LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 constipation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




constipation - constipation Empty
MessageSujet: constipation   constipation - constipation EmptyMar 15 Mar 2005, 22:40

vous allez me dire un bébé allaité n'est jamais constipé ok...

mais quand même. Ma petite était régulière après tt de 16heures tout les jours.

et puis plus rien............ pale

ça fait 2 semaines que je suis obligé de l'aider avec des suppos car elle pousse mais rien ne vient, et quand elle fait faut voir tout ce qu'il sort. Shocked
Elle est ballonné. Aujourd'hui on est au 4éme jour et demain je vais lui mettre un suppo mais c'est pas une solution.

Alors j'ai tout essayé Hépar Mon roucous jus de pruneaux j'ai mangé PLEIN de fruit (moi par contre effet garanti).

Alors je fais appel a votre savoir HELP JE REVEUX DES CACAS QUI DEBORDENT DANS LE BODIE

petite précision si je ne met pas ma petite au sein elle ne réclame pas Shocked Shocked Shocked alors qu'avant elle y passait facilement 1 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptyMer 16 Mar 2005, 07:30

La constipation se sont des selles dures et sèches.

Est le cas de ta fille ?

Si ses selles sont molles mais moins nbreuses alors elle n'est pas constipé c'est juste que son corps assimile plus le lait.

Par contre tu devrais cesser le suppo car tu conditionnes le corps de ta fille à ne faire qu'avec la stimulation du suppo.
Il arrive que les bébés peinent à faire leur selles et dans ce cas ont peu les aider en les changeant de positions, en leur massant le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, en leur faisant faire des mouvement de pédalage avec leur jambes.

Je te conseillerai d'en parler avec le pédiatre lors de ta prochaine visite et tu peux aussi parler avec une conseillère LLL qui te donnera sans doute d'autres truc pour aider ta puce.
Mais cesse les suppos car à long terme c'est mauvais.

TYiens nous au courant.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation - constipation Empty
MessageSujet: sos constipation...   constipation - constipation EmptyMer 16 Mar 2005, 20:52

salut syl,

essaie l'huile de millepertuis en massage sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. en général, ça fait sortir ce qui gêne bb environ une heure apèrs le massage. si tu n'en as pas tu en trouveras en boutique bio ou diététique.
je suis comme hélène, je te déconseille de continuer les suppos, le corps de ta puce risque de s'y habiuter et très vite de ne plus pouvoir s'en passer.
bises
anne ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - constipation Empty
MessageSujet: helas non   constipation - constipation EmptyVen 18 Mar 2005, 22:02

merci annem pour ce conseille mais l'huile de millerpertuis n'a pas produit l'effet escompté mais elle est géniale pour les massages et nous on adore les massages.
j'ai le sentiment que l'on vit dans une civilisation on ne se donne pas la peine avec ses enfants on doit être grand très vite ou independant pour ne pas deranger

alors que des gestes si simple lui apporte tout son importance ma petite elle gesticule comme une folle après un massage :D elle est au ange
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptySam 19 Mar 2005, 16:49

je vois très bien ce que tu veux dire... le mien est au paradis aussi après un massage...
euh, au cas où, si tu as de l'huile faite maison elle est nettement plus efficace que celle achetée quand il s'agit de faire faire caca à nos bouts de chous... mais bon si tu dis que ça ne marche pas, je n'ai pas d'autres trucs sous la main dans l'immédiat...

anne ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - constipation Empty
MessageSujet: constipation   constipation - constipation EmptyDim 20 Mar 2005, 11:17

récapitulons cela fait 2 semaines que lana ne va pas à la selle sans l'aide de suppo et thermométre.....
vendredi soir ma kiné me dit que c pas bon de la laisser comme ça mais que cela l'est encore moins de l'aider car son corps risque de s'habituer. Mon mari me stress en me parlant d'oclusion intestinale je fond en larme (petite plaisanterie à part pour rester fidèle à l'image de la femme Laughing )
tellement que cela me travaille Sad

Alors après avoir :
donner du jus de pruneaux berk Mad (véritable combat)
bus de la tisane de serpolet 1 litre par jour
donner ou plutôt insister fortement à la pipette de l'hépar puis du mon roucous
manger un melon mûre (il faut le trouver à cette époque)
masser son ventre (mais ça ce n''est pas uniquement fais pour la constipation car chez nous le toucher est important, c'est par les autres qu'on existe phrase à méditer)

quel bonheur et soulagement de voir une coucouche remplie :D

POURVU QUE CA DURE
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptyLun 21 Mar 2005, 09:17

tu sais que tu peux aussi lui donner oralement de l'huile d'olive par exemple. ça lubrifie l'intestin. sinon, tu peux lui donner des furits avant le respte du reps. ça pousse le bol intestinal. mais en fait, je ne sais pas top si ta puce est en âge de prende tout ça...?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptyLun 21 Mar 2005, 09:19

euh, pardon pour les fôôôôtes ! je voulais dire "fruits avant le reste du repas", ça m'apprendra à me relire, na...

annem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptyLun 21 Mar 2005, 14:16

Ma Lila ne faisait caca qu'une fois par semaine par moment... Il paraît que jusqu'à 10jours (!!!!) cyclops pas d'inquiétude à avoir! C'est ce qu'on m'a dit à l'époque.... et en effet Lila n'a jamais eu d'occlusion...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptyLun 21 Mar 2005, 14:21

l'occlusion c'est les idées que papa me met dans la tête par contre la pharmacienne m'a parlé de bouchon Shocked Shocked Shocked quelqu'un sait-il a quoi cela correspond ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptyLun 21 Mar 2005, 14:34

oh il est beau ton chat tshin tshin moi j'ai perdu le mien quand j'attendais lana à 5 mois de grossesse Sad durdur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptyMar 22 Mar 2005, 07:55

Crying or Very sad pov petit matou... Il etait joli et avait l'air social!!!
Tu vas en reprendre un? C'est le meilleur ami de ma Lila pour l'instant... pour l'instant car BB2 en construction
tongue
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

constipation - constipation Empty
MessageSujet: Vive les économies de couche et de lessive !   constipation - constipation EmptyMar 22 Mar 2005, 11:21

Passé le stress de "mon bébé est constipé, il risque l'occlusion, AU SECOURS"... affraid
on finit par apprécier que notre bébé sente plus rarement mauvais, que ça déborde moins, et que l'on épuise moins vite le paquet de couches ! :D

Nous avons connu aussi cette période de disparition de selles, vers les 3 mois de Valentin. En outre, cela correspondait à un retour de vacances (voyage = constipation pour eux aussi ????), et donc spontanément, on a acheté et utilisé un suppo.
Vu qq jours après, le pédiatre n'a pas été inquiet, mais ne m'a trop rien dit non plus. Moralité... 3 jours après (sans selles, toujours), j'étais chez l'homéopathe. Ah ! pas un pro(fessionnel) de l'allaitement pour un sou ! Et combien de tous petits passent dans son cabinet ? En tout cas, il était encore plus sidéré et inquiet que moi !!! Même qu'il m'a conseillé de prendre contact avec les urgences pédiatriques ! :colors:
Là, au téléphone, j'ai eu une personne qui m'a dit de lui faire manger plus de légumes... lol!
Moi : "il n'a que trois mois ? et toujours allaité ?"
Elle : "Euh... je vais vous passer un service...."
L'appel n'a jamais abouti. :arrow:
Le lendemain, je rappelais mon pédiatre, ma sage-femme qui m'ont rassuré...
en cherchant sur internet, je découvrais le forum de monallaitement, avec plusieurs post sur la constipation ! cheers
Depuis, j'ai cessé de m'inquiéter, laissant faire la nature, et je n'ai plus quitté le forum !
Par contre, évite de lui donner comme je l'ai fait, des biberons d'eau : cela m'a valu un début de confusion sein tétine, et une prise de poids ridicule dans le mois qui a suivi : + 100 g ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation EmptyMar 22 Mar 2005, 11:23

:D oh félicitation pour bébé2 c'est une fille un garçon ?

mon mari ne veut pas en reprendre on a vécu avec lui comme si c'était notre petit j'ai jamais vu un chat comme lui un vrai nounours
on s'est battu avec lui car il avait une tumeur à la tête pendant 6 mois chimio et radiothérapie et oui comme pour les humains mais voila cette connerie de maladie qui frappe beaucoup de monde l'a emporté.

je venais tout juste d'être arret maladie a cause de la grossesse et j'étais content de partager des moments avec lui et il est parti. Ce fut pour moi comme la perte d'un proche Sad Sad Sad j'arrivai pas à m'en remettre tout le monde me disait pense au bébé.

je pense qu'on a encore besoin de temps

snif snif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation - constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation - constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation ?
» pb de constipation
» constipation
» Allaitement et constipation ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser