LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vos menus de réveillon

Aller en bas 
+11
Sonia
vivi
Isabelle
Laurence
annelise
Gadisse
Nanoue
glais86
Raphaëlle
orlynet
VeroV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 20:15

rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 23:16

Ouh, pinaise Mr. Green

Ben je suis immunisée, mais j'évite quand même. Le seul truc que je ne fais pas, c'est le fromage pasteurisé (mais je ne mange pas de montdor qui coule quand même) et je bois une gorgée de la bière ou du Saint Estèphe de mon homme ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 23:23

rire rire Sacrée Vivi!

Moi non plus je ne pouvais pas resister au fromage coulant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 06:31

Mon homéo m'a dit que je prenais moins de risque à manger un bon camembert coulant qu'en faisant 100 bornes par jour.
Ca aide à relativiser.... sauf pour les kilomètres en voiture que je fais hélas....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 09:16

Le 24 au soir, on reçoit juste ma belle-mère et ma belle sœur et sa fille de 2 ans. La "tradition" chez nous est de se préparer tous ensemble des petits toasts (foie gras, saumon), petites quiches etc. et on les déguste un peu comme on veut, quand on veut. On va essayer de faire une jolie table quand même (avec tous les objets qu'ont fabriqué les enfants à l'école!). Les enfants peuvent se lever, on écoute des chants de noël, et on essaye de ne pas se coucher trop tard car le lendemain, c'est un peu plus le "marathon".
Le 25, ouverture des cadeaux à la maison puis on passe chez l'ex BP de David, puis on monte chez mes parents, repas avec 1 de mes 3 frères, sa femme et ses 3 enfants+ peut-être ma grand-mère, puis vers 17h, on descend à Lourdes chez ma BM et BS pour ouvrir les cadeaux, on mange une soupe, puis on remonte les enfants chez mes parents où ils vont passer la nuit et nous on repart sur lourdes retrouver les copains !
LE 31, si tout va bien, on loue un gîte en Espagne dans un bled paumé près de la frontière, avec 2 ou 3 couples d'amis et leurs enfants. Et là, on risque de faire ensemble les courses et de cuisiner ensemble le repas.
De bonnes choses en perspective !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:57

Pff moi j'ai pas d'idées pour l'accompagnement du rosbeef...
Ma BM devait faire un gratin dauphinois mais mon beauf a dit "bof" alors sa maman ne fait pas What the fuck ?!?
Du coup je fais quoi moi en accompagnement ? Pommes dauhpines + fagots d'haricots ce coup-ci c moi qui dit "bof"
J'aurais voulu faire des sortes de petites purées (carottes / celeri / lentilles roses...) sauf que pour réchauffer ça va être chaud je trouve... ou alors dans des ramequins mais j'en n'ai pas 2 ou 3*12 donc voilà je ne sais pas trop comment procéder... ç'aurait été si simple un gratin dauphinois..
Vous z'avez pas des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 20:17

Chez moi, c'est souvent pommes de terre coupées en petits cubes qui cuisent doucement dans la graisse d'oie ou de canard , avec des cèpes, un peu de persil et d'ail.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 20:57

Purée de patates douces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:40

tu peux faire à la dernière minute?
pourquoi pas un soufflé?
tu fais une purée de patate douce, tu y ajoutes des blancs d'oeufs montés en neige et hop une dizaine de minutes au four?
ça marche aussi avec la purée de potiron et purée de céleri



chez nous ça se précise pour le réveillon de noël
ce sera: terrine foie gras maison, feuilleté de cailles aux champignons des bois avec une salade de mâche et soufflé au grand marnier en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:55

Et bien moi, je fais le dessert!!! On va chez mes parents, ma mère fait le repas, j'ai insisté pour que ce soit 1 menu de Noel.. Elle aime bien être hors sujet et je trouve ça dommage....

Du coup, je voulais faire 1 buche, mais j'ai "craqué" pour un bavarois coco/fruits rouges/ pêche.... C'est pas très Noel.... vos menus de réveillon - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 22:30

bon alors nous on a fait classique
des petites choses à l'apéro : cake surprise, gougères, feuilletés saumon, saucisses, quiche, oeufs mimosa au parfum de chacun, toats thon, saumon
foie gras, fruits de mer
confit de canard, pommes noisettes, champignons, marrons
personne n'a voulu de fromage
et maman avait fait des bûches en dessert, une au chocolat au lait pour nous, au chocolat noir pour eux

vendredi ça sera raclette-pierrade et samedi fondue océane
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:55

Beh oui je pourrais faire des trucs à la dernière minute, mais le four va déjà être pris par le roti...
Mais je garde l'idée des soufflé avec purée de patate douce, pourquoi pas... ça changerait et ça serait sympa...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 13:09

P'tite question:

Est ce que c'est raisonnable de manger des fruits de mer quand on est enceinte?

Crevettes, langoustines, crabes, st Jacques, huîtres chaudes..... que des truc cuit.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 13:20

Bah si c'est cuit, je vois pas pquoi ca poserait un souci......après, je n'ai jamais été du genre à suivre ttes les recommandations à la lettre parce qu'à les écouter, on ne mangerait plus rien (et puis le coup de javeliser le frigo une fois par semaine, j'avais même dit à ma doc, jamais de la vie, quelle conner**, c'est bien pire ttes ces vapeurs de chlore!), du coup je les ai même pas lus ces trucs....mais comme ca à l'instinct, je dirais que si c'est bien cuit, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:03

Moi le seul truc que j'ai mangé ce sont les crevettes, c’est ce que je me disais : que c'était cuit.
Après avec ma pseudo toxoplasmose décelée à 6 mois et demi, j'ai regretté et puis finalement c'était une fausse alerte (j'avais chopé la toxo il y a 4 ans à la toute fin de ma première grossesse et je ne sais toujours pas comment d'ailleurs car qd j'attendais Carla, je n'avais vraiment fait aucun écart...)
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:23

Merci les filles!!

Pour le frigo je l'ai fait hier... mais pas a la jevl; à la vapeur! et j'ai cru que je faisais un hammam froid! Mr. Green


Bon et bien on va aller chercher des fruits de mers!! miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos menus de réveillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos menus de réveillon   vos menus de réveillon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos menus de réveillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser