LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 congélation du LM en pot en verre????

Aller en bas 
+2
Gadisse
Annem
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 12:21

question bête: peut on congeler dans des pos en verre??

jusqu'à présent j'utilisais des pots en plastique, mais là j'ai écoulé tout mon stock! j'ai des petits pots de yaourt en verre, avec couvercle plastique, que je conservais pour ses petites purées plus tard. pensez vous que je puisse congeler du lait dedans?
ça ne risque pas d'éclater au congèl???

merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 12:29

jamais tenté mais je ne vois pas pourquoi ça éclaterait. tente avec un et tu verras bien. Smile et puis comme ça, tu pourras nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 12:49

ben normalement si tu ne remplis pas jusqu'en haut, il n'y a pas de risque que ça pète!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 13:14

Pour la congélation, j'ai surtout utilisé les sacs à glaçons, en n'oubliant pas de coller une étiquette avec la date et la quantité...
ça prend peu de place dans le congélateur et c'est facilement portionnable, glaçon par glaçon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 13:52

déjà fait congeler dans un biberon en verre...ça n'a pas éclaté

mais je n'ai pas renouveller, préférant les pots en plastique AVENT qui s'adaptent sur le tire lait et se bouchent avec couvercle à vis. plus de transvasage !
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 14:21

Maga et ses zouzous a écrit:
déjà fait congeler dans un biberon en verre...ça n'a pas éclaté

mais je n'ai pas renouveller, préférant les pots en plastique AVENT qui s'adaptent sur le tire lait et se bouchent avec couvercle à vis. plus de transvasage !

Alors moi du coup j'ai une question:

J'ai mon tire lait AVENT et à l'epoque de mon dernier bonhomme, j'avais des sacs de congélation AVENT tres pratique. Ca n'existe plus... (pourquoi ??? What the fuck ?!? )
Bref, je voulais donc acheter des pots en plastique mais je decouvre que le plastique d'Avent contient du bisphenol.
Je suis donc sceptique mais en même temps je ne vois pas quoi utiliser....avec le tire lait Avent...

Comment faites vous les filles ?

Merci
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 15:19

le verre est ce qu'il y a de mieux pour en congeler le lait maternel. voir le post it sur la conservation du lait.

https://mon-allaitement.forumactif.com/aide-a-l-allaitement-maternel-des-infos-et-des-conseils-f1/conservation-du-lait-maternel-t707.htm

pour Glais : pourquoi ne pas tirer ton lait dans un bib et tu re-verses ensuite dans un sachet congélation petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 16:44

estelle, je t'aurais dit comme véro !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 17:49

idem le verre est le meilleure contenant et pas seulement pour le lait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 19:50

ben merci les filles pour vos réponses, je vais donc pouvoir utiliser mes petits pots en verre!!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? EmptyMar 17 Fév 2009, 20:34

Ok merci Annem et Vero !

Donc je prendrais des sacs congélations classiques alors.

bisous

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congélation du LM en pot en verre???? Empty
MessageSujet: Re: congélation du LM en pot en verre????   congélation du LM en pot en verre???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congélation du LM en pot en verre????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pratique sur la congelation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser