LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petits soucis avec Lison

Aller en bas 
+6
VeroV
Gadisse
Céline
Laurence
toinon03
petitesouris
10 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 10:22

Lors d'une toilette je me suis aperçue que Lison avait les petites lèvres collées. Je me souviens que Rose avait eu ce petit problème mais là elles sont vraiment entièrement!

La nurse ne savait pas quoi faire, donc on a pris un rendez vous pour ce soir avec un médecin!
J'espere qu'ils ne vont pas la charcuter...

Pour Rose , on y passait de la vaseline et ce n'était pas complètement refermé, ça s'est réouvert par la suite.
Je vais voir ce qu'ils vont dire. J'ai peur que ça lui provoque des infections urinaires, car le pipi passe mais moins bien.

Ensuite il y a les oreillons à la nursery...Rose est vaccinée (mais bon..), et Lison est l'admiration de tout le monde (qui se penche sur la poussette grand comme petits) quand j'y vais tous les jours.
Est ce qu'elle risque de l'avoir??? Je sais que l'allaitement renforce mais est ce qu'il protège?
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 11:38

pour ce qui est des petites levres collées (ca a un nom, mais je m en souviens plus), si elles le sont entièrement, y a des chances qu'il faille opérer en effet (desolé, je dois pas te rassurer la Sad ). bon, pour raconter ma vie, je suis passée par la, opération sur les coups de 4ans environ, en soit on sent rien, c est surtout apres ... l'urine brule terriblement, c'est terrible. mais il faut savoir qu'il existe une technique pour parer en grande partie à cette brulure (y a fallu que j accouche pour le savoir, dommage, petite ca m aurait bien aidé !) il suffit de faire pipi dans une bassine d eau à 37°. tout bete mais ca soulage vraiment ! enfin, j espere qu elle pourra passer outre, je vous le souhaite en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 12:10

Confused elles n'étaient pas collées avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 13:17

Pour les maladies infantiles, ça depend de chaque enfant...
C'est Gaelle qui l'a expliqué dans mon post sur la varicelle de Soane...
Possible qu'elle l'attrape, possible qu'elle ne l'attrape pas...
Je t'aide pas non plus là.....

Bon courage pour le rdv de ce soir pour Lison...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 13:25

Laurence a écrit:
Confused elles n'étaient pas collées avant ?

Ben je crois pas! En faisant les changes je me suis pas longuement attardé non plus. Au début je suis quasi certaine qu'elles ne l'étaient pas.

Pour Rose c'etait pareil, on s'en est aperçu à 8 mois. J'ai lu quelque part que cela pouvait faire suite à une irritation ou bien à un dereglement hormonal. Chez Rose elles étaient partiellement soudées, je peux pas dire si elles étaient en train de se souder ou l'inverse.

Merci de vos expériences les filles, j'espere que le médecin avec qui on a rendez vous connait le Pb..
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 14:15

je ne savais pas que ça pouvait arriver. J'espère que ton médecin pourra vous conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 15:02

pour les oreillons, en général, jusqu'à 6 mois, le bébé est protégé par les anticorps maternels transmis pendant la grossesse. ensuite, ça ne suffit plus, et les anticorps de l'allaitement ne protègent pas autant.

donc à priori, elle devrait ne pas l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 15:33

Oh la pauvre pitchoune, j'espère qu'ils ne vont pas trop l'embêter avec ces petites lèvres collées, je ne savais pas du tout que ça existait...
Un gros bisou pour elle ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 17:46

Bon, ben faut attendre.

Le médecin, très gentil et apparemment compétent m'a conseillé de continuer à passer de la vaseline en écartant un petit peu..tout ça pendant un mois environ. Si d'ici là cela ne s'est pas reouvert on ira voir un pédiatre à l'hopital. Faut le tenir au courant.

Tant que cela ne la gene pas au niveau urinaire y a pas à s'inquieter plus mais surveiller.

Merci Vero pour tes précision sur les oreillons. On va croiser les doigts pour Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 18:03

bon, ben y a plus qu' a espérer, que tout doucement les choses évoluent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 18:51

je ne savais pas que ça existait...
pov' nénette.

Bon, il ne vous reste plus qu'à attendre.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 19:17

bon on croise les doigts alors pour ta pucinette!!!
bisous guerisseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMar 20 Mai 2008, 20:03

je ne connaissais pas non plus ..... continue la vaseline alors en espérant que ça guérisse .
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison EmptyMer 21 Mai 2008, 08:54

je savais pas non plus que ça pouvait arriver! j'espère que ça va se remettre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





petits soucis avec Lison Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec Lison   petits soucis avec Lison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis avec Lison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis petits pots
» Soucis de comportement...
» soucis avec nos plus grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser