LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vos menus de réveillon

Aller en bas 
+11
Sonia
vivi
Isabelle
Laurence
annelise
Gadisse
Nanoue
glais86
Raphaëlle
orlynet
VeroV
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 31 Déc 2008, 12:53

ici, simple et assez classique à cause des allergies alimentaires de faustine et de ma meilleure amie.
et pi, zhom n'aime pas les trucs originaux ou exotiques.

apéro : petits légumes marinés, olives, toasts divers de foie gras, de saumon fumé et au beurre de crevette.

entrée : bouchées à la reine maison aux fruits de mer
plat principal : rôti de boeuf avec endives braisées aux oignons, pommes dauphine et poêlée de champignons forestiers
fromages et salade de mâche
dessert : bûche glacée et gâteau au yaourt aux pépites de chocolat (j'avais envie de faire une charlotte, mais pas au chocolat à cause de l'allergie aux oeufs de Tinette et pas aux fraises car zhom n'aime pas)


et chez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 31 Déc 2008, 13:29

Euh... beh chez nous cause varicelle on ne sort pas ( Neutral )donc ça sera gaufres (nutella, confiture, sucre) et cidre pour tout le monde cheers Quel réveillon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 31 Déc 2008, 13:37

Le réveillon de Noel fut... enfantin : dîner crêpes !
Celui du 31, un peu plus élaboré, pour 12 personnes et plutot poissons :
coquilles St Jacques (belle-maman)
Saumon
plateau de fromage
buche de Noël (par ma belle-soeur)

Demain, c'est :
Bouchée à la Reine
Dinde
salade
fromage
Nougat glacé et salade de fruits
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 31 Déc 2008, 13:39

Nous on a décidé de la faire tous les 4 en famille cette année. Et pour se simplifier les choses, on a sous traité pas mal l'affaire à Mr PICARD Cool Laughing

Bref, cela peut quand meme vous donner des idées (si vous etes motivés pour le cuisiner Mr.Red )

Apéro:
Gougère au fromage, melange de graines bjorg, toast de foie gras, petits legumes croquants

Entrée:
Saint jacques au sauternes (un délice !igues!)

Plat:
Pour nous: magret de canard aux figues avec crumble de légume et petit gratin dauphinois
Pour les loulous (ca ne fait pas tres fete mais ca leur fait plaisir, c'est eux qui ont choisit...): pomme dauphine et vrai nuggets de filet de poulet

Dessert:
Glace et fondant au chocolat et maccarons

et pour tous Champommy !!

Et surtout à 18h, on va au ciné voir MAdagascar !! Voila histoire que tout le monde passe un bon réveillon !

Estelle la flemmarde
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 31 Déc 2008, 14:20

alors nous avec Laurence (c'est elle qui a fait le menu donc je ne sais pas si je me souviens de tout)
appero : ravioles pâte feuilletée boursin cuisine (merci tup)
petites tartes (je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est bon on a gouté hier)

entrée : plateau fruits de mer : huitre, langoustines, crevettes et mouclade pour moi qui suit allergique aux fruits de mer

plat : confit de canard avec pommes dauphines, marron, haricots verts

plateau de fromage

dessert : vienetta biscuit caramel et poire belle hélène pour Laurence

voilou, demain midi on mange chez eux mais je 'ai pas le droit de connaitre le menu quoique j'ai une petite idée puisqu'on a fait les courses ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 31 Déc 2008, 15:49

ici, nous sommes 3 couples, Maelle et 2 bébés.

apéro: jus de fruits, petits fours de chez Picard.
entrée: je ne sais pas du tout car c'est le 3 eme couple qui l'apporte et c'est une surprise!
plat: filet mignon farci de fruits secs et pain d'épices, purée de patate douce
dessert: crème brulée à la pistache et gateau chocolat et canelle.

Miam!!

et dodo très tot, en tout cas pour moi, j'ai une crève de folie...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyDim 04 Jan 2009, 21:11

Chez nous, le réveillon de Noël,nous étions que tous les deux, ça a été:
toasts de saumon fumé avec l'apéro
foie gras maison et salade de mâche
dôme au chocolat glacé (acheté tout fait!)

Pour Nouvel An, un peu plus élabora parce que nous étions nombreux et chacun y a participé
Apéro: des crevettes épicées, des brochettes de crevettes et ananas accompagnés des sauces maison
Entrée 1: foie gras maison
Entrée 2: rougets à l'anis
plat : dinde farcie, purée, marrons et champignons
fromages
dessert : charlotte au chocolat...démoulée le lendemain parce que plus personne n'avait faim après tout ça !!!

Et puis nous avons fait un repas pour les fêtes avec mes BP et mon BF et ma BS que nous n'avions pas vus avant:
Entrée foie gras maison (le troisième de ma fabrication, de loin le meilleur, je crois que le secret c'est de la laisser poser au moisn3/4 jours après la cuisson !)
plat : lasagnes de sanglier
fromage
dessert : fondant chocolat griottes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyDim 04 Jan 2009, 21:24

Maga, t'as toujours des idées de menu qui me font langue je vais finir par venir en séjour gastronomique chez toi sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyDim 04 Jan 2009, 21:32

Quand tu veux ma Belle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyDim 04 Jan 2009, 21:40

chez nous çà a été:
-apéro champagne et verrine foie gras sur chutney d'oignon rouge, crabe macédoine, rillettes de sardines et olives à not' mode.
-entrée millefeuille saumon/concombre et sauce au yaourts grec, soupe endive pomme saumon
-plat émincé de noix de veau sauce champignon crème flambé au cognac et poelée de légumes
- dessert rapporté par le couple d'amis qu'on recevait (il a eu sa boulangerie patisserie pendant 10 ans): genoise aux 3 chocolats et bavarois mangue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyDim 04 Jan 2009, 21:42

à l'apéro, nous avions :
- des ravioles de boursin, il était prévu des ravioles de sauccisses moutarde mais plus faim !
- des verrines avec des dés de tomates, de la purée de petits pois du thon mayo
- des tartelettes au thon
- des mini pizzas
- des boules de fromage entourées de graines ou herbes
- des tortillas au saumon ou au jambon avec de la salade et du boursin
- des palmiers au fromage et jambon
- des torsades avec du fromage, du jambon, des graines et des herbes


voilà, je crois avoir fait le tour

le lendemain, nous devions faire des noix de st jacques, mais avec tous les restes, on a laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyLun 13 Déc 2010, 20:59

et ???
que prévoyez vous cette année, pour Noël et nouvel an???

ici, nouvel an: rien.
je bosse à 6h, donc, gros dodo!

pour noël, nous serons 19 adultes. nous organisons un buffet. chacun ramène quelque chose.
on fait ça chez nous
il y aura:
mauricettes natures et fourrés
foie gras
petites quiches et pizza ( surtout pour les petits!!)
verrines ( saumon, et d'autres encore, je n'ai pas encore décidé quoi d'autres...)
un paté en croute maison
et pis des surprises...je ne sais plus...

en dessert, fondant chocolat framboise
macarons,
gâteau aux épices de noël.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyLun 13 Déc 2010, 21:10

mauricettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyLun 13 Déc 2010, 21:18

VeroV a écrit:
mauricettes ???

https://mon-allaitement.forumactif.com/cuisine-f3/recettes-realisees-avec-le-thermomix-t12948.htm


alsacien.
fourrées foie gras, saumon fromage enfin, ce qu'on veut. ou nature.

pas besoin du thermo pour les faire.
les "graines" sont facultatives!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyLun 13 Déc 2010, 22:06

J'adore le mot en tout cas Laughing

Ici, ça réfléchit sévèrement. Nous recevons et ma mère emmène les enfants voir les décos de Noël pendant que je prépare le repas.

A priori ce sera :
- canapé apéritifs
- boulettes de raisin au fromage et aux pistaches
- noix de St Jacques et navets caramélisés en millefeuille
- suprêmes de pintade à la mangue et aux boudins antillais ou foie gras cuit aux poires, à départager
- bûche ou tarte fudge et chocolat

en fait, c'est galère cette année, d'habitude, je ne sais pas que je suis enceinte, je mange ce que je veux Laughing là, faut que je fasse un peu gaffe tout de même
Pis j'pourrai pas boire vos menus de réveillon 888537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyLun 13 Déc 2010, 23:05

pour Noël, on fait réveillon ici, tous les 4 et le menu n'est pas encore arrêté
pour le jour de Noël, c'est chez mes BP, ma BM se charge de l'entrée (St Jacques mais elle ne sait pas encore comment) et du plat (chevreuil), je me charge du dessert: déclinaison de mandarine au poivre de séchouan et son crumble....

pour Nouvel, an, Réveillon chez nous avec les copains du Nord et de toujours, chacun fait qqch: ici, je me charge du plat, je penche pour un chapon farci et soufflé de potimarron
...mais ça peut changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMar 14 Déc 2010, 08:06

pour le 25 (aussi chez moi!)

petits canapé divers en apéro

filet welligton, poêlée de marron ou chou rouge aux pommes, je ne sais pas encore

bûche.

simple, on est que 6.

le 26 ( en Alsace, nous fêtons la St Etienne, c'est un jour férié) chez Belle maman.

repas poisson:

langouste à l'armoricaine.
St Jacques dans leur coquille
riz

bûche "Thiriet" ( tous les ans, on lui dit qu'on n'en veut pas.. qu'on n'en peut plus!!!)

et le soir, assiette de poissons fumé et de crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMar 14 Déc 2010, 09:49

Ben ici.........rien de spécial. Pour les fêtes nous serons juste les 3 avec zhom et Alex (ah et Ticanard bien sur!), et on n'a strictement rien prévu, donc va être l'habituel --> bledi** et boite/pizza si grosse flemme, et babycook et plat chaud cuisiné maison si vraiment on se motive Laughing on a vu mieux comme menu gastronomique pour sur! Mais j'avoue que je prefere nettement ca, s'il y a u truc que j'ai en horreur c'est bien les grosses bouffes avec plein de monde à rester à table jusqu'à 16h puis ballade et apéro à 17h!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMar 14 Déc 2010, 19:57

Nous cette année on fait le 24 et le 25 chez nous cheers
Depuis le temps que j'attendais...
Mais bon en même temps j'aurais temps voulu qu'on le fasse (au moins le 24) que tous les 4... ça sera pour l'année prochaine, ça j'y tiens !
BRef le 24 c'est ma belle famille, et tout le monde amène un truc eternel foie gras de belle-maman, eternelle buches de ma belle-soeur... Je suis pas symap car en plus c'est vachement bon !
Et le lendemain c'est ma maman et mon frère et on fait simple : style plateau de fruits de mer ou un rosbeef avec une bonne buche de chez la patissier
Et nouvel an dilemne :
d'habitude on le fait entre copains (une douzaine sans compter les enfants) tout le monde amènent un truc et c'est la fête, sauf que moi ça commence à me lasser parce que du coup ça fait un peu comme une soirée habituelle qu'on pourrait faire (on danse et tout ) Mathieu aussi n'a pas envie cette année, surtout que souvent y'en a bien 2 ou 3 qui ne voient même pas le début du repas. Donc on avait dit qu'on le ferait tous les 4 mais un autre couple d'amis nous a proposé et ça dit bien à Mathieu, mais du coup je ne sais pas trop comment dire aux autres : non non cette année pas avec vous mais avec des autres... ils comprendraient mais voilà...
Et du coup ça sera plus calme à 4 qu'à 12... bref on ne sait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 15 Déc 2010, 09:54

Alors ici le 24 se fera juste tout les 4. Une soirée où on va bien profiter de nos loulous et faire des jeux de société! En ce moment on court bcp alors ça nous fera le plus grand bien. Et pour leur faire plaisir je me demande si je ne leur ferais pas des crèpes !!!?

Le 25 nous sommes invités chez mes BP

Le 26 ça sera le resto avec mes parents, ma soeur et sa famille

Le 29 ça sera chez ma BM avec le frère de Ben et sa famille

Le 31 ça sera resto avec mon chéri ! C'est lui qui réserve et me fait la surprise ! Les enfants seront chez ma maman

Le 1er et bien ça sera chez ma mamy comme chaque année pour le goûté avec mes 8 tantes, mes 8 tontons et mes 25 cousins et cousines et leurs enfants respectifs !

Donc on final, je ne vais pas bcp cuisiner là dedans... Mais nous avons déjà fait un repas de Noël avec nos amis fidèle de France. On le fait chaque année avant de partir chacun par ci par là dans la famille.

et donc au menu c'était:

Appéritif:
- mini crumble tomate cerise au pesto
- verrine de fois gras, Mont Baziliac et speculoos
- verrine de mousse de brocolis-boursin et crabe
- mousse de crabe sur une feuille d'endive

Entrée:
- tartare aux deux saumons à la pomme grany sur un lit de roquette
avec du pain aux céréal que j'avais fait

Plat:
- Magret de canard à l'orange, carottes vapeur et crozet

fromage:
- brochette de camembert-poire, filet de miel et amande grillées

Dessert:
- divers petites patisseries que j'avais acheté et j'ai fais une mousse de chocolat au siphon !
super aéré donc, trop bon !

Et ils se sont régalés.
Je regrette juste mon magret que j'ai trouvé un peu amer à cause du zeste d'orange. J'avais déjà fait du magret mais aux pommes, miel et vinaigre balsamique est c'était meilleur à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 15 Déc 2010, 12:03

waaa, Sonia, j'aime ton menu !
Je voulais faire le tartare de saumon/grany cette année, mais j'y ai pas droit ! vos menus de réveillon 417782
On pourrait avoir un aperçu de tes recettes ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 15 Déc 2010, 12:08

Pourquoi tu n'as pas le droit au tartare de saumon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 15 Déc 2010, 12:25

saumon cru!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 15 Déc 2010, 16:01

Rhaaa c'est exagéré tout ca qmm. Honte à moi, j'ai jeté la feuille avec les consignes et nan, je ne javellise pas mon frigo une fois par semaine (à mon humble avis, respirer tant de chlore est infiniment plus nocif que les qq malheureuses bactos qui peuvent survivre dans un frigo tout de même propre) et hier soir j'ai mangé une platrée de carpaccio de boeuf tongue ......tiens du saumon cru aussi, la semaine dernière. Tout le 1er mois de ma grossesse avec Lulu j'ai mangé des sushis tous les jours (si si!) puis apres tres regulièrement, et ce qui m'en empeche en ce moment, c'est juste les prix prohibitifs sur Dijon...à les écouter on ne devrait plus manger de charcut, la viande uniquement sous forme de semelle, jeter notre chat dehors et nettoyer sa litière avec une combi antiradiations et tout ca au milieu des vapeurs de javel montant de tout ce qu'on doit desinfecter toutes les semaines Rolling Eyes .......
Donc je persiste et signe, toxo ou pas je me priverai pas de saumon cru ni de charcut, nan mais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon EmptyMer 15 Déc 2010, 18:41

Tu me fais trop délirer Vivi !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos menus de réveillon Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos menus de réveillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser