LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 repas du soir pour loulou crevé après l'école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




repas du soir pour loulou crevé après l'école Empty
MessageSujet: repas du soir pour loulou crevé après l'école   repas du soir pour loulou crevé après l'école EmptyMar 30 Déc 2008, 16:57

Hello les filles !
Vincent entre à l'école lundi prochain. Il a deux ans et demi et va dormir un peu moins que d'habitude la sieste (car ils sont réveillés au bout de 2h30). Du coup, il faut que je m'organise à bloc pour qu'il se couche vraiment tôt le soir et manque le moins possible de sommeil sur 24h.

Que faites-vous manger vos enfants le soir ? des idées de menus sympas, rapides à préparer, équilibrés, faciles à manger pour enfant épuisé et Maman débordée ??? avez-vous ça ? en plus en plein hiver, c'est la déprime des légumes ... parce que la soupe tous les soirs c'est ni pour zhom ni pour loulou !...

bonne fin d'année et à bientôt

Lo
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

repas du soir pour loulou crevé après l'école Empty
MessageSujet: Re: repas du soir pour loulou crevé après l'école   repas du soir pour loulou crevé après l'école EmptyMar 30 Déc 2008, 18:02

alors je peux pas trop t'aider car chez nous l'hiver c'est soupe de légumes tous les soirs avec un peu de fromage, un fruit ou un yahourt. Quelques fois, des pates. Il va manger à la cantine ton loulou ? parce que si c'est le cas, il faudra adapter un peu tes menus pour ne pas qu'il remange la même chose le soir.
Un truc pour les soupes : maintenant, je les mixe à xhaque fois et on les mange avec des croutons ou du pain dedans et on adore ! j'en fais pour 2 ou 3 jours, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

repas du soir pour loulou crevé après l'école Empty
MessageSujet: Re: repas du soir pour loulou crevé après l'école   repas du soir pour loulou crevé après l'école EmptyMar 30 Déc 2008, 22:50

moi aussi c''st souvent soupe de légumes le soir. je varie les saveurs : soupe de légumes, soupe de cresson, soupe aux poireaux, soupe au chou-fleur, soupe aux champignons...

ma fille n'était pas du tout soupe, pourtant. mais elle s'y est mise. même mon zhom raffole de ma soupe à présent.

j'ai bien envie d'essayer aussi le bouillon de légumes ou de volaille avec des petites pâtes ou du vermicelle ou encore du tapioca.


sinon, le soir je fais des féculents (pâtes blé quinoa riz boulgour...), avec une tranche de jambon éventuellement. dessert c'est fromage ou yaourt et/ou fruit ou compote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas du soir pour loulou crevé après l'école Empty
MessageSujet: Re: repas du soir pour loulou crevé après l'école   repas du soir pour loulou crevé après l'école EmptyDim 04 Jan 2009, 21:01

Alors chez nous aussi, c'est souvent soupe le soir, pour les deux loupiots.
Antonin commence à refuser la soupe...ben oui, je crois qu'il veut des morceaux...mais j'aime pas la soupe avec des morceaux moi, alors je fais pleins de veloutés différents...

Sinon, je fais un trucs que Louise adore, je râpe les légumes que j'ai sous la main et je fais une galette que je cuis dans une poêle.
Ma maman faisait ça et mettais de l'oeuf, ici, c'est proscrit mais c'esst bon quand même et les enfants adorent !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

repas du soir pour loulou crevé après l'école Empty
MessageSujet: Re: repas du soir pour loulou crevé après l'école   repas du soir pour loulou crevé après l'école EmptyDim 04 Jan 2009, 21:23

Maga et ses zouzous a écrit:


Sinon, je fais un trucs que Louise adore, je râpe les légumes que j'ai sous la main et je fais une galette que je cuis dans une poêle.
Ma maman faisait ça et mettais de l'oeuf, ici, c'est proscrit mais c'esst bon quand même et les enfants adorent !

tu pourrais expliquer ? ou poster dans la rubrique cuisine, dès que tu as le temps ? ça m'intéresserait pour les nains ici ! hehe Nichka avait bien donné (il y a longtemps) une recette de galette (croquet ?) de légumes mais y avait de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas du soir pour loulou crevé après l'école Empty
MessageSujet: Re: repas du soir pour loulou crevé après l'école   repas du soir pour loulou crevé après l'école EmptyDim 04 Jan 2009, 21:33

OK, rdv dans la bonne rubrique alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas du soir pour loulou crevé après l'école Empty
MessageSujet: Re: repas du soir pour loulou crevé après l'école   repas du soir pour loulou crevé après l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas du soir pour loulou crevé après l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas le soir
» repas du soir????
» repas du soir et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser