LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 allaitement et grand parents

Aller en bas 
+7
Annem
Poire belle Hélène
Carelle
Nanoue
Kinou
Gadisse
lilt
11 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMer 21 Mar 2007, 19:29

voilà, je voulais partager ce sujet avec vous pour savoir comment ca se passait ou c'etait passé pour vous sur ce sujet avec vos parents et beau parents.

En ce qui me concerne, ma mere n'a pas allaité et personne dans ma famille a part deux personnes un ou deux mois... l'une convaincue que son lait n'etait pas assez riche, et l'autre convaincu que sevré etait bien car le papa pouvait donner le biberon... au debut de mon 2e allaitement ma mere a quadn meme dit un jour que si elle avait pu (j'avais eu des soucis de santé a la naissance) elle m'aurai allaité un peu au debut...mais elle ne partage pas mon envie d'allaiter exclusivement longtemps puis a la demande meme un "grand" jusqu'à son sevrage naturel... j'aimerai partager avec elle mes bonheur et mes questionnements ainsi que mes decouvertes a ce sujet mais ce n'ets pas possible....les points positifs ne lui parle pas et les negatifs l'exasperent ( ca seule reponse alors est que je m'embete avec ca, que mon petit en a marre...), du coup, et elle a raison, elle evite le sujet pour qu'on ne se dispute pas car on ne voit vraiment pas les choses de la meme facon... par ailleurs je l'adore, mes enfnats aussi, c'est une super mamie...

en ce qui concerne mes beau parents, ils font parti d'une famille ou les enfnats sont allaités, mais l'allaitement de mon mari donc ne fu pas a la demande mais a heures regulieres et diversifié tres tot, sevré a 7 mois et tous le monde etait content!!! dans leur entourage personne n'allaitait de toute facon... il y a 30 ans...
Ils ne comprennent absolument pas l'allaitement long et sont meme contre meme si la plupart du temps ils n'en disent rien...

seulement voilà quadn on allaite on en peut aps confier ses enfnats quelques jours a autrui (mon fils tete 7 fois par jour) et en fait je trouve cela plutot bien car les choses doivent venir progressivment quand l'enfnat ets pret et pas quand l'adulte l'impose...

Tout le monde etait content quand j'ai sevrée ma fille vers 7 mois car elle a pu aller passé un ou deux ou trois jour chez les pais et les mamies... franchement avec tout ce que j'ai appris depuis je regrette, elle y etait bien certes mais c'etait trop tot et ne pas l'ecouter...

Là ma fille ne souhaite pas allez chez ses grand parents sans son petit frere et celui ci n'est pas du tout pret a y aller... mais ils me mettent la pression quand meme, genre "quand est-ce qu'on peut les avori un WE?" "ca vous ferait du bien de partir un peu a 2?" j'ai été tres claire sur le fait que je ne sevrerais pas mon fils qu'il le ferait lui meme et sur le fait que pour moi la demande d'aller chez les grand parents doit venir de mes enfants et non des grand parents...ma fille n'est pas tres claire sur cette envie et est claire sur la presence de son frere. Ils auront toute leur vie quand plus garnd pour y aller, ils les connaissent et les voit alors ca me gonfle car c'est indirectemetn irrespectueux vis a vis de l'allaitement et de nos choix parentaux...
J'ai eu une conversation avec ma belle mere l'auter jour, elle n'est pas d'accord avec un allaitement long... c'est son droit mais je refuse qu'ils reclament leur petits enfnats chez eux sacahnt qu'avnt leur sevrage ce n'est pas envisageable... de plus sa fille a aillaiter longtemsp et a fini par sevrer sa fille vers 2,5 ans en remplacant le sien par la tetine, les critiques allaient bon train par derriere... mois meme je n'avais pas d'enfants alors et ne comprenais pas, maintenant c'est le faitq u'elle ets imposé une tetine alors que son enfant n'etait pas pret au sevrage que je ne comprend pas, a 5 ans cet enfant dort encore avec cette tetine... bref j'ai evoluée car je me suis renseignée, mais mes beau parents n'ont pa strop evolués a ce sujet et je trouve ca dommage, maintenant quand ils disent a nos enfants en s'adressant a nous les parents...quand est-ce que vous venez a la maison les enfnats? je ne reponds meme pas et mon mari non plus....

Voilà, on ets une famille unie, on se voit regulierement, on s'apprecie, mais en matiere d'allaitement il y a un fossé et aps assze de respect de leur part je toruve, enfin, le silence de ma mere est une forme de respect...

Comment ca se passe pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMer 21 Mar 2007, 19:39

alors ma mère n'a jamais allaité aucun de ses enfants mais ne critique absolument pas l'allaitement et respecte mon choix.
Mon père, quant à lui, a été allaité 2 ans et a réclamé le sein jusque 4 !!! (selon les dires de ma grand-mère) rire
En revanche, lui est outré de voir que mimi tète comme un dingue puisque je donne à la demande (pour l'instant), quand il voyait Mimi tétait presque toutes les heures, j'ai entendu qu'il murmurait à mon frère (c'est aberrant de le voir bouffer comme ça, faut le resteindre).
Il ne me l'a pas dit directement car il savait que j'allais sortir de mes gonds puisque c'est mon choix, son choix, notre choix.
Quoique je commence à être fatigué du rythme des TT, il a eu son pic de croissance des 3 mois mais ça fait presque 2 semaines qu'il a gardé ce rythme infernal affraid
Par contre, j'en entends des vertes et des pas mûres (comme toute maman qui allaite) style que s'il tète autant c'est que mon lait n'est pas assez nourissant, qu'il faut donner des biberons pour compenser Rolling Eyes
Bref, ça m'énerve mais je passe mon chemin.

Concernant les beaux-parents, ils sont pour à 100%, ma BM a allaité ses enfants à la demande (david pendant 9 mois et Sandrine pendant 6 mois) et je sens qu'elle regrette ne pas avoir été plus loin.
Quand je leur dis que Michael s'arrêtera de lui même, que ça dure 2 ans ou plus, que je n'arrêterai pas de moi même, ça ne les choque pas, au contraire, ils me laissent très ouvert.
Mais par contre, ils racontent beaucoup de bêtises sur l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMer 21 Mar 2007, 19:48

ça s'est passé.......bien du côté de mes parents.
Ma mère n'a jamais fait de réflexion, m'a toujours écoutée lorsque j'avais besoin de parler, ne m'a jamais dit "faut la sevrer maintenant".
Mon père a 3 fils qui ont été allaités jusqu'au sevrage naturel, co-allaitements. Donc pas de réflexion, au contraire!!!

ça s'est passé.........mal avec mes beaux parents.
A qui nous avons dit que Maelle avait été sevrée vers 1 an alors qu'elle a tétée jusqu'à 2 ans. Ils n'ont jamais compris cet allaitement à la demande et faisaient des réflexions débiles dès qu'on les voyait. Et pi d'autres pas en rapport avec l'allaitement, donc c'est un ensemble! Tu sais, du style "laisse la crier, ça lui fait les poumons!!!!"

Je crois que ces critiques viennent de gens qui ne savent pas, qui ne connaissent pas. Qui répètent ce qu'ils ont pu entendre sans réfléchir. Nous avons tenté de communiquer avec eux, de leur parler de nos points de vue. Mais ils n'ont pas voulu s'ouvrir à d'autres choses. Et nous avons préféré ne pas générer d'autre conflit après un conflit grave à propos de vaccins, de façon de faire avec Maelle qui était gardée par eux.......

J'ai trouvé cette situation très diificile à vivre. Car je savais que certains sujets ne devaient pas être abordés avec eux. Et c'est très frustrant. Nous nous sentions totalement incompris, jugés.

Je sais que si j'ai un jour un deuxième bébé, je ne me laisserais plus faire avec ce genre de personne. Quitte à faire de la provoc et à dire ce que je pense. Mon bb sera allaité sans être caché.

Quant au sujet de laisser bb pour une nuit.....je ne l'ai jamais fait avec Maelle et elle a 3 ans dans 2 mois. Je ne crois pas que ce soit en rapport avec l'allailtement. Elle ira dormir chez quelqu'un si un jour elle le demande. Et elle ne l'a jamais fait! Je pense qu'un petit a besoin de la présence de ses parents la nuit. Mais on voudrait qu'ils soient plus dépendants, et très tot. Mais ce n'est que dans nos sociétés occidentales dégénérées que nous faisons ça. Faut surtout pas que les enfants gènent. Faudrait redevenir un couple d'amoureux 1 mois après l'accouchement d'après les magasines de parents....

Bon j'arrête.....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMer 21 Mar 2007, 21:14

On a allaité 12 mois, je dis on car c'est mon homme et moi. Je ne m'estime pas seule dans ce choix.

C'était notre choix d'arreter vu que axel se desinteressait, on l'a bien vécu et je ne regrette rien.

Coté de mes parents, ils n'ont jamais rien dit, à part que c'était bien et que "c'était un sacré téteur", sans jamais de méchanceté. On nous a laissé libre de nos choix

Côté du papa ben, pareil en fait, plus de remarques style quand axel est né "tu te rends compte untelle a allaité jusqu'à plus de 8 mois!!!" mais aussi des "le lait de la mere c'est ce qu'il y a de mieux. Ma BM n'a allaité aucun de ses deux, ils ont eu des "bouteilles" (=biberons avec du lait concentré sucré Rolling Eyes çà se faisait à cette epoque y'avait pas de poudre comme maintenant)

Finalement, j'ai pas eu trop d'embuche et si j'avais connu ta situation, lilt, j'aurais clairement dit que s'ils pensaient que l'allaitement long ce n'était pas bien, et bien, que c'était bien pour eux, mais que moi, j'élevais mon enfant comme je voulais. Quant aux sous-entendus plus que fumants aux enfants, c'est carrément une honte. Que çà soit pour motif d'allaitement ou pas, c'est toi qui décides et si tu décides de pas leur laisser un week end, et bien, ils doivent respecter.

A 17 mois J'ai jamais encore laissé axel pour une nuit non plus encore et pourtant, je l'allaite plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMer 21 Mar 2007, 21:34

gladys a écrit:


Quant au sujet de laisser bb pour une nuit.....je ne l'ai jamais fait avec Maelle et elle a 3 ans dans 2 mois. Je ne crois pas que ce soit en rapport avec l'allailtement. Elle ira dormir chez quelqu'un si un jour elle le demande. Et elle ne l'a jamais fait! Je pense qu'un petit a besoin de la présence de ses parents la nuit. Mais on voudrait qu'ils soient plus dépendants, et très tot. Mais ce n'est que dans nos sociétés occidentales dégénérées que nous faisons ça. Faut surtout pas que les enfants gènent. Faudrait redevenir un couple d'amoureux 1 mois après l'accouchement d'après les magasines de parents....

Bon j'arrête.....
alors ça ça me gonfle j'ai une collègue qui allaité sa puce 2 mois et demi elle m'a dit qu'elle attendait qu'une chose sa cloppe du 15 aout date du sevrage, elle m'a dit cette semaine qu'au début elle avait imposer ses horaires à sa fille mais que du coup elle l'a beaucoup entendu pleurer.
je sais que c'est son choix mais ça me gonfle parce que je me dis pauvre petite puce. elle couche sa fille à 20h et si elle n'est pas contente elle l'a laisse pleurer jusqu'à ce" qu'elle s'endorme pour qu'elle comprenne. opur qu'elle comprenne quoi ? qu'elle doit être comme sa mère veut grrrrrr

bon je m'éloigne du sujet mais c'est mon coup de geule du soir
sinon question allaitement, j'ai eu de petite reflexion anodine mais lourde de sens comme "ben quand ils ont des dents faut arrêter parce que ça fait mal", ma mère a eu peur que je fasse un allaitement au delà des un an. Louison s'est sevré à 8 mios d'un commun accord.
BM ne comprend pas ce don de soit et l'a plus respecté maladroitement mais respecté quand même mais c'est pas pour ça qu'elle comprend. sa fille a arreté l'allaitement au bout de 15 jours car pas assez de lait pffff avec le recul je sais qu'elle a fait une grosse connerie mais elle était seule, personne pour la conseiller, un bb qui pleurait tout le temps, une maman épuisée, un papa agriculteur en pleine moisson... parfois pendant les pics de croissance de louison , qu'elle me voyait m'isoler je sentais bien qu'ele posait des questions mais que quelque part ma réponse lui faisait mal par rapport à son vécu.
sinon des reflexions bateau "t'allaite encore" (une de mes collègues dont le fils est dans les memes ages que Louison l'allaite encore matin et soir si il veut mais dans son lit sans que personne ne la voit opur la juger.


sinon ma mère m'a dit une phrase qui résonne dans ma tête , c'était lorsque ma grand mère me parlait de ses 12 allaitements dont 2 fois des jumeaux et ma mère me dit "on n'a pas su écouter nos mères (elle a essayé deux fois 15 jours mais n'a pas continuée) et maintenant on ne peut pas aider nos filles!!!!" et ça m'a émue qu'elle dise ça alors que moi je galerais.

sinon pour le laisser, il reste régulièremement un après midi, une fois alors qu'il était allaité exclusivement, on était de mariage BM l'a gardé mais on est rentré dormir dans la nuit et une autre nuit chez mes parents. j'espère qu'il y aura encore d'autres fois. moi je pense que ça lui fait du bien une fois de temps en temps d'être ailleurs et de profiter de ses grands parents. on ne le laisse pas quand on sort mais on prévoit une sortie opur que lui ait sa nuit de vancances. moi perso j'ai de super souvenirs de quand j'allais en vacances chez mes gransp parents ou oncle et tante. tant que ça se passe bien pour Louison, il a le droit d'avoir ses petits moments rien qu'à lui.

bon aller j'arrête de m'étaler sinon je n'aurais pas le temps de lire les autres posts avant de me coucher
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMer 21 Mar 2007, 21:49

Citation :

alors ça ça me gonfle j'ai une collègue qui allaité sa puce 2 mois et demi elle m'a dit qu'elle attendait qu'une chose sa cloppe du 15 aout date du sevrage, elle m'a dit cette semaine qu'au début elle avait imposer ses horaires à sa fille mais que du coup elle l'a beaucoup entendu pleurer.
je sais que c'est son choix mais ça me gonfle parce que je me dis pauvre petite puce. elle couche sa fille à 20h et si elle n'est pas contente elle l'a laisse pleurer jusqu'à ce" qu'elle s'endorme pour qu'elle comprenne. opur qu'elle comprenne quoi ? qu'elle doit être comme sa mère veut grrrrrr

euh personnellement, je tente d'habituer Michael à aller au dodo à 20H.
Il n'est pas calé sur des horaires de TT, il tète quand il veut la journée mais la seule TT fixe est la dernière au soir, après le bain, vers 19H15.
Comme c'est un petit dormeur, j'estime qu'il va coucher en même temps que sa soeur à 20H.
Ainsi, je passe la soirée avec mon homme et nous n'avons plus d'enfants avec nous et on peut se retrouver un peu.
J'ai les enfants du matin au soir, Michael la nuit alors j'impose une heure fixe de dodo, même si Michael n'a que 3 mois.
Bien évidemment, s'il pleure, je ne vais pas le laisser hurler indéfiniment pour qu'il comprenne comme ton amie.
Dans ce cas, je le reprend, fait un calin, lui explique les choses et je le remets au lit dès que je vois qu'il cligne de l'oeil.
Depuis hier soir, je n'ai plus de problèmes de pleurs dès que je le pose dans son lit (avant il dormait dans le transat et je le posais dans le lit quand nous partions coucher).
Je lui fais un calin, le met dans son nid d'ange, je lui parle en lui expliquant chaque soir qu'il va au dodo, que maman est à côté, je lui mets son plafonnier winnie et bonne nuit. Dès que la veilleuse s'arrête (au bout de 15 mn), il s'endort. Bien oui, il est en pleine phase de "je regarde autour de moi" donc il est captivé pour les ombres au plafond et s'endort après. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMer 21 Mar 2007, 21:54

winnie51 a écrit:
Citation :

alors ça ça me gonfle j'ai une collègue qui allaité sa puce 2 mois et demi elle m'a dit qu'elle attendait qu'une chose sa cloppe du 15 aout date du sevrage, elle m'a dit cette semaine qu'au début elle avait imposer ses horaires à sa fille mais que du coup elle l'a beaucoup entendu pleurer.
je sais que c'est son choix mais ça me gonfle parce que je me dis pauvre petite puce. elle couche sa fille à 20h et si elle n'est pas contente elle l'a laisse pleurer jusqu'à ce" qu'elle s'endorme pour qu'elle comprenne. opur qu'elle comprenne quoi ? qu'elle doit être comme sa mère veut grrrrrr

euh personnellement, je tente d'habituer Michael à aller au dodo à 20H.
Il n'est pas calé sur des horaires de TT, il tète quand il veut la journée mais la seule TT fixe est la dernière au soir, après le bain, vers 19H15.
Comme c'est un petit dormeur, j'estime qu'il va coucher en même temps que sa soeur à 20H.
Ainsi, je passe la soirée avec mon homme et nous n'avons plus d'enfants avec nous et on peut se retrouver un peu.
J'ai les enfants du matin au soir, Michael la nuit alors j'impose une heure fixe de dodo, même si Michael n'a que 3 mois.
Bien évidemment, s'il pleure, je ne vais pas le laisser hurler indéfiniment pour qu'il comprenne comme ton amie.

moi ausi j'ai essayé d'habituer tot Louison à dormir de bonne heure, ce qui me gêne ce n'est pas l'heure mais de laisser hurler l'enfant pour qu'il comprenne que c'est comme ça parce maman l'a décidé mais ce n'est pas qu'avec le dodo qu'elle le fait et c'est juste une collègue pas une amie
Dans ce cas, je le reprend, fait un calin, lui explique les choses et je le remets au lit dès que je vois qu'il cligne de l'oeil.
Depuis hier soir, je n'ai plus de problèmes de pleurs dès que je le pose dans son lit (avant il dormait dans le transat et je le posais dans le lit quand nous partions coucher).
Je lui fais un calin, le met dans son nid d'ange, je lui parle en lui expliquant chaque soir qu'il va au dodo, que maman est à côté, je lui mets son plafonnier winnie et bonne nuit. Dès que la veilleuse s'arrête (au bout de 15 mn), il s'endort. Bien oui, il est en pleine phase de "je regarde autour de moi" donc il est captivé pour les ombres au plafond et s'endort après. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMer 21 Mar 2007, 21:56

alors chez nous ben ça n'a pas été rose tous les jours!!!

du côté de mes parents: nous avons toutes mes soeurs et moi été allaitées, pas aussi longtemps que Louise mais allaitées, ma grand mère paternelle a allaité ses 5 enfants, mes ceux tantes de ce côté ont allaité plus de six mois
Donc pas de réflexions désagrables
même le contraire! une maman toujours dispo pour les conseils.
une ou deux réflexions de ma grande soeur mais plus à cause de la contrainte de mon éviction de l'oeuf...

du côté de mon mari, ça a été mitigé: mon BP a été allaité deux ans et demi, BM en revanche n'a pas "réussi" à allaiter....sa mère lui a dit que son bébé pleurait de faim alors elle a donné des bib' après trois jours d'allaitement....
du coup, les réflexions sont venue de ça, quoi, elle tète encore, un bib' ce serait plus simple, elle pleure mais tu viens de lui donner à manger c'est ton lait, il n'est pas assez nourissant.
Mais comme deux ou trois fois je lui ai dit que je faisais comme je voulais, que c'était moi la maman ben ça a été fini.
Puis un jour, elle m'a avoué qu'en fait, elle enviait cette relation que j'avais avec Louise, ce qu'elle n'avait pas eu...

Pour ce qui est de confier Louise...(elle s'est sevrée seule..enfin, je l'ai aidée parce que 1mn32 de tétée tous les matins, ça commençait à me peser et à faire mal du fait de la grossesse; sachant qu'il fallait de toute façon compléter derrière) nous l'avons fait une fois, nous étions de mariage. C'est ma maman qui l'a gardée et c'éait au moment où elle tétait encore le matin...
mais je n'arrive pas à la laisser pour la laisser...elle fait partie de notre famille et franchement, je ne m'imagine pas passer un WE ou des vacances agréables avec mon mari sans qu'elle ne soit là. (au grand désespoir de BM...qui rêve d'avoir Louise pour les vacances, mais je suis pas prêtes...pour pleins de raisons mais c'est un autre débat!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 07:58

ici aussi j'ai eu un tas de remarques dès le 4ème mois
comme il pleurait pas mal, tout le monde y allait bon train "ton lait a tourné", "tu n'as plus assez de lait", "ton lait c'est de la flotte" .... Thumb down

chez moi, j'ai été biberonnée, ma GM maternelle a allaité mais à 3 mois, son lait n'était plus bon Rolling Eyes , mes tantes n'ont jamais allaité (juste une qui a allaité 2 mois), la femme de mon papa a allaité (combien de temps ... ? mais elle ne pose pas de pb car elle me respecte énormément, elle reste à sa place sans intervenir dans mes choix... je l'adore I love you ), et la maman de mon mari a allaité ses 4 enfants (plus ou moins longtemps)

puis, j'ai gentiment envoyé bouler tout le monde
je leur ai dit fermemnt qu'un lait qui tourne n'existe pas (on n'est pas chez candia), qu'un lait contient de toute façon 95 % d'eau ... bref, que tout ce qui se disait dans le temps sur les failles de l'allaitement avaient été purement démolies maintenant grace aux recherches effectuées
que je prétais un bouquin à qui voulait se documenter sur le sujet
et que de toute façon, je faisais ce que je voulais et allaiterai autant de temps que je le voudrais


en même temps, je les remercie tous de m'avoir casser du sucre sur le dos, grace à eux, je me suis encore plus accrochée pour leur montrer de quoi j'étais capable

finalement, dans toute cette merdouille, j'ai trouvé le soutien de la personne à laquelle je m'attendais le moins : ma BM What the fuck ?!?
c'est vrai qu'elle avait allaité ses 4 enfants, elle n'y connait pas grand chose pour autant sauf le principal que "c'est dur au début, qu'il faut s'accrocher, mais que c'est magique"

et puis ici, on ne m'embète pas pour avoir les gosses en vacances, je ne les donne pas même un week end Mr.Red

le mieux qu'est fait pauline est de rester toute la journée chez mon oncle et ma tante (on est voisins et il a une fille de 4 ans)
rien de plus n'a été fait
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 08:26

De mon coté pas de remarques désobligeantes. Ma mère a allaité plus ou moins longtemps ses 4 enfants (de 15 jours à 2 ans 1/2 pour moi Mr.Red ) et m'a donc soutenue dans mon choix. Elle est d'ailleurs très interressée par tout ce que je peux lui apprendre sur le sujet. Mon père... Ben pareil Mr.Red Je ne sais pas si ils ont été allaités, la seule histoire que je connaisse c'est celle de maman bébé, qui est née pdt la guerre (44) et à qui les soldats américains donnaient des sucettes au miel dans les caves alors qu'elle avait à peine quelques mois! (mais ça n'a rien à voir!)
Ma BM est de toute manière en extase devant moi...

La seule réflexion désagréable que j'ai eue est venue de ma soeur ainée, alors qu'elle était en fin de grossesse et que nous allions à une réunion LLL par chez elle. Dans la voiture elle m'a demandée si je pensais allaiter Hina longtemps (elle avait +/- 8 mois) parcequ'elle avait un mauvais souvenir de moi quand j'avais 2 ans et que j'allais soulever le tee-shirt de maman n'importe où... Elle avait eu honte de ça du haut de ses 10 ans...
Et puis finallement après moi c'est elle qui a allaité le plus longtemps: 6 mois exclusif puis jusqu'à 8 mois (mais je l'avais bien brieffée avant!!!)

Pour les amis... Ben je ne leur ai jamais demandé leurs avis, et ils me connaissent assez bien pour savoir qu'il ne faut pas m'attaquer sur des sujets auxquels je tiens. Dans l'ensemble de toute manière j'ai plutôt rencontré de la surprise qu'autre chose...

Pour ce qui est de laisser les enfants, moi je le fais. à mes parents. Uniquement à eux. Les filles adorent aller dormir chez papy et mamie et j'avoue que parfois quand je n'en peux plus ça me fait du bien de les confier un jour ou deux... Ca me permet de recharger mes batteries. Il arrive même pendant les vacances si leurs cousins sont là-bas d'y rester une semaine. Voilà.par contre je passe les voir tous les jours dans ce cas là! Faut pas déconner non-plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 08:31

Bonjour,

alors du coté de mes BP pas de soucis. Mon Bp a été allaiter par sa maman pendant 4 ans. Je ne sais pas si c'était bien vécu par sa maman à l'époque car je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec elle. Par contre mon BP en rit souvent et quand j'ai commencer à allaiter mes trois petits derniers j'ai eu tout leur soutien et leur félicitation.
Aujourd'hui Jeanne à plus d'un an et ma BM me dit combien elle est fière de moi, que j'arrive à bosser et à tjs l'allaiter. Idem pour mon BP. Jamais je n'ai eu une réflexion de leur part c'est vraiment une chance.

De mon coté ben je n'en sais rien car je ne vois plus mes parents depuis plus de 10 ans et avant cela mes grand ont été au biberon. Je n'ai jamais vu personne de mon coté allaiter un bébé donc j'ignore ce qu'ils en pensent.

Coté collègue de boulot j'ai droit à ceux qui sont pour et qui admire et soutiennent et les autres qui sont incrédule et qui ont parfois des petites paroles étonnés sur la durée de l'allaitement, sur les dents ou sur la quantité de lait qu'on peut avoir. A ceux qui doute j'évite d'en parler car je n'ai pas envie de me justifier à chaque fois....encore que c'est nul car demande on à une maman qui donne le biberon si elle trouve normal de donner encore du lait passé un an What the fuck ?!? What the fuck ?!? mais bon notre société à été ainsi modeler par les loobing laitiers.
A nous de changer les choses doucements.

J'espère juste que mes filles auront envie d'allaiter et mes belle filles aussi mais ça c'est une autre histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 09:58

on avait déjà un peu abordé ce sujet, sur les mamans non allaitantes, non ??

du côté de mes BP, BM a allaité son premier et son 4è fils, mais pas longtemps, elle était super angoissée, pesait avt et après chaque tétée, complétait.......elle a appris plein de choses avec l'allaitemnt de Manon, ses premiers petits enfants ont été biberonnés...... et ça m'a permis de ne pas voir Manon constamment dans ses bras !!! Mon BP a été allaité longtemps, dc pas de réflexions de sa part, de la part e BM je ne sais plus !!

Ma mère voulait allaiter mon frère ainé, mais elle s'est aperçue à la mater qu'ils ne lui donnaient pas le lait qu'elle tirait (because couveuse), elle a été dégoutée et a préféré arrêter...puis elle n'a pas retenté pour mon frère et moi..... quand je me posais des questions, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider puisqu'elle n'avait js allaité, un peu tristounette.....j'ai trouvé ça très touchant !!!!
j'ai eu parfois des réflexions de mon père, sur le sevrage.....mais s'il recommence, je serais moins blessée, je ne suis plus triste à cette idée What the fuck ?!?

la femme de mon frère ainé n'a pas eu de réflexions sur l'allaitement de mes neveux

ma grand mère trouve super que j'allaite, elle est fille de nourrice mais n'a allaité aucun de ses 4 enfants parce qu'on lui a dit qu'elle ne pouvait pas à cause des privations de la guerre......

concernant Erwan, je n'ai eu aucune remarque encore, il est trop petit (sauf un beau frère qui m'a demandé pdt la grossesse si j'allais allaiter, genre "tu vas encore faire l'originale" Confused: Confused: Confused: )

concernant la garde, Manon a passé sa première nuit sans nous chez un frère de Cédric, j'avais fait 8 bibs de 240 mL et elle a tout bu !!!! elle avait 4 mois et demi,j'avais besoin de sortir un peu, on devait seulement la laisser la journée et on restés pour prolonger la fête (enterrement de vie e garçon et de jeune fille)

ensuite, ça devait être 6 mois plus tard, juste qq heures un soir, chez mes parents
puis encore chez mes parents, elle devait avoir 15 mois (le WE où on a conçu Erwan à peu près)

mais chez mes BP, jamais, ils sont venus chez nous la garder une nuit mais je n'aime pas dy tout les façons de BM....Manon fait tout ce qu'elle veut avec elle.....sont pas prêts de l'avoir pour es vacances, en tout pas sans moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:09

aucune remarque désobligeante chez nous, ni du côté de ma famille ni du côté de ma belle-famille. je ne vois mes parents que 4 ou 5 fois dans l'année et ma mère a juste été un peu surprise de voir qu'au fur et à mesure des fois, ethan était toujours allaité. en me voyant fonctionner avec lui, elle a fini par me dire que c'était bien pratique finalement puisque jamais rien à préparer ni à s'encombrer (elle n'a jamais allaité). mon père sait bien que ça ne sert à rien d'aller à l'encontre d'un truc quand je suis décidée et du coup il ne m'a jamais fait aucune réflexion. je ne sais pas vraiment ce qu'il en pense et franchement, ça m'est égal. côté BM, elle m'a juste regardé fonctionner avec ethan parce qu'elle craignait pour la place de zhom dans ce prolongement de l'allaitement mais elle m'a fait part de ses craintes et en discutant a vu que j'étais au clair dans ma tête avec la place de chacun. du coup, elle s'est rassurée et ne m'a plus jamais rien dit.
pour ce qui est de les confier à leur grand parents, ethan a été allaité jusqu'à ses 3 ans et n'est allé chez BM seul qu'une seule nuit entre sa naissance et son sevrage. je ne voulais pas non plus que l'absence entraîne une sevrage involontaire. je sais qu'une nuit ce n'est rien, mais 3 ou 4 jours, là c'était hors de question. il avait trop besoin de sa tt du matin mon titi... Rolling Eyes aujourd'hui, il part volontiers chez ma BM ou chez mes parents pour quelques jours et tout se passe bien.
lylian a 16mois, je ne l'ai jamais laissé dormir ailleurs seul et je ne le ferai pas tant qu'il ne sera pas sevré. BM le sait et l'accepte. elle vient le garder à la maison si besoin, on lui laisse 2ou 3heures en journée quand on va du côté de chez elle avec les enfants, mais pas question que je laisse lylian seul chez elle pour 2 ou 3 jours. je le trouve trop petit, il a encore bien trop besoin de notre contact. mes parents sont loin donc le pb ne se pose pas de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:31

Timmaglou a écrit:
je ne m'imagine pas passer un WE ou des vacances agréables avec mon mari sans qu'elle ne soit là. (au grand désespoir de BM...qui rêve d'avoir Louise pour les vacances, mais je suis pas prêtes...pour pleins de raisons mais c'est un autre débat!)

Pareil que Magali

Bastien a passé 3 nuits sans nous la première en neonat Sad la deuxième pour cause de mariage ( Marie-Lou avait 3 mois elle est restée ds l'écharpe tout le long du mariage)il est allé chez mes BP et la troisième c'etait samedi dernier de sa propre volonté il voulait aller dormir chez ma soeur ça c'est super bien passé j'etais tres contente

je prefere que ça vienne d'eux qu'ils soient prêts sauf contrainte

Concernant l'allaitement ma BM a allaité tes peu car tres mal conseillé tout comme ma mère
je sens bcp de respect des 2 côtés ils voient nos enfants grandir et bien ds leurs baskets

c'est sur que ça creuse un peu des fossés les différentes manières de faire. Je n'ai pas envie de me justifier sans cesse alors je vois moins les gens tres différents de nous
mais j'assume de mieux en mieux mes choix alosr les gens le sentent je pense et tentent pas trop de me destabiliser

bises
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:49

alors chez nous, presque pas de soucis

ma maman m'a allaité 3 mois et a très mal vécu le sevrage à la reprise du travail, je ne voulais absolument pas du bib, le médecin disait que je finirai par le prendre, que je ne me laisseari pas mourir de faim ...
bref, ça a été tellement dur qu'elle n'a pas allaité mon frère pour ne pas avoir la galère du sevrage Confused Shocked Sad
elle a appris bcp de choses grâce à mon allaitement (pics de croissance notamment) et n'a donc pas fait de réflexion car elle voyait que Julie allait bien
au début elle a qd même été surprise qu'on ne la pèse pas plus souvent (elle était tellement stressée pour moi que j'étais pesée avant et après chaque tt What the fuck ?!? alors que je n'avais aucun soucis de poids !!!)
côté BM, mon zhom a été allaité presque 1 mois puis elle n'avait plus assez de lait Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink heureusement que les gens comme Marie Thirion sont là pour que nous ne fassions pas les mêmes bêtises ... et puis aussi bien sûr les forums !!!
je ne connaissais autour de moi qu'Estelle (Galïs) qui avait allaité plus d'1 mois, ses conseils m'ont été très précieux

je pense que maman et BM ne se doutaient pas que j'allaiterai Julie 9 mois (en même temps, nous non plus Wink )mais elles n'ont jms rien dit, elles me connaissent, nous connaissent et savent que lorsque l'on a décidé qque chose, c'est comme ça et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:02

Alors chez nous y'en a eu des remarques aussi...
Bcp venant de ma mère au début : comme il pleurait et dormait peu ct "t'es sûre que ton lait est assez nourrissant ?" "Si tu lui donnais le bib tu pourrais te reposer" etc... Puis de toute façon elle a vu que je n'en ferai qu'à ma tête et après ct elle, quand il était plus grand et qu'il pleurait, "mais donne lui donc la tétée il doit avoir faim !!!" Ma mère nous a allaité mon frère et moi, mais elle n'en n'a pas trop de souvenir car ça été 1 mois et toutes les 3h.
Elle ne m'a rien dit pour ce qui a été de l'allaitement long. Ma BS était ravie de voir que mon allaitement allait très bien car elle a essayé mais a vite laissé tomber : elle était fatiguée, épuisée, n'a eu aucun encouragement ni aucune aide et moi malheureusement je n'y connaissais encore rien...
Quant à la belle famille, c pareil ma BM n'a pas allaité du tout, donc elle n'y connaissait rien, sauf les "on-dit" et elle était toute étonnée quand on lui apprenait des choses, enfin je dis "on" mais ct surtout mon zhom qui s'y collait pour expliquer les pics de croissance, que non un bébé avec des dents ne mord pas sa maman etc... Et pour moi ct un réel soulagement, je n'avais pas à me justifier c lui qui le faisait pour nous ;)
Pour ce qui est d'avoir laisser Gabin, la 1ere fois ct vers ses 8mois je crois, j'en étais malade à l'avance (j'avais fait un post d'ailleurs) parce qu'il se reveillait la nuit pour téter encore... Je l'ai confié à ma mère qui je le savais le prendrait avec elle s'il le fallait etc... et ça n'a pas loupé : elle a du dormir 4h dans sa nuit la pauvre... mais lui finalement a bien dormi et ça s'est bien passé.
Maintenant on le laisse de temps en temps, pour se faire un resto ou une grosse fête où on sait qu'il ne pourra pas bien y dormir, et ça se passe toujours bien... J'ai mm l'impression que des fois il réclame d'aller dormir chez sa mamie coquine comem il l'appelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:42

j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais laissé dormir Ophélie ailleurs que chez moi (sauf quand on part en week-end à lille) mais nous y allons tous
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: allaitement et beaux parents   allaitement et grand parents EmptyLun 25 Juin 2007, 14:43

salut,
heureusement mon mari et moi avont la même conception de l'allaitement: à la demande
pour mes parents c'est pareil, ils trouvent ça manifique que j'allaite et que l'on désire que ça dure le plus longtemps possible
par contre du côté de mon mari personne n'a jamais allaité et la première question quand on voit un des "siens' c'est pendant combien de temps tu vas l'allaiter ? comme si j'avais prévue une date butoire à laquelle ma fille serait sevrée !!! elle n'a que trois mois et je ne reprends pas le travail avant septembre donc on a le temps de se pencher sur la question

enfin voilà la belle famille c'est compliqué parce qu'on ne peut pas les envoyer bouler!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents EmptyMar 26 Juin 2007, 08:26

de mon côté, ma soeur et moi avons été allaité 2-3 mois... ma grand mère maternel a allaité 8 de ses 9 enfants. Du côtés de mes parents donc, allaité était naturel... par contre si longtemps (j'ai allaité Ethan 15 moi) n'était pas normal. Ma mère me demandait toujours si j'avais assez de lait... ca la dérangeait un peu, pour elle, il devait être diversifié à 4 mois car tout les enfants qu'elle a gardé (elle est nounou) on été diversifié à 4 mois et non à 6.
Puis au fil du temps, elle m'observait allaité Ethan et elle trouvait ca beau. Elle m'a dit un jour: mais comme j'ai été bète d'arrêté de vous allaité si tot.

Ma BM n'a pas allaité ces deux enfants car la pauvre n'avait pas de lait à ce qu'elle dit... Quand j'étais enceinte d'Ethan et que j'ai dit que j'allais allaité elle m'a répondu: oui, mais il faudra le seuvré à 1 mois. Je n'ai pas répliqué, mais je n'en pensais pas moins. Quand Ethan est né et qu'elle est venu me voir et qu'elle m'a vu allaité, on a commencé à parler allaitement et j'ai mentioné le mot: colostrum. Et elle Shocked c'est quoi le colostrum ? Je lui ai alors dit, tu sais que je dois seuvré à un mois mais tu ne sais pas ce qu'est le colustum.... affaire classée !

Mon autre BM (les parents de Ben étant divorcé) ne m'a jamais rien dit, mais elle n'en pensait pas moins...

Pour le deuxième, c'est diffèrent, car ils savent comme ca s'est passé pour le premier, donc ils ne posent plus de questions... de toute manière s'ils le font, mes réponses sont toutes faites !

Aly va avoir 10 mois, elle tt matin et soir, je tire mon lait le midi et elle tt parfois une fois quand je rentre... Le WE, elle a droit a plus de tt, mais en général c'est 4-5 par jour, voir 6...
Elle s'est réglée toute seule à des tranches d'horaire, elle ne tt plus la nuit depuis ses 2 mois. Et elle arrêtera de tt quand elle me le fera savoir...

Mon mari quand a lui, m'a toujours soutenu et écouté... je lui ai bcp parlé de l'allaitement et de ses bienfaits et ca ne le dérange pas durant une conversation téléphonique de dire... tiens t'as entendu, la poulette ne dit plus rien, c'est parce qu'elle est au sein...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





allaitement et grand parents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grand parents   allaitement et grand parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et grand parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre] il n'y a pas de parents parfaits...
» rapport nounou/parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser