un peu de vitamines pour zhom et c'est parti pour une semaine de folie. En tous cas je croise les doigts pour vous les filles Good thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:08

ouais Razz , et quand je pense que pour Tinette, je ne savais même pas quand j'allais ovuler, qu'on a fait ça comme ça, et que je suis tombée enceinte du premier coup, presque par hasard...


alors que maintenant c'est de la logistique de pointe... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyVen 09 Mai 2008, 05:56

mdr!
C'est vrai que le coté logistique de pointe ça casse un peu le romantisme... Surtout quand ça dure longtemps Wink
C'est peut-être pour ça que je suis devenue une vraie nympho pendant la grossesse, ça faisait trop longtemps que je calculais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyVen 09 Mai 2008, 08:13

moi aussi je croise les doigts pour vous les filles! Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyLun 12 Mai 2008, 20:29

pour Julie, comme Véro, on avait rien calculé et elle est venue de suite
ensuite, plus de claculs, de prises de tête ...
mais je confirme, pas de rapports tous les jours, il faut que les zozos soient combatifs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyLun 12 Mai 2008, 21:49

Quand je faisais intervenir une infirmière du Planning Familial avec mes 4è, elle disait qu'une vive "émotion" (orgasme ???) pouvait provoquer l'ovulation.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyMar 13 Mai 2008, 12:21

Shocked What the fuck ?!? hein ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyMar 13 Mai 2008, 13:14

Gaëlle, je suis sure qu'elle a raison cette infirmière !
J'ai jamais rien calculé, pour moi c'est de la perte de temps ! je compte 12 jours environ après le premier jour des règles et basta ! Ha aussi : la glaire est comme du blanc d'oeuf quand c'est le moment . Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyMar 13 Mai 2008, 13:46

L'orgasme qui provoque l'ovulation, ça, c'est pour les lapin(e)s !!!!!
albino rire rire rire
Si, si, chez les lapins, c'est le rapport qui provoque l'ovulation... Si la place est libre bien sûr ! Mr.Red
Bon, quant à ce qu'un émotion foute en l'air la régularité de notre cycle... qui ne l'a pas expérimenté ? Mais, là, j'entendrais plutôt stress ou autre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyMar 13 Mai 2008, 19:43

Laughing je pense aussi qu'elle voulait dire aux ados de se méfier, que la date d'ovulation n'est pas fixe, que la période de fécondité, ben c'est un peu dur à déterminer... c'était une intervention sur la contraception !!!

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=642
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyMer 14 Mai 2008, 05:20

GaëlleP a écrit:
Laughing je pense aussi qu'elle voulait dire aux ados de se méfier, que la date d'ovulation n'est pas fixe, que la période de fécondité, ben c'est un peu dur à déterminer... c'était une intervention sur la contraception !!!

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=642

merci pour toutes vos réponses. Merci Gaelle pour le site de Winkler, toujours très interessant. J'étais déjà allée pour mon stérilet et avais appris plein de trucs.

Bon, tout ça pour dire que je ne me prends pas trop la tête, ça viendra en temps voulu. Mais c'est vrai que l'envie est là, très forte. Et ça, ça me rassure, car il y a quelques mois, ça n'était pas du tout le cas. Bon, sinon, côté TP, c'est plutot calme plat en ce moment, on est crevé l'un et l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyMer 14 Mai 2008, 18:55

je dirai que les spermatozoides vivent 5 jours, plus on fait de calins plus le corps en fabrique, mais le temps qu'ils en soient refabriqué ca devient moins concentré... de meme plus la femme fait de calins agréables plus ses ovulations sont de qualité! les hormones jouent un role primordial, donc plus le cerveau primaire est actif et le cerveau "intellectuel" en veille mieux c'est!

Eclatez-vous bien!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? EmptyMer 14 Mai 2008, 19:02

et effectivement les ovu peuvent etre declenchées par les orgasmes car ca active les hormones!! de meme pour les hommes, les orgasmes activent leurs hormones!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période propice? Empty
MessageSujet: Re: période propice?   période propice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
période propice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» periode "papa" (et de nos news!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser