LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pipi, école, sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pipi, école, sommeil Empty
MessageSujet: pipi, école, sommeil   pipi, école, sommeil EmptyMar 03 Fév 2009, 19:48

je viens vous demandez comment s'est passée l'entrée en maternelle de vos petiots. ici c'est plutôt dur, au début il a demandé à aller à la cantine et je dois avouer que ça m'arrangeais bien , trop fatiguée de l'intensité d'Etienne.

voila maintenant ça fait 1 mois on a droit aux ordres, aux punitions (oui oui il dit qu'il nous punit), il crie, pleure, ne fais pas la sieste à l'école, fait des crises pour rien et est incalmable. ce soir c'est l'apothéose (deja qu'on n'a pas dormi la nuit dernière pour Etienne alors la, je ne vous dit pas les envies de meurtres).

il y a quelque chose que je ne comprends par rapport à l'école, je tourne ca en rond dans ma tête sans trouver le pourquoi du comment

des pistes :
- le fait de penser qu'il est grand alors qu'il fait parti des petits de l'école
- un élève de ce2 n'est pas tendre apparemment
- ça a empiré quand les grands (ce2,cm1 et cm2) sont revenus des classes de découvertes
- il est le chouchou de toutes les filles de la tps au cm2, elles veulent toutes s'occuper de lui et lui font des bisous (depuis il ne veut plus dire bonjour et au revoir au gens en faisant un bisous, et n'aime pas qu'on le force, je le comprends)
- je sais que son entrée à l'école me fait remonter de mauvais souvenirs plus que des bons, du coup j'ai du mal à le conseiller
.............
rien de tout ça n'a l'air de le soulage quand on en parle.
on ne lui pose plus de questions, on attend qu'il raconte à sa manière

je suis preneuse de vos suggestion
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

pipi, école, sommeil Empty
MessageSujet: Re: pipi, école, sommeil   pipi, école, sommeil EmptyMar 03 Fév 2009, 20:14

eu tu parle de louison qui a fait sa rentrée en PS? ils sont melangés aux primaires???

nous ca c'est super bien passé, ils adorent l'ecole, mon 2e n'etait pas top propre mais a l'ecole y'a jamais eu d'accident, il y va toute la journée depuis le debut, mais ma grande en MS cette année n'a été en PS la journée entiere qu'à partir de fevrier a sa demande.... mais c'etait mieux ainsi car etant tres rapprochés mes grands avait besoin de vivre leur separation de facon progressive...

pour ton fils j'ai pas trop de pistes....notre grande se rebelle en se moment, elle repond.. pleure, alors que pas ses petits freres!!!

je crois que la tension qu'il y a chez vous a cause de la fatigue doit le stresser pas mal, non? plus le calme reviendra... mieux ca ira sans doute, mais c'est plus facile a dire qu'à faire...

pour les problemes avec les grands enfants parle en avec sa maitresse, elle les voit dans la cours elle doit savoir si c'est ok ou pas et sinon si tu lui en parles elle pourra faire attention et voir si y'a un soucis, ils ont l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi, école, sommeil Empty
MessageSujet: Re: pipi, école, sommeil   pipi, école, sommeil EmptyMar 03 Fév 2009, 22:09

moi je dit dur dur à tout ça car ils sont petits et n'arrive pas à exprimer leur frustration de la journée que comme ça
nous on prend tout le monde et on fait une grande cour de récréation cheers

on en a bavé l'année dernière et encore lana ne veut pas de la cour de récré et de la cantine

je sais qu'en plus avec le manque de sommeil ce n'est pas évident mas ce qu'il faut c'est que louison retrouve ce dont sur quoi vous l'avez nourri pour continuer à être le petit garçon constructif adorable ... tu verras pendant les vacances scolaires tu le retrouveras
il assimile dans la journée des frustrations des réprimandes il faut bien que cela sorte à un moment donné et c'est sain que cela sorte

un truc qui marche bien c'est de commenter ce qui ce passe :
là tu me parles mal , là tu es enervé, je vois que tu veux le jouet de ton frére

j'ai même dis à lana ce soir après un "tu dis n'importe quoi" tu as certainement dû entendre ça et ça ta vexer et si tu me le dit ça me vexe aussi car quoiqu'on dise ce n'est pas n'importe quoi

bon c'est juste quelque piste
bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pipi, école, sommeil Empty
MessageSujet: Re: pipi, école, sommeil   pipi, école, sommeil EmptyMer 04 Fév 2009, 11:54

merci
oui lilt les maternelles sont dans la même cour que les élémentaires, c'est une école 3 classes. il y a des inconvénients comme la cour mais aussi des avantages, les grands s'occupent des petits pour les emmener à la cantine, mettre les manteaux........


ici souvent après 'école la soirée commence par une séance de pleurs dans mes bras sans aucun commentaire, mais ça ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

pipi, école, sommeil Empty
MessageSujet: Re: pipi, école, sommeil   pipi, école, sommeil EmptyMer 04 Fév 2009, 13:38

j'ai connu ça tous les midis quand Déborah est rentrée à l'école à 2 ans et demi. Ca a duré qqs mois ... puis c'est passé. Je n'en pouvais plus de ses colères, mais c'est passé. J'avais la chance de pouvoir la récupérer à midi comme ça elle faisait la sieste à la maison et la fin d'aprem et la soirée se passaient plutôt bien. L'école c'est différent de la maison, les petits entendent plein de choses et pas que des bonnes, et ils répètent. Dis toi qu'il va faire de gros progrès aussi dès qu'il aura accepté le nouveau rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi, école, sommeil Empty
MessageSujet: Re: pipi, école, sommeil   pipi, école, sommeil EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:02

Louise est entrée à l'école en septembre, en PS, direct toute la journée avec 10/15mn de garderie le matin et plus longtemps le soir. Elle fait de longues journées 8h30- 18h-18h30parfois, j'en ai conscience mais ne peut pas faire autrement.
Cependant, elle fait la trogne quand je la dépose direct à l'école sans passer par la case garderie...ça l'aide à se réveiller, à sortir de sa bulle.

Pour le comportement, c'est vrai que le début d'année a été dur, elle était crevée, la sieste ne dure que 90mn, ils sont réveillés passé ce temps.
Mais elle s'est habituée au rythme.
POur les récrés, il y a 2 cours : une pour les PS et une autre pour les MS et GS.
En revanche, elle a des périodes où elle joue à la maitresse et reproduit ce qui se passe en classe. Maman va au coin, tu es punie, écoute; tais toi...
avec son frère, elle lui raconte des histoires en tenant le livre comme la maitresse...
et comme Louison, il lui arrive de passer une heure à pleurer, ça part de rien, l'autre jour je lui dis que je vais faire un gateau à la banane pour l'école et elle a pleuré pendant une heure parce qu'elle voulait plutot un gateau choco...un énorme chagrin mais j'ai senti qu'il y avait autre chose, qu'elle vidait les tensions et excitations de la journée.

J'avoue que j'ai recadré sur les ordres et le ton qu'elle utilise avec nous mais j'ai discuté avec la maitresse qui m'a dit que Louise se comporte bien en classe, respecte les consignes et l'autorité de la maitresse, il est normal qu'elle ait une phase de décompression à la maison.
Du coup, je laisse passer la crise et on en discute ensuite, une fois qu'elle est calmée.

Je sais pas si je t'avance bcp là...mais je t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pipi, école, sommeil Empty
MessageSujet: Re: pipi, école, sommeil   pipi, école, sommeil EmptyVen 06 Fév 2009, 02:44

sisi ça m'aide beaucoup
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi, école, sommeil Empty
MessageSujet: Re: pipi, école, sommeil   pipi, école, sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi, école, sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi
» pipi au lit...
» pipi au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser