LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 repos obligatoire??

Aller en bas 
+2
Carelle
kasha5
6 participants
AuteurMessage
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

repos obligatoire?? Empty
MessageSujet: repos obligatoire??   repos obligatoire?? EmptyVen 30 Mai 2008, 07:32

bonjour!
suite à mon rdv d'hier, il paraît que mon col est long, fermé MAIS mou, la sf a utilisé un mot genre "déglissé" confused ou je ne sais plus, pour me dire qu'n le sent qd mm trop à cette étape de grossesse...en gros, il faut que je me repose, que je ne fasse pas trop de voiture si je ne veux pas risquer une fc ou un accouchement prématuré...je n'ai pas de visite de contrôle avant 1 mois ce qui veut sans doute dire que ça n'est pas si grave, mais bon je flippe, évidemment Shit ; pas d'interdiciton spécifique et en même temps pas de mots soit très rassurants, soit carrément flippants...elle m'a prise entre 2 parce que les secrétaires avaient oublié de noter mon rdv sur le planning, je venais d'affronter 1h de bouchons (merci les manifs de routiers, ambulanciers etc.)...
y en a t-il parmi vous qui ont été dans le même cas?? et le fameux mot (j'ai pas dû retranscrire exactement j'étais un peu "chose"!!), c'est quoi au juste??
merci d'avance!!
titanic
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

repos obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: repos obligatoire??   repos obligatoire?? EmptyVen 30 Mai 2008, 08:32

Alors la sage-femme a utilisé un mot de ce genre-là pour qualifier mon col mercredi. Elle m'a expliqué qu'en fait il n'est pas vraiment mou, mais pas ferme non-plus, que si elle voulait elle pourrait passer un doigt. Donc c'est que ça commence doucement à travailler. Bon moi vu mon terme c'était une bonne nouvelle, mais pour toi ça veut dire faire attention un petit peu.

Voilà, j'espère que je t'ai éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

repos obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: repos obligatoire??   repos obligatoire?? EmptyVen 30 Mai 2008, 20:38

oups, mieux vaut lever le pied alors !
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

repos obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: repos obligatoire??   repos obligatoire?? EmptySam 31 Mai 2008, 07:10

bonjour
j'ai revu la sf de la pmi hier (à la quelle je ne vais jamais d'ailleurs!!); elle m'a dit "un col délissant" càd mou et qu'on peut mettre la pulpe du doigt (dsl pr les détails) donc repos le plus possible dans la journée; éviter les trajets longs et/ou répétés en voiture; donc on va vite chercher le canapé dégotté sur leboncoin ce matin et après je me rallonge!!!
je dois être raisonable pour éviter l'éventuelle perf' à la visite du 6è mois qu'elle m'a ajouté; avec ça un dossier pour une aide ménagère à domicile la semaine prochaine...ne pas porter, porter hadrien le moins possible (heureusement ça y est il maaaaaaaaarche!!!!)....voilà..j'en suis à peine à 20sg; j'ai vraiment pas envie de risquer un gros malheur
bonne journée à toutes
bises
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

repos obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: repos obligatoire??   repos obligatoire?? EmptySam 31 Mai 2008, 13:48

c'est bien d'avoir eu de bonnes explications du pourquoi et de ce qu'il fallait faire.
pour ce qui est porter Hadrien tu trouveras des astuces

repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

repos obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: repos obligatoire??   repos obligatoire?? EmptyDim 01 Juin 2008, 07:38

c'est très bien que tu fasses un dossier pour une aide ménagère, ça va bien te soulager! profite en au maximum pour te décharger, lève le pied et repose toi!!!!
Tu as de la famille ou des amis qui peuvent t'aider aussi?
Pour Hadrien, tu trouveras de solutions.
Bisous
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

repos obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: repos obligatoire??   repos obligatoire?? EmptyMar 03 Juin 2008, 10:20

repose toi bien, reste allongée, ne porte aucune charge (le moins possible ton fils...), evite de monter les escaliers et de faire de la voiture. Le repos allongé, sur le coté gauche si possible, c'est contraignant mais tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: repos obligatoire??   repos obligatoire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repos obligatoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le BCG n est plus obligatoire
» Vaccin BCG n'est plus obligatoire depuis 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser