LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaitement difficile à 3 mois et demi

Aller en bas 
+9
sandra
Isabelle
petitesouris
ka83
annelise
Laurence
Nanoue
babycat
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:15

Hello les filles,

Bon ça va déjà beaucoup mieux...
Je me sens plus en confiance, et j'ai l'impression d'avoir de nouveau plus de lait.
En plus mon petit bout a repris du poids, bref, tout va bien Smile

Merci encore à vous les filles Wink

Ok, Maga, je sens que je vais bien être reboostée !!!

Bizzz à toutes et bon week-end bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:19

alors, comment ça s'est passé avec son papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:27

Ça s'est très bien passé... Smile
Le matin avant de partir, j'avais tiré 20 ml de plus, donc en tout on avait 80 ml.
J'ai pu partir tranquille. Son papa lui donné son bib au moment où il a réclamé. Il pensait avoir encore plus faim et lui avait préparé un bib de complément, et finalement, Arthur n'en a pas voulu... Et oui rien de tel que le bon lait de sa mère... Wink
Et ensuite il s'est endormi tranquillement... I don't want that

Papa pas stressé, et maman contente que ça se soit bien passé... applaudit

A l'avenir, je prévoirai sur plusieurs jours pour tirer mon lait afin d'avoir un vrai bib... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:43

c'est bien que tu te sentes rassurée !! une maman sereine fait un bb serein. bravo à toi ! et bravo à ton tipère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:55

merciiii

Bonne journée et bon week-end...
M'en vais demain dans ch'nord pour 4 jours, dans la famille de mon mari Smile

Bizzz à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 11:16

profites-en bien, contente que tout se soit bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 11:19

Ah c'est pour ça que nos zhoms se comprennent, ils parlent ch'tis tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:34

Hello

Me voilà revenue de mon long week-end dans ch'nord Smile
C'était super sympa...
Sauf que mon petit bout a chopé une rhino des plus carabinées... Sad
Pauv'ti bout...
C'est mouchages et nettoyages de nez intempestifs, sirop, et maxilase... Que des misères.

L'allaitement se passe de nouveau super bien, pourvu qu'ça dure Smile En plus, depuis deux petites semaines, je ne mets plus de tétrelles, c'est génial. Au début, je ne pouvais m'en passer, car j'ai les tétons ombiliqués, à force de tétouillages, et bien je n'en ai plus besoin Smile

Bonne soirée à toutes et à bientôt Smile
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:40

cheers pour les titous...
soigne bien ton bonhomme, c'est pas marrant.. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:04

Bonne nouvelle !!!! Il doit mieux prendre sans les téterelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 23:00

Merci aussi Anemm, ton explication lumineuse éclaire des aspects que je ne connaissais qu'instinctivement !!! thumleft
Bon courage, Stéphanie ! Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 07:39

cheers pour l'allaitement et bon rétablissement à ton pti loup!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 07:42

super !! je suis contente pour toi. prends bien soin de ton petit bout. si tu as 5mn, jette un oeil sur le post-it des remèdes homéo pour son rhume, tu y trouveras pt de quoi le soulager. Wink

isabelle : bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:31

Hello les filles Smile

J'ai encore des questions... Mr. Green

En fait, Arthur tète bcp plus au sein gauche qu'au sein droit...
Au sein, il ne tète que 3 mns et il s'énerve très vite pour en changer... J'ai vérifié, j'ai du lait, donc je ne comprends pas Shit
Moins il va téter au droit, moins j'aurais de lait, n'est-ce pas ?
Peut-on allaiter que sur un sein uniquement ?
Quels sont vos conseils pour le faire téter au droit ?

Sinon, il est tjrs enrhumé Confused et c'est séance de mouchage sans discontinuer...

Bizzz à toutes et bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:02

On peut allaiter qu'avec un seul sein mais ce que je ferai à ta place, c'est continuer à lui proposer les 2 seins. Comme tu dis si le sein n'est pas stimulé, tu auras de moins en moins de lait. Pour mes deux enfants, j'ai remarqué qu'ils avaient un côté préféré (le droit), mais j'ai toujours bien veillé à proposer les 2. Peut-être essaie de changer la position ? tu lui donnes comment le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 14:04

Je lui donne en position classique (ventre contre ventre) avec les pieds qui pendouillent...
Je fais pareil à gauche, et ça ne lui semble pas poser de pb...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 14:24

tu peux essayer en ballon de rugby voir s'il aime mieux
mais continue à lui proposer même si Véro pourra te confirmer qu'elle n'a allaité qu'avec un sein et que ça a très bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 14:35

Ok merci les filles Smile

Sinon, je pensais stimuler le sein droit au tire-lait, vous en pensez quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:29

Tiens, c'est marrant, Antonin faisait ça aussi enrhumé. il préférait le sein gauche. Pourquoi?
parce que son nez se bouchait quand il était allongé pour téter le sein droit!
ma solution : lui donner le sein a califourchon, assis face au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:30

je t'aurais proposé la même solution que magali, pour la même raison ! Laughing si tu as remarqué ça récemment, c'est sûrement parce qu'il a le nez bouché. donc hormis le faire téter dans une position où le bouchon ne le gênera pas, il ne te restera plus qu'à faire partir ce mauvais rhume.
bon allez, dis-nous tout, il est comment ce rhume ?
ça coule de quelle couleur ?
quand ? tout le temps, la nuit, le jour ?
tu as fait quoi pour le soulager jusque là ?
qu'est-ce qui le soulage ?
tu as pensé tout bêtement à mettre ton lait dans son nez à la place du sérum ?

ps : stimuler le sein droit au tire-lait peut être une bonne idée, le temps qu'il retrouve l'usage des deux seins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:03

Hello Smile

Alors bonne nouvelle, son nez va bcp mieux cheers
Voilà ce que je faisais, je lui mettais du serum dans son nez la tête de côté pour faire écouler les glaires.
Les glaires étaient transparentes, et bien qu'il toussait ça n'est jamais descendu dans les bronches (dixit le doc)

Mardi, nous sommes allés voir l'osthéo pour son crâne et elle en a profité pour lui déboucher le nez et depuis plus rien... Smile
Par contre elle m'a dit d'utiliser le serum mais tout en douceur et pas en grosse quantité (1 fiolle pour chaque narine : dixit le doc) car ça lui abîmait les muqueuses et pouvait lui procurer des otites. Super...
De toutes façons, c'est passé, et ça va bcp mieux.
Il fait de nouveau ses nuits et tète également comme un furieux Smile
Par contre, il fait tjrs le cirque au sein droit, et je ne comprends tjrs pas Crying or Very sad Et j'ai aussi super mal au téton, il me pince super fort et je douille la première minute... comme au tout début, bizarre...

Je n'avais pas pensé à mettre du lait dans ses narines, ça peut réellement le soulager ?

L'urtica urens pour favoriser le lait : génial ! cheers J'en ai fait une cure d'une semaine et c'est reparti comme en 40 Mr. Green

J'ai d'autres questions, j'en profite hein Mr. Green

Quand je le mets dans l'écharpe de portage, il pleure Crying or Very sad
A quel âge avez-vous commencer la diversification ?

Merci à toutes et très bonne soirée !!!!

Bizzzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:12

le cirque au sein droit, ça peut être juste parce qu'il a un souvenir corporel de sa gêne avec le rhume. ça va probablement passer avec le temps, au fur et à mesure qu'il comprendra que le pb n'est plus là et qu'il l'oubliera. si c'est toujours comme ça dans quelque temps, il faudra pt chercher autre chose, mais là, je suis à peu près sûre que ça passera.

pour ce qui est du sérum, oublie et profite que tu as ton lait sous la main : tu vides le sérum dans le lavabo, tu tires un peu de lait frais et tu
presses la pipette dedans pour la remplir de ton lait. attention,
toujours du lait juste tiré pour en garder tous les principes. ensuite tu pshittes dans le nez d'arthur, exactement comme tu le faisais avec le sérum. c'est nettement plus efficace et en plus, bb ne rechignera pas et peu à peu ouvrira tout grand la bouche en voyant arriver ta pipette. et en plus de ça, ça ne lui irritera pas du tout les muqueuses (ce qui arrive avec le sérum vu qu'il est salé... et ça pique en plus, contrairement au lait maternel !)
le lait maternel est un des meilleurs désinfectants qui existe. tu peux l'utiliser sur n'importe quelle bobo (même sur les érythèmes fessiers, dans les oreilles en cas d'otites, sur les petites plaies ou griffures, dans les yeux pour les nettoyer en cas d'écoulements bref, à peu près pour tout... même sur toi ou ton homme s'il est prêt à servir de "cobaye"... Laughing )

pour l'écharpe, si ce sont les premières fois, laisse-lui pt un peu le temps de s'habituer. ça peut aussi être la position que tu as tenté qu'il n'aime pas. mon fils n'aimait pas trop l'écharpe quand il était tout petit. il a fallu que j'attende ses 4 mois pour qu'il accepte de commencer à aller dedans, et encore, il n'aimait que la position assise en "bouddha" face au monde. pas compliqué le loustic... Laughing
donc, patience, ça va venir. cherche d'autres positions, tu finiras bien par en trouver une qui lui conviendra.

pour la diversification, il n'y a pas d'âge... c'est quand le bb est prêt. et quand est-il prêt ? quand il montre que la nourriture que tu manges l'intéresse. il lorgne dessus de tous ses yeux, essaie d'en chiper d'en ton assiette, tend la main pour en avoir... bref, ça se voit. rien ne t'empêche de tenter un truc par ci ou par là, mais la règle c'est peu à la fois et toujours sans insister. c'est lui qui te montrera le chemin.
parcoure les posts sur le sujet, tu trouveras une mine d'infos en tous genre qui te serviront énormément. mais à 4 mois, il a encore bien le temps ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:20

ici, on a commencé à diversifier juste avant les 6 mois

pour le lait, je confirme, ça marche du tonnerre pour soigner d'ailleurs puisque j'ai enfin sorti mon tire-lait, je vais pouvoir en mettre un peu dans son nez qui en a bien besoin

l'écharpe, ici, il adore mais surtout si je marche !!! ou s'il a qqu'un en face de lui pour lui faire des sourires ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:11

annem a écrit:

pour l'écharpe, si ce sont les premières fois, laisse-lui pt un peu le temps de s'habituer. ça peut aussi être la position que tu as tenté qu'il n'aime pas. mon fils n'aimait pas trop l'écharpe quand il était tout petit. il a fallu que j'attende ses 4 mois pour qu'il accepte de commencer à aller dedans, et encore, il n'aimait que la position assise en "bouddha" face au monde. pas compliqué le loustic... Laughing
donc, patience, ça va venir. cherche d'autres positions, tu finiras bien par en trouver une qui lui conviendra.

.

idem pour Etienne je peux le mettre dans l'écharpe mais il sait déjà nous faire comprendre les positons qu'il accepte

pour la diversification il saura te montrer

pour le lait je confirme

pour la position au sein je ne sais pas, moi j'essaierais de varier les positions (on le fait avec Etienne mais c'est plus de la découverte et voir ce qu'on peut faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:46

Hello les filles Smile

Merci de tous vos messages...
Arthur continue de me faire le cirque au sein, et maintenant il le fait aux deux. Terminé la tétée câlin, c'est la tétée bataille pour qu'il prenne un minimum. Les tétées durent à peine 10 mns et il m'en fait 4 ou 5 dans la journée. Je n'ai pas l'impression que cela soit bcp. Je m'interroge... En plus il se remet à régurgiter...
Je me demande s'il ne veut plus de mon sein... Je ne sais pas...
J'ai aussi l'impression qu'il commence ses dents, il a les joues bien rouges et mordille tout ce qui passe près de sa bouche. Il est grognon, bref c'est pas la forme.

Quant à l'écharpe de portage, je vais essayer la position "face au monde", ça pourrait peut-être marcher Smile

Ah oui, autre question Mr. Green
Vos bibous vont à la selle, en moyenne, cbien de fois par jour / semaine. Le mien, c'est tous les 3 voire 4 jours, parfois moins...

Bizzz à toutes et bonne soirée et surtout bonne nuit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement difficile à 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser