LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help: bb n'est plus tonique !!!

Aller en bas 
+4
VeroV
Carelle
Nanoue
Laurence
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Invité




Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:13

Objectif pour le week-end : tirer mon lait pour avoir le + gras et stimuler Lora pour qu'elle tète correctement !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:14

on vient de se croiser
je sais que tu es à 2 doigts d'arrêter, je l'ai bien compris, mais je sais aussi que tu as envie de continuer
en même temps, entendre Lora pleurer, ça n'est évident pour personne
donc, y a pas, il faut trouver une solution
pour ce qui est d'info allaitement, tu me l'as dit toi-même, la fille que tu as eu cette fois-là avait l'air moins calée
je pense que tu peux qd même les recontacter en espérant tomber sur celle de la 1ère fois
ils répondent le samedi ???
parce que je ne sais pas si avec Véro, vous pourrez trouver un crénau rapidement, elle est prise demain aprèm, toi dimanche (dès le matin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:15

ah, on dirait que vous vous êtes croisées toutes les deux ! Laughing

sandrine, n'hésite pas à venir poser toutes les questions que tu veux, on y répondra autant que faire se peut. et tiens bon, je te souhaite qu'une fois ces quelques jours passés, ça s'arrange pour le mieux. la vie est faite de tout un tas de petits maillons plus ou moins bien moulés, mais pour peu qu'un bébé s'en mêle la chaîne qu'il forme est généralement très belle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:17

Sandrine a écrit:
Objectif pour le week-end : tirer mon lait pour avoir le + gras et stimuler Lora pour qu'elle tète correctement !!!!!!!!!!!
cheers cheers cheers je te sens motivée, c'est chouette

ça va aller !!! bisous bisous bisous vous allez y arriver

Lora a-t-elle la langue blanche en permanence ? au réveil le matin ? car les filles te demandaient pour le muguet, mais je ne sais pas si tu connais
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Invité




Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:22

Elle a eu 1 début de muguet il y a 3 semaines mais n'a plus rien maintenant. Le médecin me l'a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:23

Sandrine a écrit:
Tout d'abord MERCI pour toutes vos réponses.
Je transmet plein de bisous à Anne et Estelle et leur z'hommes et à Laurence qui m'a supportée au téléphone aujourd'hui scratch .
évidemment que les copines sont là pour toi bisous , Estelle n'est pas passée par "hasard" ce soir sur le forum Wink et Anne savait aussi que tu venais lire pour pêcher des infos (d'ailleurs Véro, qd j'ai parlé de toi à Sandrine, elle te connaissait au travers de tes pos-it hehe bisous )




merci à vous toutes les violettes d'avoir déjà répondu aussi nombreuses et aussi vite pour donner des pistes pour Lora bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:28

Sandrine si effectivement c'est une confusion, cela peut revenir assez rapidement si elle n'a pas pris trop de bib. tu n'as rien à regretter.

je sais ce que c'est que de ne plus supporter les pleurs de bb, on est épuisé nerveusement et physiquement et je ne pense pas qu'on soit en état de prendre des décisions comme arrêter l'allaitement (c'était vrai dans mon cas)

aller courage passe une ou deux nuits avec elle à lui donner le sein et vous reposer, je sais que le papa peut s'occuper de la grande, ça va repartir, garde la le plus possible avec toi

pour l'aider à bien reprendre le sein, va voir le dessin sur la confusion sein tétine de Vero, ça permet de mieux comprendre

moi quand Etienne a commencé à sourire après les coliques et qu'il en pleurait plus, j'en pleurais de joie, j'espère que ça va revenir vite pour vous

voila en vrac ce qui me vient à l'esprit

courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 18:58

Laurence a écrit:
celine et eva a écrit:
alors elle doit bcp boire, prendre des galactogenes et garder son bb aupres d elle , mm la nuit pour essayer de raccourcir ce long intervalle de 12h ( c qd mm bcp a son age) et bien sur, contacter l info allaitement et ne pas s inquieter de trop....
bien donner les 2 seins a chaque tetee, pratiquer eventuellement la compression du sein pour restimuler bb a teter.
sauf qu'elle ne manque pas de lait
y en a à chaque fois
le matin, elle déborde même
après qques heures de sommeil en plus, je me rends compte que c'est nul ma réflexion, le fait qu'elle ait plein de lait le matin ne veut rien dire car il y a eu 12h sans tt ça n'a donc rien d'extraordinaire au contraire, ça serait même embêtant dans le cas contraire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 19:00

dernières news : Lora va mieux, elle a retrouvé son sourire samedi, mais il y a eu des tt ou elle pleurait alors qu'elle avait bien pris le sein mais n'y trouvait plus son compte, Sandrine prend donc des galactogènes et a donné un petit complément en attendant que ça fasse effet

merci les fills pour votre soutien, merci Véro bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 19:26

Bon c'est plutot positif tout ca !!

Donnes nous d'autres nouvelles quand tu en auras !

Bisous
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 19:42

après en avoir discuté assez longuement avec elle au téléphone, je reste sur ma première impression qu'il y a eu un souci lié à son muguet.

je la rappelerai en milieu de semaine pour savoir comment ça a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 09:42

super si ça va mieux ! et si véro assure l'intendance, on est rassurée, elle en verra le bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 09:59

bravo lora et super véro t'es vraiment une pro
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 10:43

la confusion sein pipette il n'y en a pas.

que ca petite ait le lait gras est une tres bonne idée, le fait que les slles soient vertes peut aussi etre du au fait qu'elle tete tres souvent, sont estomac ne se repose jamais, mais aussi a une intolerance alimentaire type PLV ou a un rhume (avec les secretions) ou encore a un REF.

donner le lait gras est une bonne solution, pas la peine de sortir le tire lait qu'il faut ensuite laver pour ca, elle peut vider ses seins a la main... le lait de debut est transparent, le lait gras plus epais et foncé, un peu jaune, enfin ca depend des mamans de ce qu'on mange, si on en est a son premier alaitement, on en vient au lait gras quand ca change d'aspect, je ne peut te donner une indication de temps ou quantité car ca depend de deux chose, le debit auquel le lait sort, la quantité de lait stockée dans les seins! c'est variable d'un jour a l'autre et d'un moment de la journée a l'autre. vider les sein a la main stimule moins que le tire lait donc c'est mieux, au itire lait faut pas tirer longtemps sinon on sur stimule.

il ne faut pas prendre de galactogene qui surstimule aussi et augmente le REF. si en cours de téteé il y a un ref, il faut poser l'enfant, attendre que le ref passe, vider un peu et redonner le sein, c'est tout un jonglage mais on prend vite le pli.

ton amie devra faire ainsi tant que ca puce grossira peu et / ou aura des selles vertes, et / ou sera gener par le ref si le probleme vient de là...

j'ai du faire ca a la naissance de mon 3e prema pour qu'il grossise bien (1k8 en un mois...) puis vers 1,5 mois a cause des coliques et allergies aux plv... et quand je pensais etre tranquile, je recommence de nouveau car la semaine derniere a 3 mois il a refusé le sein a cause du REF qu'iil gerait les 2 semaines d'avant, car il grandit et se rebelle contre le ref, qui a été decuplé par des tétées actives dues au pic de croissance...

bref y'a pas de regles, faut qu'elle observe son bb et agisse au coup par coup...malgré mon experience j'etais en pleur avec notre animatrice LLL au tel jeudi soir car mon fils refusait le sein et mes seins etant tout mou, je pensais ne plus avoir de lait alors que c'est le fait que ca coule trop fort qui genait...

tout ca pour dire qu'une fois le probleme identifié on met en place des choses et ca va mieux...imossible de dire en combien de temps ni pour combien de temps...

sinon avec des nuits complete elle va sans doute devoir enormement se vider les seins le matin, voir meme au milieu de la nuit... et si elle veut que ca puce grossisse, elle peut sur quelques nuits dormir dans sa chambre et la faire téter endormie au signes d"eveils une ou deux fois la nuit, le temps qu'elle reprenne bien, elle peut aussi la prendre dans ses bras et lui proposer le sein lorsqu'elle va se coucher le soir, parfois ils mettent du temps a prendre, mais apres les 2 premieres heures de sommeils profond leur sommeil est plus leger et beaucoup de bb acceptent de teter endormis.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:02

bon j'avais bb qui pleurait dans les bras et pu lire que premier message alors...

tant mieux si ca va mieux...

si tu vide tes seins et la mets souvent au sein ca va stimuler ta lactation, pas besoin de galactogene qui font entrer dans un cercle vicieux ou on a du mal a s'en separer, le lait est plus facile a teter et bb a pas une super succion, et peut provoquer un ref qui lui refera mal au ventre...

meme si plus tard tu rencontre d'autres difficultés, surtout ne baisse pas les bras, en matiere d'allaitement il n'y a que des solutions!

bravo a vous d'avoir passé ce cap, quand a la confusion, elle peut se faire a tout age, meme grand, et un bb n'a aucun soucis pour boire au verre meme petit.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:07

quand aux bb atonique, si rhume y'a aussi la bronchiolite, en ce moment y'en a une sorte par chez nous on on arrive pas a l'entendre au steto...

donner le sein plusieurs fois la nuit aux signes d'eveils pendant quelques jours est la meilleurs solution (fractionner les repas) pour redoinner du tonus a bb, lui redonner une meilleure succion ( plus instinctif quand il dort) et relancer lalactation de la maman (taux plus elevé de prolactine la nuit) une tétée de nuit vaut deux tétée de jour du point de vu de la lactation, par contre si ta puce va mieux et regrossit bien laisse lui refaire ses nuits parce qu'eele en a besoin et pour toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 18:42

Sandrine je pense bien à toi, j'espère que ça continue d'aller mieux.

pour ce qui est du muguet, j'ai bien connu la galère avec Louison qui avait été "infecté" jusque dans les intestins et ça "ressortait" si elle en a il faut bien soigner et longtemps
bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 19:35

j'espère que çà continue d'aller mieux!
bravo aux violettes pour ce beau soutien et toutes ces reponses...

tiens nous au courant Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Sandrine
Invité




Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 19:39

Tout d'abord, merciiii à toutes pour vos conseils et votre soutien. Smile

Je vous donne à présent des nouvelles de Lora : elle a retrouvé son sourire et ses gazouillis. En 3 jours, elle a pris 190g et pèse à présent 4,110kg. hehe

En fait, aprés la tétée de samedi matin (aprés avoir tiré mon lait pour qu'elle prenne le gras du lait), peu de temps aprés, elle réclamé de nouveau : j'ai "craqué" et lui ai donné 1 bib.
Depuis samedi, j'alterne les tétées au sein et au bib. Elle ne fait pas de confusion entre les 2 et arrive à prendre correctement au sein. C'est mieux pour tout le monde : Je consacre plus de temps à chloé qui en avait besoin ! gate et je suis moins fatiguée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 19:47

tant mieux si ça va mieux et que tu as trouvé votre équilibre
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 19:56

très bien si ça vous va comme ça, mais méfie-toi tout de même du mixte et reste vigilante sur le positionnement de sa langue au sein. la confusion peut-être très lente et très insidieuse, et ne se voir que trop tard. mais bon, comme le dit le proverbe, une femme avertie en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 19:58

de toute façon, le mixte avant le passage en lactation automatique laisse toujours plus ou moins la porte ouverte au sevrage.

mais ensuite, le choix de la durée de l'allaitement est personnel à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Invité




Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:17

Je me dis que je l'ai allaitée 2 mois et c'est mieux que rien !
Je suis attentive lorsqu'elle prend le sein pour qu'elle tète correctement et j'espère que ça durera comme ça le + longtemps possible. Je dois dire que ça me permet de souffler et de prendre du temps pour chloé...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:01

si ca te va mieux comme ca, le principal est que vous soyez sereins. Mais je ne comprends pas trop comment tu gagnes du temps en faisant des bibs: preparation plus netoyage... le sein ca se donne en 2 secondes, ensuite on peut s'occuper des plus grands avec bb au sein...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 21:50

comme j'étais contente et soulagée de t'avoir sereine au téléphone !
l'écart avec le coup de fil de vendredi était impressionnant !
ça n'allait pas du tout, tu étais à 2 doigts de tout abandonner, je suis super contente que tu sois venue ici, que tu aies lu tous les conseils et que tu aies poursuivi
tu tires ton lait de début, rien que pour ça je te félicite moi qui n'arrive toujours pas à le sortir de son carton (faudrait peut être que je consulte ???)
tu as repris des galactogènes
tu as réussi à convaincre ton homme que vous pouviez poursuivre cette aventure même si elle n'était pas si simple que prévu !

bravo

alors, soit, tu es passée en mixte, mais moi ce que je vois c'est que plus personne ne s'y retrouvait, Lora pleurait, toi tu passais des heures et des heures et ce depuis le départ d'ailleurs, c'est pour ça que je pense qu'elle ne tète pas efficacement et que le muguet a dû empirer les choses, tu t'isolais à chaque tt pour qu'elle tète mieux et je comprends que pour ton homme, Chloé et toi, ça devenait dur (ce qui explique Lilt qu'elle ne pouvait pas s'occuper de sa plus grande en même temps et que ça ne lui prenait pas 2secondes, je sais que moi je peux jouer avec Julie pdt la tt ou même manger ou je ne sais quoi encore mais qd Mathieu tète, il tète, il s'en fiche de ce que je fais, ce n'est pas le cas de tous les bb, certains ont besoin de calme et on est alors pas sur le même pied d'égalité)
si vous avez trouvé votre équilibre avec cette nouvelle organisation, c'est ce qui est primordial !

tu sais maintenant que la porte de la confusion est ouverte mais ça n'est pas pour ça que tout va s'arrêter dès demain, ça peut être plus ou moins rapide ou même lent, mais comme le dit Annem, tu es avertie et je pense que tu le vivras bcp mieux car tu n'as pas baissé les bras vendredi, tu as su rebondir, maintenant vous verrez ce que vous réserve l'avenir mais tu peux être fière de ton allaitement !

j'ai hâte de vous voir, de rencontrer Lora et de la bizouiller !

à mercredi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help: bb n'est plus tonique !!!   Help: bb n'est plus tonique !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: bb n'est plus tonique !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tisanes tonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser