LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règles douloureuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 12:39

Dites, les filles, ça fait presque 2à ans que je me dope quasiment au mois un mois sur 2 avec des spasphon ou autres médocs dont j'ai oublié le nom pour cause de règles douloureuses et franchement j'en ai marre.
Comment faites-vous, vous qui avez également des règles qui se font bien sentir pour calmer sans vous doper?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 12:41

oups! "20 ans que je me dope au moins 1 mois sur 2..."
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 12:55

en homéo, tu peux déjà essayer chamomilla ou belladona en 7 ou 9 ch. ça soulage pas mal de femmes mais pas toutes...

en plantes, tu peux prendre dans la semaine précedant tes règles : de l'achillée-millefeuille, de l'alchémille, de l'armoise, de la camomille matricaire ou du thym serpolet, à raison de plusieurs tasses par jour en infusion. tu peux aussi mettre du thym serpolet (fleurs et tiges) dans un petit coussin que tu appliques sur ton ventre le soir au coucher. tu le gardes un moment.
à toi de trouver la plante qui marchera sur toi. ;)

au fait, ça me fait repenser aux migraines des règles : l'achillée en infusion marche aussi dessus, je n'y avais pas pensé dans le post où on en avait parlé...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 13:10

Bon, je vais essayer l'homéo (avant les premières douleurs ou dès les premières douleurs???), parce que le plan de la tisane on m'en avait parlé il y a longtemps mais c'est trop contraignant pour une flémarde comme moi!!! Il me faut un truc simple... ;)
Merci Annem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 13:47

ma grand mere me disait de prendre de la tisane de sauge..mais j'avais tellement mal, que j'arrivait pas a la boire (car je trouve ca deg..ca me faisais limite puker )..enfin c'est pas plus mauvais qu'une autre, mais j'aime aucune tisane en général..

Moi aussi c'est spasfon (que j'ai decouvert pdt ma grossesse de Léo)
car l'homeo n'a jamais eu d'effet sur moi...

Depuis que j'ai eu mon premier bb, j'ai nettement moins mal, c'est meme supportable, mais j'ai eu tellement mal avant, que je ne supporte plus cette douleur que je compare presque a celle d'un accouchement...(avoir mal si j'accouche oui..mais sinon niete!! Rolling Eyes


Je me rappelle, une fois, j'étais en cours, et je suis allée a l'infirmerie tellement j'avais mal(comme a chaque fois) et d'habitude, ma mere venait me chercher...mais la, elle repondait pas et le college avait appelé les pompiers car ils pensaient pas que je pouvais etre ds un tel etat a cause de règles Shocked Shocked

heureusement, Maman a eu le message et est venue me chercher avant l'arrivée des pompiers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 14:14

oui, c'est vrai que la sauge peut marcher aussi, mais je ne l'ai pas donné parce qu'elle bloque la lactation et que ça ne me semblait pas judicieux...
pour l'homéo, j'espère que ça marchera mais si ça ne colle pas il faut mieux que tu consultes et que l'homéo adapte à ton cas, il y a plein de raisons pour lesquelles les règles peuvent être douloureuses et à chaque fois les granules seront différentes. c'est pas un des trucs les plus évidents... et malheureusement, ce qui collera pour toi audrey, ne collera pas forcément pour toi giuliana...


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 16:24

Pour moi, les gelules de'huile de bourache+onagre fonctionnent bien. J'en prends une semaine avant les règles.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 19:04

Audrey et Félix a écrit:
Bon, je vais essayer l'homéo (avant les premières douleurs ou dès les premières douleurs???)

normalement c'est plutôt dès les 1eres douleurs. je ne le ferais pas pour le belladona mais pour le chamomilla, à mon avis tu peux le prendre par anticipation.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyLun 26 Sep 2005, 20:30

en magasin de diététique, il existe des gélules de yam (ou wild yam). c'est une plante qui contient des hormones (comme le soja); je crois même que chez Superdiet, ils avaient un complexe yam + huile de bourrache (??), justement pour les troubles prémenstruels.

voici ce qu'est le yam :
http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?SN=lesplantes&PGFLngID=0&ItmID=639647&AccID=16009

ps : association yam + soja, c'est pour les troubles de la ménopause !!!

j'ai trouvé un site qui répertorie la plupart des marques de produits à base de plantes. il suffit ensuite de cliquer sur troubles prémenstruels pour voir la liste des produits
http://www.dietenligne.com/frame.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptyMer 28 Sep 2005, 21:12

Merci VeroV, j'irai voir tout ça dès que j'aurai un moment!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses EmptySam 01 Oct 2005, 18:10

Coucou Audrey,

Moi, j'ai des règles hyper douloureuses (de vraies contractions utérines!) accompagnées prtaiquement tous les mois de migraines à faire tomber par terre, la tête qui tourne, le gerbis et tout le toutim...
J'ai essayé les HE, l'homéo, les plantes... rien n'y a fait...
Alors je prends 1 comprimé (car de toute façon, c'est 1x 24h) de Naramig.. heureusement c'est compatible avec l'allaitement!!!!!!! Mais je n'ai sû que le 3è mois de migraine... Evil or Very Mad

Alors essaye tout ce que tu peux.... tu vas bien trouver un truc!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles douloureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles douloureuses : des astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser