LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [livre] il n'y a pas de parents parfaits...

Aller en bas 
+7
VeroV
Tanaquil
Blandine
Raphaëlle
orlynet
Nanoue
Annem
11 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:23

c'est le titre d'un des bouquins de filliozat que je viens de finir, et que je vais m'empresser de recommencer autant de fois qu'il le faudra pour avoir tout intégré... elle passe et repasse en revue tous les travers de l'éducation qu'on a presque toutes plus ou moins connue du fait de la génération de parents qui nous a élevé et dont on cherche toutes plus ou moins à se défaire (et ce, qu'on s'entende bien avec ou pas nos parents, là n'est pas le pb). elle explique comment réparer l'enfant blessé qu'on a été et éviter de retomber dans les erreurs qui nous ont marqué sans qu'on en soit vraiment conscient, bref, c'est une sorte de coaching d'introspection pour arriver à se réconcilier avec notre moi profond et accepter d'avancer avec nos enfants sans leur faire porter le poids de notre passé.
franchement à mettre entre toutes les mains...



photo mise par véro-modo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:37

ça m'a l'air très intéressant ton livre je pense que je vais me l'acheter (et peut être même l'offrir à ma mère si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:40

ça a l'air super interessant !!!
je vais l'ajouter à ma liste des choses à acheter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 09:11

Mieux qu'un best seller pour l'été...
Je vais aller voir si je le trouve dans ma librairie préférée !
Merci Annem !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:49

D'après ta description du livre, c'est tout à fait ce que j'ai besoin en ce moment . Déborah est mon "mini clône", je reconnais en elle beaucoup de mes défauts de caractère. Et je veux justement me défaire de ce que me disait mes parents à moi, trouver des solutions pour ma fille qui est malgrès tout différente de moi...
Merci Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:11

Merci de la reference Anne, je pense aller me l acheter rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:11

moi aussi, je crois que je vais me jeter dessus comme la pauvreté sur le monde !
merci annem ! :amore:

hier, j'étais ds une librairie et je feuilletais le dernier Naouri, sur l'éducation des enfants /ados : quelqu'un l'a t-il lu ? j'avoue que le bonhomme m'agace et que certains de ces bouquins m'ont parfois mise en colère, mais bon je l'avais vu sur canal + un soir et j'avais trouvé pour une fois que son discours comportait qqs arguments que je pouvais entendre (en plus j'étais en guerre à ce moment contre des ados qui réclamaient des droits sans avoir aucun devoir et aucun respect, vous vous souvenez de ces doux dingues ???!!) , arguments qui m'avaient semblé justes aussi pour moi, du genre que les parents actuels sont dans un rapport de séduction avec leurs enfants, qu'ils cherchent à s'en faire aimer à tous prix et qu'ils refusent le conflit... je résume et je caricature, hein, mais en gros c'était ça...
annem, tu l'as lu celui_là ? et les violettes ???
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:24

Tanaquil a écrit:
hier, j'étais ds une librairie et je feuilletais le dernier Naouri, sur l'éducation des enfants /ados : quelqu'un l'a t-il lu ?
je viens d'acheter "éduquer ses enfants, l'urgence aujourd'hui", c'est de celui-ci dont tu parles ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je commence juste à le lire;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:38

je suis en train de le finir = la première partie est franchement hard, on a envie de sauter des pages (il s'aime beaucoup je trouve), la seconde partie est plus parlante car ce sont des exemples concrets ;
je suis d'accord avec lui sur pas mal de point, car je vois tous les jours dans mon métier l'évolution de l'éducation . Il est par contre parfois très radical. Et il y a des points que je n'approuve pas
je ne suis pas sûre qu'il plaise à tout le monde par ici, car il prône une éducation assez "directive" (arrêter de saoûler son enfant de tonnes d'explication, arrêter de vouloir se faire aimer à tout prix de son enfant au détriment de tout cadre...)....

comme beaucoup de livre il y a à prendre et à laisser....

c'est mon avis

en résumé = pas évident à lire, plutôt rébarbatif ; un peu déçu par rapport au titre très accrocheur
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyVen 25 Juil 2008, 08:05

je ne l'ai pas lu mais je l'ai feuilleté et parcouru assez en détails parce que j'ai hésité entre lui et filliozat ce jour-là (j'avais déjà plusieurs filliozat à mon actif et j'étais prête à voir autre chose). en fait, j'avais bien aimé naouri il y a quelques années quand il en était à l'époque où il disait que le parent doit être le guide qui empêche l'enfant de tomber dans le fossé sur la route de la vie, mais qu'il ne doit pas pour autant monter un mur de chaque côté cette route pour y parvenir... or, j'ai un peu l'impression qu'au fil des années, il en arrive finalement à monter ce mur lui-même. je le trouve aussi de plus en plus radical et de moins en moins dans l'écoute des enfants. je suis d'accord avec valérieF, je trouve aussi qu'il revient à qqch d'assez autoritaire dans l'éducation et finalement, en ce qui me concerne, je n'accroche plus du tout... je conçois pourtant très bien le pourquoi de sa démarche et ce côté "directif" (très bien trouvé comme mot pour résumer ce qu'il pense !), ça peut sûrement mettre à plat pas mal de difficultés pour nombre de familles dans notre pays, mais disons pour simplifier que je ne pense pas que les filles que nous sommes ici soit sa "cible". bcp de choses ne sont pas à jeter dans ce livre, loin de là, mais ça ne colle pas vraiment avec notre philosophie de vie. bah, c'est que mon avis et ça ne doit pas vous empêcher de le lire si vous le sentez. véro, tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras bien avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyVen 25 Juil 2008, 13:16

oui c'est bien celui-là véro !
j'attends ton résumé avec impatience ! rire au moins une copie double, avec les personnages principaux et et les thèmes, etc... mouahhahahahahhahaha...

oui, le peu que j'en ai lu m'a laissé cette impression aussi...
en effet l'espèce de préface m'a franchement déplue (je rejoins ce que dit Valérie, dans le genre "moi, je, moi, j'aime m'écouter écrire !")

mais en même temps je me rends compte que fabrice a souvent tendance à baisser les bras devant les cris, les hurlements et que pour éviter d'imposer sa voix/voie, il compose systématiquement avec ce que veut l'enfant, au risque de revenir sur ce qu'il a dit /ordonné auparavant et ça j'avoue que ça m'énerve ! cela donne du grand n'importe quoi...
du coup les crapauds en profitent à mort et je passe pour l'horrible mégère qui quand elle dit non c'est non ! grrrr
et donc, je me disais que ça pouvait être intéressant de voir ce que le bon monsieur Naouri a à nous dire là-dessus... pour faire réagir zhom ...
m'enfin, c'est peine perdue puisque zhom n'a jamais lu un seul bouquin "psy/éducatif" qui traîne ds cette maison.. et même quand je lui résume, je vois bien qu'il m'écoute d'une oreille distraite !
rhalallala...


Dernière édition par Tanaquil le Ven 25 Juil 2008, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyVen 25 Juil 2008, 13:26

Pffff les zhom! Mon ex est aussi ultra lache pour ca. Sa fille en fait ce qu'elle veut. D'ailleurs, c'est pareil avec la mamie, et la nounou. Du coup, je passe aussi pour l'horrible megere qui rale tout le temps - bah oui y'a que moi qui essaye de lui fixer des limites!
Si ca vous interesse, je peux vous trouver qq refs de livres apparament bien fichus sur la parentalité aujourd'hui : ma maman bosse dans le domaine et elle m'en avait conseillé voire filé qq uns, j'avoue que je ne les ai pas lus Embarassed je trouvais ca trop "branlette intellectuelle"; je suis peut etre trop biolo pour ca, mais j'ai toujours suivi une espece d'instinct en moi. C'est vrai que c'est tres en vogue, ces bouquins......mais j'y arrive pas. Desesperement pas. Je me sens totalement en décalage avec ce domaine "psy". Voire totalement inculte desfois, quand j'arrive chez les copines qui débattent des idées d'untel ou untel....Rolling Eyes .....
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyVen 25 Juil 2008, 14:33

ouiiiiiiii ! vivi , moi je suis intéressée par de la branlette intellectuelle ! j'adore !
rire
rire
alors, je veux bien que tu retrouves les titres !

bon allez, j'avoue, moi non plus je ne lis pas tout ! j'ai lu un naouri (et encore pas en entier, m'est tombé des mains !), le bouquin de maurel sur la fessée (je l'aime bien celui-là), un d'Alice Miller (remuant :drunken), un de Filliozat, mais je n'ai jamais ouvert deux Gordon que j'ai chez moi !
j'avais lu aussi deux bouquins sur la relation mère fille (celui de Lessana et celui d' Eliachef) : très intéressants.
et le ptit bouquin des éditions jouvence sur la parentalité sans violence..
dis, c'est bon ??? (là, la fille tanaq retient sa respiration.... hehe ) est-ce que je peux avoir ma carte de branleuse intellectuelle, hein vivi ??????????????
Mr.Red bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyVen 25 Juil 2008, 14:45

Tanaquil a écrit:
mais en même temps je me rends compte que fabrice a souvent tendance à baisser les bras devant les cris, les hurlements et que pour éviter d'imposer sa voix/voie, il compose systématiquement avec ce que veut l'enfant, au risque de revenir sur ce qu'il a dit /ordonné auparavant et ça j'avoue que ça m'énerve ! cela donne du grand n'importe quoi...
du coup les crapauds en profitent à mort et je passe pour l'horrible mégère qui quand elle dit non c'est non !.

même souci ici. Shit
avec comme différence que Sylvain est encore plus laxiste avec marius puisqu'il angoisse à mort que le gamin ne veuille plus venir chez nous. le môme est pas bête, il a pigé le truc et il commence à dire "si j'avais su [que tu ne ferais pas ce que je veux, que je ne ferais pas ce que je veux chez toi....], je serais resté chez maman". donc Sylvain se décarcasse pour combler tous ses désirs et satisfaire toutes ses exigences, et on se retrouve avec un enfant roi de 5 ans qui debout sur son lit, décrète que c'est lui qui décide quand il se lave et qu'on est tous des nuls, et qu'on ne lui achète jamais rien. Rolling Eyes

voilà où j'en suis encore aujourd'hui. Shit énième dispute avec sylvain toujours à cause de ça. les vacances au bord de mer ont fini en dispute car les mômes étaient devenus de véritables tyrans et la semaine ici s'achève de la même façon. je ne supporte plus de partager ma maison avec cet petit morveux Sad , j'ai beau savoir que ce n'est pas lui le responsable, qu'il n'est qu'un enfant qui profite de la faille pour s'introduire dans notre couple, mais tout de même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyVen 25 Juil 2008, 15:19

Oh Véro, comme je craignais de lire ça, comme ton silence disait déjà tout cela.... Sad
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyVen 25 Juil 2008, 18:53

lu le Filliozat adoré

pas lu le Naouri mais lu ça à son sujet :

http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=ftp%3A%2F%2Fftp2.coordination-allaitement.org%2Fcoordinationall%2Fpresse%2FNaouri.pdf&ei=r-V_SJyGEI7i7QXR_I2FBw&usg=AFQjCNGHydztAXhTUOVI8kyT4uVeSa-IiQ&sig2=02ycQ-IEe1e8fbKm9yVIHg

http://avancer.canalblog.com/archives/2008/03/20/8391859.html


et ça ne me donne pas trop envie de mettre des sous pour lui mais si on me le prête pourquoi pas que je me fasse mon idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyDim 27 Juil 2008, 06:40

oh ! zut Véro ! Embarassed Evil or Very Mad j'imagine combien tout cela doit te mettre en boule, parce que déjà moi ça m'agace alors là ça doit être multiplié par 10 !
pffff...
je vous souhaite de retrouver une harmonie... sunny
dis, tu ne vas pas avoir marius tout l'été, tout de même ? affraid

merci Fanélie pour les liens ! bisous
j'ai lu aussi un truc sur le bouquin de Naouri hier (ds le mag de la MGEN Wink ), j'ai failli jeter l'article, donc je crois que j'attendrais qu'on me le prête ou que je le trouve en Biblio ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyDim 27 Juil 2008, 08:15

Bon, deux livres (bien poussiereux!) que j'ai trouvés chez moi et que je vais d'ailleurs ramener à ma maman:

- Psychologie de la fonction parentale, de G. Poussin

Et un autre qui ne vous concerne pas (heureusement) mais qu'elle m'avait filé lorsque je me suis séparée d'avec le papa de ma nenette

- L'enfant et le couple en crise de JL Viaux

Selon elle, tres faciles à lire (=meme comprehensibles par sa beubeu de fille) et assez bien fichus!
Mais comme vuos etes des balezes, je lui demanderai ses vraies refs des livres à elle qui sont bien Laughing

bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyDim 27 Juil 2008, 09:44

vivi a écrit:
Et un autre qui ne vous concerne pas (heureusement) mais qu'elle m'avait filé lorsque je me suis séparée d'avec le papa de ma nenette

- L'enfant et le couple en crise de JL Viaux

pourquoi dis-tu ça ?
il n'y a pas que les couples qui se séparent qui sont en crise.
il y a aussi beaucoup de couples bien comme il faut qui sont en crise.

ton livre m'intéresse. mais il semble indisponible pour le moment. flûte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=l%27enfant+et+le+couple+en+crise

je vois que Marcelli en a fait un sur le même sujet. marcelli est pédopsychiatre à poitiers, au CHU. mais aussi indisponible.

vivi, ta maman a d'autres références abordables sur l'enfant et le couple en crise ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyMar 29 Juil 2008, 07:20

Véro, ma maman en a des tas vu qu'elle bosse dans le domaine de la protection de l'enfance et le retour dans les familles des enfants apres placement. Elle a une formation en psy et droit de la famille dans le domaine...je lui demanderai ce soir de faire une petite liste des plus pertinents selon elle!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:08

J'ai failli l'achetre hier, mais finallement je l'ai reposé. A la place j'ai pris "les secrets des mères" de rené frydman; "frères et soeurs, une maladie d'amour" de marcel rufo (j'aime pas ce mec, mais c'est le seul bouquin que j'ai trouvé sur le sujet); et "porter bébé avantages et bienfaits" de claude-suzanne didierjean-jouveau....
Mais ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:11

tiens, au fait, "secrets de meres", c'est ce que j'avais offert ma maman pour sa fete, elle m'avait dit qu'ellle attendrait que ce soit le "bon moment" pour le lire...il faudrait que je lui demande si elle l'a trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... EmptyLun 29 Sep 2008, 11:49

Carelle a écrit:
J'ai failli l'achetre hier, mais finallement je l'ai reposé. A la place j'ai pris "les secrets des mères" de rené frydman; "frères et soeurs, une maladie d'amour" de marcel rufo (j'aime pas ce mec, mais c'est le seul bouquin que j'ai trouvé sur le sujet); et "porter bébé avantages et bienfaits" de claude-suzanne didierjean-jouveau....
Mais ce n'est que partie remise...

est ce que tu as avancé dans tes lectures ?

j'ai finit les parents parfaits et ça m'a permis de me questionner et me retrouver sur beaucoup de choses mais je pense que je vais le relire parce que livre est tellement riche qu'on se focalise sur ce qu'on a besoin sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty
MessageSujet: Re: [livre] il n'y a pas de parents parfaits...   [livre] il n'y a pas de parents parfaits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] il n'y a pas de parents parfaits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et grand parents
» rapport nounou/parents
» Passeport pour les parents d'enfants de 2 /3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser