LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allaitement difficile à 3 mois et demi

Aller en bas 
+9
sandra
Isabelle
petitesouris
ka83
annelise
Laurence
Nanoue
babycat
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:22

j'ai aussi arrêté la pillule à cause de la baisse de lactation
le bib ça dépend si une confusion s'installe ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:31

oui la cézarette entraîne très souvent des baisses de lactation. euh, je vais pt poser une question idiote mais pourquoi tu t'es mis sous pillule si tu n'as pas eu ton retour de couches ? tu pourrais très bien ne pas l'avoir avant des mois...

pour le bib de complément, tu fais comme tu le sens mais oui, ça peut très sérieusement perturber ton allaitement qui n'est pas encore bien installé.
je ne parles pas de la confusion sein tétine parce qu'il y a déjà des post là-dessus et qu'il te suffit de faire une recherche dessus.
sinon, si tu lui donnes ce bib, il sera calé pt au point de faire sa nuit, mais c'est pas sûr du tout. et tes seins, eux, ne seront plus sollicités pendant une période longue... donc d'une part, tu seras très engorgée le matin et d'autre part tu verras assez vite production réduire sensiblement (vu que moins stimulée).

je pense que tu si arrives à laisser ton bibou teter un peu plus longtemps le soir, ça devrait déjà régler le pb du calage. tu dis que tu as mal aux bras, tu allaites debout ? comment le places-tu pour avoir mal ?
ensuite, pour ce qui est de la nuit, ma foi, tous les bébés sont différents et si certains dorment très vite de nuit, pour d'autres ça peut être très long. l'allaitement n'a pas grand chose à voir là-dedans, c'est juste plus pratique de donner le sein au bb la nuit quand il se réveille, que de faire les 100 pas dans le salon en essayant de le rendormir... après, en passer par le bib pour pouvoir dormir ou en passer par le sein en attendant que bb sache se rendormir seul, c'est une question de choix... et là, vu que tu sais maintenant ce que les alternatives impliquent, tu es la seule à pouvoir le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:58

annem a écrit:
, je vais pt poser une question idiote mais pourquoi tu t'es mis sous pillule si tu n'as pas eu ton retour de couches ? tu pourrais très bien ne pas l'avoir avant des mois...

(désolée je squatte le post)

c'est bien joli, mais comment on fait justement pour être sûr de ne pas tomber enceinte lors de la première ovulation, celle qui précède le retour de couches ? Ca m'interresse si tu as des pistes, parceque j'en ai déjà marre de cette fichue pillule, et en plus je l'oublie souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:20

Réponse à Carelle... en attendant un déménagement de cette partie du post ailleurs :
contraceptifs locaux !
du masculin, la capote pour ne pas la nommer, au féminin... Perso, c'était ovules spermicides et pas d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 14:38

ben voilà, t'as la réponse... mais je sais que t'es un cas et que t'as un peu épuisé les solutions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 15:42

Pfff c'est désespérant....

Désolée pour le hors-sujet, je rend le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 19:03

lol! ok, on le reprend... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 20:42

Hello les filles,

Annem pour répondre à tes questions Smile
- Je prends Cézarette pour éviter tout imprévu tant que je n'ai pas eu le retour de couches... Tout comme Carelle, je ne vois pas d'autres alternatives à part le préservatif...
- j'allaite Arthur assise, mais je n'ai pas de coussin sous mon bras, et j'ai sa tête qui pèse lourdement sur mon bras, au bout de plus d'une demi-heure, ça me fatigue...
- quant au bib de complément, c'est une faiblesse de ma part, car je suis super fatiguée en ce moment. Mais tu m'as convaincue de laisser tomber, car en aucun cas, je ne veux compromettre l'allaitement. D'ailleurs cela entraine une autre question Mr. Green quand peut-on considérer qu'un allaitement est-il bien installé ?
En revanche, je suis ok avec toi, seul le sein la nuit, l'aide à se rendormir. Quand il fait ses nuits, Arthur reste plus de 12h voire 13h sans boire. Est-ce gênant pour l'allaitement ?

Si ça continue, je vais devenir une pro Mr. Green

Merci de vos réponses et bonne nuit I don't want that bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 20:55

bon, ben te reste plus qu'à mettre un coussin alors... Laughing

ton allaitement sera bien installé quand tu seras passé dans la phase de lactation automatique, c'est à dire que ton corps aura appris la fonction allaitement et fera fonctionner la production de lait comme celle de n'importe quel autre fluide de ton corps (sang, sueur...), bref quand tes seins seront devenus un "organe" comme les autres capable de fonctionner comme ton foie ou ton estomac en remplissant son rôle sans le secours des hormones d'allaitement qui te servent maintenant. c'est entre le 4e et le 6e mois d'allaitement selon les femmes. tu n'auras quasiment plus de fuites, plus du tout d'engorgements et ta production sera parfaitement ajustée à la demande de ton bb. tu ne produiras que ce dont il aura besoin quand il en aura besoin.

pour ce qui est de 12 ou 13h, c'est long c'est vrai, mais si c'est son rythme, pourquoi s'en plaindre ? ce n'est pas gênant pour l'allaitement si c'est un rythme qui s'installe vraiment parce que ton corps va s'adapter. ça n'est gênant que pour toi si c'est occasionnel parce que tu risques de fuir le matin et d'inonder tes draps... mais bon, quand on a la chance d'avoir un loulou qui dort bien et tôt, ben, on s'adapte... non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:54

Annem t'a tout dit, tu nous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:15

dis stéphanie,

Est ce que tu veux que je te prête mon coussin d'allaitement ??? pour le moment, il est rangé dans un placard...je te le prête suffit de demander...même que pour l'occaz' t'aura le choix de la housse, ma maman m'en a fait une deuxième..je n'en pouvais plus des petits ânes !!!

c'est celui là exactement ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 07:36

annem a écrit:


ensuite, pour ce qui est de la nuit, ma foi, tous les bébés sont différents et si certains dorment très vite de nuit, pour d'autres ça peut être très long. l'allaitement n'a pas grand chose à voir là-dedans, c'est juste plus pratique de donner le sein au bb la nuit quand il se réveille, que de faire les 100 pas dans le salon en essayant de le rendormir... après, en passer par le bib pour pouvoir dormir ou en passer par le sein en attendant que bb sache se rendormir seul, c'est une question de choix... et là, vu que tu sais maintenant ce que les alternatives impliquent, tu es la seule à pouvoir le faire. Wink

tu devrais venir expliquer ça à ma BM vu que tout ce que je lui dit passe au dessus de la tête

sinon pour tes nuits de 12h profites en pendant que tu les as

le soir moi je donne la tt couchée pour ne pas fatiguée par elle est plus longue que les autres pour tenir plus longtemps (4-5h maxi chez Etienne faut rêver) voire même je donne les 2 seins parce que dans la journée il n'en prend qu'un en général

annem petite question : pour la lactation automatique quand on a pas ou très très peu d'engorgement d'avance comment on fait pour savoir si on y est passé ou pas parce qu'à Louison je l'ai vu mais là j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 07:57

ben si t'as un doute, c'est sûrement que tu n'y es pas encore tout à fait mais que tu as entamé la phase... fais-toi juste confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 08:50

j'ai du mal à savoir parce que depuis le début de l'allaitement je n'ai quasi pas eu d'engorgement ni de fuites (en même temps il tête très souvent) donc je vais bien voir à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 10:27

Hello les filles Smile

Merci de votre soutien Wink

Maga, merci beaucoup, mais j'ai déjà un coussin d'allaitement...
Pourquoi je ne l'utilise pas ??? Mr. Green Parce que je vais au plus rapide... Je m'assois, je soulève le t-shirt et on y va Mr. Green

Je suis comme Nanoue, depuis le début, j'ai eu peu d'engorgement et peu de fuites à part la nuit... Je ne sais pas non plus quand ça va devenir "automatique"
Si j'ai bien compris, je n'aurais plus à me prendre la tête si j'ai trop ou pas assez de lait quand l'allaitement sera "automatique" c'est chouette ça Smile

Cette nuit j'avais une question, mais là, me souviens plus...

bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 10:41

Ayé je me souviens de ma quetion Mr. Green

Quand l'allaitement sera parfaitement installé, je n'aurai plus besoin de produits galactogènes ? ou faudra-t-il que je continue ?

Au fait, Maga, j'ai commandé ma tisane Wink

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 11:15

j'en ai pris tout le long de l'allaitement des galactogènes. Et notamment en période de cycles, de fatigue à cause de la reprise du boulot qui ont eu un effet néfaste sur ma lactattion.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 12:39

ça dépend, tu peux en avoir besoin de manière ponctuelle ou t'en servir comme soutien permanent. ça sera selon ce que tu vis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 21:31

disons que lorsque tu es en lactation automatique, si bb ne tète pas pour une quelconque raison, tu n'as pas besoin de tirer ton lait car pas de demande = pas de production donc pas d'engorgement même si la tt est sautée

pour les pduits galac, j'en ai très peu pris pour Julie, là un peu plus mais c'est resté ponctuel (tout va mieux sans pillule !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:33

Hello les filles Smile

Finalement, avec mon mari, on est tombés d'accord, je vais arrêter la pilule, plus de galère de lait...

Je ne suis pas encore en allaitement automatique, car mon petit chéri a fait toute sa nuit et maman avait les seins super méga engorgés ce matin Mr. Green

Bizzz et bonne journée à toutes...
Je vais commencer à m'intéresser à la diversification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:53

thumleft

alors bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:27

Merci Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:08

Hello les filles Smile

Un p'tit coucou pour vous dire que tout va bien...
Mon bébé d'amour refait ses nuits, le pic de croissance est passé... jusqu'au prochain...

Merci les filles d'avoir été là pour moi. Je peux vous dire que c'est grâce à vous et à vos conseils que je n'ai pas arrêté l'allaitement... flower

Maintenant j'ai "grave" confiance en moi, c'est une histoire qui n'est pas prête de se terminer...

Bizzz à toutes et à bientôt, car j'aurai sûrement une question un jour ou l'autre Wink Mr. Green

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:46

super, ça fait plaisir de te lire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:17

super contente de te lire requinquer jusqu'au prochain pic !
au plaisir de te lire bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement difficile à 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser