LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...

Aller en bas 
+13
Gadisse
Raphaëlle
sandra
Laurence
kiki
orlynet
annelise
petitesouris
VeroV
Gaëlle
Valérie F
Annem
Céline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 09:42

courage! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 10:56

des bisous de soutien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 16:28

Je comprends tout à fait ce que tu écris là Céline, c'est ce qu'il s'est passé pour mon fils Mathias qui a maintenant six ans.
Un reflux depuis la naissance traité par péridys et gaviscon, toujours malade l'hiver avec des rhino, des bronchites et ces fichues otites séreuses vicieuses comme pas deux car ne faisaient pas mal ! Il entendait mal, on devait toujours parler fort et surtout face à lui et donc a l'âge de trois ans il a été opéré des amygdales, végétations, parasyntèse sur les conseils de son ORL.
L'année suivante pas d'amélioration donc pose de drains tympanaires totaux. Il a été tranquille neuf mois jusqu'à ce que les drains tombent !
Donc on a reposé des drains qui a ce jour sont en train de tomber. Depuis deux ans il est sous aerius bien que les tests allergiques que nous avons fait à deux reprises ne montrent rien. J'espère que nous ne serons pas obligé d'en repasser par la pose de drains ...
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:42

Et bien, ....

Si je te dis que je me sens moins seule, tu me crois ?????
Merci de ton témoignage..

Hier je suis allée chez l'allergo pédiatre...
On a pas refait de test allergis vu qu'ils étaient négatifs en 2006.
Il m'adit que ce n'etait pas de l'asthme. Ouf! Mais exactement comme ton MAthias. Rhino et otites à repetitions et ici,toux à l'effort du à des secretions trop importantes. pas de solutions miracles. Juste Aerius pour soulager et eviter les gros soucis s'audition. Puis re-traitment par corticïde pendant 1 mois pour reduire les inflammations accompagné de son traitemetn pour le reflux.
Il m'a parlé des diverses opérations...L'ORL ne m'en avait pas parlé ou tres peu en disant que cela ne serait pas vraiment efficace...A te lire Sylvie, je crois bien sue je ne ferais pas faire les différentes opérations, mon homme est complétement contre...De toute façon, ils m'ont dit qu'il ne serait pas tranquille avant ses 7 ans...Les pics de croissance pour que l'estomac reprenne sa place...pour que les tuyaux s'aggrandissent...Enfin bref....
Saleté de reflux...

Merci encore de ton témoignage Sylvie, Bisou à Mathias en particulier...Et bon courage à vous...

Merci pour vos petits mots qui font toujours du bien à lire les violettes!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:01

Contente de voir que Sylvie ai pu te soulager Céline !!
Pff pauvre Nathan...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 16:32

Bisous transmis à Mathias Razz
Je peux comprendre l'opinion de ton mari envers les opérations mais chez nous çà a été salvateur pour Mathias tant au niveau audition que des otites et rhino à répétition avec bien évidemment la prise régulière de l'aerius. Je ne suis pas du tout pour la prise à long terme de médicament (sauf cas particulier bien évidemment) mais j'ai essayé à plusieurs reprises durant une ou deux semaines d'arrêter progressivement l'aerius et cela c'est toujours soldé par une rhino purulente ....
Il est vrai que pour le reflux cela s'arrange avec l'âge. Mathias n'a plus que très rarement des remontées gastriques.
Je suis de tout coeur avec toi et ton petit bonhomme. Bon courage à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:06

HUmmm, c'est galère tout ça...

Je ne connais pas le reflux, par contre les otites on ets plutôt au point sur le sujet ici....
Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir fait les opérations pour Hina. Les végétations ça l'a soulagée un temps, et puis finallement ça n'a pas suffi. Alors récament on est passé aux choses sérieuses avec les amygdales et le drain trans-tympanaire (yoyo) et même si je ne suis pas contente de l'anésthésiste ni du personnel du service, je suis quand même contente de l'avoir fait? Ca a été la galère, c'est clair, ça a été douloureux, c'est clair aussi, mais depuis ça va bien. Pour combien de temps ? j'en sais rien, mais si les drains tombent trop vite et que ça recommence on le refera, parceque ça soulage tout le monde quand Hina va mieux, qu'elle entend bien.

Maintenant si tu ne veux pas faire les opérations, tu peux peut-être tenter les solutions de lilt, je ne sais pas si tu as exploré cette piste ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:17

bisous bisous bisous bisous à Nathan et MAthias
et Hina aussi
dites les filles tous les reflux sont comme ça où ça peut passer plus vite, je comprends mieux pourquoi Céline tu m'as dit que tu espérais que ce n'était pas ça pour Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 19:23

merci Nanoue, je transmet !
Tous les reflux heureusement ne prennent pas cette tournure. Mon troisième, Benjamin, a lui aussi eu un reflux très tôt (dès la naissance !) traité de la même façon que son frère et chez lui pas d'otite, quelques rhino purulente mais c'est tout. Et aujourd'hui il a trois ans et plus rien au niveau reflux.
C'est vrai que les petits qui ont un reflux tellement important et qui flingue leurs végétations, leurs amygdales et font des otites à répétition c'est vraiment difficile pour eux. Mathias a eu beaucoup de mal au niveau langage jusqu'à l'âge de 4 ans et demi cinq ans. Et dès qu'il a mieux entendu grâce aux drains çà a quasi tout arrangé. Forcemment, quand on entend mal on restitue les mots de la même manière ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 20:57

Céline et ses loulous a écrit:
Et bien, ....

Si je te dis que je me sens moins seule, tu me crois ?????
Merci de ton témoignage..

Hier je suis allée chez l'allergo pédiatre...
On a pas refait de test allergies vu qu'ils étaient négatifs en 2006.
Il m'a dit que ce n'était pas de l'asthme. Ouf! Mais exactement comme ton Mathias. Rhino et otites à répétitions et ici,toux à l'effort du à des secrétions trop importantes. pas de solutions miracles. Juste Aerius pour soulager et éviter les gros soucis d'audition. Puis re-traitment par corticoïde pendant 1 mois pour réduire les inflammations accompagné de son traitement pour le reflux.
Il m'a parlé des diverses opérations...L'ORL ne m'en avait pas parlé ou tres peu en disant que cela ne serait pas vraiment efficace...A te lire Sylvie, je crois bien sue je ne ferais pas faire les différentes opérations, mon homme est complètement contre...De toute façon, ils m'ont dit qu'il ne serait pas tranquille avant ses 7 ans...Les pics de croissance pour que l'estomac reprenne sa place...pour que les tuyaux s'agrandissent...Enfin bref....
Saleté de reflux...

Poulette, je suis comme Nathan en ce moment. Je traine une rhino purulente depuis près d'un mois et je souffre d'un méga reflux...j'en vomis mes repas...
et je suis tousse au moindre effort, je ne suis finalement pas étonnée qu'il ne s'agisse pas d'asthme mais des conséquences du reflus...je vis la même chose.

Je pense aussi, mais c'est autre débat, qu'il faudrait envisager :
1/ de faire Matthieu qui souffre aussi...bon pas par un gastro pédiatre, l'a passé l'âge !!!
2/ de faire changer d'avis Matthieu sur les opérations...et là je sais que c'est pas facile mais si tu trouve des gens qui te témoignent du mieux être ressenti après, présente les à ton mari !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 07:38

magali, tu n'as pas tenté le coup du vinaigre de cidre ?
j'ai pas de reflux mais depuis quelques mois et la fin d'une pseudo-bronchite, j'ai sans arrêt des glaires au fond du cavum (entre le nez et la gorge) et rien ne les a fait partir. j'ai vu que ça pouvait être un symptôme du reflux chez les adultes alors je me suis dit que j'allais tenter le coup vu que je ne risquais pas grand chose.
il y a deux jours, j'ai donc mélangé une cuillère à café de vinaigre de cidre bio à un verre d'eau et j'ai avalé une cuillère à café de ce mélange, puis j'ai pris une pipette de sérum et j'ai pshitté l'équivalent d'une cuillère à café dans mon nez comme si c'était du sérum (je te le dis clairement, c'est beuuurrk !!). et ben, à ma grande surprise, les glaires sont quasiment partis dans l'heure qui a suivi la prise de ces 2 cuillères à café... ils ne sont revenus que le soir. je l'ai refait le lendemain (soit hier), même résultat. je me dis que je vais tenter le coup matin et soir sur quelques jours pour voir ce que ça donne. je ne dis pas que c'est un remède magique, mais en tous cas, ça semble apporter un soulagement, même s'il n'est que temporaire. si ça marchait aussi sur toi, ça serait toujours ça de pris pour toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 09:35

Nanoue a écrit:
bisous bisous bisous bisous à Nathan et MAthias
et Hina aussi
dites les filles tous les reflux sont comme ça où ça peut passer plus vite, je comprends mieux pourquoi Céline tu m'as dit que tu espérais que ce n'était pas ça pour Etienne

Ben je dirais que cela va dependre de l'importance de l'inflammation de l'oesophage...et cela va dependre de quand on va s'en rendre compte, du traitement qu'il va prendre, et puis certainement aussi de l'origine du reflux...
Chez nous c'est du à une hernie hiatale.
Sylvie, ils sont du à quoi les reflux de tes loupiots?
Soane est traitée depuis ces 4mois, Nathan 22mois. Les evolutions ne sont pas du tout les mêmes.Soane n'a quasi plus d'irritation et pas trop de soucis de rhino, pas d'otites pour l'instant, et du coup au niveau du comportement c'est pas du tout pareil. Par contre, aucun retard de developpement chez nathan ni chez soane. Nathan a parlé tres vite et bien, il a toujours bien pris du poids, c'est juste qu'il dormait mal et s'est mis à tousser de manière bizard et bcp et n'importe quand. C'est pour ça que ça n'a pris du temps pour le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 10:27

ok merci
annem t'en ai où de ton vinaigre de cidre ? je pense que je vais essayer sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:34

ben écoute, j'en suis à peu près au même point, je veux dire que ça part à peu près complétement dans la journée mais ça revient le soir. et après, je dors, donc je ne sais pas vraiment si la cuillère du soir fait effet. je l'ai fait 4 jours d'affilée, et je dirais que la gêne a disparu d'au moins la moitié de ce qu'elle était, ce qui est déjà pas mal.
pour l'instant, j'ai fait une pause parce que depuis la naissance de lylian, je ne sais pas pourquoi mais le vinaigre et moi on est fâché.
par contre, pour le nez, même si c'est vraiment pas agréable, on a après coup la sensation que c'est vraiment nettoyé en profondeur, plus pour ma part qu'avec le sérum phy.
tente pt le coup sur toi pendant 3 ou 4 jours et vois ce que ça donne. j'imagine que ça doit être comme pas mal de trucs et qu'on ne doit pas être égales en réaction face au traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 23:17

Céline et ses loulous a écrit:
Nanoue a écrit:
bisous bisous bisous bisous à Nathan et MAthias
et Hina aussi
dites les filles tous les reflux sont comme ça où ça peut passer plus vite, je comprends mieux pourquoi Céline tu m'as dit que tu espérais que ce n'était pas ça pour Etienne

Ben je dirais que cela va dependre de l'importance de l'inflammation de l'oesophage...et cela va dependre de quand on va s'en rendre compte, du traitement qu'il va prendre, et puis certainement aussi de l'origine du reflux...
Chez nous c'est du à une hernie hiatale.
Sylvie, ils sont du à quoi les reflux de tes loupiots?
Soane est traitée depuis ces 4mois, Nathan 22mois. Les evolutions ne sont pas du tout les mêmes.Soane n'a quasi plus d'irritation et pas trop de soucis de rhino, pas d'otites pour l'instant, et du coup au niveau du comportement c'est pas du tout pareil. Par contre, aucun retard de developpement chez nathan ni chez soane. Nathan a parlé tres vite et bien, il a toujours bien pris du poids, c'est juste qu'il dormait mal et s'est mis à tousser de manière bizard et bcp et n'importe quand. C'est pour ça que ça n'a pris du temps pour le diagnostic.

ah grande question que de savoir à quoi sont du ces reflux !!! et bien d'après les différents médecin, pédiatre et orl bah ....... "on sait pas" ou "bah vous savez madame quasi tous les bébés ont un reflux plus ou moins important alors c'est pas très grave !"
Donc pas très grave selon eux sauf que bébé en souffre, que çà lui flingue végétations et tympans ....
D'ailleurs aujourd'hui c'est Lucas qui s'y colle et qui nous fait une rhino purulente (sans otite ouf) mais qui à cet instant vient enfin de s'endormir dans l'écharpe car le pauvre petit coeur essaie de dormir depuis 21h et est sans cesse embéter soit par une régurgitation soit par le nez qui se bouche ou coule ou par la toux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...   La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite du reflux de Nathan: des problèmes d'audition...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reflux gastrique
» reflux gastro oesophagien, besoin de conseils
» RGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser