LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HELP début d'allaitement très difficile

Aller en bas 
+2
Nanoue
Annem
6 participants
AuteurMessage
PAUCELIN
Invité




HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:45

J'ai besoin d'aide concernant l'allaitement, je viens de revenir de la maternité (2eme jours) où j'ai attrapé de belles crevasses impossible d'allaiter j'utilise le tire lait et la technique DAL au doigt pour le nourrir. Je m'y suis remise hier soir puisque mes crevasses guérissent mais c'est vraiment galère je ne maitrise pas bien les positions et bb n'ouvre pas bien sa bouche parfois il attrape juste le bout de sein et alors la je dérouille je pense que mes crevasses vont réapparaitre très rapidement si jje ne fais rien et compromettre l'allaitement. Auriez vous qq conseils à me donner. Au fait côté lait j'ai ce qu'il faut c'est pour ça q je m'accroche autant. Il ne manque pas grand chose. mais ce pas grand chose pourrait être irrémédiable
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:56

bienvenue paucelin ! flower

ok, alors plusieurs questions :

1) tu habites où qu'on voit si une violette ne serait pas tout prêt pour venir t'aider?
2) ton bibou a-t-il déjà bu au bib ou a-t-il une sucette ?
3) dans quelle position le fais-tu téter ?
4) arrives-tu à lui faire ouvrir la bouche un peu plus en appuyant sur le dessus du mamelon pour qu'il rentre plus loin dans sa bouche ?
5) qu'as-tu fait pour traiter tes crevasses ?
Revenir en haut Aller en bas
paucelin
Invité




HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:39

Merci de me répondre aussi vite. Je viens de donner à bb un tétée aïe. Mes cheveux se sont hérissés.
J'habite à 15mn de Valenciennes dans le nord. Je n'ai jamais donné de bib ni de sucette à mon bb, on m'avait dit de ne pas le faire pour ne pas perturber l'allaitement. J'ai utilisé la technique du DAL je tire mon lait et le fait boire à mon bb avec un fin tuyau posé sur le doigt. On m'a conseillé le ballon de rugby pour mieux contrôler la prise en bouche (mais là je ne contrôle plus rien du tout). Pour ce qui est de la bouche je n'arrive pas à lui faire ouvrir plus grand c'est à ce moment que c'est le plus douloureux. Pour les crevasses j'utilise le lait maternel et la crème à la lanoline je sais pas si on peut citer les marques. Je me demande comment je vais faire cette nuit j'en ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:08

bienvenue à toi

pffffffff sans voir bb je ne sais quoi te dire
déja tu soignes tes seins, ce n'est pas une confusion s'il n'a pas eu de tétine
moi quand mon fils m'a fait ça à la mat, ma SF m'a conseillé de lui appuyer sur le menton pour qu'il ouvre plus la bouche pour bien le repositionner, il faut bien qu'il prenne l'areole

peut être peux tu essayer de donner la tt allongée ?
as tu des crevasses aux 2 seins ?

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:14

ok, alors déjà pour tes crevasses, le lait maternel c'est parfait, mais pas forcément suffisant si tu ne mets qu'une petite goutte en fin de tt. il faudrait que tu tentes carrément les compresses de lait. tu imbibes une compresse de ton lait, tu la plaques sur ton sein crevassé, tu protèges bien tes vêtements et tu la laisses agir en place deux ou trois heures, puis tu la changes et tu recommences et ce jusqu'à ce que tes crevasses aillent mieux.
autre solution : l'huile de germe de blé qui aide à la cicatrisation très rapidement et que bb peut avaler sans pb, même tout petit comme ça (attention, pas des litres non plus, je veux juste dire que tu n'as pas besoin de l'enlever avant de le faire tt).
en homéo, tu peux tenter castor equi en granules 5ch, mais je ne te connais pas alors je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il te faut. ça existe aussi en pommade locale mais là il faut l'enlever avant la tt alors c'est moins pratique. sinon, si le castor equi ne marche pas, le sepia aura pt une chance. je te donne les deux plus courants, il y en a d'autres mais je n'ai pas assez d'info sur toi pour te conseiller.
ton système de dal est un très bon système en attendant que ça s'améliore. par contre, si tu ne veux pas que les crevasse reviennent une fois guérie, il va vraiment falloir que ton loulou ouvre la bouche un peu plus. t'as essayé d'appuyer un peu sur son menton ou de le chatouiller sous le bout du menton ? de lui donner ton petit doigt avant le sein ?

valenciennes, on va bien trouver une violette dans le coin qui pourrait venir t'aider, non ? les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
paucelin
Invité




HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:15

Et oui les deux seins sont abimés. C'est pas évident, on se sent vraiment seule dans ces cas là. Je vais tirer mon lait ce soir et réutiliser la sonde en attendant la guérisson et me permettre de glaner le max d'info
Revenir en haut Aller en bas
paucelin
Invité




HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:20

J'ai essayer le doigt sur le menton, au lieu d'ouvrir la bouche il se tourne vers mon doigt pour l'attraper. J'ai lu aussi de lui chatouiller la lèvre supérieure ça marche pas c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:31

Pas plus de conseils qu'AnneM pour les crevasses. Bien sécher les mamelons après avoir mis un peu de lait dessus. Moi la castor equi marchait pas mais la Lansinoh beaucoup mieux.
J'ai utilisé des bouts de seins en silicone pour la cicatrisation mais pas sure que ça soit une bonne idée avec le risque de confusion.
Moi je pense que c'est pas forcement la position mais aussi le fait que les seins doivent 's'habituer' enfin pour moi c'était ça car même pour la deuxième j'ai eu des crevasses alors que la position était bonne.
Tu peux peut être trouver une conseillère en allaitement en appelant la leche league dans ton secteur.

Bon courage en tout cas mais ça vaut le coup de persévérer car très bientôt, ça va aller comme sur des roulettes Wink et cela sera que du bonheur pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:46

bonjour PAUCELIN flower

bravo de t'accrocher en ces débuts difficiles

qui t'a donné l'astuce du DAL ? en réunion de la lll on propose la technique de DAL pour relancer l'habitude de bb à têter lorsque il y a dû avoir une intéruption ou parce que la maman souhaite reprendre l'allaitement c'est assez contraignant comme dispositif (mais ça marche attention) mais dans ton cas tu as d'autre solution

la 1ére c'est tout les bon conseils que t'a donné Annem après d'une femme à une autre castor equi marche mieux que lansinoh et vice versa (annem à la maternité ils m'ont dit que castor equi ne se laver pas avant la tt mais bon j'ai toujours trouvé ça bizarre)
faire ouvrir la bouche a ton bb tu lui proposes le sein et lui retire au bout de 2-3 fois normalement si il a faim il se jette dessus
mettre un doigt quand il prend le sein pour l'inviter à ouvrir la bouche

une position pas mal car bb ne tire pas sur le sein (quand ils sont tout petit ils tombent avec le sein dans la bouche et donc la crevasse) c'est couché sur le côté en face à face

est ce que bb à une tétine ?

si tu veux on peut se voir sans problème mais je ne suis pas calé comme annem par contre je te donne en mp le mail et le tél de ma copine qui est animatrice à la lll sur lille

bizz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:45

J'ai connu les bébés qui ont du mal à prendre le téton et les crevasses : aïe ! c'est douloureux, je compatis mais ça vaut le coup de s'accrocher car si tu les soignes bien, et si ton bb apprend à bien prendre le sein, ça va vite aller mieux. Chez nous ça a duré 3 semaines à peu près.
Ce que je faisais : rester le plus possible les seins à l'air, castor equi en pommade (que je n'enlevais pas avant la tétée, sur les conseils des sages femme de la mater) et en granules. J'ai essayé le lait pour mon deuxième et du coup, je n'ai pas eu à utiliser de crème. Mais j'ai bien prévenu et soigné mes crevasses pour le 2ème, donc j'en ai moins souffert, elles étaient moins grosses.
Je ne te conseille pas la téterelle, ma BS en utilise une depuis la naissance de sa puce, elle a aujourd'hui 4 mois et ne sait pas téter sans, a une sucette pendant tous ces dodos , prend 1 à 2 bibs par jour, et je crois bien qu'elle fait une confusion sein tétine car elle s'énerve bcp au sein et tète de moins en moins...
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:58

par contre je ne peux pas t'envoyer de mp car tu post dans la rubrique allaitement sans enregistrement si cela t'intéresse envoi moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
paucelin
Invité




HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: toujours aussi difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 09 Déc 2008, 11:13

Je n'arrive pas à lui faire ouvrir la bouche et je pense qu'il n'avance pas bien la langue Shit . ça me donne l'impression qu'on me plante des petites aiguilles dans le mamelon pdt toute la tétée. Je dois assister à une réunion de la leche league jeudi je ne sais pas si je vais tenir 2 jours c'est long quand on a mal. Je dois avouer que je me sens de moins en moins motivée. Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 09 Déc 2008, 12:18

tiens bon, ton animatrice leche league vérifiera sûrement le frein de langue de ton bibou. si ça se trouve, il est un peu court et dans ce cas-là, c'est normal qu'il ait du mal à prendre le mamelon correctement. elle te montrera comment faire pour l'aider.

sinon, la sensation de petites aiguilles que tu décris et qui perdurent toute la tétée, me fait penser au muguet. est-ce que tu es plutôt sensible aux mycoses ? est-ce que ton bb a des taches blanches sur les parois internes des joues ?

courage, ce n'est que le début de l'allaitement et c'est toujours un peu chaotique au début, mais si tu tiens bon et que tu comprends ce qui ne va pas, ça s'arrangera et tu ne le regretteras pas. c'est super que tu aies pris contact avec la leche league, parce que là, tu me sembles un peu perdue, et l'animatrice de ton coin verra tout de suite ce qui cloche. elle est sur place donc elle pourra comprendre et corriger bien mieux que ce qu'on pourrait le faire par clavier interposé. et surtout, n'hésite pas à lui téléphoner avant si tu en as besoin. elles sont toujours disponible et conseillent volontiers par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 09 Déc 2008, 12:20

allez tiens bon bisous
et appelle-la avant jeudi si c'est trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 09 Déc 2008, 13:18

Alexis a eu du muguet et j'avais exactement ces symptomes, des picotements désagréables pendant toute la tt. En général, les crevasses donnent des douleurs au moment de la mise au sein et ensuite, une fois que le lait est là et que le bb "tchuque" moins fort, la douleur disparait.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
PAUCELIN
Invité




HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: ça y est   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 27 Jan 2009, 15:46

Je viens vous donner qqes nouvelles. D'abord merci pour votre soutien bisous . Nous avons réussi. D'ailleurs je suis entrain de l'allaiter en même temps que j'écris bébéausein . On n'a eu pas mal de déboires tout les 2 (l'allaitement, la santé.. ). Bref je suis retournée voir la conseillère en lactation elle a rectifié ma position encore qqes jours de galère et depuis plus de douleurs. C'est que du bonheur. Encore merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 27 Jan 2009, 16:09

cheers bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 27 Jan 2009, 16:13

Tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 27 Jan 2009, 16:59

super ! tu as une bonne conseillère, c'est génial. maintenant que tu as lancé la machine, ça va rouler. n'hésite pas à passer nous voir si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile EmptyMar 27 Jan 2009, 19:29

bonne nouvelle
n'hesite pas à venir nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP début d'allaitement très difficile Empty
MessageSujet: Re: HELP début d'allaitement très difficile   HELP début d'allaitement très difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP début d'allaitement très difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser