LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre ressenti par rapport au corps qui change

Aller en bas 
+14
VeroV
Kinou
orlynet
Blandine
ka83
Annem
Laurence
vivi
kiki
petitesouris
fredycat
Nanoue
Carelle
Gadisse
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 06:07

Tout est dans le titre......j'aimerai savoir comment vous avez ressenti, appréhendé votre corps changeant, grossissant au fur et à mesure de votre grossesse (passée ou présente).
Etiez vous heureuse de voir votre ventre s'arrondir et puis encore plus heureuse au fur et à mesure du gros bidou?
Ou bien est-ce que ce changement a été dur à encaisser, accepter.
Etiez vous stressée par rapport à la prise de poids?

Bref, racontez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 06:48

Hahaha, c'est l'heure de la psychotérapie avec Gladys!

Alors, ici, et pour cette dernière grossesse: heureuse de voir le bidou s'arrondir, les seins devenir (enfin) visibles mais angoisse face à la prise de poids (d'ailleurs je suis fière de mes 10 kg)
Je me sentais trèèès bien dans mon corps de femme enceinte jusqu'à il y a quelques semaines. Disons que passés 7 mois et demi, ça devient vraiment gros et encombrant. Donc avant ça va, après, moins bien. Là j'en peux/veux plus. Je me traine, j'ai l'impression d'être obèse, chaque mouvement demande un effort physique... Et niveau sexuel c'est plus que limité même si l'envie est toujours très présente. Ca c'est hyper frustrant! Bref, vivement que je retrouve un peu de mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 07:06

alors moi je suis heureuse de voir ce ventre s'arrondir et de savoir qu'un petit être y grandit tranquile.

la prise de poids ça m'est un peu égal au point ou j'en suis mais j'avoue que mon régime fractionné me permet de ne plus en prendre et je sens la différence surtout au niveau du dos
là je commence à me trainer et à avoir le ventre lourd, je pense comme Carelle que la fin de la grossesse est différente parce que pesante physiquement (du mal à se bouger, à se retourner dans le lit)
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 09:15

moi j'ai hate de voir mon ventre s'arrondir pour de vrai !! parce que a la base j'ai un gros ventre que je cache sous les vetements mais là j'ai toute la partie sous nombril qui gonfle et j'ai l'air encore plus obese qu'avant !! je reve d'avoir un gros beau gros bidon je sais que ça va venir vite maintenant mais j'ai trop hate (tanpis pour les inconvenients !!)
Pour le prise de poids je ne m'inquiete pas trop, car si en temps normal je grossis vite si je ne fais pas attention, en periode de grossesse je peux me permettre de me laisser aller je ne grossis pas enormement (12 ; 8 et 10 kgs pour les grossessses precedentes !!)


et toi Gladys tu commences a t'arrondir ???????
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 09:17

Pour Lison, j'ai pris du ventre tout de suite et j'avoue que ça m'a un peu agacé sur le coup! Puis j'ai été super heureuse de le voir s'arrondir de plus en plus.
C'est vrai que la fin de grossesse est "lourde" mais ce qui m'a embêté le plus c'est de ne pas pouvoir me tourner dans mon lit...
Coté poids ben pas de pesées pendant les visites, et je serais incapable de te dire combien j'avais pris sauf que je l'ai senti plus que pour Rose (c'est au dessus de 15 kg). je m'en suis pas faite.

Faut dire que j'avais super vite reperdu pour Rose alors je me suis pas posé de questions. Là ben il ne me reste que 5 kg de rab, et je ne fais rien pour ..
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 13:16

moi, j'ai été pressée que ça se voit à chaque fois Razz!
après, le bidou qui gonfle , je trouvais ça chouette , mais j'ai toujours eu l'impression que je faisais plus grosse qu'enceinte...comme j'ai toujours pris de partout ( les hanches, les fesses, les cuisses Shit )
les seins qui changent ne m'ont pas dérangé..au contraire: après mon premier allaitement,je me suis retrouvé avec presque plus rien en poitrine et totalement en dégringuolade..alors, vive les gros seins de la grossesse et de l'allaitement pour moi cheers!!!!!

et pour la prise de poids...au final, j'ai du prendre une vingtaine de kilos à chaque fois. j'ai pas eu trop d'angoisse vis à vis de ça . en plus, à chacune des visites que j'ai eu , la sage femme ou le médecin ou le gynéco trouvait ma prise de poids en rapport avec sa stature: dans ces cas là, ça ne fait pas du tout stresser vis à vis des kilos!

tu commençes à prendre ???
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 14:14

Moi j'avais aussi super hate que ca se voit!! D'ailleurs j'ai bien ri l'autre jour, j'ai retrouvé des photos où je posais nue, fiere comme un paon, enceinte de 3 mois et à l'époque persuadée que ca se voyait (d'ou ma fierté!) alors qu'en fait....j'étais toute fine avec moins de bidon que maintenant apres ma cure de nutella Laughing ! Par contre avec des nénés de starlette siliconée, wouah, genre du D/E alors que d'hab je peine à remplir un petit B, et ca, c'est zhom qui était ravi, moi je le trouvais plutot chiantissime!! Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec mon poids alors que j'avais pris 20 bons kg - tout du moins pas de souci avec mon image, je ne m'étais jamais sentie ni obese ni comme une baleine. Je trouvais meme ca plutot sexy, pleine de formes et de feminité! Bon apres, j'ai accouché à 7 mois 3/4, donc je ne sais pas ce que peut etre ce dernier mois qui a l'air difficile. Par contre mon dos avait méchamment morflé de la prise de poids trop rapide (=2kg max jusqu'au 4è mois et ensuite +18 en 4 mois affraid ), et il m'a fallu une bonne année et autant de kiné pour ne pas marcher comme une vieille le matin au lever, donc pour bb2, je ferai gaffe au poids, ca c'est sur Rolling Eyes

Alors Gladys.....et les photos???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 15:15

moi j'ai beaucoup aimé voir mon ventre s'arrondir et je l'affichais assez facilement

j'ai pas eu des gros bedons vu que j'avai un probléme de liquide ammiotique j'ai pris que 7 pour lana et 8 pour adam donc pour moi c'était plus la course au poid mais pas de manger en abondance car l'objectif n'etait pas de renflouer mes fesses mais mon bedon

j'ai pas eu de grosses fringales par contre quand j'ai accouché et que la lactation se mettait en place c'etait pour moi un supplice d'attendre pour manger je dévie un peu le sujet

par contre je ne supportais pas une sensation et quand j'en parle autour de moi on comprend pas toujours je passe pour une fou c'est la sensation que la peau tire comme si il n'y a pas assez de peau pour le ventre (c'est super désagréable c'était plus pour lana quand j'étais fatigué au point que je ne pouvais pas rester assise il fallait que je soit confortablement installé pour me relaxer) et ça j'ai pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 16:54

Oui, ça commence à se voir, enfin je le vois et mon chéri aussi. Mais je me mets des vêtements pas serrés du tout donc les autres ne le voient pas.

En fait je vous ai posé cette question parce que pour moi le fait de prendre du poids est un gros problème. Depuis toute petite je suis plutot rondelette et super mal à l'aise avec la moindre prise de poids.
Lors de la grossesse de Maelle je n'ai commencé à prendre du ventre qu'à 4 mois. Alors que là, et bien ça me fait halluciner de voir que je "gonfle" déjà. Alors j'ai eu ce week-end un petit passage à vide, où je me suis sentie assez mal. Parce que je me suis revue enceinte de Maelle ne supportant pas la pesée chez le gynéco, ayant peur de monter sur la balance.
Et puis depuis hier, je suis allée m'acheter des vêtements plus amples et une copine m'a passé des fringues de grossesse, et je me sens bien. Beaucoup mieux que pendant ma 1ere grossesse. Surtout que je sais que ma sage femme ne me prendra pas la tête ma dessus. D'ailleurs, je ne sais pas si elle fait monter sur la balance......Alors je me dis que ça ira mieux, de toutes façons, Je n'ai pas du tout le même stress que pour Maelle, j'ai l'impression que aucun médecin ou autre membre du corps médical ne viendra me "voler" ces moments en me stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 17:47

De toutes manières, une seconde grossesse se voit plus, et plus tôt qu'une première. C'est déconcertant, je te l'accorde.

Pour Eloa ça ne s'est vu qu'au bout de 7 mois! Bon moi et mes proches on le voyait, ma&is le commun des mortels ne pensait pas en me voyant que j'étais enceinte. Le contexte était certe spécial, et sûrement que le psychique a beaucoup joué là-dedans.
Mais du coup quand pour Hina à 3 mois ça se voyait, j'ai halluciné, et j'ai eu du mal avec ce bidon naissant. Et puis les tout début ne sont pas évidents, on se demande si c'est pas juste un peu de surpoids, je veux dire, c'est pas forcément tout de suite un bidon de femme enceinte. Le regard des autres n'est pas encore le regard bienveillant qu'ils posent d'ordinaire sur les femmes enceintes. Une fois qu'il est évident que ces formes sont bien celles de la maternité c'est plus facile à vivre je trouve.
Cette fois-ci ça a été facile pour mois parceque c'est venu d'un coup. En une semaine j'ai eu un petit bidon bien rond, alors qu'avant rien du tout. J'étais environs à 2 mois 1/2. Avant Noêl on ne voyait rien, et après le nouvel an ça sautait aux yeux...
Du coup pas de phase intermédiaire difficile. Et puis c'est important d'être bien dans ses fringues, ça joue beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyLun 23 Juin 2008, 21:40

Carelle a écrit:
Et puis les tout début ne sont pas évidents, on se demande si c'est pas juste un peu de surpoids, je veux dire, c'est pas forcément tout de suite un bidon de femme enceinte. Le regard des autres n'est pas encore le regard bienveillant qu'ils posent d'ordinaire sur les femmes enceintes. Une fois qu'il est évident que ces formes sont bien celles de la maternité c'est plus facile à vivre je trouve.
c'est tout à fait ça !!!


moi je me sens bien comme ça j'aime bien mon bidou tout rond
bon par contre me voir en photo, j'ai plus de mal à assumer...
mais c'est vrai que là, mon ventre commence à peser, je marche moins bien, je fatigue plus vite ...
vivement les vacances !! ça va aider
pour moi la prise de poids ets aussi synonyme de crampes le matin
mais bon ça fait 3 jours que je suis sous traitement du Dr Annem alors on va dire que ça va aller vite mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMar 24 Juin 2008, 06:56

ne t'en fais pas pour la balancce gladys, je n'ai jamais vu béa faire monter une patiente dessus. ça lui est arrivée de demander combien on avait pris mais c'est tout, et je ne l'ai jamais vu non plus tancer une maman enceinte pour avoir pris trop de poids. alors reste sereine de ce côté-là.
et oui, une 2e grossesse se voit plus vite qu'une première, mémoire du corps oblige. on ne lui fait pas le coup 2 fois, il sent venir et anticipe la place nécessaire au bb. donc, c'est normal.
moi aussi à 3 mois de grossesse j'avais la sensation que ça se voyait déjà bien et je me sentais déjà vraiment enceinte côté ventre... Rolling Eyes dire que j'aimais ça, je ne sais pas trop. je suis très partagée. je crois qu'il n'y avait vraiment qu'au 2e trimestre où j'étais "à l'aise" avec ce gros bidon. avant, ça ne se voyait pas assez pour être vraiment gênant, et après c'était trop envahissant pour que je puisse dire que j'étais à l'aise. donc très partagée pour mon propre corps... mais par contre, j'adore voir les bidous des autres mamans et je trouve ça super beau ! tant que c'est sur les autres et que je n'ai pas à en subir les inconvénients. attention, je dissocie vraiment les inconvénients physiques des sensations internes, depuis les frôlements d'ailes de papillon du début jusqu'aux coups de pied de la fin. parce que ça c'était des sensations plutôt agréables à vivre. d'où encore très partagée sur ce gros bidon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMar 24 Juin 2008, 07:34

pour ma part j'ai assez mal vécu les quatre ou cinq premiers mois par rapport à mon corps qui change, j'ai adoré la sensation "interne" à mon corps par contre, comme le dit Carelle, j'ai détesté le fait qu l'on ne voit pas vraiment que j'étais enceinte, j'avais vraiment l'impression que tout le monde se posait la question en me regardant de savoir si j'avais grossi ou si j'allais avoir un bébé.
par contre au sixième mois on voyait vraiment que j'étais enceinte et du coup je me sentais mieux dans mon corps
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMar 24 Juin 2008, 12:17

annem a écrit:
ne t'en fais pas pour la balancce gladys, je n'ai jamais vu béa faire monter une patiente dessus. ça lui est arrivée de demander combien on avait pris mais c'est tout, et je ne l'ai jamais vu non plus tancer une maman enceinte pour avoir pris trop de poids. alors reste sereine de ce côté-là.
et oui, une 2e grossesse se voit plus vite qu'une première, mémoire du corps oblige. on ne lui fait pas le coup 2 fois, il sent venir et anticipe la place nécessaire au bb. donc, c'est normal.
moi aussi à 3 mois de grossesse j'avais la sensation que ça se voyait déjà bien et je me sentais déjà vraiment enceinte côté ventre... Rolling Eyes dire que j'aimais ça, je ne sais pas trop. je suis très partagée. je crois qu'il n'y avait vraiment qu'au 2e trimestre où j'étais "à l'aise" avec ce gros bidon. avant, ça ne se voyait pas assez pour être vraiment gênant, et après c'était trop envahissant pour que je puisse dire que j'étais à l'aise. donc très partagée pour mon propre corps... mais par contre, j'adore voir les bidous des autres mamans et je trouve ça super beau ! tant que c'est sur les autres et que je n'ai pas à en subir les inconvénients. attention, je dissocie vraiment les inconvénients physiques des sensations internes, depuis les frôlements d'ailes de papillon du début jusqu'aux coups de pied de la fin. parce que ça c'était des sensations plutôt agréables à vivre. d'où encore très partagée sur ce gros bidon... Rolling Eyes


Yes!! je me doutais qu'elle n'allait pas me prendre la tête!! Ch'ui contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMar 24 Juin 2008, 12:39

Pour ma première grossesse, j'ai pris 18kg et pour la deuxième 22. 4kg de plus mais je n'ai pas vu trop de différence. J'ai l'impression d'avoir eu 2 grossesses assez similaires. Je l'ai bien vécu surtout pour la deuxième parce que je savais que j'allais les reperdre avec l'allaitement. Mais je t'avoue que j'aurais aimé prendre moins de poids ne serait-ce que pour les douleurs au dos. Ce qui m'a le plus gênée, c'est l'acné... parce que prendre du ventre, c'est normal, y'a un bébé là dedans ! alors que l'acné ! alors qu'une femme enceinte est sensée avoir la peau douce de bébé ... ben moi, j'avais des gros boutons au visage, les bras, le dos, la poitrine, le coup, le ventre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMar 24 Juin 2008, 17:30

Blandine a écrit:
Pour ma première grossesse, j'ai pris 18kg et pour la deuxième 22. 4kg de plus mais je n'ai pas vu trop de différence. J'ai l'impression d'avoir eu 2 grossesses assez similaires. Je l'ai bien vécu surtout pour la deuxième parce que je savais que j'allais les reperdre avec l'allaitement. Mais je t'avoue que j'aurais aimé prendre moins de poids ne serait-ce que pour les douleurs au dos. Ce qui m'a le plus gênée, c'est l'acné... parce que prendre du ventre, c'est normal, y'a un bébé là dedans ! alors que l'acné ! alors qu'une femme enceinte est sensée avoir la peau douce de bébé ... ben moi, j'avais des gros boutons au visage, les bras, le dos, la poitrine, le coup, le ventre aussi ...


Et bien moi aussi!!! Alors que pour Maelle je n'avais rien du tout. Là depuis 2 mois je me bats avec ça, ça me rappelle la période avant roaccutane, l'enfer.......mais c'est surtout sur le visage et le décolleté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMar 24 Juin 2008, 18:58

moi j'ai aimé être enceinte, je me sentais bien, peut être même les seules fois où je devenais moins complexée, surtout par rapport à ma poitrine que j'ai toujours eu volumineuse et que je cache souvent dans des décolletés pas très sexies, sauf quand je suis enceinte parce que ça n'est pas disproportionné par rapport au reste!
Côté poids, ben pour Louise sans faire attention je n'ai pris que 9/10kg, faut dire que je partais avec de l'avance et que même sans nausées, j'ai perdu les deux premiers mois.
Pour Antonin, c'était différent, mon gynéco m'avait prévenue qu'au delà de 14kg, il faisait une césarienne directement sans passer par la case VB à cause de ma précédente césa, donc j'ai fait attention et 'ai pris que 10kg.
Ceci dit, je n'étais pas angoissée sur ce point non plus.

En fait, je crois que mes grossesses sont les seuls moments où je me suis sentie bien dans mon corps (excepté les 3 dernières semaines pour Antonin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMar 24 Juin 2008, 20:29

j ai adore avoir un gros ventre !
comme j etais malade ( beaucoup de naussees and co) j ai pris du poids qu apres le 4eme mois pour les 2 ( j en perdais mm) mais apres il me tardait vite d avoir un ventre "de femme enceinte" et j adorais le mettre en valeur ( c est les seules fois ou j etais fiere de mon ventrou !

la prise de poids a pas ete un vrai souci ( 9 pour Eva, 8 pour Elian) car j en perdais un peu au debut, ca faisait de la marge..) c est plutot apres car pour moi, l allaitement etait pas la "methode minceur", au contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMer 25 Juin 2008, 15:02

Moi j'ai un peu de mal avec mon bidou en ce moment, il faut dire que je ne pensais qu'à avoir un ventre plat avant d'être enceinte... j'y étais presque arrivée, mais on en reparlera dans deux ans maintenant. J'avais pris une douzaine de kg pour les deux premières grossesses, perdus ensuite, donc je croise les doigts pour refaire au moins aussi bien en 2009 !!! Il faudra juste que je passe sous les 58 kg pour me sentir à nouveau svelte....

Sinon, niveau poitrine, c'est extra niveau volume, mais niveau contact, bof, bof, c'est Zhom qui est déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMer 25 Juin 2008, 15:05

Alors moi déjà à la base je suis ronde...
Alors avoir un beau ventre rond pendant la grossesse, j'adore !
Seulement vu que je suis ronde, ça se voit que début 6ème mois. Par contre, dès que ça commence à se voir, j'explose !!!
J'adore !

Par contre, après l'accouchement, j'avoue que je me sens très mal !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyVen 27 Juin 2008, 20:18

Alors moi c'est pareil j'adore être enceinte !!!
Je le montre, ça ne me gêne pas que ça se voit etc... je me sens vraiment bien enceinte.
Surtout à Gabin, je n'avais que ça à faire alors j'étais vraiment bien bien... Pour Zélie aussi, j'ai gonflé rapidement aussi du coup je me suis trimballé mes fringues de grossesse + longtemps et moi c plutot ça qui me saoulait...
Point de vue poids je n'ai jamais trop stressé (alors que je suis plutot ronde et que j'essaie de faire gaffe en temps normal) de teoute façon à Gabin je n'avais envie que de tomates cerise ==> j'ai pris 9kg. Pour Zélie pas d'envie particulière et je n'ai pris que 4 kg (je ne pensais pas que ct possible, surtout que j'avais tout reperdu +3 de Gabin...)
Bref moi j'ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyVen 27 Juin 2008, 20:48

ben moi... j'ai perdu 15 kg avant d'etre enceinte (regime pas violent, trés long, sur 2-3 ans je dirais)

j'etais donc pas trés grosse "avant"... je ressemblais à une olive sur cure dent, j'avais tout dans le ventre et j'etais jolie.

teint de peche comme jamais, et corps epanoui, j'ai jamais été aussi rayonnante (bon, masque de grossesse aussi on peut pas tout avoir Mr. Green )

j'ai pris 14kg pour ma grossesse, dont 7 perdus a la sortie de la mater... et 7 restant... que j'ai toujours :sos:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyVen 27 Juin 2008, 21:40

pour Faustine j'étais très épanouie, je me sentais belle et désirable, je ne m'étais jamais sentie aussi féminine qu'avec ce bidon ( j'ai commencé à avoir du bidon visible à 6 mois, en fait) et avec une belle poitrine (j'ai un malheureux 85B à la base, passé au A d'ailleurs depuis l'allaitement). je resplendissais littéralment et zhom me trouvait très désirable;

pourtant je l'avoue, je redoutais la rpise de pioids car je suis uen ancienne "grosse" (63 kg pour 1m55 à l'âge de 11 ans, on imagine Rolling Eyes) mais une fois enceinte, je n'ai plus eu de réticence, surtout que je n'ai pas pris les 3 premiers mois et que la prise de poids s'est faite petit à petit et que je n'ai pas dépassé les 10 kg. alors que je connais des femmes dont l'angoisse de grossir à bloqué la grossesse ( la mère de marius netre autres).
je me suis tartiné de crème anti-vergetures et j'ai fait de la natation les 3 derniers mois. bref, mon corps s'est modifié en douceur.

pour la dernière grossesse, j'avais commencé à prendre du bidou dès la fin du premier mois, j'avais montré une photo à kinou, j'étais toute fierotte. ça ne se voyait pas comme ça à vue d'oeil, mais Sylvain l'avait remarqué aussi. ça grossissait super vite, et une semaine avant ma Fc, j'avais bien senti que çe ne poussait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyVen 27 Juin 2008, 21:56

Pour la première grossesse, j'ai adoré être enceinte d'un bout à l'autre, j'ai pris des photos, cajolé mon ventre, j'aimais bien ces rondeurs (j'ai pris quelques 15 kg). Les seules réflexions que j'ai mal prises étaient celles des femmes de ma famille, que je n'ai pourtant pas vues beaucoup, mais qui ne savent qu'être maladroites.

Du coup, je redoute leur arrivée, dans deux semaines, juste avant l'accouchement, car cette fois, avec la même pris de poids, je vis mal ces dernières semaines, où, comme Carelle, tout me coûte, le moindre mouvement, me baisser, ramasser quelque chose, c'est rageant et j'ai du mal même à sortir, alors que pourtant, devant la glace, ça va. Hormones et glycémies s'ajoutant, ça fait parfois un mélange détonnant... pffff

Je profite quand même, ne sachant pas si c'est la dernière grossesse, et je me dis aussi qu'avec l'allaitement, je vais vite retrouver la forme, comme la première fois. J'ai hâte à vrai dire de retrouver de l'énergie ! me sens un peu ratatinée, là !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change EmptyMar 28 Oct 2008, 14:41

Je fais remonter le post, le sujet semble d'actualité chez les futures mamans d'un forum sur lequel je passe (celui de ma signature) et pour lequel j'ai fait un post. Parce que ça m'agaaaaaaaaaaaaaaaace de les "voir" se plaindre qu'elles ne peuvent plus rentrer dans leur jean taille 38 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bref, là n'est pas le sujet.=, je ne vais pas recommencer à raler.

J'ai juste besoin de savoir si tout est normal chez moi.......Gaelle, Cathy, Amandine..... au rapport!! Les autres aussi d'ailleurs!! Anne, Laurence, Carelle, comment étiez vous à 6 ou 7 mois de grossesse??????????

Depuis 1 semaine environ, je me sens hyper lourde, le ventre me tire dès que je suis debout. Il durcit beaucoup mais ça n'est pas nouveau.
J'en suis à 6 mois et je me demande ce que me réservent les 3 derniers mois. Jusque là, ça allait, mais là c'est très indisposant.

Jusque là, j'aimais bien être enceinte, mais ça devient autre chose.
Pas facile la nuit car je ne peux plus dormir sur le ventre. Pas facile car je me réveille sur le dos avec une sensation de poids énorme sur le ventre.
Là depuis 2-3 jours, j'ai un mal de reins sympathique, alors je ne sais pas si c'est le poids ou une mauvaise posture. Au bout de 1h assise à mon établi, je n'en peux plus, il faut que je me lève, ça me tire le bidou et le dos. Alors le truc c'est que je ne sais pas combien j'ai pris, Marc me dit que mon corps a changé, moi je me rends compte que je ne suis pas bien du tout dans la majorité des vêtements serrés. Donc c'est jupes, pantalons amples. Ben le fait est que je ne supporte plus trop de me voir habillée pas très sexy.........

Bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ch'ui en train de me plaindre comme les gonzesses de l'autre forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bon, je vois ma sage femme demain soir, je vais lui en parler, mais ça me fait un peu flipper d'avoir tout le temps le ventre tout dur. La dernière fois elle m'a dit que je ne risquais rien jusqu'au 7eme mois. POur Maelle j'ai du m'arrêter au 6eme mois car j'avais eu des contractions douloureuses (trajets en train de 3h par jour) mais là ça fait une semaine que je suis à la maison à cause de mon entorse. Donc je ne fais plus de trajets mais j'ai quand même mon bidon qui durcit constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre ressenti par rapport au corps qui change Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre ressenti par rapport au corps qui change
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport nounou/parents
» hydratant pour le corps...??
» Gommage pour le corps naturel et gratuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser