LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Est ce le retour de couche ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 14:18

Voilà, mon fils a un an et je l'allaite toujours. Depuis que j'ai accouchée, j'ai du avoir plus ou moin 4 pertes de sang (tout à fait irrégulière dans le temps). C'est pertes de sang sont vraiment peu abondantes et ne durent que 2-3 jours.
Est ce le retour de couches ? Je me pose la question car avant, mes règles étaient plutot abondantes et duraient une bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 15:42

je pense que les filles sauront mieux te renseigner mais je ne crois pas que ce soit un retour de couches...... j'ai eu le mien deux mois et demi après l'accouchement, et depuis mes cycles sont réguliers et le flux important !!!!!!

voilà ma petite expérience !!!!!!!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 16:29

Salut

Moi mon ainé je l'ai allaité deux ans, et je n'ai jamais eue de pertes sanguines, rien, meme pas un peu, j'ai eue mes regles, 3 mois apres l'arret totale de mon allaitement.

Sinon pour matt le second, j'ai eu un semblant de regles vers ses deux mois, ca a duré environ 3 jours, et des pertes très légères.

AU tout cas, pour moi ca ressemble à un retour de couche, enfin tu as des règles donc tu peux tomber enceinte

Voilou pour moi, bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 18:44

C peut etre un retour de couche car les règles peuvent changer. Moi avant ct très abondant, très douloureux et ca durait une bonne semaine, et depuis mon retour de couche aux 9 mois de Tidragon ca dure 3 jours, y'a presque rien et g presque plus mal - et je vais pas m'en plaindre!!!!!! les 5 premiers mois ct très irrégulier et maintenat la machine est relancée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 19:41

ben c est possible en effet..prend qd mm des precautions et attend la fois suivante...juste pour voir si il y a un semblant de cycle..

si tu as repris recemment la pilule , ca peut provoquer aussi des pertes qui sont anarchiques et independantes d un cycle
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyLun 17 Oct 2005, 06:46

celine et eva a écrit:
si tu as repris recemment la pilule , ca peut provoquer aussi des pertes qui sont anarchiques et independantes d un cycle

J'ai en effet repris la pillule quand mon fils avait environ 3 mois...

Si c'est bien mon retour de couche ça veut donc dire que je peux maintenant retomber enceinte, meme si elles sont irrégulières.... Ca tombe bien, on y pensait justement avec mon mari... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyLun 17 Oct 2005, 12:49

si c est la pilule (type cerazette )qui provoque des saignements ce n est pas le retour de couches... Rolling Eyes

j ai pris cerazette un mois apres avoir accouche et j ai eu des pertes anarchiques puis je l ai arretee car j avais limpression que ma lactation baissait et je l oubliais tout le temps....et j ai eu mon retour de couches qd Eva a eu 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyLun 17 Oct 2005, 21:07

je suis du même avis que céline. les quelques saignements que tu as eus ne sont pas ton retour de couches mais des saignememnts provoquées par ta pilule.
en général, même si chaque femme est différente, le retour de couches est assez douloureux, assez important et dure plusieurs jours. puis à partir de là, les règles reviennent plus ou moins régulièrement. mais il est fréquent que les règles ne soient alors plus comme avant.

personnellement je n'ai eu mon retour de couches qu'après avoir arrêté la pilule (cerazette), ma fille avait 10 mois à l'époque et têtait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyMer 19 Oct 2005, 10:26

celine et eva a écrit:
si c est la pilule (type cerazette )qui provoque des saignements ce n est pas le retour de couches... Rolling Eyes

Oui, c'est bien la cerazette que je prends...
Ethan a un an et depuis mon accouchement j'ai du avoir mes règles 4-5 fois... la dernière fois c'etait en aout je crois scratch

Ces saignements n'ont jamais été douloureux... mais meme avant mes règles n'ont jamais été douloureuse...

Donc ca serait possible que ce ne soit pas mon retour de couche... donc pour bb2, il faut arreter la pillule :bom: puis attendre le retour de couche qui peut arriver n'importe quand Confused

Merci les filles pour vos infos et expériences...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyMer 19 Oct 2005, 11:41

Citation :
Ethan a un an et depuis mon accouchement j'ai du avoir mes règles 4-5 fois... la dernière fois c'etait en aout je crois

ce que tu appelles regles sont les saignements dont tu parles ?

si c est ca, alors tu n as pas eu ton rc je pense mais si tu as eu des "vraies" regles , pertes abondantes pdt plus de 2 jours, alors c ton rc...

mais peut etre ai je mal compris ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyMer 19 Oct 2005, 12:03

celine et eva a écrit:

ce que tu appelles regles sont les saignements dont tu parles ?

C'est moi qui me suis mal exprimée.... ;)

En fait je voulais dire que depuis mon accouchement j'ai du avoir 4-5 fois des pertes de sang... peu abondante et qui duraient 3 jours maxi...

rien a voir avec les règles que j'avais avant et qui duraient une bonne semaine rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyMer 19 Oct 2005, 12:05

ok, donc j avais bien compris...et je ne pense pas que tu aies eu ton rc....mais je ne suis pas gyneco non plus !

encore que si on pense aux c**** qu ils nous sortent parfois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyMer 19 Oct 2005, 12:39

J'ai une autre question... je sais que vous n'êtes pas gynéco :dwarf: mais à l'arret de la pillule (cerazette), je me demandais combien de temps il fallait avant d'avoir le RDC.
Je sais que ça doit certainement dépendre d'une personne à l'autre, mais si vous me donné votre expérience, je pourrais faire une moyenne :D
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyMer 19 Oct 2005, 13:00

Sonia et Ethan a écrit:
J'ai une autre question... je sais que vous n'êtes pas gynéco :dwarf: mais à l'arret de la pillule (cerazette), je me demandais combien de temps il fallait avant d'avoir le RDC.
Je sais que ça doit certainement dépendre d'une personne à l'autre, mais si vous me donné votre expérience, je pourrais faire une moyenne :D

moi il a fallu un mois entre l'arrêt de cerazette et mon retour de couches mais je l'avais senti venir. en fait j'ai eu très mal au ventre comme de très grosses contractions en juillet. j'ai arrêté cerazette aux alentours de la même date; et en août mon rdc était là. je pense qu'il serait arrivé même si je n'avais pas arrêté la pilule, mais rien ne le prouve non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? EmptyMer 19 Oct 2005, 13:08

Je ne pense pas que l arret de la pilule provoque le retour de couche....

dans mon cas, j ai eu mon rc le jour ou Eva a saute la tt de midi et a mange son repas en entier....ca faisait une semaine que la diversification etait commence mais il y avait toujours la tetoune pour compenser....et un dimanche, pas de tetee car elle avait bien mange...et rc le soir !

donc je pense que c est plutot en rapport avec l allaitement et la reduction du nb de tt.

j ai pris et arrete la pilule, ca a rien change sauf des petits saignements provoques par la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce le retour de couche ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le retour de couche ???   Est ce le retour de couche ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce le retour de couche ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couche ??
» Retour de couche
» la sieste : couche ou pas couche ?
» couche ou pas ?
» question de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser