LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR

Aller en bas 
+6
Raphaëlle
Carelle
petitesouris
Nanoue
Laurence
Annem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:31

gladys a écrit:
ça arrive, c'est arrivé souvent et ça arrivera encore......
Et bien le papa et moi "levons la voix". Je ne supporte pas quand Maelle essaie de monopoliser l'attention, de quelque façon que ce soit. Les règles sont donc les mêmes à la maison comme en dehors: on ne coupe pas la parole sinon c'est punie (5 minutes sur la chaise spécialement là pour ça pour réfléchir). Bon, le truc c'est que chez nous, nous avons établi des règles qui sont écrites et affichées. Maelle a appris à les respecter. Je ne sais pas si tu as déjà regardé l'émission "super nanny". En fait, je me suis inspirée de ça et ça fonctionne pas mal. Bon, les règles sont aussi là pour être changées, donc il y a pas mal de souplesse.
je connais pas cette émission, mais je pense à faire des affiches pour les choses à faire car on en a marre de lui rpéter tous les jours les mêmes choses routinnière:" va t'habiller, met ton pantalon, brosse toi les dents " c'est crispant cette ambiance et même lui en a marre....mais si on ne lui dit pas il ne le fais pas paf Ce matin je lui demande de s'habiller puis plus tard avant de sortir je lui demande s'il s'est lavé les dents il me di t"non, tu ne m'as pas dit de le faire" Boulet c'est le truc qu'il fait quand même deux fois par jour depuis plusieurs années ....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:57

pepouli a écrit:
mais je pense à faire des affiches pour les choses à faire car on en a marre de lui rpéter tous les jours les mêmes choses routinnière:" va t'habiller, met ton pantalon, brosse toi les dents " c'est crispant cette ambiance et même lui en a marre....mais si on ne lui dit pas il ne le fais pas paf Ce matin je lui demande de s'habiller puis plus tard avant de sortir je lui demande s'il s'est lavé les dents il me di t"non, tu ne m'as pas dit de le faire" Boulet c'est le truc qu'il fait quand même deux fois par jour depuis plusieurs années ....


je confirme, depuis la venue de Gladys cet été, on a mis en place ese règles de vie affichées au mur. ça marche bien, très bien, mais il ne faut jamais faire un écart ou les oublier sinon tout est bon à recommencer.. d'ailleurs, en ce moment (depuis le début de ma grossesse Confused ) ça part souvent en live avec les mômes (surtout que zhom et moi ne sommes JAMAIS d'accord niveau éducation) et les enfanas sont eux mêmes demandeurs des règles; marius demandait encore hier à ce qu'on les relise.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 08:32

BOnjour Pepouli,

je n'avais pas encore eu le temps de venir te lire. En effet le début de vie du petit Lucien n'est pas simple et quand je lis
Citation :
comment chercher un copain dans une cour de 250 élèves quand tu vois mal (malgré les lunettes)??? ben souvent il joue seul....sauf si son copain le retrouve...C'est un exemple parmi d'autre...
cela me retourne le I love you
Qu'il est dur pour un enfant de vivre avec un handicap à l'école.

Je n'ai pas de solution, mais j'ai lu tous les conseils donnés par les violettes, ils sont plein de bon sens.

Et même si ce petit Lucien est "vilain" quand tu vois du monde, c'est sûrement sa façon à lui de dire j'existe, il faut qu'il comprenne qu'il y a des règles de savoir vivre à respecter dans notre société. Passe un contrat avec lui comme le dit Anne.

Bon courage à vous. bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 18:11

Bon, c'est l'horeur en ce moment à la maison! je ne vois pas les journées passer (d'ailleurs vous ne m'avez pas beaucoup vu Confused ) et Lucien est complètement dans l'opposition.

Nous devons tout le temps lui dire ce qu'il a à faire (se laver les dents, s'habiller, venir dîner etc.) à chaque fois c'est "noooooon"
J'ai l'ilpression de passer mon temps à doner des ordres et lui de ne rien faire!
J'essaie de parler avec lui sur le pourquoi de ses refus et il me dit "parce que c'est pas jouer" Rolling Eyes bon, voilà, c'est l'impasse....
Le papa est à fond pour changer sa façon de faire au niveau éducation mais Lucien est complètement dans l'opposition et extremement tête en l'ait=r aussi, je sais plus trop quoi faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:21

salut
Je suis en forme ce soir, je poste partout (et pas de mari ni d'enfants à la maison.... Confused ).
Donc, je remonte ce post pour donner des nouvelles....
ça va mieux.
Le papa a beaucoup et bien changé, ce fût dur, très dur mais il a compris (on a failli se perdre d'ailleurs....il fallait qu'il change point barre sinon, il aurait pris la porte, je pense Crying or Very sad ). Du coup, c'est bien plus facile de gérer les conflits.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est que Lucien est carrement parano....
Si à l'apéro on lui demande de faire passer les chips, oh Drame, nous devons des boureaux exploiteurs d'enfants et que il n'y a que lui qui fait tout dans la maison What the fuck ?!? Si je l'envoie chez les voisin pour qu'il passe un message il hurle qu'il est trop fatigué, que c'est pas drôle alors que la petite voisine s'enthousiasme au même moment que c'est génial de faire le messager... S'il croise quelqu'un qui rigole dans la rue, il croit qu'il se moque de lui, si un enfant tourne autour de lui pour voir son appareil photo, il croit qu'il veut l'embêter scratch

Là, pour le coup, ça me dépasse, comment lui expliquer que le monde ne tourne pas autour de lui??? Que tout ne se concentre pas contre lui ????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:52

euh je sèche là....

Annem aura bien des idées... elle passera peut-être ce week end, elle sera chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:07

tu disais que consulter était inenvisageable, ton homme a-t-il évolué de ce côté ? je pense que ça ferait le plus grand bien à Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:35

Chéri a évolué, oui, il était même d'accord pour consulter dans les pires moments avec Lucien, jusqu'à ce qu'un "petit" évènement fasse bien réaliser à mon mari que il fallait avant toutes choses que lui change.
Je vous raconte?
On a acheté le "catalogue des parents" de Claude Ponti (vous connaissez? c'est un catalogue qui proposent avec dérision et caricatures des parents aux enfants selon des critères de choix: tout-en-carton, tristounes, 3 mamans, 5 papas, costodabord, hyper-actifs etc.) Je le lisais avec mon fils et en tombant sur les parents Papa-costodabord (un père qui met des baffes et une mère effacée) Lucien a dit "oh c'est comme Papa" affraid Je peux vous dire que jamais mon mari n'a mis de baffes à Lucien. Il a du mettre une fessée quand il avait trois ans et voyant le non-effet il n'a pas remis ça. A la rigueur, moi, qui suis bien plus impulsive, j'ai eu quelques baffes qui se sont perdues.

Donc, pour Lucien son père était un violent...consternation de mon mari, bien sûr....Il a compris qu'il était violent dans ses mots, son comportement, même si jamais l'action n'y était.

Voilà, il a fallu encore un peu de temps, beaucoup de tensions dans le couple, mais c'est passé.
Mais la paranoïa, là..... rambo
J'ai commencé à lui donner du Staphysagria 9ch tous les jours 3 granules....je ne sais pas quoi donner d'autres pour l'instant.
Je reparlerais de psy à mon mari après les vacances (oui, en ce moement je n'ai ni enfants ni mari :girl: )
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:41

oui je connais le bouquin !! faustine adore, mais comme j'aime pô PONTI (honte à moi, l'instit ) je ne l'ai pas acheté pour la maison.... je devrais peut être, pour que Sylvain bosse sur sa relation avec son fils (je parle de marius, pas d'Achille hein).

en tout cas, super si ton homme a eu un déclic. ça a du être une baffe pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:57

hihihi, oui, bonjour la baffe!

Ce livre est bien pour parler des parents, de la relation! c'est vraiment super!
J'ai bien Ponti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR   On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On reprend ici? L'histoire de Lucien....DE RETOUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eczema, le retour !
» Est ce le retour de couche ???
» Le retour des microbes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser